-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

+29
Dragnet06
Axel
ChamiChamo
bp
Rodney Marshall
dions
kenya
Le Chroniqueur
Lucky Luke
Jahiro
gilles7879
Lenin Cat
minoskovic
sg
eperlan
Leif Ericson
Tenaille
Baby79
prime79
HAXO
Eddy Kacé
Jobis
fran79
phct
Pierre-V
GG79
jaijai
David (Chauray)
Bap*
33 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Jeu 3 Mai - 11:57

Il y a encore de quoi élaguer dans les "sous-contrats" : Daubin, Agouazi, Grich et Dabasse à mon sens c'est trop juste pour la L2.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  jaijai Jeu 3 Mai - 12:05

Pas d'accord avec toi pour Daubin et Agouazi.
Le 1er m'avait bien plu lors de ses apparitions la saison derniere. Il a fait une saison relativement pleine (en nombre de matchs) cette saison (quid du rendement?). J'aimerais bien le revoir un peu.
pour Agouazi je suis partagé. Il peut nous apporter en "remplaçant de luxe" si besoin pour les 20 dernieres minutes et son experience pour un groupe qui risque d'etre tres jeune. Apres, quel est son salaire? Accepterait il d'etre relegué sur le banc?
Pour Grich et Dabasse, c'est beaucoup trop léger pour la L2.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Jeu 3 Mai - 14:11

Bap* a écrit:Je vous ai fait, sur Le Petit Chamois, un petit récap en temps réel des joueurs sous contrat en 2018 / 2019.
C'est dans la colonne de droite. Et ça permet d'avoir rapidement une revue d'effectif précise.

http://www.lepetitchamois.com/

J'alunis peut être mais quid de Dembélé ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Jeu 3 Mai - 14:30

Dembélé est donc en fin de contrat mais il avait dit récemment (NR, Maligue2 ou ailleurs, je ne me souviens plus) qu'il n'était pas contre de poursuivre à Niort.

Si l'on s'en tient à ses propos, la balle avait l'air d'être dans le camp des Chamois.

Pour moi, il serait logique que l'on cherche à le garder : hors Grange, il a été le plus régulier cette saison au milieu et a de toute façon un niveau de haut de tableau de  L2.

Après, il a un salaire élevé et fait-il partie du "projet de nouveau cycle" ?

J'ignore quelle est la tendance.

Peut-être que Bap ou Lucky Luke, par exemple, ont des infos.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Jeu 3 Mai - 15:02

sg a écrit:Dembélé est donc en fin de contrat mais il avait dit récemment (NR, Maligue2 ou ailleurs, je ne me souviens plus) qu'il n'était pas contre de poursuivre à Niort.

Si l'on s'en tient à ses propos, la balle avait l'air d'être dans le camp des Chamois.

Pour moi, il serait logique que l'on cherche à le garder : hors Grange, il a été le plus régulier cette saison au milieu et a de toute façon un niveau de haut de tableau de  L2.

Après, il a un salaire élevé et fait-il partie du "projet de nouveau cycle" ?

J'ignore quelle est la tendance.

Peut-être que Bap ou Lucky Luke, par exemple, ont des infos.

Il est un peu tôt pour les phrases définitives mais je pense que la tendance est au départ.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  jaijai Jeu 3 Mai - 15:54

Je pense que ça serait une connerie de le laisser partir.
C'est le grand chantier derrière et au milieu.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  HAXO Jeu 3 Mai - 16:04

jaijai a écrit:Je pense que ça serait une connerie de le laisser partir.
C'est le grand chantier derrière et au milieu.

Cest clair DEMBELE est une pièce maîtresse sur notre echiquier...............si on le laisse partir tout le milieu est a repenser..............

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Jeu 3 Mai - 20:12

Garder l'épine dorsale: Allagbé,Choplin;Dembélé; Ndoh, serait un poil rassurant. ;
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  minoskovic Ven 4 Mai - 9:16

Je ne savais pas trop où mettre ça nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 1770781102

Paru dans la NR ce matin :

" Selon nos informations, le président du directoire Karim Fradin a convoqué l’assemblée générale des actionnaires de la SASP Chamois Niortais afin de leur demander de délibérer sur la proposition de révocation de Joël Coué. L’AG se tiendra à Niort le 29 mai prochain. "

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Ven 4 Mai - 9:25

HAXO a écrit:
Cest clair DEMBELE est une pièce maîtresse sur notre echiquier...............si on le laisse partir tout le milieu est a repenser..............

Certains commencent à comprendre la différence entre "nouveau coach" et "nouveau cycle".
Oui, on va tout repenser.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Ven 4 Mai - 9:27

minoskovic a écrit:Je ne savais pas trop où mettre ça  nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 1770781102

Paru dans la NR ce matin :

" Selon nos informations, le président du directoire Karim Fradin a convoqué l’assemblée générale des actionnaires de la SASP Chamois Niortais afin de leur demander de délibérer sur la proposition de révocation de Joël Coué. L’AG se tiendra à Niort le 29 mai prochain. "

"- révolution de palais dans l'organigramme du club"

Je pense que c'est le bon endroit nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lenin Cat Ven 4 Mai - 9:49

jaijai a écrit:Je pense que ça serait une connerie de le laisser partir.
C'est le grand chantier derrière et au milieu.

Sur que c'est un gratteur ce Dembélé et qu'il est important.

Maintenant, ça fait deux ans qu'il est là et je crains que son profil intéresse des clubs avec des ambitions plus élevées que la 15e place (ironie). Autant dire que pour lui, c'est une opportunité. Pour nous, une perte importante. nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 1770781102

En espérant que la tendance s'inverse... nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  gilles7879 Ven 4 Mai - 19:06

minoskovic a écrit:Je ne savais pas trop où mettre ça  nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 1770781102

Paru dans la NR ce matin :

" Selon nos informations, le président du directoire Karim Fradin a convoqué l’assemblée générale des actionnaires de la SASP Chamois Niortais afin de leur demander de délibérer sur la proposition de révocation de Joël Coué. L’AG se tiendra à Niort le 29 mai prochain. "

En cas de refus de l' AG. Ne risque t il pas de perdre sa place?
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  fran79 Ven 4 Mai - 20:53

Bap* a écrit:
HAXO a écrit:
Cest clair DEMBELE est une pièce maîtresse sur notre echiquier...............si on le laisse partir tout le milieu est a repenser..............

Certains commencent à comprendre la différence entre "nouveau coach" et "nouveau cycle".
Oui, on va tout repenser.

Cette histoire de nouveau cycle m agace, si tout les 4 ans on change d avis on ira pas très loin.
Gouverner c'est prévoir et anticiper, c est plus facile de trouver des boucs émissaires (entraineur) que de reconnaires des erreurs de recrutement, le nouveau stade n aurait rien changé, je préfère des personnes qui assument certaines erreurs que de chercher des excuses.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Ven 4 Mai - 22:51

fran79 a écrit:
Cette histoire de nouveau cycle m agace, si tout les 4 ans on change d avis on ira pas très loin.
Gouverner c'est prévoir et anticiper, c est plus facile de trouver des boucs émissaires (entraineur) que de reconnaires des erreurs de recrutement, le nouveau stade n aurait rien changé, je préfère des personnes qui assument certaines erreurs que de chercher des excuses.

Je vais chercher très fort mais je ne vois ni changement d'avis, ni bouc émissaires.

En revanche, ravi qu'un cycle de joueurs s'achèvent, et qu'on démarre quelque chose de nouveau (avec les risques que cela comporte) pour éviter le ronronnement.

Ce qui me faisait vraiment peur, avec la prolongation de Renaud, c'était précisément le ronronnement du maintien, avec ambition zéro et "attente que ça se passe", là au moins, on va devoir repenser des trucs, prendre des risques, mettre un peu nos couilles sur la table.

Réjouissant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  fran79 Ven 4 Mai - 23:05

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Cette histoire de nouveau cycle m agace, si tout les 4 ans on change d avis on ira pas très loin.
Gouverner c'est prévoir et anticiper, c est plus facile de trouver des boucs émissaires (entraineur) que de reconnaires des erreurs de recrutement, le nouveau stade n aurait rien changé, je préfère des personnes qui assument certaines erreurs que de chercher des excuses.

Je vais chercher très fort mais je ne vois ni changement d'avis, ni bouc émissaires.

En revanche, ravi qu'un cycle de joueurs s'achèvent, et qu'on démarre quelque chose de nouveau (avec les risques que cela comporte) pour éviter le ronronnement.

Ce qui me faisait vraiment peur, avec la prolongation de Renaud, c'était précisément le ronronnement du maintien, avec ambition zéro et "attente que ça se passe", là au moins, on va devoir repenser des trucs, prendre des risques, mettre un peu nos couilles sur la table.

Réjouissant.

Si mettre nos couilles sur la table c'est recruter des jeunes de 23 ans comme le havrais, je ne vois pas où cela est si compliqué, j attends de voir avec impatience mais pour l instant pas grand chose d impressionnant.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Ven 4 Mai - 23:18

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 I-love10
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Jobis Ven 4 Mai - 23:32

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Cette histoire de nouveau cycle m agace, si tout les 4 ans on change d avis on ira pas très loin.
Gouverner c'est prévoir et anticiper, c est plus facile de trouver des boucs émissaires (entraineur) que de reconnaires des erreurs de recrutement, le nouveau stade n aurait rien changé, je préfère des personnes qui assument certaines erreurs que de chercher des excuses.

Je vais chercher très fort mais je ne vois ni changement d'avis, ni bouc émissaires.

En revanche, ravi qu'un cycle de joueurs s'achèvent, et qu'on démarre quelque chose de nouveau (avec les risques que cela comporte) pour éviter le ronronnement.

Ce qui me faisait vraiment peur, avec la prolongation de Renaud, c'était précisément le ronronnement du maintien, avec ambition zéro et "attente que ça se passe", là au moins, on va devoir repenser des trucs, prendre des risques, mettre un peu nos couilles sur la table.

Réjouissant.

Ce que j'attends de la conf de presse c'est que Fradin montre qu'il est capable de construire des choses avec une équipe parce que depuis 5 ans ce qu'on observe c'est surtout une capacité à virer tous ceux qui ne le brossent pas dans le sens du poil: Gastien, Brouard, Renaud, Coué. Je vais me répéter mais j'espère qu'il n'est pas en train de nous préparer une Etorri / Tfc. Les mecs qui pensent avoir raison contre tout le monde ont tué plus de structures que créé des résultats positifs

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Sam 5 Mai - 8:15

Coué est une personne estimée dans le landernau niortais. Lapider JC c'est prendre un risque, KF n'aura plus de contre feu.

D'un autre côté c'est clarifier une situation. C'est qui le patron ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Eddy Kacé Sam 5 Mai - 9:25

Je vois ça de loin voire de très loin mais j'ai l'impression que KF prend un risque en virant JC qu est une figure du club, qu à une bonne image. Le risque d'être encore plus impopulaire qu'il ne l'est déjà aux yeux de certains et peut être le risque de ne pas être suivi par les actionnaires ?!

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Invité Sam 5 Mai - 10:29

Si l'idée est de faire le ménage, en se séparant de JC, pour avoir une voix unique et pas de clans en interne, alors ainsi soit il.

Sauf que:

-On est encore en train de discuter du cas PG => Que dirons nous demain si les résultats ne sont pas au rendez-vous!
-JC est un entrepreneur respecté dans le pays niortais => Faudrait pas voir des sponsors quitter la barque niortaise avec leur pigouilles pour aller voir ailleurs.

Mais c'est très gaulois au final, on veut bien d'un leader fort, mais seulement s'il va dans notre sens!

Faisons une uchronie: Eté 2014, KF quitte le club, JC au commande avec PG comme coach! On serait ou maintenant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Leif Ericson Sam 5 Mai - 11:41

A force de faire le vide , que va t-il rester comme forces vives aux Chamois ?......
un président omnipotent avec un manageur fantôme ?

Ne préjugeons de rien et espérons que l'optimisme béat des admirateurs du pdt toujours prompts à approuver ses moindres décisions se concrétisera.
Est-ce que JC est l'entrave à l'arrivée de nouveaux partenaires ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Sam 5 Mai - 14:27

Leif Ericson a écrit:espérons que l'optimisme béat des admirateurs du pdt toujours prompts à approuver ses moindres décisions se concrétisera.

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Tumblr_mrbvllUgGw1sqten5o1_500

C'est d'une tristesse... Raisonnement binaire et basique, sois tu es lucide et réaliste soit tu es un adorateur du gourou Karim.
C'est simple quand on a pas envie de s'emmerder à réfléchir.

A titre personnel je ne me range dans aucune catégorie, totalement libre de penser et exprimer ce que je veux sans admiration ou aversion quelconque.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Jahiro Dim 6 Mai - 10:52

Avons nous vraiment une chance de voir KF dégager si l'AG ne le suis pas ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Dim 6 Mai - 11:53

Je vais faire un petit point, qui semble nécessaire, sur la "structure Chamois".

Pour gérer, il y a deux entités :

- le Directoire, qui sont les dirigeants, présidés par Karim Fradin et ses actionnaires
- le Conseil de Surveillance, nommé par le Directoire, et qui est la structure validant les comptes et la gestion

Si vous avez tout suivi, le pouvoir est donc (déjà) 100% aux mains du Directoire, le Conseil de Surveillance n'étant qu'un organe de surveillance.

Pour finir, c'est le Directoire qui nomme et révoque le CS, mais le CS, lui, ne peut révoquer le Directoire qu'en cas de fautes lourdes (détournements de fond, malversations, problème de gestion).

Je vous laisse donc constater que le Directoire, 100% "à la main" de KF, ne devrait poser aucun souci quant à la nomination d'un nouveau président de CS.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 2 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum