Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Championnat des pelouses 2018-2019

+5
jaijai
Fab2
cul rouge et bleu
Eddy Kacé
allezchamois
9 participants

Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Championnat des pelouses 2018-2019

Message  allezchamois Ven 10 Aoû - 19:03

la pelouse de niort est deuxième ex eaquo avec une note de 19.7 et moi qui croyait qu elle était pourrie contre clermont.
https://www.lfp.fr/ligue2/championnatFrancePelouses
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  Eddy Kacé Ven 10 Aoû - 19:50

Je confirme que celle de Grenoble est catastrophique...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty championnat des pelouses 2018-2019

Message  cul rouge et bleu Ven 10 Aoû - 23:12

je dois avouer que la pelouse de grenoble ressemble à un vrai champ de patates :D
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  Fab2 Lun 13 Aoû - 20:55

cul rouge et bleu a écrit:je dois avouer que la pelouse de grenoble ressemble à un vrai champ de patates :D

Championnat des pelouses 2018-2019 Fc-lor10
Que dire de celle de Lorient, même des Merlus asséchés au soleil n'en voudraient pas .... conclusion ils sont obligés de trouver un autre lieu pour aller jouer le match de CDL...Et personnellement je ne vois pas comment ils vont recevoir Grenoble dans 15 jours...Ce sont les seuls qui doivent plaider pour Monsanto en ce moment...

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  jaijai Mar 14 Aoû - 9:52

La pelouse de Lorient a chopé un champignon. Il me semble que l'on avait eu ce problème il y a quelques années.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  Lucky Luke Mar 14 Aoû - 10:34

Pour Lorient ce serai du au festival interceltiques qui c'est tenu cet eté au moustoir


pour nous c'etait en 2005, c'etait du à la secheresse et à l'interdiction d'arroser les terrain de sport.


Championnat des pelouses 2018-2019 Images?q=tbn:ANd9GcSw-Oo1xvdW1bEZ4SN4Ga7r_uved5hx9Y8CFz5XdGl6HBkW98ix

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  Invité Ven 17 Aoû - 9:04

Je viens de lire un article sur la NR ou la municipalité est très en colère contre les déclarations de PL au sujet de notre pelouse.
Je dois avouer que j'ai été très surpris de ce classement des pelouses car vu des tribunes, je ne la trouvait pas vraiment en super état.
Des impressions de la part des coureurs de fond du midi qui l'on vu de plus près

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  JACQUES Ven 17 Aoû - 9:15

Effectivement P.L. a poussé un gros coup de gueule sur la préparation de la pelouse. Il faut dire qu'il était habitué aux gazons du P.S.G. ou bien de l'O.L.

Ah! Mais c'est qu'il a pas la langue dans sa poche P.L. !! On était pas habitué à çà à Niort ....

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/la-pelouse-des-chamois-n-a-rien-du-champ-de-patates
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  David (Chauray) Ven 17 Aoû - 9:28

niorto a écrit:Je viens de lire un article sur la NR ou la municipalité est très en colère contre les déclarations de PL au sujet de notre pelouse.
Je dois avouer que j'ai été très surpris de ce classement des pelouses car vu des tribunes, je ne la trouvait pas vraiment en super état.
Des impressions de la part des coureurs de fond du midi qui l'on vu de plus près

Elle est très clarsemée, avec quelques endroits de couleur jaune.
Par contre, les jours qui ont suivi les déclarations de PL, une armada de jardinier a investi le terrain pendant 2-3 jours pour retirer à la main des herbes malades (perso, je n'avais jamais vu ça encore à RG...).

Championnat des pelouses 2018-2019 20180821
Championnat des pelouses 2018-2019 20180820

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  minoskovic Ven 17 Aoû - 10:27

JACQUES a écrit:Effectivement P.L. a poussé un gros coup de gueule sur la préparation de la pelouse. Il faut dire qu'il était habitué aux gazons du P.S.G. ou bien de l'O.L.

Ah! Mais c'est qu'il a pas la langue dans sa poche P.L. !! On était pas habitué à çà à Niort ....

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/la-pelouse-des-chamois-n-a-rien-du-champ-de-patates

L'article en question pour ceux qui n'ont pas accès :

L’entraîneur des Chamois a eu des mots très durs pour la pelouse de René- Gaillard. Pourtant il y a pire, et les jardiniers s’emploient à faire un tapis vert.
Je n’ai jamais vu ça de ma vie, c’est honteux… T’as des pâquerettes, des mauvaises herbes. C’est la première fois que je vois ça… Je pensais que Niort, c’était dans les terrains corrects de Ligue 2. Là c’est navrant, ça fait quand même désordre… Les mots lâchés par Patrice Lair en conférence de presse le 3 août dernier, à la veille de la réception de Clermont, ont marqué les esprits.
“ Le travail est fait de façon suivie ” Précédemment en fonction au PSG, le nouvel entraîneur des Chamois était manifestement habitué au confort des pelouses qataries et parisiennes, et a fort peu goûté à l’aspect plus « champêtre » de la provinciale pelouse du stade René-Gaillard. Un regard sévère, dur, trop dur assurément si l’on en juge par le classement des pelouses établi par la Ligue de football (LFP) elle-même… et qui dit exactement le contraire : la Domino’s Ligue 2, qui n’est pourtant pas spécialement réputée pour son sens de l’humour, a en effet classé la pelouse niortaise seconde des vingt clubs auscultés (après deux journées de championnat), à égalité de points avec celle d’Auxerre (19,7 points sur vingt) juste derrière celle de La Berrichonne de Châteauroux (19,9 points) qui a terminé première la saison dernière.
Le propos apparaît encore plus inapproprié quand on entend et qu’on lit que de nombreuses pelouses, et notamment de Ligue 1, sont dans un état pitoyable, minées par la canicule des semaines passées et par un champignon qui prolifère justement avec la chaleur. C’est ainsi que l’Olympique lyonnais a annoncé que son terrain va être refait, et que Lorient ne pourra carrément pas recevoir Valenciennes ce soir sur sa pelouse du Moustoir, laminée par les danseurs et musiciens du Festival interceltique !
Les mots de l’entraîneur niortais, on peut l’imaginer, ont aussi fait grincer des dents à la mairie : citant d’emblée le classement de la LFP, le directeur de cabinet du maire assure que la Ville a réagi dès qu’elle a été alertée par les Chamois de la présence non pas de pâquerettes, mais de trèfles et de graminées qui prolifèrent avec la chaleur et disparaissent avec l’abaissement des températures : « Les jardiniers ont été retardés pour la préparation du terrain, par l’organisation sur le site des championnats de France espoirs d’athlétisme mi-juillet. Ils n’ont par exemple pas pu recourir aux produits phytosanitaires qu’ils peuvent utiliser de façon raisonnable et à titre dérogatoire. Mais ils ont mis les bouchées doubles pour procéder à un désherbage manuel avant le premier match », souligne ainsi Rodolphe Robuchon. « Le travail est fait de façon suivie », poursuit-il, listant les tontes régulières, mais aussi les réfections complètes menées périodiquement à René-Gaillard.
Dix jardiniers municipaux, sous la houlette de Stéphane Auzanneau, sont affectés à l’entretien non seulement de René-Gaillard, mais au total de 22 pelouses sportives sur onze sites. Ils doivent faire face à des plantes invasives qui apparaissent à la faveur du réchauffement climatique… avec des écarts de températures et des périodes sèches que les fameux gazons anglais ne connaissent pas… encore. A la main, avec des outils mécanisés et beaucoup d’abnégation, ces jardiniers s’emploient à faire de René-Gaillard un tapis vert qui dès à présent rendrait envieux bien des jardiniers amateurs.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Championnat des pelouses 2018-2019 Empty Re: Championnat des pelouses 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum