Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chamois Football Manager / KF contest !

+5
Eddy Kacé
Tenaille
HAXO
jaijai
Festiv79
9 participants

Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Invité Sam 3 Mar - 15:05

Le fond de commerce de tout forum, c'est d'échanger (et de ne pas être d'accord!), mais au CCC avec classe et qualité Chamois Football Manager / KF contest ! 391679912

Les sujets "structurels" chez nous sont ceux qui touchent à la gestion du club (coach, recrutement, management). Et justement, qu'auriez vous faient si vous aviez été au commande du club. Je vous propose donc de vous positionner sur quelques questions (le plus objectivement possible).

1) Vous seriez embarquez dans l'aventure chamois à l'été 2009?

2) Auriez vous construit le même projet de club?

3) Auriez vous continués avec Pascal gastien à l'été 2014?

4) Auriez vous developpé la même politique de recrutement?

5) Qu'auriez vous fait concernant les infrastructures?

6) Auriez vous recruté Régis Brouard?

7) Auriez vous recruté Denis Renaud?

Cool Auriez vous licencié Denis Renaud?

9) Que feriez vous maintenant?

10) Quel est votre rêve pour les chamois? (ou les voyez vous dans 10 ans?)




1) Vous seriez embarquez dans l'aventure chamois à l'été 2009?
Honnêtement, reprendre le club à ce moment là, en injectant de l'argent, fallait être "couillu", surtout quand on voit ce que sont devenus les club qui jouaient en ligue 2 avec les chamois en fin des années 90. Une petite liste pour que vous compreniez ou je veux en venir:
-Geugnon
-Sedan
-Grenoble
-Louhan cuiseaux
-Beauvais
-Wasquehal
-Cannes
-Valence
...

PAr passion peut être, mais même la passion m'aurait refroidi sur le fait de "mettre des sous"

2) Auriez vous construit le même projet de club?
Pour moi, c'est lié à la question 1. Si on met des sous, faut être ambiteux et tout faire pour remonter (projet chamois 2012). Sinon, le club n'est pas viable.
Je pense qu'on peut ronronner en ligue sans difficulté avec les moyens d'un club comme les chamois.

3) Auriez vous continués avec Pascal Gastien à l'été 2014?
Je en suis pas dans l'entourage du club, donc je n'ai pas tout les éléments, mais je suis partisan du principe "on ne change pas une équipe qui gagne". J'aurai prolongé PG.

4) Auriez vous developpé la même politique de recrutement?
La politique de "valorisation" de potentiels, c'est un passage obligé pour un club comme les chamois. Par contre, j'y serai allé beaucoup moins fort car je ne comprend pas ou sont allés les sous des transferts, et je trouve qu'on abime trop l'équipe à chaque fois (et trop souvent). On se retrouve en reconstruction chronique.


5) Qu'auriez vous fait concernant les infrastructures?
J'aurai étudié plus en détail la rénovation de rené Gaillard. La piste d'athlé est un problème, mais la distance entre les tribunes et la piste d'athlé elle même en ai un encore plus grand.
Je pense que le problème du stade date de bien avant 2009.
Je pense aussi qu'un nouveau stade n'est pas destiné à attirer forcément plus de monde (y'a qu'à voir la capacité du projet actuel), mais à être plus attractif pour les diffuseur, et surtout pour développer les "convivialités" (c'est là qu'est le levier "moyens financiers" pour moi).

6) Auriez vous recruté Régis Brouard?
Si la direction ne renouvel pas un coach pour changer de direction, de projet, alors oui, pourquoi pas régis Brouard.

7) Auriez vous recruté Denis Renaud?
Je n'aurai jamais recruté quelqu'un partit en conflit financier avec son ancien club. J'aurai considéré ça comme un risque que ça se reproduise chez nous.

Cool Auriez vous renouvelé Denis Renaud?
Dans le contexte, oui. Il a été renouvelé alors que le club ronronnait et filait tranquillement vers le maintient. Au vu du projet du club, de ronronner en attendant le nouveau stade, ça avait du sens.

9) Auriez vous laissé partir Grange?
Oui. On a pris de l'argent sur le transfert d'un joueur qui pouvais partir gratuitement en juin. Et c'était une oportunité pour lui. Et quand je vois comment on évoque ses carrences actuelles sur ce forum alors qu'on l'encensait au moment de son départ, je trouve qu'on a bien fait de prendre les sous.
D'ailleurs, au sujet des montant des transfert, je trouve que certains se font des films sur les montants!

10) Auriez vous licencié Denis Renaud?
Non. Déjà pour une question d'argent. Ensuite parce que je pense que l'équipe, peut importe le coach, à se qu'il faut pour se maintenir. Y'a pas trois équipe dernière nous qui ont merdé jusqu'à présent au point d'être relegable qui vont revenir en boulet de canon en fin de saison. Je sui pas sur que le mainteint se joue à 40 point cette année.

11) Que feriez vous maintenant?
Fin de saison avec l'équipe de coach de transition. Objectif maintien à tout prix.
Préparation de la saison prochaine (avec un grand ménage / braderie dans l'effectif).

12) Quel est votre rêve pour les chamois? (ou les voyez vous dans 10 ans?)
Avoir un club enfin structuré qui nous fais réver sur bonne période, même ponctuelle. Un exemple actuel: l'EA Guingamp. Ils sont souvent en ligue 1, parfois très bien classé, et sur un malentendu, chatouille les coupes nationales vois la ligue europa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Festiv79 Dim 4 Mar - 13:26

) Vous seriez embarquez dans l'aventure chamois à l'été 2009?

C'était hyper risqué mais voila en s'accompagnant de membre de la famille des Chamois. Revenir avec quelque chose de plus basique. On a pu rentrer à la maison comme les grand club en difficulté.

2) Auriez vous construit le même projet de club?

Le stade est hyper important, j'aurai construit un stade de plus grande capacité. Il y a une aura plus importante pour des club comme le Havre Nancy. Mais c'est aussi le stade qui y contribue. Entre René Gaillard et le Stade Océane DU Havre, je ne vous fait pas de dessin. Ceux qui permet d'avoir des sponsors plus conséquent car ce n'est pas en ligue 2, les spectateurs le plus important.

3) Auriez vous continués avec Pascal gastien à l'été 2014?

Bien sur car nous avions une bonne dynamique.

4) Auriez vous developpé la même politique de recrutement?

Il y a eu des points positifs et négatifs dans notre politique mais en ligue 2, on n'a pas vraiment le choix. On voit qu'on est plus malin avec le prêt de Junior Sambia qui peut permettre d'avoir des plus grand débouché.

5) Qu'auriez vous fait concernant les infrastructures?

Le stade est depuis longtemps le point faible du club donc on doit se concentrer dessus

6) Auriez vous recruté Régis Brouard?

Non.

7) Auriez vous recruté Denis Renaud?

NON

Cool Auriez vous licencié Denis Renaud?

Je pense que depuis quelques temps, le message entre les joueurs et entrainement était cassé.
Une série de défaites aussi importante n'est pas duês par hasard

9) Que feriez vous maintenant?

Prendre Bielsa (Je plaisante Chamois Football Manager / KF contest ! 3603028494 ) . Un coach qui a une politique de jeu assez importante pour les faire monter.

10) Quel est votre rêve pour les chamois? (ou les voyez vous dans 10 ans?)

Champion de France Chamois Football Manager / KF contest ! 3603028494

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  jaijai Lun 5 Mar - 16:19

1) Vous seriez embarquez dans l'aventure chamois à l'été 2009?

Oui et on a essayé...Mais il n'a pas voulu.

2) Auriez vous construit le même projet de club?

Oui...mais en déléguant d'avantage...Je recrute denoueix comme directeur sportif.

3) Auriez vous continués avec Pascal gastien à l'été 2014?

Oui je suis sur qu'on se serait bien entendu...et j'aurais pris KF comme adjoint.

4) Auriez vous developpé la même politique de recrutement?

Je n'aurais pas recuté Slidja. Sinon oui.

5) Qu'auriez vous fait concernant les infrastructures?

Je serais parti à Deflandre en attendant un nouveau stade.

6) Auriez vous recruté Régis Brouard?

Pourquoi faire? J'ai PG...

7) Auriez vous recruté Denis Renaud?

Pourquoi faire? J'ai PG...

Cool Auriez vous licencié Denis Renaud?

Non puisque je ne l'aurais pas recruté.

9) Que feriez vous maintenant?

J'irai sur le vieux port de la Rochelle avec PG pour preparer le déplacement à Monaco.

10) Quel est votre rêve pour les chamois? (ou les voyez vous dans 10 ans?)

En coupe d'Europe avec le Duo Gastien-Denoueix sur le banc.
Le stade RG a été detruit (oui 8 000 places c'est devenu obsolète), et on a construit un nouveau stade, la "jaijai arena", 35 000 places semi-synthetique...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  HAXO Lun 5 Mar - 17:59

jaijai a écrit:

J'irai sur le vieux port de la Rochelle avec PG pour preparer le déplacement à Monaco.

10) Quel est votre rêve pour les chamois? (ou les voyez vous dans 10 ans?)

En coupe d'Europe avec le Duo Gastien-Denoueix sur le banc.
Le stade RG a été detruit (oui 8 000 places c'est devenu obsolète), et on a construit un nouveau stade, la "jaijai arena", 35 000 places semi-synthetique...

Chamois Football Manager / KF contest ! 3603028494 lol!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Tenaille Lun 5 Mar - 19:26

1/ Vous seriez-vous embarqué dans l'aventure chamois à l'été 2009?
Par passion pour le club avec les moyens qui vont avec probablement oui

2/ Auriez-vous construit le même projet de club?
Pas franchement d'autre solution pour un club comme le nôtre. J'aurai effectivement tout misé sur une bonne équipe de recruteurs aptes à dénicher des pépites passées à travers les mailles du professionnalisme pour constituer un bon petit fond de caisse à la revente et ensuite nous permettre de viser du plus gros calibre L2 pour encadrer ces pépites.

3/ Auriez-vous continué avec Pascal Gastien à l'été 2014?
Ayant un caractère plutôt conciliant au point de vue professionnel je pense que j'aurai facilement pu continuer avec un gars du cru ayant fait ses preuves et installé le seul véritable projet de jeu jamais vu à Niort depuis Parizon.

4/ Auriez-vous développé la même politique de recrutement?
Déjà développé au dessus. Du jeune à fort potentiel à moindre coût pour plus-value à la revente + du confirmé pour encadrer et permettre l'épanouissement des pépites recrutées et celles du centre de formation.

5/ Qu'auriez-vous fait concernant les infrastructures?
J'aurai probablement mis la pression sur les collectivités niortaises en délocalisant à Deflandre. Sinon même construction de projet avec pour finalité de tendre vers un maximum de maitrise financière du club sur le projet.
D'un point de vue choix du site, je suis plus partagé du fait d'un potentiel de développement moindre sur le site actuel par rapport au feu-site de l'avenue de Limoges.

6/ Auriez-vous recruté Régis Brouard?
Non je n'aurai pas recruté ce profil d'entraineur de coup et pas vraiment fait pour s'installer dans la durée. Sans compter le choix assumé du jeu direct que je ne cautionne pas du tout. Puis de manière générale ça n'aurait probablement pas collé avec une grande gueule de ce genre.

7/ Auriez-vous recruté Denis Renaud?
Probablement pas. Des garanties assez peu solides à ce nouveau et déjà trop agé pour être considéré comme un jeune premier avec une expérience à constituer.

8/ Auriez-vous licencié Denis Renaud?
Oui mais beaucoup plus tôt. Dès lors que ce dernier avait assumé un décalage total entre le projet club et sa vision du potentiel de son effectif. Un gars qui dit "à Niort on ne peut jouer que le maintien", je ne lui aurait fait aucun cadeau, à la première glissade dans les résultats : par ici la porte !

9/ Que feriez-vous maintenant?
A cet instant, avec notre classement actuel et après le licenciement de Renaud, je serai en train de regarder s'il traine des jeunes entraineurs sur le marché avec un profil de pro expérimenté. Sinon, je proposerai au triumvirat actuel de se projeter sur 2018-2019 et de me suggérer une organisation.
De mon côté en tant que Directeur Sportif, je préparerai 2018-2019 en orientant mes recruteurs sur les postes à renforcer : latéral gauche, défense centrale, sentinelle au milieu, un ailier technique avec une bonne qualité de centre et CPA.

10/ Quel est votre rêve pour les chamois? (où les voyez vous dans 10 ans?)
SI mon projet se met en place comme je le souhaite, dans 10 ans les Chamois sont calés bien au chaud entre la 6e et la 12e place de L1 avec un stade étendu à 18 000 places rempli à 75% tout les 15 jours.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Eddy Kacé Mar 6 Mar - 9:51

1) Vous seriez embarquez dans l'aventure chamois à l'été 2009?
Oui. Les Chamois, c'est mon club de coeur. Je n'aurais pas pû laisser tomber ce club. Et comme je suis plein aux as, pas de soucis.

2) Auriez vous construit le même projet de club?
Oui. On commence une maison par les fondations. Ici c'est le stade et le centre de formation, en m'appuyant sur des anciens du club.

3) Auriez vous continués avec Pascal gastien à l'été 2014?
Pas forcément. Si nos caractères n'avaient pas été professionnellement compatibles, je ne l'aurais pas gardé.
Malgré les compétences, on ne peut pas bosser sereinement avec des gens avec qui "ça ne passe pas".
Et ça la plupart des supporters n'arrivent pas à le comprendre. Ils n'ont qu''à s'imaginer dans leur boulot.
S'ils étaient Manager, pourraient -ils travailler avec qq'un avec qui "ça ne passe pas" malgré le fait qu'il soit compétent ?

4) Auriez vous developpé la même politique de recrutement?
Oui, probablement.
Prendre le risque de garder les meilleurs pour monter aurait été un risque trop important. Si tu ne montes pas, t'as plus un rond car les salaires des Martin, Sambia and co auraient flambés.

5) Qu'auriez vous fait concernant les infrastructures?
pareil. Le stade et le centre sont la priorité.

6) Auriez vous recruté Régis Brouard?
Oui.
Le club avait besoin d'un peu de visibilité. Brouard est un homme qui a une certaine notoriété, une gueule et un bon client face aux médias.
Sur la question du foot, il n'est pas plus mauvais que les autres coach de niveau Ligue 2.

7) Auriez vous recruté Denis Renaud?
Pourquoi pas !?
C'est un formateur et un bon mec.
Le problème c'est qu'on ne peut pas mettre le mec à l'essai pendant 2 mois donc tu dois le faire signer 2 ans direct. C'est la charte qui est comme ça.

Cool Auriez vous licencié Denis Renaud?
Oui.

9) Que feriez vous maintenant?
J'attendrais la fin de saison, prendre mon temps de la reflexion, rencontrer des gens, regarder ce qui se fait ailleurs et faire mon choix en Juin.

10) Quel est votre rêve pour les chamois? (ou les voyez vous dans 10 ans?)
monter en Ligue 1 et y rester ou sinon aller au stade de France 1 fois avec ce club.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Bap* Mar 6 Mar - 10:50

Sans faire ma mauvaise tête, je trouve ce genre de "contest" assez biaisé car il est presque impossible de répondre à certaines questions avec les infos que "vous et moi" avez : la vie d'un groupe, de l'intérieur, n'a rien à voir avec ce qui est perçu à l'extérieur.

Le départ de PG, celui de RB ou même récemment le rapport entre DR et ses joueurs, vous n'en avez presque aucune idée.

Maintenant, si c'est pour l'animation et le fun, pourquoi pas...

Chamois Football Manager / KF contest ! 391679912


Dernière édition par Bap* le Mar 6 Mar - 12:00, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Leif Ericson Mar 6 Mar - 11:47

C'est vrai que c'est un thème un peu abstrait.
On peut dire que KF est passionné pour reprendre le club , même s'il possède de l'argent, qu'il prend et assume ses responsabilités, qu'il maintient une bonne gestion financière (et c'est aussi son intérêt).
Après, son caractère apparemment pas facile semble freiner les progrès du club :
pas d'entente avec les entraineurs, de nombreux joueurs , les autres clubs (les partenariats sont particulièrement courts), les agents...
Est-ce que cela n'entrave pas les relations avec les sponsors ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Eddy Kacé Mar 6 Mar - 15:24

Bap* a écrit:
Maintenant, si c'est pour l'animation et le fun, pourquoi pas...
En ce qui me concerne, c'était effectivement pour le fun Cool

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  eperlan Mar 6 Mar - 17:50

Bap* a écrit:Sans faire ma mauvaise tête, je trouve ce genre de "contest" assez biaisé car il est presque impossible de répondre à certaines questions avec les infos que "vous et moi" avez : la vie d'un groupe, de l'intérieur, n'a rien à voir avec ce qui est perçu à l'extérieur.

Le départ de PG, celui de RB ou même récemment le rapport entre DR et ses joueurs, vous n'en avez presque aucune idée.

Maintenant, si c'est pour l'animation et le fun, pourquoi pas...

Chamois Football Manager / KF contest ! 391679912

Tu peux nous éclairer alors ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Bap* Mar 6 Mar - 23:46

eperlan a écrit:
Tu peux nous éclairer alors ?

Evidemment que non, ou alors en off, puisque les choses "du vestiaires" le restent.
Ne seraient-ce que par respect pour les intéressés Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  charlyhebdo Mer 7 Mar - 0:01

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Tu peux nous éclairer alors ?

Evidemment que non, ou alors en off, puisque les choses "du vestiaires" le restent.
Ne seraient-ce que par respect pour les intéressés Smile

Tu es dans le vestiaire ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Bap* Mer 7 Mar - 0:03

charlyhebdo a écrit:
Tu es dans le vestiaire ?

Pas tous les jours, non mais suffisamment proche, ou informé, pour y avoir connu les hauts et les bas de certaines saisons.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Football Manager / KF contest ! Empty Re: Chamois Football Manager / KF contest !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum