Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

+10
chelemdeur
jaijai
eperlan
sg
JACQUES
Dragnet06
tom678
RUPICAPRA
CG86
prime79
14 participants

Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  prime79 Ven 12 Jan - 16:01

Le plus fidèle de nos supporters est à l'honneur dans la NR du jour  Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 156465992

Le supporter des Chamois champion toutes catégories

Depuis le 23 avril 2001, à part seulement trois matches en 2014, Stéphane Buréta n’a pas raté une seule rencontre des Chamois. À peine croyable !

Ce soir, comme c’est le cas depuis une trentaine d’années, Stéphane Buréta sera dans les tribunes du stade René-Gaillard pour assister à la rencontre de foot qui oppose les Chamois niortais à l’AS Nancy-Lorraine. Dès demain, notre vaillant « quadra » (bientôt 45 ans) sautera dans sa voiture pour filer à Bordeaux voir jouer l’équipe réserve. Et dimanche, direction Limoges pour supporter les U19 en Coupe Gambardella. Rien que du très banal pour l’intéressé.

Le supporter s’apprête à terminer son quinzième grand chelem !
Car Stéphane Buréta n’est pas un supporter comme les autres : à lui tout seul, il enregistre des « stats’ » qui dépassent l’entendement, défient la raison et qui mériteraient à coup sûr d’être inscrits au Guiness des records ! Car imaginez-vous que celui qui travaille chez Bonna-Sabla à La Crèche s’apprête à terminer… son quinzième grand chelem ! Autrement dit : voilà quinze saisons qu’à trois exceptions près en 2014 (deux matches ratés pour des raisons médicales et un match loupé à Bastia), « pour des raisons financières car c’était un second déplacement en Corse en peu de temps », explique l’intéressé, il n’a pas raté un seul match de l’équipe fanion des Chamois. Qu’il s’agisse du championnat, de la Coupe de France ou même des rencontres amicales. Mieux encore, cette série de matchs sans interruption a en fait démarré dès le 23 avril 2001 lors d’un match de championnat contre Amiens ! « J’ai commencé à aller régulièrement aux matches dès l’âge de 17 ans ! »

L’équivalent de neuf tours du monde
Les chiffres sont à peine croyables. « J’ai fait 770 matchs d’affilée sur 773 possibles » lâche Stéphane Buréta, comme si de rien n’était. « J’ai plus de 500 déplacements à mon actif. » Il a d’ailleurs fait le calcul : « ça correspond à neuf tours du monde. » Et ça, rien que pour l’équipe première… « On peut rajouter deux tours du monde pour la réserve et les U19. » Il connaît les tribunes de quelque 185 terrains différents (avec une petite préférence pour les stades de Lens et Strasbourg). Et dire que très souvent, car il n’y a pas de bus à chaque fois, « je me déplace en voiture ». N’en jetez plus, cet homme-là mérite à coup sûr sa statue dans l’antre du futur stade des Chamois !
Des anecdotes, le supporter en a forcément à la pelle, comme entre autres ce match dans le nouveau stade du Mans « où on n’a pas voulu nous vendre de billets. On a raté toute la première mi-temps ! Ça m’a mis très en colère ! » Son meilleur souvenir ? Ce déplacement à Monaco, « le 11 avril 2001 pour la demi-finale de coupe de la Ligue. On a perdu 2-0. » Stéphane Buréta n’oublie pas non plus toutes ces pilules qui ont été plus dures à avaler, comme ce fichu but à la 94e minute à Boulogne-sur-Mer un soir de mai 2008 qui a plongé l’équipe niortaise en National. « C’était terrible. » Pire encore : Stéphane Buréta était également du voyage le 29 mai 2009, à Pacy-sur-Eure, pour assister au match nul des Chamois, synonyme de descente de National en CFA.

Le rêve d’une remontée en Ligue 1
Mais quoi qu’il arrive, et quelles que soient les trajectoires sportives, notre homme a les Chamois dans la peau et sera toujours là. Car il sait que le club sait faire de belles choses, comme lorsqu’Angel Marcos était aux commandes, ou quand plus récemment, Pascal Gastien était entraîneur : « Pour moi, ça reste les meilleures équipes des Chamois de ces dernières années. » Secrètement, il garde le rêve d’une nouvelle montée en Ligue 1, « pour voir de grands matches dans notre futur stade ! » Ce serait le plus cadeau que pourraient offrir les joueurs professionnels à celui qui leur consacre tout son temps libre. Presque sa vie entière. Bénévolement.

Un hommage rendu ce soir
Ce soir, au stade René-Gaillard, un hommage sera rendu à Stéphane Buréta. Avant le début de la rencontre, il recevra très officiellement un maillot du club. « Il sera floqué du numéro 9, en référence à la distance qu’il a parcourue pour les Chamois, qui correspond à neuf tours du monde » explique Mickaël Miché (responsable communication). Stéphane Buréta sera ensuite invité à donner le coup d’envoi fictif de la rencontre contre l’AS Nancy-Lorraine. « C’était important pour le club de rendre hommage à une telle fidélité. »

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  Invité Ven 12 Jan - 18:05

Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  CG86 Ven 12 Jan - 18:30

Moi aussi respect Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 391679912

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  RUPICAPRA Ven 12 Jan - 18:34

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 156465992

_________________
Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 2038903741 Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 2781363517 Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  tom678 Ven 12 Jan - 18:34

Respect Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 430336627
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  Dragnet06 Ven 12 Jan - 19:23

Il était temps !
Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 156465992
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  JACQUES Ven 12 Jan - 22:49

Ce n'est que justice :ola:
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  sg Sam 13 Jan - 0:46

Stéphane, Chelemdeur,

J'ai vu la une de la NR ce vendredi matin et la page intérieure qui t'était consacrée (je me suis abonné à la NR numérique moi le parisien, eh ouais).

J'ai tout de suite mis les liens dans  le topic "médias" mais je ne sais pas ce que j'ai foutu, ce n'est pas passé.

Peu importe, te voir avec tous ces honneurs des médias locaux et du club, ça fait du bien, je suis super heureux pour toi Stéphane et pour les Chamois.

J'étais super ému.

J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux, à ton frère et à tous les supps des Chamois.

J'en profite aussi pour dire qu'il m'ait arrivé quelques mésaventures successives avec mon portable (vol en douceur dans le métro notamment) de sorte que tous ceux qui me contactent seraient bien attentionnés de me dire qui ils sont afin que je les reconnaisse.

Disons qu'il m'est arrivé un plan "309" sans batterie comme un soir de 2005 à Sannois, les concernés me comprendront : un moment que je n'oublierai jamais Stéphane.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  eperlan Sam 13 Jan - 9:23

Hommage plus que mérité (moment fort du match hier soir). Je ne connaissais pas .

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 156465992 Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 2038903741
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  jaijai Sam 13 Jan - 10:58

Ca me sidère...comment peut on rater 3 matches des chamois. Rolling Eyes

Et sinon le nouveau stade il a un nom?? sinon j'ai bien une idée... Wink
Chapeau.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  chelemdeur Sam 13 Jan - 11:10

Merci à tous pour vos messages, merci sg et le plan 309 , que de souvenir qui nous rajeunie pas. Et pour répondre à jaijai , ce ne serait que moi, les 3 matchs j'aurais bien aimé les faire.
( avec un peu de recule, j'aurais bien essayé de retarder l'opération pour ne pas en loupé 2, puis par la suite quitte à être à moins 1000€ sur le compte en banque, j'y serais bien retourner au CA Bastia pour la CDF même 10 jours après le match de championnat.)

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  Lenin Cat Sam 13 Jan - 11:36

Ce mec est une légende du club, clairement. Et il aura une tribune à son nom, un jour, ça serait une belle idée. Voire même le nom d'un stade annexe. De son vivant hein Laughing

Merci à toi, chelemdeur (explique moi ton pseudo stp Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 391679912 ), de porter aussi haut, aussi loin, aussi fièrement les couleurs de notre club. Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 3603028494

Ce qui est bien, c'est que l'on est sur de trouver quelqu'un de notre camp lorsque l'on va voir un match hors de nos terres. Je ne l'ai fait qu'une fois, à Laval l'an dernier, mais j'étais sur de t'y trouver. Banco Cheers
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  Baby79 Sam 13 Jan - 12:19

Lenin Cat a écrit:Ce mec est une légende du club, clairement. Et il aura une tribune à son nom, un jour, ça serait une belle idée. Voire même le nom d'un stade annexe. De son vivant hein Laughing

Merci à toi, chelemdeur (explique moi ton pseudo stp Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 391679912 ), de porter aussi haut, aussi loin, aussi fièrement les couleurs de notre club. Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 3603028494

Ce qui est bien, c'est que l'on est sur de trouver quelqu'un de notre camp lorsque l'on va voir un match hors de nos terres. Je ne l'ai fait qu'une fois, à Laval l'an dernier, mais j'étais sur de t'y trouver. Banco Cheers

Si je ne dis pas de bêtise, sinon Stéphane corrigera, c'est lié au grand chelem, c'est à dire, par grand chelem, tous les matchs de la saison des Chamois suivis!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  jaijai Sam 13 Jan - 16:32

chelemdeur a écrit:Merci à tous pour vos messages, merci sg et le plan 309 , que de souvenir qui nous rajeunie pas. Et pour répondre à jaijai , ce ne serait que moi, les 3 matchs j'aurais bien aimé les faire.
( avec un peu de recule, j'aurais bien essayé de retarder l'opération pour ne pas en loupé 2, puis par la suite quitte à être à moins 1000€ sur le compte en banque, j'y serais bien retourner au CA Bastia pour la CDF même 10 jours après le match de championnat.)

Je m'en doute bien Wink
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  minoskovic Dim 14 Jan - 10:19

Immense respect et grand bravo Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 156465992 Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 2781363517

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  Chanio44 Dim 14 Jan - 10:40

Oui, comme l'a dit Minoskovic, immense respect à toi Stéphane!! Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 156465992
C'est bien logique que le club t'ait honoré vendredi soir...

Comme sg, que de souvenirs avec toi!!

Si je ne devais en retenir qu'un, le retour d'Amiens un soir de février 2004!
Le trajet retour avait paru bien long à 80 km/h sur l'autoroute...
Mais on avait gagné à la Licorne!!

En espérant faire encore quelques déplacements en ta compagnie... Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ 3067676803

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^ Empty Re: Fidèle supporter : hommage ce jour à chelemdeur ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum