Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1ère journée: Niort-AC Ajaccio

+18
Lucky Luke
kenya
Prof16
Jobis
Lenin Cat
Alexcham79
Eddy Kacé
Bap*
eperlan
Axel
sg
Alcham
fran79
Leif Ericson
jaijai
minoskovic
dions
Rodney Marshall
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Lucky Luke Ven 28 Juil - 23:47

je ferai pas de commentaires ce soir
mais le mec qui critique notre match de ce soir, vu le groupe aligné vu nos amicaux

le gars si il crtique il a rien compris.

bravo a notre groupe à nos jeune ce 0-0 et un bon 0-0

bravo les minots bravo chamois

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 430336627 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 430336627

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Rodney Marshall Sam 29 Juil - 0:06

Oui, bravo aux jeunes joueurs. Un nul vraiment mérité.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  sg Sam 29 Juil - 0:08

Lucky Luke a écrit:je ferai pas de commentaires ce soir  
mais le mec qui critique notre match de ce soir, vu le groupe aligné vu nos amicaux

le gars si il crtique il a rien compris.

bravo a notre groupe à nos jeune ce 0-0 et un bon 0-0

bravo les minots bravo chamois

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 430336627 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 430336627

Avec mon optimisme infernal et irrationnel (quoi que), ma lucidité qui est ce qu'elle est, on va la jouer la L1, au moins les barrages, ils m'ont plus plu aussi les minots ce soir.

Strictement aucune raison de jouer les Caliméros en voyant le match de ce soir.

Allez Chamois (et, je vais être vulgaire, merde au cul aux niortais qui pensent le contraire).







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Lucky Luke Sam 29 Juil - 0:15

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2781363517 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2299400558 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2299400558 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2299400558 niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 2299400558

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Une bonne première !

Message  Alex79 Sam 29 Juil - 10:48

Présent au match hier soir, pour moi, ce fut une bonne première sortie. Il n'aura au final manqué qu'un but niortais.
J'ai trouvé beaucoup d'envie dans cette équipe et c'est une très bonne chose pour la suite.
Mention spéciale à la defense qui a été plutôt performance et des'débuts vraiment encourageant pour Bâtisse et Dacosta. J'ai trouvé la Chop au niveau et Kiki un peu en retrait.
Agouazi solide en sentinelle, Dembele solide mais devrait lâcher un peu tôt son ballon. C'est dommage car il fait souvent la différence mais perd le ballon à vouloir trop en faire . J'ai trouvé Leautey plutôt vivace, combattif, très prometteur. D'ailleurs, il a été ovationné à juste titre à sa sortie.
Pour finir, Lamkel et Ndoh ont'été bons je trouve mais ont manqué de conviction dans le dernier geste. Il n'a pas manqué grand chose sur le lob de Ndoh, cela aurait été magnifique.
Un match solide, encourageant avant' d'aller à Nancy.

Alex79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  chelemdeur Sam 29 Juil - 11:28

fran79 a écrit:
passable
LEAUTEY je l'ai trouvé bon par intermittence mais il lui manque un peu de coffre ce qui est compréhensible pour un début de saison, il a un peu la tête dans le guidon, à suivre.

J'ai du mal à vous suivre, le gamin viens juste d'arriver de national et quand on voit sa qualité de jeu, sa rapidité d'exécution et de sa course, moi je sent que c'est un joueur que nous ne garderons pas longtemps chez nous.

Et je ne sait pas pour Lakel Zé , j'ai du mal à baver dessus. Il arrivera peut-être à percer mais j'ai du mal à le croire, je ne suis pas fan de ce joueur, je peux me tromper.

Par contre très bon match vue la jeune équipe, quand elle sera au complet et j'espère voir une très Belle saison et pourquoi pas accroché une des cinq premières places.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Rodney Marshall Sam 29 Juil - 12:49

chelemdeur a écrit:

Je ne sait pas pour Lakel Zé , j'ai du mal à baver dessus. Il arrivera peut-être à percer mais j'ai du mal à le croire, je ne suis pas fan de ce joueur, je peux me tromper.


Regardes le résumé vidéo (1m 35secs) le contrôle et passe de DLZ. C'est un magicien.
http://www.chamoisniortais.fr/web-tv/2017/07/29/chamois-ajaccio-resume-video-3/

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  chelemdeur Sam 29 Juil - 13:18

Un tour de magie en 90 minutes, va peut-être falloir qu'il en trouve d'autre pour combler son spectacle.
Non désolé mais moi il ne me fait pas rêver.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Le Chroniqueur Sam 29 Juil - 14:55

Il faut à mon avis réduire nos commentaires à ceux d'une ouverture de championnat et d'une première journée, sans vouloir tirer des plans sur le bon et sur le moins bon observés hier soir.

A ce jeu-là, je mets une mention satisfaisante sur l'équipe à qui il a juste manqué le maître mot "efficacité" pour achever correctement ce premier round d'un long combat de plusieurs mois. C'est surtout l'attitude et la combativité qu'il faut en retenir en oubliant parfois ces combats désordonnés affichés notamment en milieu de terrain, domaine qui souffrait d'une grande carence en l'absence conjuguée de Roye et de Grange.

A défaut de pilotes expérimentés, la jeunesse a montré des valeurs chères à ce championnat. Loin de glorifier les jeunes pousses qui ont tout à prouver pour garder leur nom en première classe, j'ai quant même envie de mettre une pièce sur les Leautey, Bueno, Dacosta dans un groupe formaté dans une alliance jeunes-expérimentés (je n'aime pas vraiment la formule littéraire). Hier, il y avait une prédominance de néophytes couchés sur la feuille de match et on y a vu que du feu, du mouvement, l'envie de se projeter vers l'avant malgré les imprécisions du dernier geste. En face, comme ultime rempart de la garnison corse, Goda, jeune remplaçant dans les starting-block de Ligue 2, ombre de Mandanda, a prouvé par ces placements et son gant ferme que la jeunesse avait pris le pouvoir sur cette première soirée de championnat.

Alors, vous comprendrez bien qu'au jeu des faux départs, des blessés manquant à l'appel du premier coup d'envoi, des vicissitudes d'un mercato plaçant certaines valises sur les quais niortais à la recherche de nouveaux eldorados, ce premier épisode ne ressemble en rien au long championnat parsemé d'embûches qui attend chaque joueur. Le bon 0-0 d'ouverture que certains jugent mi-figue, mi-raisin, ne demande qu'à parler et à mûrir dans le mois qui vient. Avec tout le monde sur le pont et face à des adversaires au top de leur préparation. Vivement le prochain épisode.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Dragnet06 Sam 29 Juil - 15:27

Moi, j'étais plutôt très inquiet avant le début du match. La faute à une campagne de matchs amicaux moyens, voir inquiétant sur le dernier match.
S'ajoutait à cela, l'infirmerie qui a fait le plein ...

Et bien, hier soir, les joueurs m'ont complètement rassuré !
Le jeu était rapide, les passes pas mal ajustées, le nombre d'occasions conséquent.
Sans un gardien Ajaccien des grands soirs, on remporterait sans problème le match.
Bravo Chamois, vous m'avez complètement redonné espoir en une bonne saison hier soir  niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 156465992
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Jobis Dim 30 Juil - 10:31

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps qui fut d'un niveau correct pour un match de reprise. Les chamois auraient mérité de marquer.

Côté joueurs, il m'a semblé clair que Leautey était supérieur à un Grich. J'ai trouvé que Ndoh et LZ se trouvaient bien devant. Batisse et Choplin ont paru maîtriser leur sujet. C'est aussi le milieu qui m'a paru moins en verve. Je n'arrivais pas à placer Sambia qui n'a pourtant pas été avare d'efforts.

Pour revenir au banc, je continue à penser que le groupe n'est pas suffisamment étoffé. Il est clair que pour le mec de 17ans sur le banc c'est une super expérience, mais pour l'équipe je suis persuadé qu'il faut de la concurrence. Force est de constater qu'il n'y en a pas pour l'instant.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  fran79 Dim 30 Juil - 10:40

chelemdeur a écrit:
fran79 a écrit:
passable
LEAUTEY je l'ai trouvé bon par intermittence mais il lui manque un peu de coffre ce qui est compréhensible pour un début de saison, il a un peu la tête dans le guidon, à suivre.

J'ai du mal à vous suivre, le gamin viens juste d'arriver de national et quand on voit sa qualité de jeu, sa rapidité d'exécution et de sa course, moi je sent que c'est un joueur que nous ne garderons pas longtemps chez nous.

Et je ne sait pas pour Lakel Zé , j'ai du mal à baver dessus. Il arrivera peut-être à percer mais j'ai du mal à le croire, je ne suis pas fan de ce joueur, je peux me tromper.

Par contre très bon match vue la jeune équipe, quand elle sera au complet et j'espère voir une très Belle saison et pourquoi pas accroché une des cinq premières places.

Il a va vite après sa qualité de jeu je ne l'ai pas vu malgré son envie, techniquement et dans ses dribles je le trouve lèger mais j'ai le droit de me tromper.

Aller vite et centrer c'est bien mais éliminer son joueur en un contre un par des dribles c'est beaucoup mieux.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  fran79 Dim 30 Juil - 10:44

J'ai oublié de souligné la belle rentrée de BENA au milieu de terrain qui m'a plu par son agressivité sur le porteur du ballon et sa puissance physique.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Le Chroniqueur Dim 30 Juil - 12:21

fran79 a écrit:
chelemdeur a écrit:
fran79 a écrit:
passable
LEAUTEY je l'ai trouvé bon par intermittence mais il lui manque un peu de coffre ce qui est compréhensible pour un début de saison, il a un peu la tête dans le guidon, à suivre.

J'ai du mal à vous suivre, le gamin viens juste d'arriver de national et quand on voit sa qualité de jeu, sa rapidité d'exécution et de sa course, moi je sent que c'est un joueur que nous ne garderons pas longtemps chez nous.

Et je ne sait pas pour Lakel Zé , j'ai du mal à baver dessus. Il arrivera peut-être à percer mais j'ai du mal à le croire, je ne suis pas fan de ce joueur, je peux me tromper.

Par contre très bon match vue la jeune équipe, quand elle sera au complet et j'espère voir une très Belle saison et pourquoi pas accroché une des cinq premières places.

Il a va vite après sa qualité de jeu je ne l'ai pas vu malgré son envie, techniquement et dans ses dribles je le trouve lèger mais j'ai le droit de me tromper.

Aller vite et centrer c'est bien mais éliminer son joueur en un contre un par des dribles c'est beaucoup mieux.


Si techniquement ce joueur ne fait pas la différence face à son adversaire qui ferme le couloir, il aura effectivement du mal à mettre en avant sa pointe de vitesse et sa qualité de centre. Maintenant, le collectif peut "l'aider" s'il sait se faire oublier de temps en temps, se glisser entre les lignes et faire des appels dans le dos pour magnifier ses débordements.

On a souvent tendance à assimiler ces joueurs comme des "lécheurs" de ligne de touche, cantonnés à faire l'essuie-glace entre montées et descentes en soutien défensif sur la verticalité (un mot cher à DR !). Aux animateurs du jeu de varier les situations de jeu, l'idéal étant de fixer la défense pour mieux la déstabiliser au final sur les côtés. Leautey fait partie de ces postes précieux et décisifs. Voyons avec recul sur plusieurs matchs comment il peut s'en départir et mettre en avant le potentiel attendu. Sur ce que j'ai vu, il m'a fait plutôt bonne impression avec un potentiel en devenir.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  sg Dim 30 Juil - 15:23

chelemdeur a écrit:Un tour de magie en 90 minutes, va peut-être falloir qu'il en trouve d'autre pour combler son spectacle.
Non désolé mais moi il ne me fait pas rêver.

Je connais tes réticences sur ce joueur Stéphane, on en a d'ailleurs reparlé à Beauvoir.

Mais contre Ajaccio, il n'a pas réalisé que l'enchaînement assez exceptionnel évoqué par Rodney, il a montré d'autres choses même si cela ne s'est pas concrétisé du point de vue de l'efficacité.

Mais le geste qu'il a réalisé (et ce n'est pas le premier) à seulement 20 ans, nombre de (très) bons attaquants de L2 ayant atteint la maturité ne seront jamais capables de le réaliser au cours de leur carrière.

Franchement, il a quelque chose et peut être une vraie révélation cette saison à ce niveau, j'en suis convaincu

Après (je l'ai déjà dit), tout dépendra de son professionnalisme, de ce qu'il a dans la tête, pour le reste, je n'ai pas d'inquiétude.

Je vais quand même ouvrir la parapluie, je peux évidemment aussi me tromper.

Mais s'il n'illumine pas la L2 compte tenu de ses qualités, disons, dans les deux années à venir, cela veut dire que le problème est autre (en gros, j'espère juste que ce ne sera pas un "Slidja bis").


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Le Chroniqueur Dim 30 Juil - 16:12

LZ est un jeune joueur. Pour l'instant, le bénéfice de sa jeunesse lui offre un peu de clémence auprès du public.

Ce joueur a effectivement "quelque chose". Il suscite le questionnement : comment va évoluer son capital technique, sa régularité en match et pas simplement par épisodes agrémentés par de petits gestes de talent ?

Il a une réelle opportunité à saisir cette saison, d'autant que la porte s'est ouverte en l'absence de recrutement à l'heure actuelle sur un profil similaire.

Je reste partagé entre la promesse offerte techniquement et l'image renvoyée jusqu'à présent par le joueur au niveau du comportement sur le terrain. Le temps passe et le progrès ne semble pas à la hauteur de ses ponctuels tours de magie. A moi de me tromper !

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Eddy Kacé Dim 30 Juil - 17:13

DLZ à gagné TOUT ses duels aériens Vendredi, ce qui déjà un signe que le diletentisme qu'on lui reproche souvent, il est peut être en train de le travailler. Voir Broon signer à la Gantoise peut lui ouvrir les yeux. Visiblement Dylan était un modèle de professionnalisme. Je pense que DLZ à toutes les qualités requises pour devenir un vrai bon joueur mais pour ça il y a encore du boulot.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Le Chroniqueur Lun 31 Juil - 8:00

Un article intéressant sur Antoine Léautey :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2017/07/31/Le-feu-follet-c-est-du-Leautey-3181738
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 1ère journée: Niort-AC Ajaccio - Page 3 Empty Re: 1ère journée: Niort-AC Ajaccio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum