Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais

+16
kenya
eperlan
Fab2
RUPICAPRA
HAXO
babes
fran79
sg
jaijai
Festiv79
Lucky Luke
tom678
olivier79000
Eddy Kacé
minoskovic
Rodney Marshall
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: 32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais

Message  HAXO Sam 8 Avr - 11:31

Oui SAT a un eu un coup de mou hier soir..........Cela peut arriver. Dommage car une victoire à SOCHAUX aurait été de bon augure pour la fin du championnat. Là le rêve est quasi fini.........

A noter deux superbes but surtout celui d' Aliou.......

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: 32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais

Message  tom678 Sam 8 Avr - 12:14

Je suis revenu ce matin chez moi, le match était pas mal à voir, beaucoup de coups pieds arrêtés et le dernier geste manquait ... dommage il y avait pourtant la place... à 10 contre 11 les chamois semblaient même mieux.

Choplin toujours impérial !
Kiki pas mal, par contre Dona faut pas lui donné le ballon avant la surface de réparation car il peut rien en faire... il les perd tous 32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais - Page 2 1393368258

tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Message  eperlan Sam 8 Avr - 13:12

Le second but sochalien est largement évitable.
En ce qui concerne Ndoh on voit bien que l'équipe peut jouer à 10 sans lui (les chamois n'ont pas baissé pieds sans lui) puisque quand il joue il ne participe que trop rarement au jeu.
Et son rouge permettra de voir ce que peut donner l'équipe sans lui.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  babes Sam 8 Avr - 13:42

Je viens de regarder le résumé du match, je n'avais pas fait attention en direct su Bein mais sur l'expulsion de Ndoh, Florian Martin n'est vraiment pas malin. Lui aussi vient provoquer, il donne un coup dans le ballon alors que Dona l'a dans les mains. Et juste après on le voit avec un sourire moqueur...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  sg Sam 8 Avr - 14:29

- Adriatsima est un serpent et son but est un bijou d'avant-centre, dû à son talent et non à une erreur défensive flagrante.

Après, fallait-il un gars sur la ligne de but au deuxième poteau ce qui ôte encore un joueur au marquage ? C'est toujours le même débat.

Comme celui d'ailleurs, à l'inverse, des corners à la rémoise : cela permet de desserrer le marquage dans la surface mais cela fait un mec en moins dans cette même surface ou dans l'axe à 20 / 30 mètres pour reprendre en cas de renvoi et couvrir en cas de contre.

- Je connais Eperlan ton avis (on va dire) mitigé sur Ndoh (et tu en as bien sûr parfaitement le droit) mais à 10 contre 11, il nous a manqué, forcément.

A 10, on a contrôlé le ballon et montré que l'on voulait gagner ce match, à 11, cela aurait été pareil mais avec plus de cartouches.

La seule chose que je peux reprocher à Ndoh hier, c'est son expulsion, pour le reste, on connaît ses qualités et ses défauts.

- La sortie de Grange était logique, il donne beaucoup et Lamkel Zé était trop isolé devant, Dabasse devait rentrer.

Après, sur CPA excentré, on a quand même Roye et Sambia lorsque que Grange n'est plus là.

- D'ailleurs, nous avons presque toujours été dangereux sur CPA mais c'est Sochaux, dans cet exercice, qui a été le plus efficace.

- Peu-on reprocher quelque chose à Sat sur le but de Konaté ?

C'est difficile, la reprise est imprévisible dans sa trajectoire, Allagbé est pris à contre-pied, arrive tout de même à être dessus mais pas suffisamment, c'est dur.

Je n'ai pas revu le but depuis hier mais il me semble que Konaté est laissé bien seul mais c'est le foot.

- Enfin, très beau duel entre Sambia et Thuram (surtout en première mi-temps, le fils de ... ayant essentiellement choisi de repiquer dans l'axe en seconde, pour éviter la zone de Junior ?).

En tout cas, Sambia avait trouvé à qui parler : en première mi-temps, il commet notamment une faute alors que Thuram s'était ouvert le côté.

Il s'est produit la même chose lorsque à l'opposé, quelques minutes plus tard, Junior a pris le dessus sur Thuram et s'est ouvert le côté droit, stoppé irrégulièrement par le sochalien.

Ils ont un an d'écart, Thuram est international U 20 et Sambia ne peut postuler (s'il était né 4 mois plus tard ....).

- On a montré beaucoup de choses, les retours d'Agouazi et de Choplin se sont vus, effectivement, ce match nul est évidemment frustrant mais pas rien à reprocher aux joueurs, si ce n'est cette expulsion idiote de Ndoh.

- Les choses, déjà compliquées pour le podium, se compliquent encore plus, bien entendu, mais tout n''est pas encore définitivement plié, on va voir les résultats d'aujourd'hui et de lundi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Eddy Kacé Sam 8 Avr - 18:54

L'avantage de ce match nul, c'est qu'on a grillé notre Joker dès la 1ere manche (un peu comme Coluche avec Sabatier).
Désormais, le moindre match nul jusqu'au déplacement à Lens sera considéré comme la fin du rêve.
Et je pense que si l'on gagne ces 5 matchs (hypothèse statistiquement faible), peut être qu'un match nul pourrait suffire à Lens. On verra bien.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  kenya Sam 8 Avr - 22:02

babes a écrit:Je viens de regarder le résumé du match, je n'avais pas fait attention en direct su Bein mais sur l'expulsion de Ndoh, Florian Martin n'est vraiment pas malin. Lui aussi vient provoquer, il donne un coup dans le ballon alors que Dona l'a dans les mains. Et juste après on le voit avec un sourire moqueur...
martin n'a pas inventé la machine à courber les bananes!!!!

kenya
Chamois de Fer

Message  Rodney Marshall Lun 10 Avr - 17:08

en effet, c'est deux matchs contre Sochaux en 2016-17 avec deux carton rouges pour Ndoh.

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  minoskovic Lun 10 Avr - 18:15

Quelques stats du match : 
https://twitter.com/BonBonal/status/851446234434981888

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Message  Alcham Lun 10 Avr - 22:49

Suite à la conférence de presse :
- entraîneur sochaux de super mauvaise fois sur le match ...
- DR : contrairement à ce que bcp pensent, et bien je trouve au fil des journées et de ses discours qu il à certainement bcp de convictions. Son discours ne varie pas que ce soit autant ds le fond que ds la forme et qlq soit le résultat. Il défends souvent ses joueurs et préserve toujours l intimité du vestiaire.
Il à plutôt de bonnes valeurs qui ressortent de ses discours de sa "bouille" et humble. L opposé d un RB... Bref. Il est peut être plus discret que d autres mais ce ñ est pas pour autant qu il ne sait pas ce qu il veux et qu il ñ à pas une forte personnalité. Je pense presque que nous avons de la chance alors qu il débute (Ou presque) en pro. Il à bcp de potentiel.
Nous pouvons aussi pour enfin une bonne saison et nos craintes vis à vis de lui , lui décerner le prochain sabot d or !!!

Alcham
Grand Chamois

Message  sg Lun 10 Avr - 23:19

DR m'a agacé une fois, dans sa com, mais ce n'est tout de même pas le plus important dans le foot même si ça compte.

Pour le reste, je l'ai déjà dit, il me plaît beaucoup dans le sportif, il  fait progresser rationnellement cette équipe et il semble que KF et lui ont fini par trouver le bon mode de fonctionnement.

C'est de bon augure pour l'avenir, au-delà de cette saison.

DR a probablement les qualités requises pour être notre "Moulin", en référence à l'entraîneur angevin, et donc se créer un style au-delà de sa compétence désormais difficilement critiquable comme homme de terrain (en même temps, il n'a pas entre les mains une équipe de merde).

Nous allons voir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  kenya Mar 11 Avr - 8:27

SG tu vas nous faire une attaque un de ces jours alors on se calme et on boit frais!
je préfère un DR simple et qui assure qu'un RB qui à 9h45 après les matchs était déjà chez son coiffeur!!!!
si on doit monté on montera mais le discourt est cohérent et ça manquait cruellement de lucidité et d'intelligence ces derniers temps. Il me semble que l'on cumule les deux maintenant, et c'est bonheur. On sait qu'il n'y aura pas de coup de gueule en interview ni de frime.
moi j'adhère

kenya
Chamois de Fer

Message  Bap* Mar 11 Avr - 11:25

kenya a écrit:On sait qu'il n'y aura pas de coup de gueule en interview ni de frime.
moi j'adhère

Ah le bonheur de n'avoir ni coup de gueule, ni frime.
Du bien lisse, qui fait pas de vague.
Du niortais quoi...

Et après, on va se plaindre que les joueurs sont trop tranquille, qu'ils n'ont pas la pression, que le club manque d'ambition, ...
Voilà voilà.

Rolling Eyes
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  David79 Mar 11 Avr - 12:46

Bap* a écrit:
kenya a écrit:On sait qu'il n'y aura pas de coup de gueule en interview ni de frime.
moi j'adhère

Du niortais quoi...

Et après, on va se plaindre que les joueurs sont trop tranquille, qu'ils n'ont pas la pression, que le club manque d'ambition, ...
Voilà voilà.

Rolling Eyes

Je ne comprend pas ????
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  Bap* Mar 11 Avr - 12:58

David79 a écrit:
Bap* a écrit:
moi j'adhère

Du niortais quoi...

Voilà voilà.

Rolling Eyes

Je ne comprend pas ????

Je reste toujours épaté qu'à Niort ce qu'on aime par dessous tout c'est de ne pas faire de vague.
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Mar 11 Avr - 15:32

Bap* a écrit:
moi j'adhère

Du niortais quoi...

Voilà voilà.

Rolling Eyes

Juste pour savoir: vous le faites expres ou pas?? Parfois j'ai un doute... 32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais - Page 2 1770781102

Je ne vois pas en quoi c'est "niortais" de preferer un entraineur calme en interview et qui a des resultats plutot qu'un braillard qui fait plus parler de lui par son comportement que par ses resultats...
Demandez aux autres supporters ce qu'ils preferent, moi j'ai ma reponse...
Moi entre un calme qui nous emmene en haut et une grande gueule qui nous emmene en national, le choix est vite fait...

Encore une fois, ce qui m'importe ce sont les resultats sur le terrain...Que ce soit un frimeur ou non, une grande gueule ou non...rien à faire...tant que les resultats sont là...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Bap* Mar 11 Avr - 16:44

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
moi j'adhère

Du niortais quoi...

Voilà voilà.

Rolling Eyes

Juste pour savoir: vous le faites expres ou pas?? Parfois j'ai un doute... 32 ème journée FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais - Page 2 1770781102

Je ne vois pas en quoi c'est "niortais" de preferer un entraineur calme en interview et qui a des resultats plutot qu'un braillard qui fait plus parler de lui par son comportement que par ses resultats...
Demandez aux autres supporters ce qu'ils preferent, moi j'ai ma reponse...
Moi entre un calme qui nous emmene en haut et une grande gueule qui nous emmene en national, le choix est vite fait...

Encore une fois, ce qui m'importe ce sont les resultats sur le terrain...Que ce soit un frimeur ou non, une grande gueule ou non...rien à faire...tant que les resultats sont là...

Je ne vois pas toujours pas en quoi "un braillard" devrait nous emmener forcement en National et "un calme" en L1.
Et je peux te ressortir des topics entiers sous l'ère Prevost où le supporter pleurait qu'il nous fallait un entraineur à poigne, avec du caractère, et que c'était si bien avec Angel et Faruk.

Je suis juste atterré de voir, de loin, qu'avoir un peu de bagout, de poigne, de gueule, est un défaut chez le niortais, c'est tout.
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Mar 11 Avr - 17:18

Bap* a écrit:

Je suis juste atterré de voir, de loin, qu'avoir un peu de bagout, de poigne, de gueule, est un défaut chez le niortais, c'est tout.

Bien sur que non!!
Si DR avait de la gueule, de la poigne et du bagout, on prendrait aussi, tant que les resultats sont là.

Depuis Angel et Faruk, les entraineurs avec lesquels on a eu les meilleurs resultats sont des "calmes"...et le dernier en date avec une grande gueule, un cuisant echec...c'est un fait.
Personnellement j'ai adoré Angel et Faruk comme j'ai adoré Gastien et j'apprécie Renaud.
seulement un "calme" qui echoue tu l'oublies plus facilement qu'une grande gueule qui echoue.

Je ne pense pas que "le niortais" juge à la gueule, plutot au resultat.

Concretement, vous avez aimé les différentes sorties mediatiques de RB qui se faisait plus remarqué par ces dernieres que par ses resultats?? Vous avez aimé les grands discours de la direction nous expliquant qu'on allait franchir un palier?? Vous préferiez ça à ce que l'on a aujourd'hui??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  David79 Mar 11 Avr - 17:32

Bap* a écrit:
David79 a écrit:
Bap* a écrit:
moi j'adhère

Du niortais quoi...

Voilà voilà.

Rolling Eyes

Je ne comprend pas ????

Je reste toujours épaté qu'à Niort ce qu'on aime par dessous tout c'est de ne pas faire de vague.

Est ce que l'on peut penser que le foot, les chamois niortais en particulier, passe au second plan et ces "niortais" vont plutôt défendre d'autres causes qui leur tiennent à cœur (et donc faire des vagues ailleurs) ?
Pour moi, le fait que cela ne bouge pas assez, voire pas du tout, à Niort notamment pour le stade, ça me rend malade car j'ai envie que le club passe à une autre dimension.
Certains pensent comme nous mais nous ne sommes pas assez nombreux  (cf voeux du maire).
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  HAXO Mar 11 Avr - 17:49

MARCOS et FARUK n'ont jamais fanfaronné.....

Deux entraineurs qui passaient bien en ITW.........par leur charisme ! Sans en faire des tonnes !

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  fran79 Mar 11 Avr - 19:42

Le problème est de ne pas être une grande gueule ou quelqu'un de calme mais juste d'être compétent, c'est pareil sur le terrain, il y a des grandes gueules qui ne sont pas capables de réaliser un contrôle et d'autres qui sont d'excellents joueurs et cela pareil pour les "calmes".

Je crois que beaucoup de personnes ET MOI LE PREMIER ont fait le parallèle entre RB et DR, le soucis n'était pas dans le caractère mais dans la compétence et je peux développer cela me pose pas de soucis entre ces deux entraineurs.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  fran79 Mar 11 Avr - 19:46

Sinon je voulais revenir sur le match, j'ai uniquement vu la première mi-temps sur BEIN, j'aimerais revenir sur la qualité technique de notre équipe sur ce match, certainement une des plus belles mi-temps vu sur le plan collectif et technique, un régal.

Dommage qu'on a pas été plus heureux sur les coups pieds arrétés car on touche deux fois les poteaux.

Il y avait de l'envie et pour ceux qui étaient sceptiques sur la harge de l'équipe et du coach, je pense qu'ils ont su taire les critiques même si la victoire ne fût pas au rendez vous.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  kenya Mar 11 Avr - 23:07

Bap* a écrit:
David79 a écrit:
Bap* a écrit:
moi j'adhère

Du niortais quoi...

Voilà voilà.

Rolling Eyes

Je ne comprend pas ????

si tu me connaissais tu ne dirais pas ça Bap.
l'équipe tourne bien avec un entraineur intelligent.
pour moi ca n'a pas de prix!
quand j'entend certains entraineurs ou présidents, j'ai honte à la france et au foot.
avec DR, non!
j'aime la simplicité conquérante!

kenya
Chamois de Fer

Message  Bap* Mer 12 Avr - 10:10

Vous avez détourné mes propos, je ne parlais pas spécifiquement de DR ou d'un pseudo-affrontement RB-DR mais de "l'ambiance niortaise" en général.

Ca avait fait l'objet d'un débat ici d'ailleurs il y a loooooongtemps mais je pense que cette peur "de se montrer", cette importance à faire "profil bas", inscrite dans les gènes niortais est un frein à l'ambition. Depuis toujours.

A Niort on vit bien, on est au calme, heureux mais pour un sport de compétition, ce ne sont peut-être pas les caractéristiques les plus prégnantes. A mes yeux, cela impacte sur l'éclosion ds jeunes et sur le côté souvent pré-retraite des vieux.

Maintenant que j'ai clarifié mes propos et qu'ils sont hors sujet, je propose un retour à Sochaux-Niort Wink
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Mer 12 Avr - 11:34

Bap* a écrit:Vous avez détourné mes propos, je ne parlais pas spécifiquement de DR ou d'un pseudo-affrontement RB-DR mais de "l'ambiance niortaise" en général.

Ca avait fait l'objet d'un débat ici d'ailleurs il y a loooooongtemps mais je pense que cette peur "de se montrer", cette importance à faire "profil bas", inscrite dans les gènes niortais est un frein à l'ambition. Depuis toujours.

A Niort on vit bien, on est au calme, heureux mais pour un sport de compétition, ce ne sont peut-être pas les caractéristiques les plus prégnantes. A mes yeux, cela impacte sur l'éclosion ds jeunes et sur le côté souvent pré-retraite des vieux.

Maintenant que j'ai clarifié mes propos et qu'ils sont hors sujet, je propose un retour à Sochaux-Niort Wink

Je clorais moi aussi le débat là dessus: cette importance de faire profil bas, ce n'est pas dans les genes niortais...c'est dans les genes des politiques niortais, nuance.
Les supporters ont les ambitions qu'on leur offre. On aimerait tous voir une demie finale de C1 Niort-Dortmund à RG...mais on a pas les moyens de nos ambitions...
On nous a habitué à ne pas faire de vagues parce qu'on a pas les moyens de faire des vagues.
Je me souviens encore le départ de Faruk: qu'est ce qui a réellement changé depuis son départ niveau moyens mis en place pour se developper?? pas grand chose...le club s'est structuré à son echelle et doit faire avec ce qu'il a face à des equipes ayant un certain vécu à l'etage supérieur.
Faire profil bas, c'est ce qui a marché pour nous ramener du CFA à la ligue2...Les Bonnevay, Troch et autres Brouard on a vu où ça nous a mené...
Donc oui, on fait avec ce qu'on a...qu'on nous prouve qu'a Niort on peut monter en L1 et y rester, on ne demande que ça...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant