Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Hommage à Raymond KOPA

5 participants

Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Hommage à Raymond KOPA

Message  RUPICAPRA Ven 3 Mar - 10:03

Kopa est décédé ce matin.
Mon premier idole, celui à qui je voulais ressembler quand je chaussais mes godasses.
Je l'ai vu jouer et il était éblouissant.
Grande tristesse

_________________
Hommage à Raymond KOPA 2038903741 Hommage à Raymond KOPA 2781363517 Hommage à Raymond KOPA 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Re: Hommage à Raymond KOPA

Message  Lenin Cat Ven 3 Mar - 10:10

Je ne vais pas le gars qui a vu tous les matchs de Kopa... Du haut de mes 25 berges, vous auriez du mal y croire.

Mais Kopa, c'est le troisième homme que l'on cite, lorsque l'on parle des légendes françaises : Zidane, Platini et Kopa.

C'est le genre de personne qui a provoqué des émotions, a participé a une campagne qui a fait aimer le foot aux français de l'époque. Au fil des années, cette passion est restée et si nous sommes ici, amateur de football, c'est parce qu'il était là, à un moment donné de l'histoire de ce sport.

Il a su rendre grand le football en France et pour cela, il manquera Hommage à Raymond KOPA 3603028494 Merci monsieur Kopa. Hommage à Raymond KOPA 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Re: Hommage à Raymond KOPA

Message  JACQUES Ven 3 Mar - 11:30

Toute ma jeunesse également ....

Adieu Raymond Sad

http://www.lequipe.fr/
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Re: Hommage à Raymond KOPA

Message  RUPICAPRA Ven 3 Mar - 13:50

une pensée à notre ami forumiste au pseudo de Raymond Kopa, certainement pas un hazard Pale

_________________
Hommage à Raymond KOPA 2038903741 Hommage à Raymond KOPA 2781363517 Hommage à Raymond KOPA 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Re: Hommage à Raymond KOPA

Message  Le Chroniqueur Ven 3 Mar - 14:35

Héros, légende, monument (de son vivant !), icône....

Nul besoin d'épiloguer. Ces 4 premiers mots de réaction personnelle résume l'histoire du personnage et l'histoire du foot français. Une pierre angulaire s'en va avec une certaine idée du foot, dont on se reprend à rêver. C'est aussi mon histoire du foot à travers les récits de mon père ou de mon grand-père. Un "grand" père du foot ! Hommage à Raymond KOPA 83138432
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Une légende nous quitte

Message  raymond kopa Sam 4 Mar - 17:48

Mon pseudo n'a bien sur rien d'anodin ( merci Rubicapra )
Dans les années 50 alors que le foot français était à la ramasse , c'est lui , avec Reims, qui nous a remis en selle avec une finale mémorable de coupe d'Europe perdue face au légendaire Réal de Madrid; à cette époque il n'y avait pas de télé , nous dégustions ces matchs à la radio et sur l'Equipe ou France Foot.
C'est toujours grace à lui qu'en 1958 en Suède nous avons arraché une superbe 3 ème place ainsi que le record de 13 buts de Fontaine dans
un championnat du monde.
C'était un génie de technique, de sens du jeu . D'ailleurs avec le Réal il a remporté 3 coupes d'Europe dans une équipe ou il était difficile d'obtenir sa sa place ( Di Stéphano, Puskas, Gento , ...)
Je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois: avec les vétérans d'Angers contre une sélection des vétérans des Deux-Sèvres ) dans le mythique stade .......
René Gaillard qui à l'époque était récent ( c'était avant notre première montée en 2 ème division ).
Pour tout ce qu'il a apporté à notre football, pour toutes ses qualités sportives et humaines , je tiens à le remercier.
Respect et bravo l'artiste !!!!!!

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Raymond KOPA Empty Re: Hommage à Raymond KOPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum