Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

+25
laurent79
FM chamois
JACQUES
CG86
kenya
Alex79
charlyhebdo
Leif Ericson
Chanio44
RUPICAPRA
cham79
sg
eperlan
David79
Jobis
David (Chauray)
StammerTime
olivier79000
Lenin Cat
gilles7879
Eddy Kacé
Tenaille
HAXO
Bap*
Lucky Luke
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Le Chroniqueur Ven 16 Sep - 22:32

Ce match illustre quant même un peu de positif dans la volonté et faire vivre le ballon. Troyes n'a pas été très brillant, il faut donc mesurer nos propos.

Bronn, un très bon match qui conforte mes impressions favorables contre Lens (restées sans lendemain). Dommage, que sa seule erreur de marquage nous vaille une "Nivet". Sambia encore très en deçà de ses performances.

Ce qui m'agace quant même, c'est cette impression désagréable d'ambiance pourrie sur le terrain avec beaucoup de gestes d'humeur entre nos joueurs qui ne ressemblaient pas à de véritables politesses avec l'idée que la moindre petite erreur d'un joueur était vilipendée. Sans doute la preuve que la cohésion du groupe est loin d'être au beau fixe (résultats, capitanat bouleversé...) alors que ce point à Troyes aurait dû nourrir l'entraide et le soutien entre les joueurs.


Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Bap* Ven 16 Sep - 22:33

charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:Et dire qu'il aura fallu que KF force DR à aligner Bronn... no comment.

Rolling Eyes
KF fait la compo ?
Il y a peu tu disais qu'il ne fallait pas exagérer sur l'omniprésence de KF !!
DR sera une marionnette et KF le ventriloque ???

Pour te la faire courte, après lui avoir laissé plus que les coudées franches, pour la ressignature de SANS ou le départ de BATISSE, il a bien fallu qu'il remette le nez dedans quand on était 20e...

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Invité Ven 16 Sep - 22:44

Match pas terrible encore une fois de nos couleurs avec un dispositif en 4.1.4.1.C'est pas avec un dispositif pareil que l'on va
voir du jeu et des buts.Pour les bonnes prestations au niveau des joueurs Royes,Bronn,Choplin,Agouazi,Dembélé sont sortie
du lot. chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 1393368258 Pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  charlyhebdo Ven 16 Sep - 22:55

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:Et dire qu'il aura fallu que KF force DR à aligner Bronn... no comment.

Rolling Eyes
KF fait la compo ?
Il y a peu tu disais qu'il ne fallait pas exagérer sur l'omniprésence de KF !!
DR sera une marionnette et KF le ventriloque ???

Pour te la faire courte, après lui avoir laissé plus que les coudées franches, pour la ressignature de SANS ou le départ de BATISSE, il a bien fallu qu'il remette le nez dedans quand on était 20e...

NOUS SOMMES TOUJOURS 20ème !!!
6 journées de coudées franches, quel luxe pour un entraineur qu'il a recruté !!!
Cela va inciter les autres à venir .
Quelque soit le manager , mes propos ne sont pas une attaque contre KF, je pense que les entraineurs méritent plus de respect.
Soit on l'embauche et on lui fait confiance, soit on ne l'embauche pas.
s'immiscer dans son travail après 6 jours me semble incorrect surtout quand pendant ce temps JC clame haut et fort que DR est l'homme de la situation !!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  fran79 Ven 16 Sep - 23:03

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:Et dire qu'il aura fallu que KF force DR à aligner Bronn... no comment.

Rolling Eyes
KF fait la compo ?
Il y a peu tu disais qu'il ne fallait pas exagérer sur l'omniprésence de KF !!
DR sera une marionnette et KF le ventriloque ???

Pour te la faire courte, après lui avoir laissé plus que les coudées franches, pour la ressignature de SANS ou le départ de BATISSE, il a bien fallu qu'il remette le nez dedans quand on était 20e...


Zorro est arrivé on est sauvé

Moi je félicite les joueurs car faire match nul à Troyes n était pas évident , bravo c'est un bon point de pris qui peut leur redonner confiance

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Chamois31 Ven 16 Sep - 23:56

Je suis surpris par vos commentaires. J'ai trouvé une equipe niortaises frileuse et pauvre dans le jeu.
Je pense que sambia n'est vraiment pas à l'aise à droite et brison je le trouve juste. Avec son expérience on attend à ce qu'il remette à saturnin de la poitrine plutôt que de paniquer en corner qui abouti à l'égalisation.

On a pas de fond jeu, pas de liant entre les lignes manque un vrai milieu offensif avec notre tactique actuelle.

Pourquoi n'évoluerait ton pas vers une tactique

Comme celle ci:

--------X---------
--------X-----------
--X-----------X----
------X---X---------
----X--X--X-----
--------X------------

La presence de trois DC avec couverture profondeur sur les cotes par les X rouges.
Animation du couleur offensif et premiere couverture sur les alliers pour les joueurs de cotes.
Recuperation et couverture defensive ainsi que soutien bas des constructions offensives par les deux milieu def.
Animation offensif avec un millieu off/deuxieme attaquant qui tourne autour de notre attaquant pivot.

Ca me semble tellement plus logique....
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Invité Sam 17 Sep - 9:16

Biako je pense qu'il nous manque un joueur devant non?
Avec notre équipe pour moi le 3.5.2,le 4.3.3 et enfin le 4.4.2 en losange son peut être la solution
pour avoir une assurance défensive et du monde devant pour les attaques.
chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 2781363517 chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Jobis Sam 17 Sep - 9:23

La decision concernant le capitanat aurait ete prise en mai dernier selon les propos de Karim Fradin rapportés dans la NR du jour. Comme certains l'avaient evoqué sur le forum l'année dernière, Karim considere que le brassard pèse trop sur Jimmy.

Pour en revenir a l'interventionisme de Karim Fradin sur les compositions, les choix sportifs, etc... c'est une constante a Niort qui existait bien avant la reprise en main du club par J Coué et K Fradin. J'imagine que c'est connu dans le milieu voire meme une pratique courante. En revanche, j'aimerais comprendre ou Karim positionne le curseur. Ca me semble un peu facile pour lui aujourd'hui de critiquer les choix de D. Renaud (Sans, Batisse) qu'il a lui meme validé et accepté. D'autant que c'est Karim qui a fait signe Denis Renaud.

Ces remarques ne changent toutefois rien a mon point de vue concernant l'avenir de Denis Renaud. Meme si j'aimerais que le club travaille dans la duree, que les joueurs soient mis face a leurs responsabilites, que le manager evolue, nous ne sommes pas dans un monde parfait et l'entraineur sera le fusible comme d'habitude.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 17 Sep - 9:32

Match nul heureux. C'est quand même dingue que l'équipe recule à ce point en seconde période ce fut déjà le cas également contre Bourg. C'est de l'attaque défense, en être réduit à cela c'est un peu piteux.
Sinon je rejoins tous vos commentaires. Bron va peut-être s'avérer être la trouvaille de l'année à condition qu'il ne fasse pas trop de boulette mais il faudra de l'indulgence.
En tout cas il a coupé un paquet de situations chaudes et je trouve que la charnière est moins statique et beaucoup plus mobile du coup (et ce n'est pas un hasard) Choplin hausse son niveau.
Avec le retour de Lahaye je pense qu'on aura trouvé l' assise défensive.
Pour le reste mama mia ! Heureusement il y a Dembélé qui est juste techniquement même si parfois il a tendance à en faire trop et met en danger la défense. A sa décharge il est un peu tout seul.
Agouazi semble match après match retrouver du physique c'est bon signe.
Pour le reste c'est faiblard pourtant on n'était pas loin du hold up (je rejoins Bap) quand en fin de match Dabasse joue perso au lieu de donner le ballon.
Dans tous les cas de figure on ne pourra se maintenir que si on parvient à proposer un jeu cohérent.
Hier on s'est encore fait manger et rien de plus, les Troyens méritaient 100 fois la victoire ET SuperNivet quel joueur!
Pour une fois Charly je ne te rejoins pas , je trouve normal que KF intervienne devant tant d'indigence dans le jeu. Ce que je ne comprenais pas (et toujours pas) du temps de PG parce que le jeu et les résultats étaient là (ne rouvrons pas le débat).

Le prochain match contre Ajaccio devient crucial. Le Gazélec c'est 5 buts marqués et 5 encaissés donc ce n'est pas un foudre de guerre.
En regardant le classement on s'aperçoit que l'on retrouve les 3 plus mauvaises défenses chez les 4 derniers du classement. Si Bron confirme il y aura inévitablement du mieux en défense pour le reste et il y a du boulot, à DR de jouer. D'ailleurs à son sujet un journaliste indiquait que Troyes avait cherché à le recruter l'an passé....Dommage.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  sg Sam 17 Sep - 11:17

C'est anecdotique mais je trouve que Dabasse, sur la dernière occase, fait ce qu'il doit faire.

Grange, par sa course, lui ouvre l'espace dans l'axe, Dabasse s'y engoufre, réussit son crochet intérieur et frappe, laquelle est contrée et va mourir dans les bras du gardien (cela aurait pu se passer autrement). Il lui a juste manqué une vitesse d'exécution (il était en bout de course) pour empêcher que l'espace entre les deux défenseurs centraux se referme, ça se joue à rien.

Au contraire, s'il avait décalé Grange, ce dernier se serait trouvé excentré, sur son pied gauche, avec un angle fermé et de toute façon personne pour recueillir un centre éventuel.

Après, il faudrait revoir les images ...

En tout cas dans une telle situation (par exemple un dimanche matin avec les potes mal remis des excès de la veille et nos pieds de plus en plus carrés), je l'aurais jouer comme Dabasse.

Sinon, pour Bronn, s'il pouvait nous faire une "Barbet" celui-là ...

Toujours pour l'anecdote, sur le corner amenant le but troyen, Allagbé dit à Brison de laisser filer, la balle allant sortir ou moins filer le long de la ligne de sortie jusqu'à la touche.

Allagbé "l'engueule" encore après.

Je me suis dit qu'on allait s'en prendre un sur ce corner inutile comme c'est souvent le cas dans le foot ...

Mais bien sûr, même si on avait éviter ce corner, on aurait de tute façon pu s'en prendre un après.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  fran79 Sam 17 Sep - 14:44

eperlan a écrit:Match nul heureux. C'est quand même dingue que l'équipe recule à ce point en seconde période  ce fut déjà le cas également  contre Bourg. C'est de l'attaque défense, en être réduit à cela c'est un peu piteux.
Sinon je rejoins tous vos commentaires. Bron va peut-être s'avérer être la trouvaille de l'année à condition qu'il ne fasse pas trop de boulette mais il faudra de l'indulgence.
En tout cas il a coupé un paquet de situations chaudes et je trouve que la charnière est moins statique et beaucoup plus mobile du coup (et ce n'est pas un hasard) Choplin hausse son niveau.
Avec le retour de Lahaye je pense qu'on aura trouvé l' assise défensive.
Pour le reste mama mia ! Heureusement il y a Dembélé qui est  juste techniquement même si parfois il a tendance à en faire trop et met en danger la défense. A sa décharge il est un peu tout seul.
Agouazi semble match après match retrouver du physique c'est bon signe.
Pour le reste c'est faiblard pourtant on n'était pas loin du hold up (je rejoins Bap) quand en fin de match Dabasse joue perso au lieu de donner le ballon.
Dans tous les cas de figure on ne pourra se maintenir que si on parvient  à proposer un jeu cohérent.
Hier on s'est encore fait manger et rien de plus, les Troyens méritaient 100 fois la victoire ET SuperNivet quel joueur!
Pour une fois Charly je ne te rejoins pas , je trouve normal que KF intervienne devant tant d'indigence dans le jeu. Ce que je ne comprenais pas (et toujours pas)  du temps de PG parce que le jeu et les résultats étaient là (ne rouvrons pas le débat).

Le prochain match contre Ajaccio devient crucial. Le Gazélec c'est 5 buts marqués et 5 encaissés donc ce n'est pas un foudre de guerre.
En regardant le classement on s'aperçoit que l'on retrouve les 3 plus mauvaises défenses chez les 4 derniers du classement. Si Bron confirme il y aura inévitablement du mieux en défense pour le reste et il y a du boulot, à DR de jouer. D'ailleurs à son sujet un journaliste indiquait que Troyes avait cherché à le recruter l'an passé....Dommage.

Parce qu' il y avait plus de jeu sous l'ère RB et en plus avec un meilleur effectif !!!

Tout le monde fait le procès de DR mais encore une fois. Qui l'a recruté?

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 17 Sep - 14:50

fran79 a écrit:
eperlan a écrit:Match nul heureux. C'est quand même dingue que l'équipe recule à ce point en seconde période  ce fut déjà le cas également  contre Bourg. C'est de l'attaque défense, en être réduit à cela c'est un peu piteux.
Sinon je rejoins tous vos commentaires. Bron va peut-être s'avérer être la trouvaille de l'année à condition qu'il ne fasse pas trop de boulette mais il faudra de l'indulgence.
En tout cas il a coupé un paquet de situations chaudes et je trouve que la charnière est moins statique et beaucoup plus mobile du coup (et ce n'est pas un hasard) Choplin hausse son niveau.
Avec le retour de Lahaye je pense qu'on aura trouvé l' assise défensive.
Pour le reste mama mia ! Heureusement il y a Dembélé qui est  juste techniquement même si parfois il a tendance à en faire trop et met en danger la défense. A sa décharge il est un peu tout seul.
Agouazi semble match après match retrouver du physique c'est bon signe.
Pour le reste c'est faiblard pourtant on n'était pas loin du hold up (je rejoins Bap) quand en fin de match Dabasse joue perso au lieu de donner le ballon.
Dans tous les cas de figure on ne pourra se maintenir que si on parvient  à proposer un jeu cohérent.
Hier on s'est encore fait manger et rien de plus, les Troyens méritaient 100 fois la victoire ET SuperNivet quel joueur!
Pour une fois Charly je ne te rejoins pas , je trouve normal que KF intervienne devant tant d'indigence dans le jeu. Ce que je ne comprenais pas (et toujours pas)  du temps de PG parce que le jeu et les résultats étaient là (ne rouvrons pas le débat).

Le prochain match contre Ajaccio devient crucial. Le Gazélec c'est 5 buts marqués et 5 encaissés donc ce n'est pas un foudre de guerre.
En regardant le classement on s'aperçoit que l'on retrouve les 3 plus mauvaises défenses chez les 4 derniers du classement. Si Bron confirme il y aura inévitablement du mieux en défense pour le reste et il y a du boulot, à DR de jouer. D'ailleurs à son sujet un journaliste indiquait que Troyes avait cherché à le recruter l'an passé....Dommage.

Parce qu' il y avait plus de jeu sous l'ère RB et en plus avec un meilleur effectif !!!

Tout le monde fait le procès de DR mais encore une fois. Qui l'a recruté?

Si tu peux un peu développer car je ne comprends pas l'allusion à RB.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  fran79 Sam 17 Sep - 15:10

eperlan a écrit:
fran79 a écrit:
eperlan a écrit:Match nul heureux. C'est quand même dingue que l'équipe recule à ce point en seconde période  ce fut déjà le cas également  contre Bourg. C'est de l'attaque défense, en être réduit à cela c'est un peu piteux.
Sinon je rejoins tous vos commentaires. Bron va peut-être s'avérer être la trouvaille de l'année à condition qu'il ne fasse pas trop de boulette mais il faudra de l'indulgence.
En tout cas il a coupé un paquet de situations chaudes et je trouve que la charnière est moins statique et beaucoup plus mobile du coup (et ce n'est pas un hasard) Choplin hausse son niveau.
Avec le retour de Lahaye je pense qu'on aura trouvé l' assise défensive.
Pour le reste mama mia ! Heureusement il y a Dembélé qui est  juste techniquement même si parfois il a tendance à en faire trop et met en danger la défense. A sa décharge il est un peu tout seul.
Agouazi semble match après match retrouver du physique c'est bon signe.
Pour le reste c'est faiblard pourtant on n'était pas loin du hold up (je rejoins Bap) quand en fin de match Dabasse joue perso au lieu de donner le ballon.
Dans tous les cas de figure on ne pourra se maintenir que si on parvient  à proposer un jeu cohérent.
Hier on s'est encore fait manger et rien de plus, les Troyens méritaient 100 fois la victoire ET SuperNivet quel joueur!
Pour une fois Charly je ne te rejoins pas , je trouve normal que KF intervienne devant tant d'indigence dans le jeu. Ce que je ne comprenais pas (et toujours pas)  du temps de PG parce que le jeu et les résultats étaient là (ne rouvrons pas le débat).

Le prochain match contre Ajaccio devient crucial. Le Gazélec c'est 5 buts marqués et 5 encaissés donc ce n'est pas un foudre de guerre.
En regardant le classement on s'aperçoit que l'on retrouve les 3 plus mauvaises défenses chez les 4 derniers du classement. Si Bron confirme il y aura inévitablement du mieux en défense pour le reste et il y a du boulot, à DR de jouer. D'ailleurs à son sujet un journaliste indiquait que Troyes avait cherché à le recruter l'an passé....Dommage.

Parce qu' il y avait plus de jeu sous l'ère RB et en plus avec un meilleur effectif !!!

Tout le monde fait le procès de DR mais encore une fois. Qui l'a recruté?

Si tu peux un peu développer car je ne comprends pas l'allusion à RB.

En fait pourquoi KF devrait plus réagir sur la qualité du jeu actuelle alors que pendant 2 ans sous RB c'était la même purge à part quelque matchs avec un effectif nettement supérieur pour moi.

Je pense que soit on laisse travailler DR ou soit on lui donne l'effectif équivalent et après on pourra juger de son niveau d'entraineur.

Je ne veux pas faire son avocat mais hormis le fait qu'on prends plus de buts que l'année dernière , je ne vois pas en quoi l'équipe joue moins bien sachant qu'on a changé plus de 50 pour cent de l'équipe type.

Ce n'est pas DR qui a recruté les joueurs il me semble hormis GRANGE peut être.

Pendant 2 ans sous RB on s'est tapé des grands ballons devant , il a bénéficié d'un effectif supérieure.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Sam 17 Sep - 17:46

Si il y a 2 ans, RB avait un meilleur effectif, l'année dernière on a dégraissé le groupe y compris la saison commencée, Martin et Malcuit, après Barbet Bernard Diaw. Les remplaçants sont venus de DH et CFA et on a tous pleuré toute la saison pour avoir des cadres pour entourer les jeunes.
Cette saison on a recruté les cadres pour ne pas recommencer les erreurs de l'année passée  ( dixit Joel Coué ) et on n'a  pas gardé des garçons comme Koukou Omrani et Bong partis gratis et Batisse en prêt.
Cette année, pour moi, l'équipe est plus forte SUR LE PAPIER.

_________________
chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 2038903741 chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 2781363517 chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 17 Sep - 17:53

Avec RB il y a eu un match calamiteux c'était contre Beauvais et il est parti je crois peu après mais deux matchs insipides comme contre Tours et Nîmes, non. Et hier c'était attaque / défense.
En ce qui concerne l'effectif nous ne sommes pas tous d'accord, perso je considère qu'il est un poil supérieur à celui de l'an passé.Je reproche également à DR ses déclarations d'avant saison sur sa conception du jeu etc...Il savait où il mettait les pieds, il connaissait les objectifs de KF et de JC et il n'a à cette époque en rien montré un quelconque désaccord avec les objectifs fixés.
Trop facile maintenant de dire qu'un petit club comme Niort doit jouer le maintien. Je veux bien l'entendre mais dès le départ dans ce cas.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Lenin Cat Sam 17 Sep - 21:07

eperlan a écrit:Avec RB il y a eu un match calamiteux c'était contre Beauvais

Beauvais ? Scratch
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  charlyhebdo Sam 17 Sep - 21:47

eperlan a écrit:Avec RB il y a eu un match calamiteux c'était contre Beauvais et il est parti je crois peu après mais deux matchs insipides comme contre Tours et Nîmes, non. Et hier c'était attaque / défense.
En ce qui concerne l'effectif nous ne sommes pas tous d'accord, perso je considère qu'il est un poil supérieur à celui de l'an passé.Je reproche également à DR ses déclarations d'avant saison sur sa conception du jeu etc...Il savait où il mettait les pieds, il connaissait les objectifs de KF et de JC et il n'a à cette époque en rien montré un quelconque désaccord avec les objectifs fixés.
Trop facile maintenant de dire qu'un petit club comme Niort doit jouer le maintien. Je veux bien l'entendre mais dès le départ dans ce cas.
Je partage en partie ton message.
J'aimerais ajouter que certes DR connaissait le contexte et savait où il mettait les pieds MAIS KF et JC connaissaient DR et son CV, ils l'ont choisi en connaissance ce cause. Ils avaient eu le temps d'échanger sur sa conception du foot donc pas de surprise non plus dans ce sens là. Alors qu'aujourd'hui KF vienne donner son avis dans la compo et dans l'attribution du brassard me semble inacceptable.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Bap* Sam 17 Sep - 22:22

eperlan a écrit:Avec RB il y a eu un match calamiteux c'était contre Beauvais et il est parti je crois peu après mais deux matchs insipides comme contre Tours et Nîmes, non. Et hier c'était attaque / défense.
En ce qui concerne l'effectif nous ne sommes pas tous d'accord, perso je considère qu'il est un poil supérieur à celui de l'an passé.Je reproche également à DR ses déclarations d'avant saison sur sa conception du jeu etc...Il savait où il mettait les pieds, il connaissait les objectifs de KF et de JC et il n'a à cette époque en rien montré un quelconque désaccord avec les objectifs fixés.
Trop facile maintenant de dire qu'un petit club comme Niort doit jouer le maintien. Je veux bien l'entendre mais dès le départ dans ce cas.

Je n'aurais pas mieux écrit.
Pour moi RB a échoué mais il ne s'est jamais défilé : il a assumé, pris la très rude succession de PG et n'a jamais lâché. Je le tiens en estime, même si on ne retiendra pas son passage niortais.

Là, le DR, il lâche que ses joueurs sont des chèvres au bout de 5 journées et dénonce carrément ses objectifs (qu'il a accepté). Pour un type qui en est à 20 matchs de suite sans victoire en L2  Shocked , il devrait peut-être se rendre compte que ce n'est pas le club qui est petit mais lui.

En revanche, personnellement, je ne comprends pas que ni JC ni KF n'aient réagi après la conférence d'après-match de DR pour le remettre à sa place, réaffirmer les objectifs et redonner de l'ambition aux joueurs. Grosse faute de comm' à mes yeux et difficile ensuite de vouloir que nos joueurs soient en confiance et motivés.

charlyhebdo a écrit:
Je partage en partie ton message.
J'aimerais ajouter que certes DR connaissait le contexte et savait où il mettait les pieds MAIS KF et JC connaissaient DR et son CV, ils l'ont choisi en connaissance ce cause. Ils avaient eu le temps d'échanger sur sa conception du foot donc pas de surprise non plus dans ce sens là. Alors qu'aujourd'hui KF vienne donner son avis dans la compo et dans l'attribution du brassard me semble inacceptable.

Aucun doute la "faute" du choix de DR incombe à KF et il a toujours assumé ses erreurs. Par contre, je ne vois pas, s'il estime qu'on fait fausse route et compte tenu des résultats, pourquoi il ne viendrait pas tenter de redresser la barre ?

D'ailleurs, sans faire de mauvais esprit, on peut penser que DR a été choisi pour ça : la possibilité pour KF "d’interagir" fortement sur lui.


Dernière édition par Bap* le Sam 17 Sep - 22:54, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  HAXO Sam 17 Sep - 22:29

Bap* a écrit:
Je n'aurais pas mieux écrit.
Pour moi RB a échoué mais il ne s'est jamais défilé : il a assumé, pris le très rude succession de PG et n'a jamais lâché. Je le tiens en estime, même si on ne retiendra pas son passage niortais.

Là, le DR, il lâche que ses joueurs sont des chèvres au bout de 5 journées et dénonce carrément ses objectifs (qu'il a accepté). Pour un type qui en est à 20 matchs de suite sans victoire en L2  Shocked , il devrait peut-être se rendre compte que ce n'est pas le club qui est petit mais lui.

En revanche, personnellement, je ne comprends pas que ni JC ni KF n'aient réagi après la conférence d'après-match de DR pour le remettre à sa place, réaffirmer les objectifs et redonner de l'ambition aux joueurs. Grosse faute de comm' à mes yeux et difficile ensuite de vouloir que nos joueurs soient en confiance et motivés.


Peut etre que KF cherche un remplaçant et dans l'attente il laisse dire et faire et qu'un beau jour on va apprendre que DR est remercié et dans la foulée on aura droit au nom du nouvel entraineur.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  eperlan Dim 18 Sep - 8:56

Lenin Cat a écrit:
eperlan a écrit:Avec RB il y a eu un match calamiteux c'était contre Beauvais

Beauvais ? Scratch

Autant pour moi, EATG.Annecy.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Leif Ericson Dim 18 Sep - 9:50

"D'ailleurs, sans faire de mauvais esprit, on peut penser que DR a été choisi pour ça : la possibilité pour KF "d’interagir" fortement sur lui."

ça m'étonne que cela soit reconnu, et c'est le choix de KF que je regrette.
C'est vrai que je fulmine depuis qu'on me dit qu'on a besoin d'un "manager à l'anglaise" comme actuellement.

Maintenant je pense que la situation actuelle est difficile à solutionner. On ne peut plus changer les joueurs et on n'a pas laissé beaucoup de temps à l'entraîneur. Il va falloir une prochaine déroute à domicile pour être contraint de virer DR.
Après, il faudra choisir un entraîneur "à poigne" c'est-à-dire avec de gros risques de conflits avec KF.........
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  sg Dim 18 Sep - 10:10

Agouazi dans la NR ce matin :

"J'étais placé devant la défense et cela me va bien ; c'est mon poste."

Comme un pied de nez à l'un des débats de cette semaine.

Je mettais en doute sa capacité à évoluer en "6" (ce qui était loin d'être évident sur les matchs précédents, question de positionnement tactique différent sûrement).

On apprend donc (moi en tout cas) que son poste est celui de sentinelle et il a effectivement réellement joué en tant que telle vendredi avec efficacité.

S'il m'a un peu inquiété en début de match sur ce point, il est monté crescendo sur le plan physique tout au long de la rencontre et ça s'est vu.

Je pense qu'avec la condition et son expérience, ce gars peut effectivement apporter, c'est une bonne nouvelle.

Le mec a retourné mon opinion en l'espace d'un match, espérons que ça continue et qu'il ne me fasse pas de nouveau changé d'avis.

Il a par ailleurs raison de souligner que Troyes est une très bonne équipe (la meilleure rencontrée selon lui jusqu'à présent). Avec Nivet de toute façon, c'est impossible de ne pas bien jouer au ballon.

Moins convaincantes en revanche sont ses déclarations (à la suite de celles de DR) selon lesquelles il avait été décidé de laisser le ballon à Troyes.

Euh, si à l'inverse on avait eu la volonté d'avoir la possession et de les priver de ballon, je ne suis pas sûr qu'on y serait parvenu, très loin de là ...

Mais j'ai pas envie d'être critique, vivement mardi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  charlyhebdo Dim 18 Sep - 16:03

D'ailleurs, sans faire de mauvais esprit, on peut penser que DR a été choisi pour ça : la possibilité pour KF "d’interagir" fortement sur lui.
.

Je pense que tu ne fais pas de mauvais esprit, je pense aussi que tu connais parfaitement la situation et que cette possibilité faisait partie du choix dans la tête des dirigeants. Je ne sais pas si il s'agit d'une bonne ou une mauvaise chose. Je pense simplement que cet état de fait risque de diminuer le choix des entraineurs disposés à subir cette omniprésence du manager. Certains d'entre vous souhaitaient la venue d'un entraineur avec de l'expérience en L2 ou L1, dans ce contexte je ne sais si cela sera possible.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  eperlan Dim 18 Sep - 16:52

Expérience, expérience vous avez dit expérience ?

L'expérience garantit-elle la réussite et l'inexpérience annonce t-elle des saisons compliquées ?
Pas certain, quand PG ou le duo Faure-Tourenne ont pris en main l'équipe, ils "débutaient" et pourtant ce fut couronné de succès.Mais il y avait une idée directrice, une certaine conception du jeu avec RB aussi d'ailleurs (conception que je ne partageais pas).
Cette année ce qui provoque ce désir de recruter un entraineur d'expérience c'est cette incohérence dans le jeu, plus que le fait que DR soit un novice.
Pour le moment son idée ce n'est pas de donner à son équipe une identité mais plutôt de faire déjouer l'équipe adverse. Pour le moment ce qu'il arrive à faire c'est faire déjouer son équipe.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  HAXO Dim 18 Sep - 18:49

eperlan a écrit:Expérience, expérience vous avez dit expérience ?

L'expérience garantit-elle la réussite et l'inexpérience annonce t-elle des saisons compliquées ?
Pas certain, quand PG ou le duo Faure-Tourenne ont pris en main l'équipe, ils "débutaient" et pourtant ce fut couronné de succès.Mais il y avait une idée directrice, une certaine conception du jeu avec RB aussi d'ailleurs (conception que je ne partageais pas).
Cette année ce qui provoque ce désir de recruter un entraineur d'expérience c'est cette incohérence dans le jeu, plus que le fait que DR soit un novice.
Pour le moment son idée ce n'est pas de donner à son équipe une identité mais plutôt de faire déjouer l'équipe adverse. Pour le moment ce qu'il arrive à faire c'est faire déjouer son équipe.

Je partage ce point de vue. L'expérience n'est pas gage de réussite (MOURINHO à MUN VS MOULIN Stéphane au SCO) . J'étais assez optimiste en voyant arriver DR. A priori je me suis planté......

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais  - Page 4 Empty Re: Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum