Preparation et amicaux 2016-2017
+29
cul rouge et bleu
tom79
eperlan
Le Chroniqueur
fan des chamois
Eddy Kacé
Lenin Cat
gilles7879
David79
Baby79
Rodney Marshall
chelemdeur
sg
RUPICAPRA
FM chamois
minoskovic
lacouture.49
jaijai
JACQUES
HAXO
olivier79000
Festiv79
Leif Ericson
fran79
Jobis
Bap*
Chanio44
Cendolt
Lucky Luke
33 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Preparation et amicaux 2016-2017
Ne nous affolons pas un match de préparation reste un match de préparation. Maintenant je me répète l équipe sans ses recrues est affaiblie puisque Selemani est parti. On pourra se faire une idée qu' avec l' équipe type en pensant que nous n avons aucune marge d' erreur .
Et puis Lens est peut être plus prenable maintenant.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Ne nous affolons pas un match de préparation reste un match de préparation. Maintenant je me répète l équipe sans ses recrues est affaiblie puisque Selemani est parti. On pourra se faire une idée qu' avec l' équipe type en pensant que nous n avons aucune marge d' erreur .
Je pense que notre équipe s'est beaucoup renforcé mais qu'il est normal qu'en échange, le temps que la mayonnaise prenne soit plus grand, on entre directement dans le boulot de DR et sa réussite (ou non).
Je pense également que nous avons une (assez) grande marge d'erreur puisque nous avons encore, visiblement, le budget pour prendre ou deux gars : on pourra donc corriger le tir si l'on voit des carences en début de saison.
Bizarre,
quand je regarde la compo de l'équipe contre Tours
et celle présumée effectuer le début du championnat,
il y a peu de changement :
- en plus Brison certes derrière, Grange et Lamkel Ze devant.
Est-ce que cette équipe est bouleversée ? S'est-elle améliorée ?
Delecroix, Selemani, Koukou et Koné en moins (plus Bong comme remplaçant en défense centrale).
Je pense que les tourangeaux n'ont pas été impressionnés !
quand je regarde la compo de l'équipe contre Tours
et celle présumée effectuer le début du championnat,
il y a peu de changement :
- en plus Brison certes derrière, Grange et Lamkel Ze devant.
Est-ce que cette équipe est bouleversée ? S'est-elle améliorée ?
Delecroix, Selemani, Koukou et Koné en moins (plus Bong comme remplaçant en défense centrale).
Je pense que les tourangeaux n'ont pas été impressionnés !
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Espérons quand même qu'il ne fera pas trop chaud vendredi pour la "mayonnaise" niortaise,
et qu'il fera meilleur ensuite pour la rentrée des nouvelles recrues au milieu.
et qu'il fera meilleur ensuite pour la rentrée des nouvelles recrues au milieu.
d'accord avec toi BAP il faut laisser du temps à DR et au groupe pour trouver les bons automatismes, le bon positionnement sur le terrain,...
Par contre pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas prendre un ou deux joueurs maintenant afin de les intégrer au groupe rapidement ?
Je peux comprendre l'envie de se dire on va laisser venir afin d'optimiser le futur recrutement mais aurons nous les meilleurs choix en attendant ?
Par contre pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas prendre un ou deux joueurs maintenant afin de les intégrer au groupe rapidement ?
Je peux comprendre l'envie de se dire on va laisser venir afin d'optimiser le futur recrutement mais aurons nous les meilleurs choix en attendant ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Un bon 9 et un gars en défense centrale seraient les bienvenus à mon sens (sans certitude)mais le premier match contre Lens nous donnera un bon indicateur.
Le souci c'est de jouer le premier match sans Dembélé et peut-être sans Agouazi 2 de nos recrues.
Le souci c'est de jouer le premier match sans Dembélé et peut-être sans Agouazi 2 de nos recrues.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Un bon 9 et un gars en défense centrale seraient les bienvenus à mon sens (sans certitude)mais le premier match contre Lens nous donnera un bon indicateur.
Comme toi depuis le début, comme spécifiques en DC, nous n'avons que Choplin, Sans et Mayembo (lequel n'a encore joué aucun match en pro à ma connaissance et surtout n'a pas fait la préparation, car blessé).
Certes, il y a Batisse mais on est a priori juste au niveau de la charnière (si les mecs se prennent des cartons dans la série serrée des matchs d'août ou se blessent, ça va tout de suite être chaud).
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure non plus, je suis au contraire d'un naturel optimiste mais j'anticipe, c'est normal.
Pareil pour l'attaquant axial même si j'avoue fonder beaucoup d'espoir sur Dabasse.
Ceci dit, je comprends aussi totalement le "wait and see" du club sur ces postes, le staff est mieux à même de juger que nous le potentiel des gars, du banc.
Et on ne prend pas de risques à voir ce qui va passer en août sachant que nous aurons un mois pour rectifier le tir sur le recrutement, le cas échéant.
Et puis de toute façon, KF nous recrute toujours un ou deux mecs inattendus en août, parfois ça marche, d'autre fois non.
Mais normal de réfléchir et de se questionner.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Je suis d'accord sur le poste de DC.
Ca me parait juste, Choplin et Sans (jamais été très fan, même si je dois admettre qu'il m' a laissé sur une bonne impression sur la 2ème partie de saison dernière, au cours de laquelle son association avec Jérémya été plutôt convaincante) en titulaires avec Mayembo, voire Batisse pour dépanner!
Par contre, en ce qui concerne le poste de 9, je suis moins "pressé"!
Il y a certes N'doh, même si à mon avis( et ce serait assez mérité), Dabasse part comme titulaire en puissance (entre sa fin de saison dernière et cette préparation, on sent qu'il est "mort de faim"!)
Mais je n'oublie pas Rocheteau! Pour ma part, sur ce que j'ai pu voir, kévin (même s'il n'a pas démérité) n'a rien à faire sur un côté! Ou alors en 9 et 1/2, ça, ça peut être intéressant avec
Dabasse en pointe et Kevin "tournant autour"!
Ce sont juste mes impressions, quoiqu'il arrive, le dernier mot en reviendra à DR! J'espère que Rocheteau fera partie du groupe vendredi, c'est un joueur au comportement exemplaire, du moins à mon avis...
Ca me parait juste, Choplin et Sans (jamais été très fan, même si je dois admettre qu'il m' a laissé sur une bonne impression sur la 2ème partie de saison dernière, au cours de laquelle son association avec Jérémya été plutôt convaincante) en titulaires avec Mayembo, voire Batisse pour dépanner!
Par contre, en ce qui concerne le poste de 9, je suis moins "pressé"!
Il y a certes N'doh, même si à mon avis( et ce serait assez mérité), Dabasse part comme titulaire en puissance (entre sa fin de saison dernière et cette préparation, on sent qu'il est "mort de faim"!)
Mais je n'oublie pas Rocheteau! Pour ma part, sur ce que j'ai pu voir, kévin (même s'il n'a pas démérité) n'a rien à faire sur un côté! Ou alors en 9 et 1/2, ça, ça peut être intéressant avec
Dabasse en pointe et Kevin "tournant autour"!
Ce sont juste mes impressions, quoiqu'il arrive, le dernier mot en reviendra à DR! J'espère que Rocheteau fera partie du groupe vendredi, c'est un joueur au comportement exemplaire, du moins à mon avis...
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
charlyhebdo a écrit:
Parce que justement l'idée est de voir nos carences avant de recruter ?
Voire de constater nos non-carences si Batisse, Sambia, Mayembo ou Dabasse font le job.
Moi je le dis on peut parler de Bronn en DC qui ma fait une très bonne impression en matchs de prépa.
:ola:
:ola:
Invité- Invité
Pour moi il faut attendre de voir comment vont se passer les matchs d'aout...
Derriere on a Sans-Choplin avec Mayembo, Bronn et Batisse...Le seul poste qui m'inquiete c'est à droite...peu de solutions en cas de blessure de Lahaye.
Devant il y a du monde...NDoh, Dabasse, Rocheteau, Grich, Lamkel Ze...
Attendons de voir avant d'accumuler les joueurs...à moins d'une excellente opportunité...
Et attention de ne pas empêcher l’éclosion d'un jeune à cause d'un recrutement hatif...
Derriere on a Sans-Choplin avec Mayembo, Bronn et Batisse...Le seul poste qui m'inquiete c'est à droite...peu de solutions en cas de blessure de Lahaye.
Attendons de voir avant d'accumuler les joueurs...à moins d'une excellente opportunité...
Et attention de ne pas empêcher l’éclosion d'un jeune à cause d'un recrutement hatif...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Pour moi il faut attendre de voir comment vont se passer les matchs d'aout...
De ce côté-ci, on a quand même Sambia qui peut faire plus que dépanner!
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Pas d'inquiétude pour l'effectif si Bronn peut jouer en DC.
Par contre, en attente sur la qualité pour que Dembélé soit moins sanctionné, Choplin plus rapide ou N'Doh plus efficace.
Par contre, en attente sur la qualité pour que Dembélé soit moins sanctionné, Choplin plus rapide ou N'Doh plus efficace.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5