-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

+8
Dannymellow
Tenaille
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Festiv79
JACQUES
gro chat
sg
12 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Mer 3 Oct - 10:54

Exact, c'est d'ailleurs ça qui m'a mis sur la piste, pour le coup ça m'a pris 30 secondes ! A ce jeu là, si je dois réfléchir plus de 5 min ça me gonfle !

J'ai vu la photo de la confrérie et ne me demandez pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à une confrérie de l'andouille !

Prochaine énigme ce soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Mer 3 Oct - 20:05

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 670602travaux1ol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Ven 5 Oct - 16:09

Un indice (très tiré par les cheveux je vous préviens) :

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Helicoptere-hermes-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  sg Sam 6 Oct - 19:12

Belle et brillante énigme qui, de manière inattendue, nous scotche tous.

Il est temps d'accélérer les indices Modernist même si je comprends totalement ton plaisir à nous voir souffrir; Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 3603028494
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  JACQUES Sam 6 Oct - 20:27

J'essaie de faire le rapprochement entre un stade en construction et un autogire...... et j'avoue que je brasse du vent comme les pales d'un hélico lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Sam 6 Oct - 22:41

JACQUES a écrit:J'essaie de faire le rapprochement entre un stade en construction et un autogire...... et j'avoue que je brasse du vent comme les pales d'un hélico lol!

Pas de PC sous la main donc pas évident d'héberger une image et tout le tintouin pour un nouvel indice visuel. Ça viendra plus tard.

En revanche pour te répondre Jacques, le lien à faire entre l'hélicoptère et le stade n'est pas lié à sa période de construction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Sam 6 Oct - 22:42

Pareil pour moi, je coince sur cet indice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  sg Lun 8 Oct - 11:18

Stade de la Meinau (Strasbourg)

Ma pause café a été fructueuse.

J'avais décidé de ne plus chercher ce stade.

Finalement, j'ai tapé un truc du genre" stade / tribunes / haubancs" et comme stades pouvant ressembler, il y avait La Mosson et la Meinau.

Comme l'architecture est ancienne, j'y ai associé des clés comme "reconstruction ancienne"

Pour la Mosson, rien trouvé.

Pour la Meinau, j'ai ajouté coupe du monde 1998 et je suis tombé sur la photo de Modernist.

Bizarre, j'avais déjà tapé toutes ces clés mais sûrement avec des mauvaises associations.

Là, il m'a fallu 2 minutes.

Allez, au boulot maintenant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  JACQUES Lun 8 Oct - 12:06

Bravo sg, mais je voudrais quand même connaître le rapport avec l'hélico.... (même tiré par les cheveux!) comme il était signalé dans l'indice Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 1770781102
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Lun 8 Oct - 14:07

Bien vu sg Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 3603028494

1. sg 14 pts
2. Le Chroniqueur 8 pts
3. ANTHONY79 7 pts
4. Draz 4 pts
-. JACQUES 4 pts
6. Dannymellow 3 pts
7. modernist 3 pts
8. tanfé 2 pts
9. Azpi 1 pt
-. Chanio44 1 pt
-. gro chat 1 pt
-. Jason17 1 pt
-. Tenaille 1 pt

Pour ce qui est de l'hélico, ci-dessous, extrait de la page Wikipédia (certes, mais info plus que vérifiée...) de Jafar Hilali, ex-président du RCS :

Le 15 mai 2011, il annonce vouloir jouer la dernière rencontre de la saison à huis-clos à la Meinau et d'assister au match, en se posant notamment en hélicoptère afin d'éviter la foule. Le Racing doit affronter Bayonne le 20 mai 2011 et peut alors encore espérer terminer sur le podium du championnat de National, synonyme de montée en Ligue 2. Jafar Hilali invoque son incapacité à assurer la sécurité des spectateurs pour motiver sa décision. La Mairie et la FFF expriment leur hostilité envers cette idée de huis-clos. Une réunion est organisée le 19 mai 2011 à la préfecture de Strasbourg pour discuter du problème. À l'issue de celle-ci, Jafar Hilali renonce au huis-clos et la billetterie peut rouvrir. La nouvelle est annoncée dans un communiqué provocateur sur le site web du club, illustré par la photo d'un hélicoptère de l'armée survolant le Stade de France. Le lendemain, près de 9 500 spectateurs assistent à la rencontre. Hilali est absent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  sg Lun 8 Oct - 17:30

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Stade16
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  JACQUES Lun 8 Oct - 18:24

Cette fois-ci on a droit à une "déconstruction" apparemment lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Lun 8 Oct - 20:40

Vicente Calderon Athlético Madrid ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  sg Lun 8 Oct - 21:48

Parfait Azpi !

Stade à l'actualité bientôt brûlante.

Photo prise avant sa rénovation et celle de ce quartier en général.

Les bandes verticales rouges et blanches que l'on distingue dans les tribunes donnaient un indice, bien joué.

1. sg 14 pts
2. Le Chroniqueur 8 pts
3. ANTHONY79 7 pts
4. Draz 4 pts
-. JACQUES 4 pts
6. Dannymellow 3 pts
7. modernist 3 pts
8. Azpi 2 pts
-. tanfé 2 pts
10. Chanio44 1 pt
-. gro chat 1 pt
-. Jason17 1 pt
-. Tenaille 1 pt
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Lun 8 Oct - 22:07

Les bandes rouge et blanche mon direct dirigé vers ce Calderon. Smile

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 17598110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  sg Lun 8 Oct - 22:12

Stade Francis Digiovanni (Marseille).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Invité Lun 8 Oct - 22:16

Sa aura pas trainer bravo sg. Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 3603028494 Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 3603028494

1. sg 15 pts
2. Le Chroniqueur 8 pts
3. ANTHONY79 7 pts
4. Draz 4 pts
-. JACQUES 4 pts
6. Dannymellow 3 pts
7. modernist 3 pts
8. Azpi 2 pts
-. tanfé 2 pts
10. Chanio44 1 pt
-. gro chat 1 pt
-. Jason17 1 pt
-. Tenaille 1 pt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  sg Lun 8 Oct - 22:19

Stade trop caractéristique pour ne pas s'en souvenir (il avait été mis en énigme sur l'ancien forum).

Manche terminée.

J'ouvre la 3ème dès que possible et mets un nouveau stade.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2] - Page 12 Empty Re: Le jeu des Stades [Saison 1 - Manche 2]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum