Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L2, 9e : Chamois - Clermont

+21
geneve1953
jaijai
Tenaille
cul rouge et bleu
Festiv79
fan des chamois
Chamois For Ever 53
Bap*
Lenin Cat
Eddy Kacé
Adib
Axel
Baby79
olivier79000
Leif Ericson
PERLINPINPIN
fran79
HAXO
David (Chauray)
RUPICAPRA
David79
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  jaijai Sam 26 Sep - 21:43

Tanfé a écrit:Pour ainsi dire, ce qui m'inquiete le plus c'est de voir qu'aujourd'hui, nos concurrents les plus proches pour le maintient sont Sochaux, Lens, Le havre, Auxerre qui je pense vont remonter au classement.
Nos concurrents présumés pour le maintient sont devant nous.

Je rejoins sg quand il dit "cette L2 est étrange et homogène"...
On est à 4 points du 7eme, 5 du 5eme...une bonne série et on se replace, idem pour nos concurrents...tant que le classement sera aussi resserré, il n'y aura pas "d’inquiétude" à avoir...
En revanche il serait interressant d'enchainer quelques victoires...d'autant plus que nos 4 prochains matchs seront contre des équipes très proches au classement...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Rodney Marshall Sam 26 Sep - 21:46

Tanfé a écrit:
Derrière, Lahaye n'a pas de concurrence. Faut pas non plus qu'il se blesse.


Selemani etait un lateral droit a Marseille C et Junior est capable de jouer la.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Leif Ericson Dim 27 Sep - 9:50

Je pense qu'on a une équipe moyenne avec un effectif correct qui peut donner du beau jeu
si on ne s'obstine pas toujours à vouloir revenir au 442.
Les joueurs qui ont été recrutés n'ont pas tous le profil pour jouer ce système.
Il est difficile de critiquer les attaquants qui doivent avoir d'autres qualités mais ne peuvent les montrer.
Ce qui m'inquiète un peu par rapport à mes attentes, ce sont les prestations de Roye même quand le système devrait mieux lui convenir.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Jobis Dim 27 Sep - 11:22

Bap* a écrit:
Avec un match tous les 3 jours, je pense qu'avoir un calendrier extérieur-domicile-extérieur est clairement un avantage.

Je ne suis pas sur de comprendre en quoi le calendrier extérieur-domicile-extérieur serait un avantage par rapport au notre.


Je n'ai pas vu le match et ne peut donc pas commenter sur la prestation de notre equipe.

Par rapport aux differents commentaires faits dans ce sujet, il y a deux choses qui me marquent:
1- le systeme de jeu
2- le retour de Kone

Sur le systeme de jeu, je pense que pour la premiere fois depuis le depart de Yo Gastien nous avons un effectif qui nous donne la possibilite d'evoluer dans cette configuration en 4-4-2. Le probleme etant pour moi de jouer en 4-4-2 avec Koukou et Roye associe au centre (tel que dit la saison passee en octobre/novembre). Ils n'ont simplement pas la bonne complementarite. Koukou n'a pas l'envergure pour assurer cette organisation, il n'est pas assez fin technicien et "visionnaire" dans le jeu et son orientation. Je pense que la bonne association si nous souhaitons jouer en 4-4-2 est Omrani-Roye au centre, avec Selemani et Tigroudja/Djigla sur les cotes. Il restera ensuite a trouver la bonne association en attaque, un joueur pour nous offrir une belle complementarite avec Kone.

Sur Kone d'ailleurs et sans vouloir trop refroidir les attentes de certains, je pense que nous attendons beaucoup trop de lui. Il va avoir coupe la competition pendant pres de 2 mois. J'ai du mal a croire qu'il revienne en claquant 1 but par match ou 1 but tous les 2 matchs meme si ce serait l'ideal pour l'equipe et pour lui. Il va falloir etre patient avec lui pour qu'il reprenne le rythme - d'ailleurs une remarque pour certains, il ne sera pas devenu une buse et trop vieux s'il fait 2-3 matchs moyens...

Plus generalement, notre parcours a domicile en ce debut de saison est mauvais. 5 points sur 15, il n'y a pas d'autres mots que mauvais ou insuffisant pour le decrir. Alors meme si nous sommes en progression dans le jeu, ce n'est pour l'instant pas bon. Le public niortais ne s'y trompe pas, l'affluence est tombee a 3500 personnes par match en ce debut de saison, soit la plus faible affluence (et de loin) depuis notre retour en L2 (5000 pers sur les deux 1ere saisons, 4600 la saison passee). Karim Fradin qui voulait ameliorer le spectacle au stade pour attirer plus de monde (tel qu'annonce dans la NR il y a 1 ou 2 ans) doit etre a la recherche de solutions et pas seulement au niveau infrastructure...

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  fran79 Dim 27 Sep - 12:02

Jobis a écrit:
Bap* a écrit:
Avec un match tous les 3 jours, je pense qu'avoir un calendrier extérieur-domicile-extérieur est clairement un avantage.

Je ne suis pas sur de comprendre en quoi le calendrier  extérieur-domicile-extérieur serait un avantage par rapport au notre.


Je n'ai pas vu le match et ne peut donc pas commenter sur la prestation de notre equipe.

Par rapport aux differents commentaires faits dans ce sujet, il y a deux choses qui me marquent:
1- le systeme de jeu
2- le retour de Kone

Sur le systeme de jeu, je pense que pour la premiere fois depuis le depart de Yo Gastien nous avons un effectif qui nous donne la possibilite d'evoluer dans cette configuration en 4-4-2. Le probleme etant pour moi de jouer en 4-4-2 avec Koukou et Roye associe au centre (tel que dit la saison passee en octobre/novembre). Ils n'ont simplement pas la bonne complementarite. Koukou n'a pas l'envergure pour assurer cette organisation, il n'est pas assez fin technicien et "visionnaire" dans le jeu et son orientation. Je pense que la bonne association si nous souhaitons jouer en 4-4-2 est Omrani-Roye au centre, avec Selemani et Tigroudja/Djigla sur les cotes. Il restera ensuite a trouver la bonne association en attaque, un joueur pour nous offrir une belle complementarite avec Kone.

Sur Kone d'ailleurs et sans vouloir trop refroidir les attentes de certains, je pense que nous attendons beaucoup trop de lui. Il va avoir coupe la competition pendant pres de 2 mois. J'ai du mal a croire qu'il revienne en claquant 1 but par match ou 1 but tous les 2 matchs meme si ce serait l'ideal pour l'equipe et pour lui. Il va falloir etre patient avec lui pour qu'il reprenne le rythme - d'ailleurs une remarque pour certains, il ne sera pas devenu une buse et trop vieux s'il fait 2-3 matchs moyens...

Plus generalement, notre parcours a domicile en ce debut de saison est mauvais. 5 points sur 15, il n'y a pas d'autres mots que mauvais ou insuffisant pour le decrir. Alors meme si nous sommes en progression dans le jeu, ce n'est pour l'instant pas bon. Le public niortais ne s'y trompe pas, l'affluence est tombee a 3500 personnes par match en ce debut de saison, soit la plus faible affluence (et de loin) depuis notre retour en L2 (5000 pers sur les deux 1ere saisons, 4600 la saison passee). Karim Fradin qui voulait ameliorer le spectacle au stade pour attirer plus de monde (tel qu'annonce dans la NR il y a 1 ou 2 ans) doit etre a la recherche de solutions et pas seulement au niveau infrastructure...

Pour la paire omrani roye en récupération , je n'y crois pas du tout , ou est l'impact physique de cette paire la même si elle peut être complémentaire dans le jeu à condition d'avoir le ballon régulièrement.

Dans un 442 il serait préférable d'avoir un excellent relayeur aux côtés de KOUKOU mais on ne l'a pas.

Privilégions je jeu sur les côtés et gardons omrani dans l'axe en soutien de l'attaquant.

Pour moi le 442 est utile quand il faut revenir au score ou quand on a 2 attaquants complémentaires.

D'ailleurs dans le foot moderne je ne connais pas beaucoup de grandes équipes évoluant en 442

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Tenaille Dim 27 Sep - 12:19

La Juventus a fait une saison monstrueuse l'année dernière en sortant notamment le Real avec son 442.
Je dis ça je dis rien moi... chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 1770781102

J'ai évidemment pas dit qu'on était la Juve mais les grandes généralités du genre le 442 plus personne ne l'utilise bon...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Jobis Dim 27 Sep - 12:35

fran79 a écrit:

Pour la paire omrani roye en récupération , je n'y crois pas du tout , ou est l'impact physique de cette paire la même si elle peut être complémentaire dans le jeu à condition d'avoir le ballon régulièrement.


Dans un 4-4-2, les deux joueurs au centre ne sont pas forcement de purs recuperateurs uniquement. Et c'est d'ailleurs ce qui me derange lorsque Koukou doit evoluer ce schema. C'est un bon milieu defensif mais il lui manque quelque chose pour evoluer, meme rayonner, dans un registre plus offensif. Je pense qu'Omrani avec son metre 88 et ses 85kg saura apporter l'impact physique sans souci, d'autant que son poste prefere est celui de milieu defensif (dixit sa 1ere interview dans la NR)

Ensuite pour ce qui est des conclusions hatives sur un schema d'organisation, je n'ai pas plus de commentaire que Tenaille

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  fran79 Dim 27 Sep - 14:26

Tenaille a écrit:La Juventus a fait une saison monstrueuse l'année dernière en sortant notamment le Real avec son 442.
Je dis ça je dis rien moi... chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 1770781102

J'ai évidemment pas dit qu'on était la Juve mais les grandes généralités du genre le 442 plus personne ne l'utilise bon...

oui avec des relayeurs énorme ce qui n'est pas notre cas

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Tenaille Dim 27 Sep - 20:28

C'était pour éviter cette réponse évidente que j'avais précisé qu'on n'était pas la Juve... chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 391679912
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Rodney Marshall Dim 27 Sep - 21:34

NR:

2 Comme le nombre de buts inscrits par Djiman Koukou cette saison, en neuf journées de Ligue 2. Pas habituel pour ce milieu défensif. Le premier avait été marqué contre Sochaux-Montbéliard le 14 août lors de la 3e journée, de la même manière, sur une frappe puissante d'assez loin. Koukou a été le premier Chamois à scorer en championnat ; Omrani et Koné avaient marqué deux buts le mardi précédent en Coupe de la Ligue, deux buts malheureusement insuffisants pour passer ce premier tour. Koukou avait un but à son compteur l'an dernier, inscrit en Coupe de France, à Anglet au 8e tour. Ces deux réalisations font de lui le meilleur buteur niortais pour le moment, au côté de l'attaquant Dona Ndoh.

Non, c’était une tête.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Rodney Marshall Dim 27 Sep - 23:05

c'est clair que Koukou est un joueur clé pour nos Chamois, comme Roye, Omrani, Kone et Delecroix.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  RUPICAPRA Lun 28 Sep - 9:47

J'ai déjà lu plus haut ( je ne recherche pas qui ) que Koukou manquait de technique......
Je pense qu'il est très bon et que son bagage technique est monté nettement et ce depuis déjà la saison passée. Il est pour moi excellent à son poste.
Aujourd'hui avec Roye et Omrani on a un milieu de terrain de qualité. Les automatismes vont s'améliorer pour devenir, je le pense, un trio des meilleurs milieux de L2.

_________________
chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 2038903741 chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 2781363517 chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  fran79 Lun 28 Sep - 18:33

RUPICAPRA a écrit:J'ai déjà lu plus haut ( je ne recherche pas qui ) que Koukou manquait de technique......
Je pense qu'il est très bon et que son bagage technique est monté nettement et ce depuis déjà la saison passée. Il est pour moi excellent à son poste.
Aujourd'hui avec Roye et Omrani on a un milieu de terrain de qualité. Les automatismes vont s'améliorer pour devenir, je le pense, un trio des meilleurs milieux de L2.

oui je suis d'accord , pour moi le chantier c'est l'animation sur les côtés d'ailleurs on a perdu notre côté gauche et malcuit côté droit , ce n'est pas rien.

Il va falloir être très patient.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Bap* Mar 29 Sep - 13:02

Je dis ça, je dis rien mais il faudrait finir par faire venir à Niort, Fiston Kuku et Kaká.

Kiki, Koukou, Kuku, Kaká, je pense qu'on aura tous les médias à notre porte ! :D
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  StammerTime Mar 29 Sep - 13:21

Bap* a écrit:Je dis ça, je dis rien mais il faudrait finir par faire venir à Niort, Fiston Kuku et Kaká.

Kiki, Koukou, Kuku, Kaká, je pense qu'on aura tous les médias à notre porte ! :D

On pourra faire les kékés HS:)

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  David (Chauray) Mar 29 Sep - 15:52

... et si on devait changer l’entraîneur, on prend Coco Suaudeau...

Mince, il est peut être un peu vieux ! Laughing

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  sg Mar 29 Sep - 16:19

En revanche, pour les costumes des joueurs de la saison prochaine, on ne pourra prendre Coco Chanel, transférée au FC AUDELA.

Je sors.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  HAXO Mar 29 Sep - 17:34

Sur le site off la vidéo du but vu de la pelouse est superbe. Toujours très sympathique ces moments de liesse du public, et la belle réaction des joueurs qui veulent engager rapidement...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2, 9e : Chamois - Clermont - Page 3 Empty Re: L2, 9e : Chamois - Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum