Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L2, 8e : Brest - Chamois

+12
Rodney Marshall
FM chamois
HAXO
Festiv79
Jobis
Adib
fran79
Eddy Kacé
RUPICAPRA
olivier79000
Lenin Cat
Bap*
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  HAXO Mar 22 Sep - 22:56

Lenin Cat a écrit:Ce que ca me gonfle de voir nos chamois garder le ballon alors que l'on pourrait saisir cette opportunité pour un hold-up.

Mouais enfin moi je préfère garder le ballon. C'est intelligemment joué.
Bravo à l'équipe pour se résultat nul qui à mes yeux vaut une victoire.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Bap* Mar 22 Sep - 22:58

HAXO a écrit:Mouais enfin moi je préfère garder le ballon. C'est intelligemment joué.
Bravo à l'équipe pour se résultat nul qui à mes yeux vaut une victoire.

Dabasse a d'ailleurs été très précieux dans ce travail.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  RUPICAPRA Mar 22 Sep - 23:01

Brest avait gagné tous ses matchs à domicile jusqu'à ce soir.
Gros regret sur les 2 occasions en OR de la 1ère mi-temps. On pensait les battre jusqu-à l'expulsion de Kiki. Après on a serré les boulons pour garder le nul. Chose faite. Bravo à tous, joueurs staffs.
Cette équipe s'étoffe de match en match. Maintenant la course aux points et l'envol vers une place plus logique aux vues des prestations.

_________________
L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 2038903741 L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 2781363517 L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  HAXO Mar 22 Sep - 23:05

RUPICAPRA a écrit:Brest avait gagné tous ses matchs à domicile jusqu'à ce soir.
Gros regret sur les 2 occasions en OR de la 1ère mi-temps. On pensait les battre jusqu-à l'expulsion de Kiki. Après on a serré les boulons pour garder le nul. Chose faite. Bravo à tous, joueurs staffs.
Cette équipe s'étoffe de match en match. Maintenant la course aux points et l'envol vers une place plus logique aux vues des prestations.

En effet les deux grosses occasions en 1 ere mi temps aurait mérité une meilleure fin.
RB a bien gèré l'expulsion (logique en effet) de KIKI, avec l'entrée de SANS. Le remplacement de NDOH pour apporter un peu de fraicheur et de lucidité....

Cà prend forme tout çà....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  FM chamois Mar 22 Sep - 23:05

Réaction de RB sur France bleue Izel
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Rodney Marshall Mar 22 Sep - 23:08

Felicitations aux joueurs et RB. Un bon point.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  sg Mar 22 Sep - 23:12

Je n'ai vu que le seconde mi-temps : nous avons été totalement dominés (au moins en terme de possession), encore plus après l'expulsion de Kiki.

Nous avons bien défendu, Brest pouvait passer des heures sans pouvoir marquer.

Le hold-up était difficile, quelques possibilités sur coups de pieds arrêtés, sinon rien ou presque pas.

Un Jimmy impressionnant !!!!!!

Bref, un super bon point, une solidité, mais aussi des questions sur le plan offensif (encore une fois, je n'ai cependant pu voir la première mi-temps).

Bravo Chamois !



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Lenin Cat Mar 22 Sep - 23:18

HAXO a écrit:
Lenin Cat a écrit:Ce que ca me gonfle de voir nos chamois garder le ballon alors que l'on pourrait saisir cette opportunité pour un hold-up.

Mouais enfin moi je préfère garder le ballon. C'est intelligemment joué.
Bravo à l'équipe pour se résultat nul qui à mes yeux vaut une victoire.

Non, sur le coup-franc dans le temps additionnel, à côté du poteau de corner, il faut tenter le coup. Ils étaient pas tranchants les Brestois je trouve.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Bap* Mar 22 Sep - 23:18

sg a écrit:Je n'ai vu que le seconde mi-temps : nous avons été totalement dominés (au moins en terme de possession), encore plus après l'expulsion de Kiki.

Nous avons bien défendu, Brest pouvait passer des heures sans pouvoir marquer.

Le hold-up était difficile, quelques possibilités sur coups de pieds arrêtés, sinon rien ou presque pas.

Un Jimmy impressionnant !!!!!!

Bref, un super bon point, une solidité, mais aussi des questions sur le plan offensif (encore une fois, je n'ai cependant pu voir la première mi-temps).

Bravo Chamois !

Sur la première, aucune inquiétude offensivement, avec un peu de réalisme, on en marque 3. On croque vraiment la feuille deux fois. L'équipe est en route.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  gro chat Mer 23 Sep - 1:26

Vous allez bientôt pouvoir voir le résumé. En 1e période on peut même en mettre 3 en 2 minutes. Si l'efficacité est là, on repart avec 3 points. Ceci dit après l'expulsion ça a été dur il faut le reconnaitre. Cependant je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quelques mois/années, on aurait perdu ce match. Qu'on le veuille ou non, ça prend forme. Trois matchs consécutifs à l'extérieur ou on arrache le nul, et pas contre des peintres: ETG, Nancy, Brest.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Jobis Mer 23 Sep - 8:45

Bravo aux joueurs et au staff pour ce resultat au final plutot satisfaisant.

Brest a vraiment domine les premieres minutes du match, notamment au milieu de terrain, avec un jeu au sol, en passe plutot leche (on le voit en partie sur le resume de Gros Chat). Nous faisons preuve d'une grande naivete sur le but Brestois avec Platje completement esseule au 2eme poteau. Dommage vu le comportement de l'equipe sur la fin de la 1ere mi-temps. Apres la 20 ou 25eme, nos chamois se sont mis a courrir et a donner des solutions au porteur de balle. Evidemment, ca change beaucoup de chose d'avoir des joueurs en mouvement. Une belle tete piquee de NDoh pour son 2eme but en 2 matchs, suivi d'une tentative de tir a la Henry de Selemani, puis un ballon qui file devant Selemani et Omrani dans les 6 metres brestois sans qu'ils n'arrivent a mettre le pied, c'est ensuite au tour de Roye de mettre un ballon a cote alors qu'il etait en position quasi ideal en face a face avec le gardien, pour finir par une reprise de Roye qui parait anodine et lointaine mais que Hartock a du mal a capter. Autant dire que nous avons les possibilites pour mener dans ce match.

La deuxieme mi-temps commence comme la 1ere avec une domination Brestoise mais sans reelle opportunite. Kiki se fait expulser logiquement pour un exces d'engagement. Toute l'equipe par la suite fait preuve d'une belle abnegation et d'une belle solidarite pour conserver le score avec des entrees interessantes de Sambia et Sans, Dabasse n'ayant bien sur que peu de ballons a negocier.

Au global, un resultat plutot logique vu que Brest n'a pas montre grand chose. Nos chamois semblent monter petit a petit leur niveau de jeu meme si nos joueurs n'arrivent pas a maintenir un niveau d'engagement constant, je dirai meme suffisant, au cours du match. On y arrivera, j'en suis sur bien que ca risque encore prendre du temps.

Individuellement:
J'ai aime:
- Ndoh, qui malgre les critiques, a fait un beau match et a ete tres present. Comme mentionne par Bap, il aurait merite mettre ce tir "stratospherique" en deuxieme mi-temps sur un ballon qu'il est alle chercher dans les pieds adverses
- Omrani qui est dans tous les bons coups et avec une tres belle presence
- Delecroix, qui n'a pas eu beaucoup de parades a faire sur ce match (les brestois n'ont pas cadre grand chose), a beaucoup ete sollicite par ses partenaires apres l'expulsion de Kiki. Il apporte une belle serenite a sa defense
- Bong qui a fait plusieurs interventions autoritaires pour ecarter le danger
- Roye qui comme Omrani est implique sur tous les fronts. L'entente entre ces 2 joueurs devrait j'espere nous faire gagner des points

J'ai moins aime:
- Kiki, qui a fait un tres bon debut de match mais qui n'a pas su se maitriser et laisse ses collegues a 10. Les equipes adverses vont clairement jouer en priorite sur son cote, il va falloir qu'il gere son engagement
- Lahaye, qui malgre un beau centre sur le but de Ndoh a perdu plusieurs ballons tout au long du match qui auraient pu devenir dangereux sans la maladresse brestoise
- Koukou, une belle presence sur les phases defensives, mais alors je ne sais pas pourquoi aucun de ses partenaires n'arrive a relancer et a sortir un ballon en s'appuyant sur lui. Lahaye et lui ont multiplie les pertes de balles en ne se comprenant pas dans leurs appels
- Selemani, qui me rappelle un peu Houla. Il va vite, il sait dribbler, il cree des decalages, mais jusqu'a maintenant c'est brouillon et les automatismes restent a creer
- Rocheteau qui manque d'impact physique et de presence a mon gout. Je voudrais le voir courrir plus, s'engager plus, faire plus d'appels. J'ai l'impression qu'il joue trop souvent a l'economie

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  fan des chamois Mer 23 Sep - 10:15

Ce match au début de saison on le perd...Preuve que l'équipe est en net progrès, j'avoue, j'étais inquiet d'autant que Nimes avait joué à 10...Les autres équipes ont aussi du mal en supériorité numérique, comme quoi...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  fran79 Mer 23 Sep - 12:27

Bon résultat nul à l'extérieur qui sera bonifié que si on s'impose à domicile.

On est beaucoup mieux en ce moment , Selemani nous fait beaucoup de bien depuis son arrivée , il nous reste à être beaucoup plus efficace et on remontera tranquillement dans le classement.

Félicitations à NDOH qui monte en puissance , plus facile de jouer au football quand on est à 100%.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Rodney Marshall Mer 23 Sep - 17:42

'Ce match au début de saison on le perd'...oui. Pour moi, il est le résultat de l'effet Regis.
C’est clair que les cinq saisons avec Pascal Gastien comme entraîneur étaient impressionnant. Il a sauvé nos Chamois sur le terrain et le club a retrouvé son âme. Mais – à mon avis – c’était le moment idéal pour changer le patron. Régis Brouard n’était pas un choix populaire. Pourquoi ? Ses vêtements à la mode ? Son caractère ? Son style de jeu plus direct ? Je ne sais pas. Mais, un an plus tard j’ai l’impression que l'opinion générale est en train de changer. Cela doit être une bonne chose. Divisés, nous tombons. Ensemble, je pense que nous pouvons encore avoir une saison positive.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Rodney Marshall Mer 23 Sep - 18:21

"La première période a été globalement dominée par les Niortais."

source: http://www.ouest-france.fr/ligue-2-brest-concede-le-nul-face-niort-3706940

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Leif Ericson Jeu 24 Sep - 21:58

Rodney Marshall a écrit:'Ce match au début de saison on le perd'...oui. Pour moi, il est le résultat de l'effet Regis.
C’est clair que les cinq saisons avec Pascal Gastien comme entraîneur étaient impressionnant. Il a sauvé nos Chamois sur le terrain et le club a retrouvé son âme. Mais – à mon avis – c’était le moment idéal pour changer le patron. Régis Brouard n’était pas un choix populaire. Pourquoi ? Ses vêtements à la mode ? Son caractère ? Son style de jeu plus direct ? Je ne sais pas. Mais, un an plus tard j’ai l’impression que l'opinion générale est en train de changer. Cela doit être une bonne chose. Divisés, nous tombons. Ensemble, je pense que nous pouvons encore avoir une saison positive.


Pas trop gentleman de revenir sur le sujet surtout qu'il manque comme raisons le copinage avec le manager et le risque que cette relation pourrisse un peu l'ambiance du club et le jeu trop direct proposé au début de vacation (sur lequel d'ailleurs il y a eu un intelligent recul).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

L2, 8e : Brest - Chamois - Page 2 Empty Re: L2, 8e : Brest - Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum