Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

+26
cul rouge et bleu
PERLINPINPIN
laurent79
sg
fan des chamois
ChamiChamo
Axel
Tenaille
Festiv79
Leif Ericson
kenya
David79
Eddy Kacé
HAXO
Chamois For Ever 53
mag 79
Le Chroniqueur
prime79
Jobis
RUPICAPRA
Rodney Marshall
gilles7879
babes
jaijai
fran79
Bap*
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty niort- laval

Message  cul rouge et bleu Sam 29 Aoû - 0:08

euh comment dire c’était de l 'ironie , quoi que ...

bon week
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Niort - Laval

Message  geneve1953 Sam 29 Aoû - 7:38

Que dire de plus , les jeunes c'est certain seul Kiki m'a vraiment emballé très bon placement sur le terrain bonne anticipation , et il n'hésite pas d'aller au charbon quand il le faut a bonne escient, pour les autres 90 minutes c'est de trop pour eux et la c'est l'évidence le niveau L2 c'était trop haut pour eux surtout quand on voyait les joueurs de Laval évoluer , je veut dire par la qu'il faut les intégrer dans un match ou ils peuvent jouer une vingtaine de minutes et pouvoir s'aguerrir car même s'ils ont un bon bagage technique ça ne fait pas tout , pour les autre Delecroix heureusement
qu'il est resté il ne peut rien sur le but qu'il prend ( très beau but de belle facture ) , Omrani a revoir ( très beau coup franc ) mais franchement Roye
certain ici l'aime mais moi pas du tout comme il devrait garder le ballon et distribuer rien de tout ça , Choplin on voit qu'il a le niveau ,Lahaye doit se demander s'il a bien fait de resigner mais je suis fan de ce joueur, Ndoh que dire de lui il n'a pas du tout pesé sur la défense , a l'inverse d'un
Koné qui occupe bien les arrières adverses , Fradin je pense qu'il va avoir du boulot ce week -end et lundi car comme dit Timsit dans in indien dans la ville " on est mal ".
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  PERLINPINPIN Sam 29 Aoû - 9:43

cul rouge et bleu a écrit:Bonsoir à tous ,

alors voila de retour du match , ou pour la première fois depuis 2 ans mon fils me demande de partir avant la fin du match comme si lui aussi il savait que cela pouvez durer pendant 5 heures il n'y aurait pas un but.

équipe jeune sans doute trop jeune pour la ligue 2 même si il y a des joueurs intéressants...

Delecroix = que dire exemplaire...
kiki = bien aimé en première mi temps il est pas mauvais , déborde ... à suivre.
Batisse = aie aie comment est il possible de laisser Bong sur le banc
Choplin = pas trop mal dans les relances mais pas à son niveau
Lahaye= moi qui adore ce joueur ,je suis un peu déçu ce soir , des centres dans le vide ...
Omrani = j'ai adoré , physique, bien techniquement , franchement nous en reparlerons dans cette saison.
Roye = il est partout , un vrai capitaine pour moi.
koukou = il monte de niveau par rapport à l'année prochaine
Djigla = bon joueur , vif , intéressant;
ndoh = le pauvre , je ne sais plus quoi dire , terrible manque de confiance
Rocheteau = complètement paumé dans son coin .
Dabasse = rentré trop tard pour donner un avis .
Bassock= trop hâte de le revoir ,

pour finir il faut absolument que nous trouvions un ancien joueur pour devenir arbitre...

plus simple pour gagner .

En ce qui concerne Laval , bien belle équipe , ça va très vite devant , un très bon milieu .
Première partie du tableau sans aucun doute .

De notre coté pensons plutôt à une place entre la 10 eme et la 15 eme ,pour cette année de construction...

attention cela est mon avis je n'ai en aucun cas la science infuse ...
chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 391679912
bon week à tous

Cul rouge et bleu




Pour ma part, je me contenterai très bien d'une 17ème place cette année ! (j'espère vraiment me tromper...)
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  StammerTime Sam 29 Aoû - 10:27

On est jeune, donc inexpérimenté, donc un peu peureux. Ca se voit, ça se sent. Laval, sans être transcendant, a senti rapidement que le match était à sa portée. Alla c'est la classe au-dessus, Koukou à côté c'est un garçon qui peine à faire des passes (j'ai l'impression de dire ça depuis la première fois où je l'ai vu...).

Toute l'équipe manque d'automatismes, ça joue arrêté : à chaque remise en touche, Djigla ou Rocheteau attendaient le ballon les pieds plantés. Sur l'engagement après le but, Omrani envoie à droite sur Rocheteau qui n'avait pas démarré. Djigla a l'air d'avoir des capacités mais il hésite pour le moment à aller vers l'avant. Il manque un garçon capable de percer une ligne balle au pied, ce que faisait un peu Malcuit, beaucoup Diaw et souvent Pallois. Ca permet de déséquilibrer l'adversaire. Là on se contente de conserver le ballon et de faire des dédoublements qu'on voit venir à 3 kilomètres, trop facile à défendre. Roye aime bien organiser mais n'a pas ce profil là.
Je ne vais pas en rajouter sur N'Doh, il m'a déçu à chaque fois que je l'ai vu. Si Dabasse est à 100% il doit démarrer le prochain match sauf si Koné est de retour. La bonne nouvelle hier soir fût Omrani. Je ne l'avais jamais vu joué, il peut devenir le leader technique et avec son gabarit, il peut se frotter à tout le monde.

Bon courage au staff pour faire prendre de la confiance à nos chamois.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  Le Chroniqueur Sam 29 Aoû - 17:44

Laval est devenu depuis moins de 24 heures un véritable chat noir pour les chamois. D'ailleurs, depuis hier, je hais le orange sous toutes ses formes, ses composantes et ses matières : du tee-shirt qui a bercé mes dernières vacances à Bisca à la purée de carotte avalée ce midi par ma fille. J’ai même failli faire crever le dernier poisson rouge (qui est orange) qui trône solitairement dans l’aquarium depuis deux années miraculeuses, en le privant volontairement de ses graines quotidiennes. En pensant à la fondation Bardot, je me suis finalement ravisé.

A la mi-temps, les Chamois avaient pourtant semblé vaincre toute malédiction, renonçant cornes et sabots au tango endiablé engagé par les hommes de Zanko. Dire que la première mi-temps fut une partie de plaisir, le trait est sans doute grossi. Comme d’habitude, un bon quart d’heure fut nécessaire au chamois diesel pour décoller. Cappone ne reçut que son premier Koukou qu’à travers une frappe timide sans conviction. Les statistiques sont maigres mais le jeu est plaisant parce que si le talent est lavallois, les intentions et volontés sont bien niortaises. Et nos jeunes chamois y sont pour quelque chose, crevant parfois l’écran : les Kiki, Djigha, Batisse ont enfilé le bleu de chauffe et ne paraissent pas annihilé par le fort enjeu de cette rencontre. Koukou continue sa série de tirs de loin, pris en exemple par Omrani encore moins précis. L’idée est là et c’est bien la seule satisfaction de ce bout de temps. Surprendre une défense sereine et bien en place autour du duo Couturier-Konaté, chers habitués de nos prairies niortaises. Entre temps, Delecroix avait dû sortir un arrêt de grande classe comme dernier rempart d’une équipe suspendue à un fil. Personnellement, en voyant Alla dompter si adroitement la balle et soumettre systématiquement deux ou trois chamois autour de lui, j’ai commencé à faire ma prière, sous le refrain cadencé de Niort 1925. Alioui et Habrand se jouaient eux des lignes niortaises, profitant de l’excellent viseur Gonçalves. Il fallait donc que la Mayenne prenne et ce fut chose faite en deux temps trois mouvements à la 52’ lorsque le diable Habrand dans une chevauchée fantastique côté droit plaçait sur orbite l’inévitable Alioui prêt à capitaliser un avantage déjà pressenti. Le sandwich avalé à la mi-temps présentait soudain des relents aigres-doux. Ce but qui aurait presque mérité de nombreux ralentis intervint comme une fatalité. Et Niort allait mettre un fort temps pour s’en remettre après tant d’efforts engagés. Dans cette recette, il manque forcément de la confiance (même si les joueurs ne semblent pas être lassés par les mauvaises pioches) et un vrai sens du but et de l’efficacité qui le conditionne. Et l’absence de Koné qui possède amis comme détracteurs partout dans les tribunes résonnait comme un grand vide à RG hier soir. Vous savez ces petits ballons qui traînent toujours au cœur des défenses, de la surface de réparation, que personne n’arrive à saisir, à conserver, à ajuster, un coup de patte, une tête sur un imprévu. Ces occasionnettes de trois fois rien, Seydou en aurait sans doute tiré du fruit par son expérience, son sens du placement, son impact physique dans des duels anodins qui peuvent ouvrir de vraies brèches vers le but. Avec des si…Andé (c’est bien son prénom) symbolise presque à lui seul ce déficit de confiance dans beaucoup de ses gestes et initiatives. Même s’il faut lui décerner une mention pour une action stoppée adroitement par Cappone aux gants fermes qui aurait pu changer la donne d’un match exempt de buts. Le sérial killer de Luzenac n’a que trop peu frappé les esprits et n'atteint pas les sommets glorifiés et sanctifiés dans les virages de RG.

Niort a poussé à l’image d’un Omrani séduisant, à l’aise sous tout rapport. J’ai amé Kiki, la rentrée de Bassock, l’arbitrage de Stinat qui n’a pas fait du orange une couleur neutre, le calme de Brouard, la libération de la populaire F, le speaker niortais façon guide de voyage.

Nos jeunes sont prometteurs mais la Ligue 2 n’attend pas et déroule ses pages sans état d’âme. Notre classement actuel est sans doute le résultat des départs programmés et soudains que Niort vient d’encaisser, dont la liste est connue de chacun. L’abandon des pilotes, des cadres qui ont fait la force de cette équipe mixée laisse une maison bleue à poil avec sa jeunesse et son néo capitaine courage Roye qui a promis de se raser après quelques victoires. Sa barbe devient longue. Et pour cause. Cette jeunesse a ma pleine confiance et je crois en des jours heureux avec le potentiel entrevu hier soir. En cela, le « pari Fradin » ne tient pas de l’utopie et a visé juste dans les qualités affichées chez ces joueurs. Attendant toutefois de pouvoir l’analyser dans la durée. Mais ce « pari Fradin » peut-il tenir sportivement au point d’assurer à ce groupe actuellement formaté une saison confortable dans un « Top 7 », sans cadre et après une hémorragie de joueurs clés ? Plus personne n’y pense au bout de 5 journées et la lutte s’affiche déjà beaucoup plus bas sous le sceau du maintien, sans que j'y sois converti pour l'heure. Au-delà des choix faits, on rouspète sur une politique grandiloquente de communication qui conjugue difficilement théorie et réalité sportive. Peut-être. Est-ce à dire que Niort est déjà condamnée à assurer sa survie en Ligue 2 au soir d’une 5ème journée ? Le réalisme ne doit pas tuer l’optimisme d’une manière aussi précoce autour des choix opérés. Brouard lance un appel au recrutement. Il manquerait quelques cadres pour habiller les murs nus des vestiaires. En rentrant du stade, je suis tombé à point nommé sur les commentaires d'Arnaud Tulipier – Monsieur Ligue 2 – sur Europe 1 concernant ce Niort-Laval. Zanko appréciait la valeur de son groupe en indiquant qu'il n'ait jamais facile de prendre des points chez une équipe en mal de ces mêmes points. Niort est une équipe difficile à jouer chez elle, et patati et patata (sic). J’ai appris à cette occasion que RB aurait aimé ouvrir son vestiaire à Alioui, notre bourreau d’un soir. Le monde du foot est décidément bien petit et parfois la traduction de certains destins.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  Le Chroniqueur Dim 30 Aoû - 12:00

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/08/30/Niort-va-devoir-digerer-2445452
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  Leif Ericson Lun 7 Sep - 8:15

J'ai une question vraiment sans polémique concernant la compo de l'équipe pour ce match :
Koukou a joué au milieu et Batisse derrière et pourquoi pas l'inverse ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  Invité Lun 7 Sep - 18:18

Koukou c'est vrai peut jouer en def centr mais on avait surtout Bong sur le banc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty niort-laval

Message  cul rouge et bleu Mar 8 Sep - 18:55

Bonsoir à tous ,

effectivement déjà dit plus haut comment il est possible de se passer de bong???

Bonne Soirée

Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée -  Chamois Niortais / Stade Lavallois - Page 4 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 5ème journée - Chamois Niortais / Stade Lavallois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum