Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

+7
Bap*
Eddy Kacé
Rodney Marshall
jaijai
Festiv79
JACQUES
prime79
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 12:02

Bap* a écrit:
Je te laisse découvrir les budgets de L2. Pour info, Niort a environ 40% de son budget affecté à son centre de formation, c'est notamment pour cela que l'on DOIT vendre un ou deux joueurs par saison. Pour garder notre équilibre investissement > bénéfices.

C'est d'autant plus étonnant que le temps de jeu proposé aux jeunes formés au club est famélique...
Si au moins nos joueurs formés nous rapportaient de l'argent...je pense qu'il y a matière à revoir la stratégie de ce coté là...
Quand on voit le nombre de joueurs formés à Niort, qui font le bonheur d'équipes de L1 ou L2 et qui ne nous ont pas rapporté 1 centime...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Bap* Jeu 7 Mai - 12:10

jaijai a écrit:Quand on voit le nombre de joueurs formés à Niort, qui font le bonheur d'équipes de L1 ou L2 et qui ne nous ont pas rapporté 1 centime...

Honnêtement, soyons réalistes, il n'y en pas tant que ça.
Je suis sur que si tu les cites sur les 10 dernières années, tu en auras très très peu. C'est pour cela qu'il fallait faire monter à tout prix notre réserve pour que ça commence à changer.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 14:43

Aujourd'hui:

Lecomte, Rivierez, Da Silva, Jallet, Bernard, Gastien, Bonnet, Gamboa...
Ca fait deja une belle petite equipe...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Bap* Jeu 7 Mai - 14:54

jaijai a écrit:Aujourd'hui:

Lecomte, Rivierez, Da Silva, Jallet, Bernard, Gastien, Bonnet, Gamboa...
Ca fait deja une belle petite equipe...

Tu prends en compte les joueurs que l'on a pas pu retenir du fait de le perte de notre statut pro Shocked rien à voir pour le coup.

Sinon pour Jallet, Gastien ou Bernard (peut-être), c'était un choix délibéré.
On leur a demandé de rester une saison de plus et de les laisser libre. En gros le deal c'était "tu fais une saison de plus alors que tu voulais partir, en échange, on te libère gratuitement."
Ca se tient.
Comme je le disais, honnêtement, les "erreurs", c'est à dire les joueurs qu'on a laissé partir en pensant qu'il ne valait "pas grand chose" et qui se sont avérés excellents ailleurs il y en a moins de 5 sur les 10 dernières années. C'est rassurant.

En revanche, ce qu'il faut améliorer, c'est le rendement du centre, c'est à dire le fait qu'il "sorte" plus de pros, et plus de joueurs qui font des carrières. Rappelons-nous de Violeau, Algérino, Luyindula...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 15:29

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Aujourd'hui:

Lecomte, Rivierez, Da Silva, Jallet, Bernard, Gastien, Bonnet, Gamboa...
Ca fait deja une belle petite equipe...

Tu prends en compte les joueurs que l'on a pas pu retenir du fait de le perte de notre statut pro Shocked rien à voir pour le coup.

Sinon pour Jallet, Gastien ou Bernard (peut-être), c'était un choix délibéré.
On leur a demandé de rester une saison de plus et de les laisser libre. En gros le deal c'était "tu fais une saison de plus alors que tu voulais partir, en échange, on te libère gratuitement."
Ca se tient.
Comme je le disais, honnêtement, les "erreurs", c'est à dire les joueurs qu'on a laissé partir en pensant qu'il ne valait "pas grand chose" et qui se sont avérés excellents ailleurs il y en a moins de 5 sur les 10 dernières années. C'est rassurant.

En revanche, ce qu'il faut améliorer, c'est le rendement du centre, c'est à dire le fait qu'il "sorte" plus de pros, et plus de joueurs qui font des carrières. Rappelons-nous de Violeau, Algérino, Luyindula...

Moi je ne te parle pas d'erreurs, je te parle d'argent rapporté grace au centre.

Aujourd'hui on a sorti plusieurs joueurs de "bon" niveau et pour X ou Y raisons ils n'ont pas rapporté 1 centime au club. Le fait est là.
A partir du moment où tu investis de l'argent dans quelque chose, il faut que ce quelque chose soit rentable. Ca peut paraitre bizarre de parler comme ça alors que des humains sont en jeu mais c'est le lot de toutes les entreprises.
Combien de joueurs formés au club seront titulaires en Aout? Si Quentin pars, probablement AUCUN.
Aucun titulaire dans l'equipe, aucune rentrée d'argent depuis de nombreuses années...Où est l'intéret de dépenser autant d'argent pour la formation depuis de nombreuses années?
La perte du statut pro a certes perturbé pas mal de chose, mais la situation était guere mieux avant avec encore plus de jeunes issus du centre...

Aujourd'hui un club comme Niort DOIT vendre 1 ou 2 joueurs chaque saison pour survivre. Mais il doit aussi fournir son équipe 1ere en joueurs formés au club et vendre des joueurs issus de la formation (1 tous les 2 ans peut etre).
On a une equipe reserve qui survole son championnat et à coté de ça aucun joueur formé avec du temps de jeu correct en L2. On passe peut etre à coté de talents...

Je pense qu'à Niort il faut adapter la philosophie...ca fait 10 ans que le sujet est le même... Soit on met des billes dans le centre et on mise sur les jeunes (1-2-3/an), en essayant d'en vendre 1 de temps en temps (plutot que de les laisser partir libre la saison suivante), soit on limite le budget formation et on va chercher des Barbet, Martin, Allagbé Tigrou...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Bap* Jeu 7 Mai - 15:38

jaijai a écrit:Je pense qu'à Niort il faut adapter la philosophie...ca fait 10 ans que le sujet est le même... Soit on met des billes dans le centre et on mise sur les jeunes (1-2-3/an), en essayant d'en vendre 1 de temps en temps (plutot que de les laisser partir libre la saison suivante), soit on limite le budget formation et on va chercher des Barbet, Martin, Allagbé Tigrou...

On partage le même point de vue alors et c'était déjà "la guerre" qui avait opposée Prevost (partisan de stopper le centre, trop couteux et de reporter cette somme sur le recrutement) à Coué.
Aujourd'hui je pense que les dirigeants ont beaucoup plus cette idée de rentabilité en tête. KF le martèle régulièrement. Encore faut-il avoir les joueurs, maintenant. Les "bankables".

Avec Malcuit, Martin, Delecroix, Bernard, on s'en sort pas trop mal.
Surtout qu'on peut considérer qu'on aura derrière Allagbé, Barbet, Tigroudja voire Dabasse.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 15:50

On s'éloigne un peu du sujet, désolé mais pour en finir, aujourd'hui les seuls à nous avoir rapporté de l'argent ou pouvant nous en rapporter ce sont des paris réussis...Pallois, Malcuit, Delecroix, Martin...
Pour moi, la gestion des cas Bernard et Gastien junior pour ne citer qu'eux, n'a pas été bonne économiquement parlant...de même que la gestion de certains jeunes cette saison (Sambia, Batisse, Grain...)
Niort devrait pouvoir "s'auto-suffir" grace à son centre...si ce n'est pas le cas il y a des choses à revoir.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  sg Jeu 7 Mai - 15:53

J'avais envie de mettre un message fleuve pour bien rappeler l'histoire (je l'ai déjà fait pourtant plusieurs fois) mais je n'ai pas le temps.

Pour le centre de formation professionnel actuel (agréé comme tel et donc plus susceptible d'attirer des jeunes joueurs), il n'a que deux ans et demi, c'est à dire depuis que nous avons retrouvé le statut pro.

Autant dire que nous sommes repartis de zéro ou presque avec en plus une réserve en DH.

Le centre actuel, c'est de l'investissement sur du moyen ou long terme pour sortir des joueurs de L2.

En ce qui concerne le passé, oui, il y a eu une génération exceptionnelle, celle des demi-finales de la Gambardella et du championnat des U 18 (à l'époque) de 2007 où on a eu tout à coup 7, 8 joueurs de haut niveau.

Juste après cette saison, le club a dégringolé.

Parmi eux, sont restés jusqu'au bout Gastien, Bernard, Hébras, Camara notamment.

Heureusement qu'ils étaient là pour nous sortir du CFA.

Rivierez nous a quitté avec la perte du statut pro.

Idem pour Da Silva : ceci dit, ce dernier, il est parti à Châteauroux où il ne jouait quasiment pas. La Berrichonne le prête à Rouen puis le laisse libre de sorte qu'il poursuit dans le club normand en National.

C'est RB, qui entraînait Quevilly (et donc bien placé pour le voir) qui le fait venir à Clermont lorsqu'il a été nommé coach de ce club.

Depuis, il arrache tout mais il est arrivé au top à l'âge de 25 / 26 ans.

De toute façon, on avait aucun moyen de le retenir.

Pour Gamboa, je me souviens avoir vu son premier match en première à Romorantin : on remonte en L2 cette saison et on le le conserve pas : de fait, à cette époque, il n'avait pas le niveau L2 et le club a eu raison de ne pas le conserver.

Il va d'ailleurs ramer en CFA puis à Reims en National avant de se révéler en L2 lui aussi vers 25 ans.

Quant à Bonnet, il avait 17 balais, le club hésite à le faire signer pro dès cet âge, Toulouse n'hésite pas et nous le pique donc gratuitement.

Peut-être que l'on peut parler d'erreur dans son cas mais c'est facile à dire à corne passée.

Je me souviens cependant que Tanfé s'était foutu en colère à l'époque de ne pas l'avoir pas fait signer sans attendre (tanfé a raison de temps en temps Wink ).

Pour Jallet et Gastien, Bap a déjà expliqué.

Pour Lecomte, je ne me souviens plus des circonstances mais on avait de toute façon plus le statut pro quand il est parti.

Franchement, d'erreurs, il y en a eu peu à part celle de tomber en CFA.

Sinon, morale de l'histoire :

- un bon joueur en fin de contrat qui veut partir, on le force comment à ressigner (en appelant la mafia napolitaine ?)

- un bon  joueur à qui il reste un an de contrat, qui intéresse du monde, tu le gardes même contre son gré sachant qu'il partira libre la saison suivante) ou tu le vends tout de suite ?

- Un bon jeune un peu tendre encore, tu le fais direct signer 5 ans (sachant qu'il n'aura peut-être vraiment le niveau que 5 ans après, comme Da Silva ou Gamboa par exemple ?)

Si c'était aussi simple.

Pour l'instant, espérons juste que KF continue à faire des miracles dans l'attente d'avoir un centre de formation productif à terme (je touche du bois) comme le souligne à juste titre Gonzalez dans son interview à la NR avant le match d'Auxerre.


Dernière édition par sg le Jeu 7 Mai - 16:02, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  prime79 Jeu 7 Mai - 15:56

A la base, je pensais faire ce post pour amener un peu d'animations sur les trois dernières journées et les motivations de chaque équipe. L'animation oui il y en a.

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 391679912

Mais j'ai cru qu'un moment on allait s'enfermer dans l'éternel débat du départ de Gastien...

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Invité Jeu 7 Mai - 16:19

Pour la partie "centre de formation pas assez productif", sg l'a justement rappelé : le centre pro est tout jeune, et le niveau pouvait s'en ressentir les 2 dernières années. D'ailleurs, aucun des joueurs partis n'ont trouvé meilleur niveau que la DH, à part Behlow et Chassac (et encore, Guillaume n'a pas eu beaucoup de chance et, je crois, joue actuellement en DH Corse).

La génération DH de cette année a vraiment franchi un palier, mais ça reste un écart très (trop?) important. Surtout dans une saison transition avec un coach "mal-aimé" les 6 premiers mois et qui n'avait pas le droit à l'erreur.

Parmi les Allagbé, Fall, Batisse, Sambia, Grain, N'Zuzi, Kakiamosiko, Wadja, Bassock, je suis prêt à parier qu'on en aura au moins 3-4 à jouer régulièrement en pro d'ici 2 ans.

En misant beaucoup sur un centre de jeunes, il faut du temps avant que ça ne soit rentable... Les premiers recrutement de jeunes sont arrivés il y a 2 ans, et il faut les laisser se développer. D'ailleurs, parmi ceux que j'ai cité au-dessus, seuls Batisse et Grain sont de la région.

Tout ça pour dire que pour juger le centre de formation, il faut attendre de voir l'avenir des jeunes. Si aucun de ceux du dessus ne signent pro ou ne jouent vraiment en pro à court terme, alors on pourra dire que c'est une mauvaise gestion. Mais là, pas encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 16:36

sg a écrit:

Peut-être que l'on peut parler d'erreur dans son cas mais c'est facile à dire à corne passée.

Franchement, d'erreurs, il y en a eu peu à part celle de tomber en CFA.

Il n'y a que toi et Bap qui parlez d'erreurs...en aucun cas je n'ai parlé d'erreurs pour qui que ce soit...
J'ai juste énuméré les joueurs sortis du centre et ce qu'ils ont rapporté pécuniairement au club.

sg a écrit:Sinon, morale de l'histoire :

- un bon joueur en fin de contrat qui veut partir, on le force comment à ressigner (en appelant la mafia napolitaine ?)

Tu anticipes...tu n'attends pas sa derniere année de contrat pour le faire ressigner.

sg a écrit:
- un bon  joueur à qui il reste un an de contrat, qui intéresse du monde, tu le gardes même contre son gré sachant qu'il partira libre la saison suivante) ou tu le vends tout de suite ?

C'est la loi de la balance économique/ssportive...

sg a écrit:
- Un bon jeune un peu tendre encore, tu le fais direct signer 5 ans (sachant qu'il n'aura peut-être vraiment le niveau que 5 ans après, comme Da Silva ou Gamboa par exemple ?)

Allagbé a signé 3 ans...c'est une très bonne chose (pour moi c'est même pas assez...)
Da Silva était un des meilleurs niortais la saison de la descente..je n'ai jamais compris qu'il n'ait pas eu sa chance avant...
En tout cas tu le mets en condition pour qu'il puisse éclater avant 5 ans...

Comme je l'ai dit la perte du statut pro a fortement modifié la donne mais avant ça concretement combien de joueurs formés au club ont rapporté de l'argent???

Aujourd'hui on est en phase de reconstruction mais ce qui me gene, ce n'est pas que l'on ne vende personne du centre cette année ou la saison prochaine, c'est qu'on ait des jeunes et qu'on ne leur donne pas la chance de jouer...

Aujourd'hui, force est de constater que depuis 15 ans le centre n'a pas permis de rapporter 1 centime au club par les ventes...avec la "generation glorieuse" on est descendu en national...
Bien sur tout n'est pas noir et heureusement que les jeunes nous ont aidé à remonter en L2...

Demain est un autre jour mais quand on fait le bilan des nombreux millions dépensés dans la formation depuis 15 ans...
Ca paiera surement un jour, j'espere, je le souhaite...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  sg Jeu 7 Mai - 17:17

Jaijai, je te réponds juste sur un truc, pour le reste, chacun ses arguments.

Tu dis qu'il faut anticiper sur les prolongations de contrat mais c'est exactement pareil, si le joueur ne veut pas prolonger par anticipation on fait quoi ?

Pour le bon joueur, plus il se rapproche de la fin de son contrat, moins son indemnité de transfert sera chère et plus il pourra négocier corrélativement avec les clubs qui le convoitent un salaire élevé.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 18:03

sg a écrit:Jaijai, je te réponds juste sur un truc, pour le reste, chacun ses arguments.

Tu dis qu'il faut anticiper sur les prolongations de contrat mais c'est exactement pareil, si le joueur ne veut pas prolonger par anticipation on fait quoi ?

Pour le bon joueur, plus il se rapproche de la fin de son contrat, moins son indemnité de transfert sera chère et plus il pourra négocier corrélativement avec les clubs qui le convoitent un salaire élevé.



Tout dépend de la situation mais pour moi il est clairqu'un joueur avec du potentiel qui ne veut pas prolonger à moins d'1 an et demi de la fin de son contrat c'est qu'il ne veut pas s'investir sur la durée, on essaie de le vendre dès que possible. C'est ma vision des choses.
Encore une fois il n'y a pas qu'une situation...chaque situation est différente. Et chaque indemnité est différente...comme je le disais tout est question de balance sportive/economique.


jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Bap* Jeu 7 Mai - 20:13

Je comprends ce que tu dis Jaijai mais c'est un peu trop facile car Allagbé aurait pu décevoir, et N'Doh qu'on signe 3 ans, on le regrette... Je pense qu'à posteriori, c'est toujours plus facile.

Dire qu'un mec qui ne veut pas ressigner tu le vends tout de suite, alors dans ce cas on aurait pas gardé Jo Gastien l'année où il est grandement responsable de notre super saison, on n'aurait pas conservé Bernard cette saison ?

Curieux.

Je pense que dans le cas d'un effectif, tu es obligé d'être au cas par cas et il n'y a pas de règles immuables (pour moi). Parfois il est bon de garder un mec jusqu'au bout puis de le laisser signer gratos ailleurs (il peut t'emmener en L1 qui sait ?), parfois tu ferais mieux de ne pas signer un mec 3 ans et à l'inverse, parfois tu aurais mieux fait de signer 3 ans au lieu d'un.

Regarde le cas Koné, tu l'aurais fait signé direct 3 ans toi ? Evidemment non.
Et le club anticipe puisque, par exemple, il a fait ressigner Barbet bien avant le terme de son contrat.

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 3067676803

Reste après à avoir du flair et ça c'est pas facile. Suffit de voir le cas Sané.

En tout cas, j'aime bien notre discussion, c'est assez riche Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 20:46

Bap* a écrit:Je comprends ce que tu dis Jaijai mais c'est un peu trop facile car Allagbé aurait pu décevoir, et N'Doh qu'on signe 3 ans, on le regrette... Je pense qu'à posteriori, c'est toujours plus facile.

Dire qu'un mec qui ne veut pas ressigner tu le vends tout de suite, alors dans ce cas on aurait pas gardé Jo Gastien l'année où il est grandement responsable de notre super saison, on n'aurait pas conservé Bernard cette saison ?

Curieux.

Je pense que dans le cas d'un effectif, tu es obligé d'être au cas par cas et il n'y a pas de règles immuables (pour moi). Parfois il est bon de garder un mec jusqu'au bout puis de le laisser signer gratos ailleurs (il peut t'emmener en L1 qui sait ?), parfois tu ferais mieux de ne pas signer un mec 3 ans et à l'inverse, parfois tu aurais mieux fait de signer 3 ans au lieu d'un.

Regarde le cas Koné, tu l'aurais fait signé direct 3 ans toi ? Evidemment non.
Et le club anticipe puisque, par exemple, il a fait ressigner Barbet bien avant le terme de son contrat.

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 3067676803

Reste après à avoir du flair et ça c'est pas facile. Suffit de voir le cas Sané.

En tout cas, j'aime bien notre discussion, c'est assez riche Smile

Pour Gastien et Bernard oui, s'il y avait une offre interessante avec une indemnité interessante à un an de la fin de leur contrat et apres leur avoir proposé une prolongation, un départ ne m'aurait pas paru scandaleux. Peut etre à tord apres coup mais c'est un risque à prendre...

Pour Allagbé je l'ai it, 3 ans c'est tres bien (apres coup 5 ans ca aurait ete mieux).
La gestion de Barbet c'est typiquement ce que je défend et réclame.

Pour Koné, le faire signer 3 ans aurait ete un connerie ou du moins un gros gros risque...sa marge de progression est limitée contrairement à Barbet et Allagbé...

Je suis d'accord avec toi pour le cas par cas, c'est ce que je voulais dire en disant "Encore une fois il n'y a pas qu'une situation...chaque situation est différente. Et chaque indemnité est différente".
Proposer 3 ans à Lahaye la saison derniere aurait ete un gros risque...la même chose à Bernard ou Roye beaucoup moins...qu'ils l'acceptent ou non, pour moi ca pouvait se concevoir.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  jaijai Jeu 7 Mai - 20:53

Aujourd'hui on se retrouve dans une situation ou on risque de perdre Bernard, Roye, Lahaye gratuitement et en etant obligé de vendre soit Malcuit, soit Delecroix soit Martin, voire 2 sur 3...
Si on perd 5 titulaires on risque d'avoir quelques regrets...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Eddy Kacé Jeu 7 Mai - 21:46

Chaque année, je répète inlassablement la même chose.
Un groupe a besoin de se renouveller, a besoin de joueurs nouveaux, pour apporter une fraicheur mentale.
Après, il ne faut pas tout changer mais l'arrivée (donc le départ) de 3-4 joueurs potentiellement titulaires est pour moi toujours une bonne chose.
Cela permet de remettre de la concurrence sur des joueurs qui ronronneraient.

Des mecs comme Roye ou Lahaye ne sont pas irremplaçables en Ligue 2. Malcuit non plus.
Martin et Delecroix, oui par contre. Probablement que leur remplaçant n'aurait pas leur rendement -tout du moins immédiatement- car on a pas le statut pour attirer des 'Tops joueurs confirmés' (qui d'ailleurs ne sont pas toujours une garantie non plus).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  chamoisien Jeu 14 Mai - 1:46

prime79 a écrit:Alors il reste trois journées,

36ème journée :
Niort - Auxerre : Niort           -->  résultat = nul
AC Ajaccio - Brest : Brest             -->   résultat = AC Ajaccio
Dijon - Chateauroux : Dijon          -->   résultat = Châteauroux
Clermont-Nancy : nul                -->     résultat = Nancy
Le Havre-Tours : Le Havre         -->     résultat = Tours
Angers-Sochaux : Angers          -->     résultat = nul
Troyes-Arles : Troyes               -->     résultat = Troyes   (1er bon prono !! la cote devait être d'environ 1,10...)
Valenciennes-Laval : Valenciennes  -->  résultat = nul
Orléans-Nîmes : nul                -->       résultat = nul     (et de 2 !!! )
Créteil-Ajaccio GFC : Ajaccio     -->      résultat = nul

...

Quod erat demonstrandum :-)

Bilan de la première journée de pronos de notre "devin" prime79 : 2 résultats justes sur 10...
Est-ce qu'on finira huitième ?
C'était quand même bien tenté mais j'espère que tu n'as as misé 100 € au loto foot sur chacun de tes pronos... Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 1770781102

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2 - Page 2 Empty Re: Pourquoi nous allons finir 8ème de Ligue 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum