Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nimes... et son patron

+4
jaijai
Eddy Kacé
Lenin Cat
HAXO
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nimes... et son patron  Empty nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 9:25

je viens de voir que sa pu pour nimes ,que le president avoue avoir truquer des matchs de la saison derniere...

dijon ,ainsi que Angers n'est pas mieux et que dire de Caen...

il va y avoir encore du changement sur les equipes de descentee ou de monté en fin de saison...

moi je suis decu pour l'equipe de Luzenac qui pouvais largement etre en ligue 2 ...sans truquage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  HAXO Jeu 20 Nov - 11:46

Quelles sanctions à appliquer selon vous ?

Concernant le match CAEN - NIMES: je ne vois pas l'intérêt des clubs à truquer le match dans la mesure ou d'office le nul arrange tout le monde. Je pense que les joueurs savent tenir un 0-0 pourri pendant 90 minutes sans donner de l'argent à qui que ce soit....

Enfin le sport en général et le foot en particulier ne sortiront pas grandi de cette affaire ....sans parler du scandale OM.......... nimes... et son patron  1393368258

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 12:02

Concernant Nîmes, la direction et pas seulement une personne étaient activement dans la corruption. Pour moi, ces personnes doivent déjà se faire éjecter et être sanctionnées pénalement.

Sportivement, si les faits sont avérés, le maintien de Nîmes en Ligue 2 a peut être été tronqué. Une sanction sportive et/ou financière sur le club pourrait être logique à mon avis. Retrait de points ?


Concernant Caen, Fortin et d'autres membres ont "accepté" ou au moins se sont tus, ainsi que les joueurs (si on vous livre des caisses de vin vous comprenez le message...). Il devrait y avoir une sanction aux personnes mais pas pour le club en lui-même, qui a acquis sa montée sans la voler justement. Amende + sanctions pénales aux dirigeants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 13:05

HAXO a écrit:Quelles sanctions à appliquer selon vous ?

Concernant le match CAEN - NIMES: je ne vois pas l'intérêt des clubs à truquer le match dans la mesure ou d'office le nul arrange tout le monde. Je pense que les joueurs savent tenir un 0-0 pourri pendant 90 minutes sans donner de l'argent à qui que ce soit....

Enfin le sport en général et le foot en particulier ne sortiront pas grandi de cette affaire ....sans parler du scandale OM.......... nimes... et son patron  1393368258

c'est sur !!!
sur le principe tu as raison !!!

mais quand je vois que la LFP qui tire sur certain club ,du a leur stade ,ou meme leur finances qui les retrograde ,je me dit que la ces clubs n'ont rien a faire en pro car c'est trop facile de tricher ou d'autre essayent par tout les moyens d'avoir une structure convenable ...

nous sommes dans le monde pro et pas sur un jeux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 13:29

tout les impliqués en fin de saison faut les dégagés !!! R:) R:) nimes... et son patron  1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Lenin Cat Jeu 20 Nov - 18:17

CRATUS a écrit:tout les impliqués en fin de saison faut les dégagés !!! R:) R:) nimes... et son patron  1393368258

Sans possibilité de revenir dans le monde du sport.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Eddy Kacé Jeu 20 Nov - 19:00

Exclusion immédiate du club de Nimes du championnat de Ligue 2.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 19:24

Tanfé a écrit:Exclusion immédiate du club de Nimes du championnat de Ligue 2.
Et on fait quoi des matchs déjà joués contre eux ? On enlève tous les points ? Avant que cette affaire soit élucidée, jugée, il se peut qu'on soit à la 38ème journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  jaijai Jeu 20 Nov - 19:31

sapite a écrit:

mais quand je vois que la LFP qui tire sur certain club ,du a leur stade ,ou meme leur finances qui les retrograde ,je me dit que la ces clubs n'ont rien a faire en pro car c'est trop facile de tricher ou d'autre essayent par tout les moyens d'avoir une structure convenable ...

nous sommes dans le monde pro et pas sur un jeux ...

Il faut rendre à la lfp ce qui appartient à la lfp.. dans sa mediocrité elle a quand même bien fait de repecher Chateauroux...Sans ces magouilles ils se seraient peut etresauvés sportivement...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Lenin Cat Jeu 20 Nov - 20:54

Tanfé a écrit:Exclusion immédiate du club de Nimes du championnat de Ligue 2.

http://www.eurosport.fr/football/les-presidents-fortin-caen-et-jean-marc-conrad-nimes-interdits-d-exercer_sto4484329/story.shtml

BABOUM !
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 21:11

Lenin Cat a écrit:
Tanfé a écrit:Exclusion immédiate du club de Nimes du championnat de Ligue 2.

http://www.eurosport.fr/football/les-presidents-fortin-caen-et-jean-marc-conrad-nimes-interdits-d-exercer_sto4484329/story.shtml

BABOUM !

J'espère quand même que le club sera sanctionné sportivement et pas seulement financièrement ou sanction des dirigeants.

Ils ont triché pour être à leur niveau actuel, ils faussent les championnats et impactent l'histoire des autres clubs. J'opte pour qu'ils repartent au niveau de leurs équipes réserves à la fin de la saison.

Il faut faire comprendre aux joueurs et surtout aux dirigeants que ses pratiques n'ont pas de place dans le sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  jaijai Jeu 20 Nov - 21:24

C'est tres délicat.
Faut il punir les supporter et les joueurs qui n'ont rien a voir avec cette histoire?

Pour moi:
Les dirigeants responsables doivent etre radiés à vie de toute responsabilité sportive.
Les joueurs ayant accepté de tricher doivent etre suspendus 1 an.
L’équipe doit repartir en national la saison prochaine.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 21:41

Certes c'est punir indirectement les supporters mais repartir en National n'est pas assez lourd comme sanction à mon sens. Je m'explique :
Si Nîmes repart en national, c'est  la division dans laquelle ils auraient pu être l'année précédente en cas de défaite. Cela revient à dire que le risque de tricher est nul ! Ca pourrait même tenter les dirigeants de pratiquer la corruption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  JACQUES Jeu 20 Nov - 22:15

Bastos a écrit:Certes c'est punir indirectement les supporters mais repartir en National n'est pas assez lourd comme sanction à mon sens. Je m'explique :
Si Nîmes repart en national, c'est  la division dans laquelle ils auraient pu être l'année précédente en cas de défaite. Cela revient à dire que le risque de tricher est nul ! Ca pourrait même tenter les dirigeants de pratiquer la corruption.
Tout çà pour çà !! lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 22:15

Bastos a écrit:Certes c'est punir indirectement les supporters mais repartir en National n'est pas assez lourd comme sanction à mon sens. Je m'explique :
Si Nîmes repart en national, c'est  la division dans laquelle ils auraient pu être l'année précédente en cas de défaite. Cela revient à dire que le risque de tricher est nul ! Ca pourrait même tenter les dirigeants de pratiquer la corruption.

Sauf que ça on n'y arrivera jamais à mon avis. Ca peut être juste, et encore. Ca serait licencier des dizaines de personnes pour des actes de 2-3 dirigeants.

Mais surtout, les instances n'ont pas assez de "couilles" pour faire cela je pense. Un retrait de points sera je pense logique, si il y a une rétrogradation forcée je serais déjà bien surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Jeu 20 Nov - 22:26

Oui Draz, c'est vrai que ça ne serait pas juste pour les licenciés.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle pour lutter contre ça Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  eperlan Jeu 20 Nov - 23:10

Les médias se sont emparés de cette affaire et il va être difficile pour la ligue de ne pas taper fort.
Il faut envoyer un signal aux autres clubs, n'oublions pas qu'en Italie la Juve avait été rétrogradée en 2006 je crois et le Milan AC dans les années 80'..
Perso si les faits sont confirmés Nîmes va je pense avoir une lourde condamnation (rétrogradation j'espère) par contre les clubs satellites (Caen; Angers...) seront peut-être épargnés.
La ligue avait des soupçons (rapport de l'arbitre) mais a fait la sourde oreille et là avec le déballage médiatique elle va devoir prendre des décisions je pense radicales.
Seul bémol, Nîmes c'est RMC et son présentateur vedette (Bourdin) alors sait-on jamais...Après Châteauroux et Denisot.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Invité Ven 21 Nov - 0:00

eperlan a écrit:Les médias se sont emparés de cette affaire et il va être difficile pour la ligue de ne pas taper fort.
Il faut envoyer un signal  aux autres clubs, n'oublions pas qu'en Italie la Juve avait été rétrogradée en 2006 je crois et le Milan AC dans les années 80'..
Perso si les faits sont confirmés Nîmes va je pense avoir une lourde condamnation (rétrogradation j'espère) par contre les clubs satellites (Caen; Angers...) seront peut-être épargnés.
La ligue avait des soupçons (rapport de l'arbitre) mais a fait la sourde oreille et là avec le déballage médiatique elle va devoir prendre des décisions je pense radicales.
Seul bémol, Nîmes c'est RMC et son présentateur vedette (Bourdin) alors sait-on jamais...Après Châteauroux et Denisot.

Attention, Angers n'est en rien concerné. C'était seulement une bourde journalistique qui a confondu Michel Moulin, du DFCO, avec Stéphane Moulin...

Le club de Caen va être épargné à mon avis, ils ne sont coupables (staff, joueurs, etc...) "que" de corruption passive sur un match.

Je pensais justement à l'exemple de la Juve comme toi. Il serait logique qu'on ait le même pour Nîmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  charlyhebdo Ven 21 Nov - 19:01

Je ne voudrais pas faire mon SG car je n'en n'ai pas les compétences mais il serait peut-être bon de ne pas s'emballer dans cette affaire. Attendons que les instances compétentes gèrent le dossier. Ce n'est pas la presse qui rend la justice dans notre pays et heureusement.
A suivre
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  jaijai Ven 21 Nov - 19:14

charlyhebdo a écrit:Je ne voudrais pas faire mon SG car je n'en n'ai pas les compétences mais il serait peut-être bon de ne pas s'emballer dans cette affaire. Attendons que les instances compétentes gèrent le dossier. Ce n'est pas la presse qui rend la justice dans notre pays et heureusement.
A suivre

Tu parles de la LFP là??? :affraid:
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  sg Ven 21 Nov - 20:37

" Il faut rendre à la lfp ce qui appartient à la lfp.. dans sa mediocrité elle a quand même bien fait de repecher Chateauroux...Sans ces magouilles ils se seraient peut etresauvés sportivement..."

Dans ta propre médiocrité Jaijai, je ne vois pas le rapport entre cette tentative de corruption, la ligue et l'affaire "Luzenac".



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  sg Ven 21 Nov - 20:38

" Il faut rendre à la lfp ce qui appartient à la lfp.. dans sa mediocrité elle a quand même bien fait de repecher Chateauroux...Sans ces magouilles ils se seraient peut etresauvés sportivement..."

Dans ta propre médiocrité Jaijai, je ne vois pas le rapport entre cette tentative de corruption, la ligue et l'affaire "Luzenac".



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  jaijai Ven 21 Nov - 21:21

J'ai pour habitude de ne pas répondre aux attaques personnelles, aussi débiles soient elles je vais quand même le faire ici...
Si tu ne vois pas le rapport entre cette tentative de corruption, la ligue et l'affaire "Luzenac", c'est probablement parce qu'il y en a pas, et c'est probablement parce que j'en ai pas parlé.
Moi j'ai juste parlé de Chateauroux qui s'il était en National aujourd'hui, avec l'épisode des tricheries de Nimes, le serait probablement injustement.
Du coup, même si les 2 histoires n'ont rien à voir, la LFP a bien fait sans le vouloir de repecher Chateauroux.
Tu comprends ou tu veux un dessin?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  sg Ven 21 Nov - 21:53

jaijai a écrit:J'ai pour habitude de ne pas répondre aux attaques personnelles, aussi débiles soient elles je vais quand même le faire ici...
Si tu ne vois pas le rapport entre cette tentative de corruption, la ligue et l'affaire "Luzenac", c'est probablement parce qu'il y en a pas, et c'est probablement parce que j'en ai pas parlé.
Moi j'ai juste parlé de Chateauroux qui s'il était en National aujourd'hui, avec l'épisode des tricheries de Nimes, le serait probablement injustement.
Du coup, même si les 2 histoires n'ont rien à voir, la LFP a bien fait sans le vouloir de repecher Chateauroux.
Tu comprends ou tu veux un dessin?

Alors pourquoi viens-tu parler de l'affaire "Luzenac" et de la médiocrité de la ligue sur ce topic ?

C'est quoi le rapport ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  jaijai Ven 21 Nov - 22:02

sg a écrit:
jaijai a écrit:J'ai pour habitude de ne pas répondre aux attaques personnelles, aussi débiles soient elles je vais quand même le faire ici...
Si tu ne vois pas le rapport entre cette tentative de corruption, la ligue et l'affaire "Luzenac", c'est probablement parce qu'il y en a pas, et c'est probablement parce que j'en ai pas parlé.
Moi j'ai juste parlé de Chateauroux qui s'il était en National aujourd'hui, avec l'épisode des tricheries de Nimes, le serait probablement injustement.
Du coup, même si les 2 histoires n'ont rien à voir, la LFP a bien fait sans le vouloir de repecher Chateauroux.
Tu comprends ou tu veux un dessin?

Alors pourquoi viens-tu parler de l'affaire "Luzenac" et de la médiocrité de la ligue sur ce topic ?

C'est quoi le rapport ?

Où ai-je parlé de Luzenac sur ce topic?
Pour ce qui est de la LFP, je répondais juste à un forumeur qui venit de citer la LFP en utilisant un pléonasme car je ne la porte pas dans mon coeur.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nimes... et son patron  Empty Re: nimes... et son patron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum