-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[8ème journée] ESTAC - Niort

+19
fan des chamois
David (Chauray)
CG86
batslam
JACQUES
HAXO
fran79
Cedcool79
Eddy Kacé
mag 79
jaijai
Bap*
RUPICAPRA
charlyhebdo
Lenin Cat
sg
eperlan
Lucky Luke
Le Chroniqueur
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Le Chroniqueur Sam 20 Sep - 18:22

Grosse semaine de championnat pour les niortais. Après Valenciennes hier soir, les chamois abordent cette semaine de 3 matchs avec un plateau composé de Troyes ce mardi puis Angers vendredi.

Après une large victoire qui a au moins le mérite de remettre l'attaque niortaise à flots et de positionner le club au général (6ème à 4 points du leader dijonnais), les niortais rendent visite à l'ESTAC qui vient d'enchaîner 2 défaites de suite. Auxerre d'abord à domicile, puis Le Havre cet après-midi au stade Océane, ont déjoué les plans des hommes de Furlan. Les Aubois attendent à priori les chamois de pieds fermes, pour enrayer cette mauvaise semaine.

On retrouvera un groupe étoffé et expérimenté (Darbion, Nivet, Gimbert). J'ai surtout remarqué la vivacité d'un Corentin Jean cet après-midi, dans tous les bons coups, rapide et se glissant aisément entre les lignes adverses. A surveiller comme le lait sur le feu !

Avec cette opposition de qualité, Niort devrait tirer quelques enseignements sur ses aptitudes à l'extérieur.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Invité Sam 20 Sep - 23:04

Une belle opposition de styles mardi prochain, Troyes reste sur deux défaites de suite mais est une des toutes meilleures équipes à domicile du championnat. Pour avoir vu le match Troyes - Auxerre (1-2), les auxerrois ont défendu de façon héroïque en plaçant des contres ravageurs. C'est une équipe qui aime prendre le jeu à son compte et qui possède tout pour aller dans ce sens: la fameuse pelouse hybride que tant de clubs envient, des milieux de terrain très techniques (Darbion, Pi, Nivet) et des attaquants intéressants (comme le notait Le Chroniqueur, Gimbert et Jean mais aussi le nouvel ataquant Bienvenu).

Il va falloir être costauds et s'attendre à un match du même niveau d'intensité que la seconde période contre Dijon la semaine dernière. Je reste cependant persuadé que les Chamois possèdent les qualités pour aller chercher un résultat dans l'Aube et pourquoi pas profiter de la série négative des Troyens.

En ce qui concerne la composition, je pense que le coaching de RB hier soir était lié à cette semaine de trois matchs: Ba qui était remplaçant hier soir sera logiquement titulaire à la place de Dona Ndoh ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Lucky Luke Sam 20 Sep - 23:21

Présent à Troyes ce mardi, des parisiens font le dép, sg??

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Le Chroniqueur Dim 21 Sep - 14:33

Troyes a complétement balbutié son football au Havre, notamment défensivement.
Il y aura des opportunités face cette (relative) fébrilité surtout si nous sommes mordants dès l'entame de ce match pour contenir les Aubois dans une "continuité de pression".

En espérant que Niort ne subisse pas les foudres d'une réaction d'orgueil attendue.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  eperlan Dim 21 Sep - 15:34

A noter la suspension du défenseur brésilien Rincon chez nos amis Troyens.
Les chamois n'ont jamais gagné dans l'Aube: un nul serait un résultat positif et une victoire le premier "exploit" de la saison.
Cette équipe Troyenne semble au vu de ses résultats plus à l'aise à l'extérieur.
Il faut y croire.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  sg Dim 21 Sep - 23:30

Match qui va être quelque part décisif, avec celui d'Angers derrière (je ne parle pas en terme de classement), pour nous situer et éprouver notre solidité nouvelle.

J'ai personnellement le fort sentiment qu'on va jouer la montée cette saison : le contenu et le résultat de ces deux matchs viendront dire si ce sentiment est farfelu ou non.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Le Chroniqueur Lun 22 Sep - 10:17

C'est le premier moment fort de notre calendrier, une période test qui se conclura par un bilan relativement objectif puisque nous serons aux alentours de la 10ème journée.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Lenin Cat Lun 22 Sep - 17:51

J'adore ce forum, chaque semaine, le match est décisif niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  charlyhebdo Lun 22 Sep - 18:10

Bonsoir,
je ne sais quoi penser.
Je ne suis pas allé à RG depuis le début de la saison, par contrainte et non par choix.
Je lis vos post et je vois toute une palette d'avis qui vont du pire au meilleur.
L'occasion d'échanges soutenus
Lorsque j'échange avec mes potes, mes collègues, des connaissances qui ont vu les matchs à RG, ils sont tous catégoriques ==> contenu proche du néant, certes il y 2 victoires et le classement MAIS aucun ne voit de point positif.
Je dois signaler qu'ils n'étaient pas comme moi des fans de PG donc leur propos sont pleins d'objectivité.
Quand je lis SG qui dit que nous allons jouer la montée, je me retrouve aux antipodes de tous ces avis de mes proches.
Je ne sais que penser, j'espère pouvoir me libérer vendredi.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  RUPICAPRA Lun 22 Sep - 18:23

J'ai pronostiqué une victoire de Niort 1 à 0 but de Koné. Troyes est dans une mauvaise passe et nous, nous sommes en progression. Notre défense sera la meilleure sur la saison, à n'en pas douter, c'est une valeur sure. Donc on ne prend pas de but. Nos milieux reviennent en forme. Diaw depuis plusieurs matchs, Roye passeur au dernier match et Martin qui revient doucement mais il y a du mieux, et ses centres à en faire palir Beckham. Ensuite but de Koné pour la victoire. Le garçon a tellement envie de marquer et se défonce à chaque match que ça va finir par payer. D'ailleurs il aurait bien voulu tirer le pénalty au dernier match mais Roye s'est imposé. Je pense que laisser tirer un péno à un attaquant en manque de but pourrait le remettre en confiance. Bon...
Je vois bien les chamois dans le tiercé au soir de la 8 ème journée.

_________________
niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2038903741 niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2781363517 niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Invité Lun 22 Sep - 18:34

Bonjour à tous, je fais mes débuts parmi vous.

Spectateur assidu depuis plusieurs années (désolé je ne chante pas), j'ai du mal à me réjouir des performances actuelles de nos favoris.
Certes, notre classement est flatteur mais la qualité de jeu est selon moi insuffisante pour prétendre y rester. Wait and see.

En ce qui concerne notre match à Troyes, soyons réalistes, un match nul serait une très bonne opération. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'y aller avec ambition.
De là à parler d'un match décisif, charnière, couperet et consorts ... il est trop tôt à mon avis.

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  sg Lun 22 Sep - 18:43

charlyhebdo a écrit:Bonsoir,
je ne sais quoi penser.
Je ne suis pas allé à RG depuis le début de la saison, par contrainte et non par choix.
Je lis vos post et je vois toute une palette d'avis qui vont du pire au meilleur.
L'occasion d'échanges soutenus
Lorsque j'échange avec mes potes, mes collègues, des connaissances qui ont vu les matchs à RG, ils sont tous catégoriques ==> contenu proche du néant, certes il y 2 victoires et le classement MAIS aucun ne voit de point positif.
Je dois signaler qu'ils n'étaient pas comme moi  des fans de PG donc leur propos sont pleins d'objectivité.
Quand je lis SG qui dit que nous allons jouer  la montée, je me retrouve aux antipodes de tous ces avis de mes proches.
Je ne sais que penser, j'espère pouvoir me libérer vendredi.


Moi non plus, je ne suis pas allé à RG, n'ayant vu que certains matchs sur streaming, et lu et écouté pas mal quand même.

C'est juste un sentiment que j'ai (qui, comme je l'ai dit, est possiblement très farfelu) et  peut-être qu'après Troyes et Angers, mon "sentiment" prendra une grosse claque.

Je ne doute pas dans ce cas que quelques uns reviendront alors sur mon précédent post et rigoleront (c'est un jeu que j'accepte).

Mais on a quand même le droit de se mouiller et de risquer de se tromper, non ?

En début de saison dernière et même ensuite quand on galérait, j'avais dit que nous avions une équipe pour se rapprocher du premier tiers (nous n'étions pas beaucoup à penser ça).

On va voir, peut-être que je me goure, oui, mais je sens une solidité et une sécurité dans cette équipe totalement nouvelles par rapport à l'an dernier (même si on y a incontestablement perdu dans le "beau jeu") tout en ayant cependant conservé les talents techniques offensifs créatifs, le problème restant de la mettre au fond (mais là encore, il n'y a certes plus Sala, mais on n'a pas pris des nuls à la place).

Je me dis que si tout ça finit par prendre, système RB ou pas ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Invité Lun 22 Sep - 18:51

Tant mieux si tu as raison SG !!! Je préfère que les chamois gagnent plutôt que mon égo .

Au contraire de toi , je trouve que le jeu en ce début de saison est médiocre . Reste que malgré cela , le classement est correct .

Rien ne dit que celui-ci ne va pas s'améliorer au fil des matchs . Individuellement , nous avons quelques joueurs de bon niveau , si Brouard arrive à trouver la bonne tactique de jeu de manière à tirer le maximum de ce groupe , on peut avoir une bonne surprise .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Bap* Lun 22 Sep - 18:53

Lenin Cat a écrit:J'adore ce forum, chaque semaine, le match est décisif niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803

Je pense à l'inverse qu'on peut perdre ce match à Troyes sans que ce soit ni honteux, ni décisif.
Du coup, jouons libérés.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  sg Lun 22 Sep - 18:54

superpipo a écrit:Bonjour à tous, je fais mes débuts parmi vous.

Spectateur assidu depuis plusieurs années (désolé je ne chante pas), j'ai du mal à me réjouir des performances actuelles de nos favoris.
Certes, notre classement est flatteur mais la qualité de jeu est selon moi insuffisante pour prétendre y rester. Wait and see.

En ce qui concerne notre match à Troyes, soyons réalistes, un match nul serait une très bonne opération. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'y aller avec ambition.
De là à parler d'un match décisif, charnière, couperet et consorts ... il est trop tôt à mon avis.

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2781363517

Bienvenue à toi superpipo.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Bap* Lun 22 Sep - 18:59

charlyhebdo a écrit:Bonsoir,
je ne sais quoi penser.
Je ne suis pas allé à RG depuis le début de la saison, par contrainte et non par choix.
Je lis vos post et je vois toute une palette d'avis qui vont du pire au meilleur.
L'occasion d'échanges soutenus
Lorsque j'échange avec mes potes, mes collègues, des connaissances qui ont vu les matchs à RG, ils sont tous catégoriques ==> contenu proche du néant, certes il y 2 victoires et le classement MAIS aucun ne voit de point positif.
Je dois signaler qu'ils n'étaient pas comme moi  des fans de PG donc leur propos sont pleins d'objectivité.
Quand je lis SG qui dit que nous allons jouer  la montée, je me retrouve aux antipodes de tous ces avis de mes proches.
Je ne sais que penser, j'espère pouvoir me libérer vendredi.

Je crois, mais ça n'engage que moi, que les gens associent beaucoup trop "voir du jeu" avec "voir des résultats", ils estiment donc que s'ils n'ont pas vu "une domination écrasante" ou "des gestes techniques supérieurs" alors l'équipe et son jeu vaut des cacahuètes.

C'est là où je crois qu'il y a un monde.

Car évidemment qu'on ne montera pas en jouant "avec la chance" mais je suis convaincu qu'on n'a pas joué 7 rencontres sur des coups de bol.
Notre jeu n'est juste pas le jeu que les gens s'attendent ou veulent voir ? Peut-être.
Mais je serais curieux de savoir, sur les 10 dernières années, combien d'équipes sont montés de L2 à L1 en ayant un jeu chatoyant et dominateur sur l'adversaire 38 journées durant.
A mon avis, pas énorme.

Le jeu des Chamois prône l’efficacité. On verra si on peut tenir la distance.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Bap* Lun 22 Sep - 18:59

superpipo a écrit:Bonjour à tous, je fais mes débuts parmi vous.

Welcome ! niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  sg Lun 22 Sep - 19:00

Lenin Cat a écrit:J'adore ce forum, chaque semaine, le match est décisif niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803

J'aimerais que tu me lises un peu plus attentivement Wink : j'ai volontairement couplé les matchs de Troyes et d'Angers en prenant le soin de préciser qu'ils n'avaient rien de décisifs au classement.

En revanche, ils me semblent très importants, déjà, pour jauger de nos ambitions, de ce qu'on peut viser, vu le niveau de ces équipes (sachant évidemment que d'autres, pour l'instant plus ou moins en difficulté, peuvent également progresser en cours de saison). niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Lenin Cat Lun 22 Sep - 19:02

Bap* a écrit:
Lenin Cat a écrit:J'adore ce forum, chaque semaine, le match est décisif niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803

Je pense à l'inverse qu'on peut perdre ce match à Troyes sans que ce soit ni honteux, ni décisif.
Du coup, jouons libérés.

En fait, je me moquais gentiment des forumeurs qui prétendent à chaque match que celui-ci est quasi-capitale Razz  

Le match capitale, c'était par exemple celui contre Créteil l'an dernier, où nous devions gagné pour espérer pouvoir monter. Wink

Edit : sg. Ne t'inquiètes pas, chaque match est important mais il est toujours possible que le scénario d'un de ces deux matchs échappent à une quelconque logique et que, par conséquent, ne révèle finalement pas grand chose.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Invité Lun 22 Sep - 21:31

Bap* a écrit:

Je crois, mais ça n'engage que moi, que les gens associent beaucoup trop "voir du jeu" avec "voir des résultats", ils estiment donc que s'ils n'ont pas vu "une domination écrasante" ou "des gestes techniques supérieurs" alors l'équipe et son jeu vaut des cacahuètes.

C'est là où je crois qu'il y a un monde.

Car évidemment qu'on ne montera pas en jouant "avec la chance" mais je suis convaincu qu'on n'a pas joué 7 rencontres sur des coups de bol.
Notre jeu n'est juste pas le jeu que les gens s'attendent ou veulent voir ? Peut-être.
Mais je serais curieux de savoir, sur les 10 dernières années, combien d'équipes sont montés de L2 à L1 en ayant un jeu chatoyant et dominateur sur l'adversaire 38 journées durant.
A mon avis, pas énorme.

Le jeu des Chamois prône l’efficacité. On verra si on peut tenir la distance.


Je crois que tu as en partie raison (en partie car je ne peux me résigner si tôt dans la saison).

Je suis allé trainer sur le forum brestois et leurs commentaires pourraient aisément être transposés sur le nôtre. Je vous passe les détails (Dupont, 4-2-4, etc.). La seule différence, c'est qu'ils sont une majorité à être critiques des productions finistériennes. Et pourtant, ils sont devant.

"Jenesépluki" (cit.) disait l'autre jour qu'il se moquait bien du flacon. Je le pensais et l'ai écrit moi aussi avant, avant de m'être ennuyé pendant une heure et avoir pesté devant l'indigence du jeu proposé face à Valenciennes.

Je crois aussi que chercher la passe longue dans le dos des défenseurs peut être une bonne solution, nous en avons eu la preuve encore vendredi. Rien n'interdit non plus d'alterner le jeu, ce que pour être (plus) mesuré l'équipe n'a pas assez fait les trois rencontres auxquelles j'ai pu assister.

Après, tu as peut-être raison, Bap, ce n'est pas forcément indispensable pour se mêler à la lutte avec les meilleurs. Une grosse défense, un jeu direct et quelques individualités peuvent suffire. Mais ça fait parfois mal aux yeux.

Avec une victoire dans l'Aube, ce sera plus facile à avaler. niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  jaijai Lun 22 Sep - 21:40

Lenin Cat a écrit:
Bap* a écrit:
Lenin Cat a écrit:J'adore ce forum, chaque semaine, le match est décisif niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 3067676803

Je pense à l'inverse qu'on peut perdre ce match à Troyes sans que ce soit ni honteux, ni décisif.
Du coup, jouons libérés.

En fait, je me moquais gentiment des forumeurs qui prétendent à chaque match que celui-ci est quasi-capitale Razz  

Le match capitale, c'était par exemple celui contre Créteil l'an dernier, où nous devions gagné pour espérer pouvoir monter. Wink

Edit : sg. Ne t'inquiètes pas, chaque match est important mais il est toujours possible que le scénario d'un de ces deux matchs échappent à une quelconque logique et que, par conséquent, ne révèle finalement pas grand chose.

Vu le classement actuel, on se retrouve à 4 points de la 1ere place mais egalement à 4 points de la derniere place donc oui tous les matchs sont importants.
Une bonne ou une mauvaise serie peuvent rapidement avoir des conséquences importantes.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Bap* Lun 22 Sep - 22:25

Manu17 a écrit:Je crois aussi que chercher la passe longue dans le dos des défenseurs peut être une bonne solution, nous en avons eu la preuve encore vendredi. Rien n'interdit non plus d'alterner le jeu, ce que pour être (plus) mesuré l'équipe n'a pas assez fait les trois rencontres auxquelles j'ai pu assister.

Mais en définitive, je ne crois pas que le but de RB soit de jouer "dans la longueur et en direct" en permanence. L'idée est plutôt d'avoir un jeu alterné avec un jeu de passes et du coup, de casser le stéréotype de nos prestations.

C'est là où ce sera probablement plus dur à mettre en place : on demande à nos joueurs un maximum d'adaptabilité et de variations. Et probablement aussi d'être encore plus complet individuellement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  RUPICAPRA Mar 23 Sep - 11:31

Je pense que Régis Brouard sait où il va quand au style de jeu à mettre en place en Ligue 2 et sa venue au Club correspond au tournant que nos patrons ont choisi. RB c'est 350 matchs comme joueurs. L1, National et environ 300 en L2. Le jeu a produire pour la gagne il en a une petite idée. Après il faut faire avec les joueurs dont il dispose. Le beau jeu, en L2, c'est rare.
La montée c'est possible avec ce que j'ai vu depuis le début de la saison, la marge de progression de chaque joueurs et l'assimilation tactique. Le retour en forme de certains et l'acclimatation des autres c'est pour ce soir.

VICTOIRE 1 à 0.

_________________
niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2038903741 niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 2781363517 niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  eperlan Mar 23 Sep - 12:26

Bap* a écrit:
Manu17 a écrit:Je crois aussi que chercher la passe longue dans le dos des défenseurs peut être une bonne solution, nous en avons eu la preuve encore vendredi. Rien n'interdit non plus d'alterner le jeu, ce que pour être (plus) mesuré l'équipe n'a pas assez fait les trois rencontres auxquelles j'ai pu assister.

Mais en définitive, je ne crois pas que le but de RB soit de jouer "dans la longueur et en direct" en permanence. L'idée est plutôt d'avoir un jeu alterné avec un jeu de passes et du coup, de casser le stéréotype de nos prestations.

C'est là où ce sera probablement plus dur à mettre en place : on demande à nos joueurs un maximum d'adaptabilité et de variations. Et probablement aussi d'être encore plus complet individuellement.

L'idée est séduisante , j'y souscris. Malheureusement pour le moment le jeu est essentiellement direct quand on a la possession du ballon.
Contre Valenciennes en première période la possession a été abandonnée (volontairement ou non?) aux valenciennois.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Bap* Mar 23 Sep - 12:37

eperlan a écrit:L'idée est séduisante , j'y souscris. Malheureusement pour le moment le jeu est essentiellement direct quand on a la possession du ballon.
Contre Valenciennes en première période la possession a été abandonnée (volontairement ou non?) aux valenciennois.

C'est bien pour ça que je dis que c'est "probablement plus dur à mettre en place" Wink
Voire utopique avec nos joueurs ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort -  [8ème journée] ESTAC - Niort Empty Re: [8ème journée] ESTAC - Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum