Chamois - Estac 1ère journée 02/08 à 20h
+10
mag 79
David (Chauray)
Tenaille
Alexcham79
Festiv79
jaijai
sg
FM chamois
Lucky Luke
HAXO
14 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois et l'antichambre de l'élite
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chamois - Estac 1ère journée 02/08 à 20h
Bon j'ouvre le sujet car mine de rien petit à petit on approche de l'ouverture de ce nouveau championnat...Nouveau challenge oserais je dire pour nos protégés.
Avec cette belle affiche en ouverture et déjà des joueurs blessés qui vont manquer: (source site NR)
""" Roye, Letzelter, Martin et Bong ont repris l'entraînement normalement, de même que Bernard, qui était sorti en cours de match amical vendredi après avoir reçu un coup. Pour Juan, Lafourcade et Glombard, il faudra attendre un peu""
Au niveau des attaquants je pense qu'il ne faut pas compter sur LAFOURCADE ni GLOMBARD.
Avec cette belle affiche en ouverture et déjà des joueurs blessés qui vont manquer: (source site NR)
""" Roye, Letzelter, Martin et Bong ont repris l'entraînement normalement, de même que Bernard, qui était sorti en cours de match amical vendredi après avoir reçu un coup. Pour Juan, Lafourcade et Glombard, il faudra attendre un peu""
Au niveau des attaquants je pense qu'il ne faut pas compter sur LAFOURCADE ni GLOMBARD.
HAXO- Chamois d'Argent
-
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Re: Chamois - Estac 1ère journée 02/08 à 20h
en effet le groupe est au complet mise à part les bléssé de longues durée (Glombard, Lafourcade, Juan)
Gastien dispose de beaucoup de solution, pour composé son groupe lors de cette premiere journée.
Gastien dispose de beaucoup de solution, pour composé son groupe lors de cette premiere journée.
Lucky Luke- Chamois d'Or
-
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Nous avons tous hâte que ça reprenne!!
J'ai regardé quelques vidéos des matchs amicaux disputés par les Troyens... cette équipe est joueuse... j'ai vu sur le côté droit de l'attaque pas mal d'incursions avec des dribles impressionnants...
Sur le site off de Troyes une itw de Marcos :
Que connaissez-vous de Niort ? C’est une équipe dure à jouer. Les Niortais ont cette réputation d’être une équipe qui ne lâche rien. C’est une équipe compétitive et c’est un match des plus intéressants pour commencer. Il nous faudra rester concentré tout le match. Je pense aussi qu’on sera attendus en tant qu’équipe reléguée de Ligue 1. Ce qui devrait être le cas partout. A nous d’assumer ce statut mais de rester humbles. En Ligue 2, il faut toujours faire preuve d’humilité.
Les remarques sur le jeu Chamois sont toujours un peu les mêmes!!
Espérons une saison plus calme et surtout éviter un déséquilibre entre 1ère mi-temps et seconde mi-temps!!
Il est bon de rappeler que sur l'ensemble de la saison 2012-2013 les chamois ont fini à la quatrième place en 1ère mi-temps mais bon dernier en seconde!!
J'ai regardé quelques vidéos des matchs amicaux disputés par les Troyens... cette équipe est joueuse... j'ai vu sur le côté droit de l'attaque pas mal d'incursions avec des dribles impressionnants...
Sur le site off de Troyes une itw de Marcos :
Que connaissez-vous de Niort ? C’est une équipe dure à jouer. Les Niortais ont cette réputation d’être une équipe qui ne lâche rien. C’est une équipe compétitive et c’est un match des plus intéressants pour commencer. Il nous faudra rester concentré tout le match. Je pense aussi qu’on sera attendus en tant qu’équipe reléguée de Ligue 1. Ce qui devrait être le cas partout. A nous d’assumer ce statut mais de rester humbles. En Ligue 2, il faut toujours faire preuve d’humilité.
Les remarques sur le jeu Chamois sont toujours un peu les mêmes!!
Espérons une saison plus calme et surtout éviter un déséquilibre entre 1ère mi-temps et seconde mi-temps!!
Il est bon de rappeler que sur l'ensemble de la saison 2012-2013 les chamois ont fini à la quatrième place en 1ère mi-temps mais bon dernier en seconde!!
FM chamois- Chamois de Bois
-
L'arbitre de la rencontre sera un certain Florent Batta, fils de Marc.
Il nous avez arbitré je ne sais plus quand et avait était trés bidon( je ne serai plus dire quel match)
mais ce jour là ca avait été une cata.
Entre lui et Perreau-Niel mardi, nous sommes gatés
le 4éme arbitre sera Jerémy Stinat, ancien footballeur, il nous a arbitré lors d'un match de Prépa (le poiré je crois)
Il nous avez arbitré je ne sais plus quand et avait était trés bidon( je ne serai plus dire quel match)
mais ce jour là ca avait été une cata.
Entre lui et Perreau-Niel mardi, nous sommes gatés

le 4éme arbitre sera Jerémy Stinat, ancien footballeur, il nous a arbitré lors d'un match de Prépa (le poiré je crois)
Lucky Luke- Chamois d'Or
-
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
IL est encore là lui : "Lucky luke". !!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu.
Faut pas faire jouer Juan....
Un match qui va finir a 9 contre 9. (meme tranquille, un match avec lui c'est minimum 1 expulsion/ 4jaunes)
Et on s’étonne du niveau des arbitres francais.
Un gars comme lui, il n'a rien a faire à ce niveau.
Enfin, bref, ca promet
Quelle honte de le voir arbitrer en L2 !!!
Mon dieu.
Faut pas faire jouer Juan....
Un match qui va finir a 9 contre 9. (meme tranquille, un match avec lui c'est minimum 1 expulsion/ 4jaunes)
Et on s’étonne du niveau des arbitres francais.
Un gars comme lui, il n'a rien a faire à ce niveau.
Enfin, bref, ca promet

Quelle honte de le voir arbitrer en L2 !!!
Invité- Invité
vivement vendredi, je mise sur une victoire chamoise contre les estaciens

Invité- Invité
Etant d'un optimisme indécrottable, je ne peux que te suivre CNFC, victoire nette des Chamois par au moins 2 buts d'écart.
Mon subconscient milite pour un nul, mais vous ne savez pas à quel il me fait chier mon subconscient.
Mon subconscient milite pour un nul, mais vous ne savez pas à quel il me fait chier mon subconscient.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
une victoire peut être acquise aussi dans la difficulté (ou pas), et aucun match n'est simple en ligue 2
Invité- Invité
Il va de toute façon falloir gagner plus de matchs a domicile que la saison dernière...
A commencer si possible par celui la...
A commencer si possible par celui la...
jaijai- Chamois d'Argent
-
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Il y a du rififi en coulisses à Troyes. Ils perdent leur gardien Thuram. Un poste comme ça, c'est quand même important
Festiv79- Chamois de Fer
-
Festiv79 a écrit:Il y a du rififi en coulisses à Troyes. Ils perdent leur gardien Thuram. Un poste comme ça, c'est quand même important
C'était prévu deuis la fin du championnat de ligue 1 presque qu'il n'allait pas rester en ligue 2 donc je pense qu'il on du un peu anticiper. Après c'est vrai que de le perdre a une semaine de leur premier match de ligue 2 contre nous sa peut être contraignant.
Alexcham79- Chamois de Fer
-
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Alexcham79 a écrit:Festiv79 a écrit:Il y a du rififi en coulisses à Troyes. Ils perdent leur gardien Thuram. Un poste comme ça, c'est quand même important
C'était prévu deuis la fin du championnat de ligue 1 presque qu'il n'allait pas rester en ligue 2 donc je pense qu'il on du un peu anticiper. Après c'est vrai que de le perdre a une semaine de leur premier match de ligue 2 contre nous sa peut être contraignant.
Ce qui me "choque" c'est le fait que le gardien n'ai pas prévenu ni le club ni son agent de son départ...A 1 semaine de la reprise du championnat c'est pas très fair play.....
HAXO- Chamois d'Argent
-
Des négociations de transferts etaient en cours...Il serait parti de toute façon...il est parti passer la visite médicale sans prevenir personne mais le club avait deja "acté" son départ...
jaijai- Chamois d'Argent
-
Compo pour la mini oppo à l'entraînement : Delecroix - Bernard, Pallois, Chelle, Lahaye - Koukou, Diaw - Houla, Roye - Hébras, Sala.
Lafourcade, Juan et Glombard se sont contentés d'un footing
Lafourcade, Juan et Glombard se sont contentés d'un footing
Invité- Invité
La compo dévoilée pour demain :
Les Chamois niortais démarrent la saison de Ligue 2 ce vendredi par la réception de Troyes. Match à 20 heures.
Privé de Glombard, Lafourcade et Juan, blessés, Pascal Gastien a retenu le groupe suivant : Delecroix, Roche - Letzelter, Lahaye, Pallois, Chelle, Khalis, Bernard - Roye, Diaw, Koukou, Rocheteau, Hebras - Sala, Houla, Essaiydy.
Les Chamois niortais démarrent la saison de Ligue 2 ce vendredi par la réception de Troyes. Match à 20 heures.
Privé de Glombard, Lafourcade et Juan, blessés, Pascal Gastien a retenu le groupe suivant : Delecroix, Roche - Letzelter, Lahaye, Pallois, Chelle, Khalis, Bernard - Roye, Diaw, Koukou, Rocheteau, Hebras - Sala, Houla, Essaiydy.
Invité- Invité
merci pour les compos!
côté météo pas top pour demain soir
http://videos.lachainemeteo.com/videos-meteo/orages-vendredi-soir---123757.php
côté météo pas top pour demain soir
http://videos.lachainemeteo.com/videos-meteo/orages-vendredi-soir---123757.php
FM chamois- Chamois de Bois
-
En effet côté météo ce n'est pas le top.....mais côté stat c'est encourageant: en lisant l'article sur le site de la NR en fin il y a un récapitualitf de nos ouvertures de championnat des 10 dernières saisons c'est 5 nuls 5 victoires (dont 1 à l'extérieur et donc 0 défaite..pourvu que çà dure)
HAXO- Chamois d'Argent
-
Un seul milieu defensif de "métier"...
prions...

prions...
jaijai- Chamois d'Argent
-
Négatif comme d'hab Jaijai.
Ce groupe offensif me plaît, de toute façon, on a pas le choix au vu de la situation actuelle (blessures et attente de recrutement au milieu).
Il est cependant vrai que si, dans la stratégie des troyens, il faut mettre un gros tacle à Koukou sur le premier ballon qu'il touchera (qui entraînera au pire un jaune en début de match), ça peut être problématique.
Ce groupe offensif me plaît, de toute façon, on a pas le choix au vu de la situation actuelle (blessures et attente de recrutement au milieu).
Il est cependant vrai que si, dans la stratégie des troyens, il faut mettre un gros tacle à Koukou sur le premier ballon qu'il touchera (qui entraînera au pire un jaune en début de match), ça peut être problématique.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Négatif comme d'hab Jaijai.
Négatif? visiblement tu lis 1 message sur 20...
Je ne suis pas négatif juste dubitatif...
Mon doute fait d'ailleurs réference à la 2eme partie de ton message...
Serais tu aussi négatif que moi sg??

jaijai- Chamois d'Argent
-
sg a écrit:Négatif comme d'hab Jaijai.
C' est de l' inquiétude logique, pas du négatif.
Moi aussi je suis à fond, j' y crois et pourtant je sais bien qu' il y a cette petite lacune au vu des matchs amicaux !
Soyons honnête, c' était aux vu des départs de Ricaud, Durand et Gastien c' était le poste prioritaire, le seul soucis quand je parle de cela c' est que je suis pas dans la trésorerie du club, mais il aurait fallu comme vous aimez bien le dire au moins un
" premier venu " ou un " deuxième couteau " en attendant...
C' est pour moi une erreur que de débuter le Championnat avec un seul milieux défensif de métier dans l' effectif.
Maintenant je suis loin d' être la science infuse.
Quoi qu' il en soit Allez Chamois et hâte d' être à demain 19 h 30 au stade ! :ola:
Invité- Invité
HAXO a écrit:En effet côté météo ce n'est pas le top.....mais côté stat c'est encourageant: en lisant l'article sur le site de la NR en fin il y a un récapitualitf de nos ouvertures de championnat des 10 dernières saisons c'est 5 nuls 5 victoires (dont 1 à l'extérieur et donc 0 défaite..pourvu que çà dure)
Petit rappel, il s agit des 10 dernières saison en L2 et non pas des 10 dernières (tout court). Mais les résultats sont plutôt positifs.
Invité- Invité
Pas de Martin dans le groupe?
Tenaille- Chamois d'Argent
-
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Pas de Martin dans le groupe?
Lui, Louckmane et Fred BONG en amical à CHAURAY à 18h...
Et bien nous y sommes a ce 2 Aout depuis le temps que nous l'attendons....
Et comme première étape un col de 1ère catégorie .... TROYES ex de L1.
Avec une équipe pas au complet, espérons un bon match des joueurs présents sur le terrain, en attendant le renfort d'un ou deux autres joueurs, nous allons devoir les encourager du mieux que nous pourrons c'est a dire .. A FOND .
:ola: :ola:

Et comme première étape un col de 1ère catégorie .... TROYES ex de L1.
Avec une équipe pas au complet, espérons un bon match des joueurs présents sur le terrain, en attendant le renfort d'un ou deux autres joueurs, nous allons devoir les encourager du mieux que nous pourrons c'est a dire .. A FOND .
:ola: :ola:

Dernière édition par mag 79 le Ven 2 Aoû - 13:55, édité 1 fois
mag 79- Chamois de Feu
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Domino's L2 - 7ème journée : ESTAC-Chamois Niortais
» [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)
» [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC
» [1ère journée: Stade Lavallois - Chamois Niortais Vendredi 1er août 2014]
» J34 : Chamois Niortais FC - ESTAC
» [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)
» [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC
» [1ère journée: Stade Lavallois - Chamois Niortais Vendredi 1er août 2014]
» J34 : Chamois Niortais FC - ESTAC
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois et l'antichambre de l'élite
Page 1 sur 4