Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+62
chelemdeur
Fouch
tom678
FM chamois
Rodney Marshall
raymond kopa
Alex79
Chanio44
minoskovic
laurent79
bp
Jobis
phct
Leif Ericson
Baby79
cham79
godz
geneve1953
Alexcham79
Prof16
chamoisien
RUPICAPRA
Cendolt
fran79
olivier79000
kenya
Arnaud
MPB
d_iceman
Pierre-V
CG86
HAXO
Axel
eperlan
David79
ChamiChamo
David (Chauray)
charlyhebdo
mag 79
Jahiro
jaijai
K1000
PERLINPINPIN
gro chat
Chamois31
babes
fan des chamois
prime79
Festiv79
Bap*
Le Chroniqueur
allezchamois
Lenin Cat
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
GG79
JACQUES
Adib
Dragnet06
sg
Lucky Luke
66 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 16 Déc - 9:00

Je ne pense pas que N'Zuzi soit assez mûr pour la Ligue 2. Et puis il y a beaucoup de concurrence à son poste...

Je le vois mal faire sa place parmi les Koné, Ndoh, Rocheteau, Ba, Houla. 6 mois en National pourraient lui faire beaucoup de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 16 Déc - 12:56

Même si c'est bien engagé pour cette équipe, il ne faudrait pas que son prêt (si prêt il doit y avoir) pénalise la DH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 16 Déc - 16:33

Encore un savant numéro d'équilibriste à gérer entre le développement du potentiel individuel du garçon et l'avenir du club et des futures générations de joueurs formés.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mar 16 Déc - 17:18

Tenaille a écrit:Encore un savant numéro d'équilibriste à gérer entre le développement du potentiel individuel du garçon et l'avenir du club et des futures générations de joueurs formés.

Tout à fait.

Disons que dans le cas N'Zuzi, il avait cartonné l'an dernier en DH et est maintenant pro.

Il n'a plus vraiment à prouver à ce niveau tout en étant encore juste pour la L2.

Le laisser "s'ennuyer" en DH tout en ne jouant que des bribes de matchs en L2 alors que des clubs de CFA ou de National (Red Star n'est pas des moindres) s'intéressent à lui pour un prêt serait contre-productif à la fois pour lui et pour nous.

Il faut qu'il passe au niveau au-dessus pour progresser.

Je ne pense pas que cela soit préjudiciable à la réserve qui est bien armée par ailleurs.

De ce point de vue, le cas de Grain est différent : c'est sa première vraie saison en DH, il n'a pas encore de contrat pro (a priori, il devrait vite s'en voir offrir un) : il découvre le monde "séniors" et il fait partie des gars importants pour faire monter la réserve avant plus si affinités avec la L2 tôt ou tard.

Qu'il s'agisse de Rocheteau (21 ans), de N'Zuzi (20 ans) ou de Grain (20 ans) pour ne citer qu'eux, les progressions ne sont pas forcément les mêmes (au delà de leur potentiel).

Tout est question d'équilibre, de réflexion effectivement.

En conclusion et en tout état de cause, il faut que la DH monte pour précisément réduire cet écart de niveau entre première et réserve et éviter d'être trop obligé de prêter à l'avenir des jeunes qui oscillent encore entre les deux.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Mar 16 Déc - 20:37

sg a écrit:
Tenaille a écrit:Encore un savant numéro d'équilibriste à gérer entre le développement du potentiel individuel du garçon et l'avenir du club et des futures générations de joueurs formés.

Tout à fait.

Disons que dans le cas N'Zuzi, il avait cartonné l'an dernier en DH et est maintenant pro.

Il n'a plus vraiment à prouver à ce niveau tout en étant encore juste pour la L2.

Le laisser "s'ennuyer" en DH tout en ne jouant que des bribes de matchs en L2 alors que des clubs de CFA ou de National (Red Star n'est pas des moindres) s'intéressent à lui pour un prêt serait contre-productif à la fois pour lui et pour nous.

Il faut qu'il passe au niveau au-dessus pour progresser.

Je ne pense pas que cela soit préjudiciable à la réserve qui est bien armée par ailleurs.

De ce point de vue, le cas de Grain est différent : c'est sa première vraie saison en DH, il n'a pas encore de contrat pro (a priori, il devrait vite s'en voir offrir un) : il découvre le monde "séniors" et il fait partie des gars importants pour faire monter la réserve avant plus si affinités avec la L2 tôt ou tard.

Qu'il s'agisse de Rocheteau (21 ans), de N'Zuzi (20 ans) ou de Grain (20 ans) pour ne citer qu'eux, les progressions ne sont pas forcément les mêmes (au delà de leur potentiel).

Tout est question d'équilibre, de réflexion effectivement.

En conclusion et en tout état de cause, il faut que la DH monte pour précisément réduire cet écart de niveau entre première et réserve et éviter d'être trop obligé de prêter à l'avenir des jeunes qui oscillent encore entre les deux.

je suis d'accord avec toi sur plusieurs points dont le principal que la montée pour la réserve est primordial que les jeunes puissent jouer à un niveau beaucoup plus interessant après pour les postes offensifs je crois beaucoup en la jeunesse.

Quand je vois le nombre de club de ligue 1 qui aligne de nombreux jeunes dans le secteur offensif pour amener de la vivacité et de la percussion je suis persuadé que ces 3 joueurs la sont capable d'amener cela dans certains matchs et n'ont certainement pas 90 minutes dans les jambes au plus haut niveau mais 20 minutes régulierement de temps en temps serait interessant.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  chamoisien Ven 2 Jan - 20:23

Vu sur Eurosport.fr

32 matches de Coupe de France
5 joueurs à suivre.... dont un Chamois ! chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 2781363517
http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france-ces-5-inconnus-dont-vous-allez-bientot-entendre-parler_sto4529373/story.shtml

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  olivier79000 Mar 6 Jan - 20:58

https://www.dailymotion.com/video/x2e4y1t_news-avec-en-duplex-regis-brouard_sport

Interview de Régis Brouard sur la chaîne "Onzéo" !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 6 Jan - 21:34

On touche plus de 500 000 euros pour Pallois, on libère des salaires que je ne peux imaginer inférieurs à ceux qu'on a maintenant, et on n'a pas un rond pour prendre un ou deux joueurs. A moins d'avoir été très généreux avec ceux qui sont restés et les agents qui nous ont amené des joueurs de National, on n'envisage qu'un prêt, du bout des lèvres?  Confused

Je suis très inquiet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 6 Jan - 21:37

Manu17 a écrit:On touche plus de 500 000 euros pour Pallois, on libère des salaires que je ne peux imaginer inférieurs à ceux qu'on a maintenant, et on n'a pas un rond pour prendre un ou deux joueurs. A moins d'avoir été très généreux avec ceux qui sont restés et les agents qui nous ont amené des joueurs de National, on n'envisage qu'un prêt, du bout des lèvres?  Confused

Je suis très inquiet.

Même analyse... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 6 Jan - 22:53

Je pense qu'on a gardé de l'argent pour financer le nouveau stade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 7 Jan - 0:03

Nous faisons partie des rares clubs pros à avoir présenté devant la DNCG un budget équilibré, hors potentiel indemnités de transferts à venir.

On a ensuite vendu Pallois, ce qui donne un marge.

Après, cette manne, on l'utilise pour continuer à se structurer, prendre à recruteur à Paris, engager un coach pour la réserve, augmenter les salaires de mecs qu'on prolonge, faire venir des jeunes, le cas échéant, recruter de manière immédiate si vraiment on se trouve dans la merde, etc ...

On est Niort, on ne peut s'en sortir que comme ça pour progresser.

Il y a 5 ans, c'était fini.

Et le premier qui me dit y'a les mutuelles, il se fout de ma gueule vu qu'elles mettent le minimum et que c'est par leur trip.

J'ose espérer qu'il y a ici 2 ou 3 mecs conscients de la manière dont peut survivre un club pro dans une ville de 60.000 habitants et des réalités économiques du football actuel.

Parfois, j'ai pas l'impression.

Ou alors que vous vivez dans un autre monde.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 7 Jan - 0:06

On sait tous que les 500 000€ sont passés intégralement dans le budget stade:  financer le nouveau mais aussi moderniser RG pour avoir droit à la licence club obtenue de justesse.

A ne pas oublier aussi : un bus et les coûts qu'il implique, plusieurs campagnes de communication, un nouveau membre de staff (analyste vidéo), un coach de la réserve qui doit prendre + que Dodzi Eklu et un recruteur dans la région parisienne.

Sans oublier justement des réservistes qui à mon avis ont eu des propositions à un ou plusieurs étages supérieurs et ont pu négocier financièrement pour rester (Grain, Hauvuy... ?); ce n'est qu'une hypothèse je précise.

Mine de rien, tout ça fait pas mal de dépenses en plus par rapport aux autres années. Ça ne compense peut-être pas les différences de salaire des Glombard/Lafourcade/Fleurival/Chelle, mais pas loin...

J'édite parce que sg me permet d'embrayer sur autre chose : cette année le marché des transferts a été financièrement plus difficile pour les clubs français du top niveau, ce qui se répercute sur nos formations. Un Pallois aurait été acheté + il y a quelques années.

Je préfère qu'on soit "limités" (et encore, est-ce vraiment le terme?) financièrement mais qu'on soit un des seuls club pro (!) à présenter un budget positif à la fin de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  eperlan Mer 7 Jan - 7:43

Cette politique d'austérité ( c'est un mot à la mode), le possible non recrutement d'un joueur,ne sera justifiée qu'en cas d'un maintien.
Un apport lors du mercato ne peut pas non plus être considéré comme la SOLUTION. On se rend bien compte avec Ndoh (tout le forum sautait de joie cet été, moi le premier) qu'un recrutement reste toujours hypothétique.
Il faut un joueur confirmé, la bonne occas... il n'y a pas de garantie... Un prêt n'aurait rien d’infamant, il permettrait de ne pas amputer les finances du club et "peut--être" de renforcer l'équipe.
Si Brest se fait prêter Sala c'est me semble t-il une bonne pioche pour eux.
Attendons le prochain match pour savoir si nous avons urgemment le besoin de nous renforcer .
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 7 Jan - 7:47

Draz a écrit:On sait tous que...


Eh bien non, on sait pas.

Parfois, on sait des trucs qu'on dit pas toujours et souvent il y a beaucoup de choses qu'on ignore.

Je pensais naïvement qu'on avait plus de marge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 7 Jan - 8:30

Manu17 a écrit:
Draz a écrit:On sait tous que...


Eh bien non, on sait pas.

Parfois, on sait des trucs qu'on dit pas toujours et souvent il y a beaucoup de choses qu'on ignore.

Je pensais naïvement qu'on avait plus de marge.

Il me semblait me souvenir que ça avait été dit sur le forum par d'autres.

Avec un budget inchangé, on a dû sortir de "grosses" dépenses pour le stade et ce qui va avec. chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Mer 7 Jan - 10:21

Draz a écrit:
Manu17 a écrit:
Draz a écrit:On sait tous que...


Eh bien non, on sait pas.

Parfois, on sait des trucs qu'on dit pas toujours et souvent il y a beaucoup de choses qu'on ignore.

Je pensais naïvement qu'on avait plus de marge.

Il me semblait me souvenir que ça avait été dit sur le forum par d'autres.


Tout le problème est là...On en revient toujours à la même chose...La communication...
La seule chose que l'on entend c'est "on a pas les moyens de recruter"...Chacun extrapole en entendant ça alors qu'il serait tellement plus simple de dire ce que le club fait de l'argent...Non seulement ça renforcerait la communication (la vraie), mais ça donnerait d'autant plus de crédit au travail de l'ombre...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 7 Jan - 12:32

Sg on sait qu' on est pas aussi intelligent que toi mais quand même... ( Évite de prendre les gens de haut avec des réflexions pareil...)

Je suis entièrement d' accord avec Jaijai et Manu.

Au risque de me répéter, N' Doh est pas mauvais. J' ai pas la Stat, mais de mémoire c' est un des joueurs qui sur le peu de temps de jeu qu' il a eu, qui a eu un grand nombre d' occasion d' occasion en face à face au gardien.

C' est pas le hasard quand même ?! Il a la faculté à se créer l' espace et l' appel en profondeur ! Il manque juste la finition.
Pour ajouter rien qu' un exemple, sur le match de Sochaux je crois bien, alors qu' on joue à 10 contre 11, N' Doh a pas moins de deux face à face qui aurait pu nous faire gagner le match...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 7 Jan - 13:14

Toto, je prends pas les gens de haut mais cela été dit 10000 fois par le club, la presse, ce n'est pas une question d'intelligence, juste de lecture ...

Il ne faut pas voir que les recettes mais aussi les coûts.

Après, on a sûrement une petite marge puisque la possibilité de recruter est envisagée.

Sinon, KF va t-il faire arriver un jeune comme il le fait chaque mercato d'hiver (Sané, Houla, Malcuit, etc ...) ?



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 7 Jan - 16:44

Pour rester parfaitement dans le sujet, voilà encore une dépense qui s'ajoute à la liste cette année, et cette fois-ci on communique chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 3067676803

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2015/01/07/info-billetterie/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  olivier79000 Jeu 15 Jan - 20:58

https://www.dailymotion.com/video/x2et3ek_mag-itw-croisee-karim-fradin-et-le-nouveau-recruteur_sport

Interview de Karim Fradin et du nouveau recruteur !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 15 Jan - 21:27

Sympa le reportage... chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 3603028494
Et bienvenue à lui...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lenin Cat Ven 16 Jan - 16:39

Recruter un recruteur...

C'est comme googler "google" sur "Google"...

Une faille spatio-temporelle va s'ouvrir :silent:
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Dim 1 Fév - 10:24

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/02/01/L-orchestre-et-les-solistes-sans-partition-2206604
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Prof16 Mer 4 Mar - 8:54

http://video.charentelibre.fr/laslandes-coach-des-attaquants-de-niort_4083436144001.php

décidément, nos Chamois font beaucoup parler d'eux en Charente.

D'ailleurs pour info, un ancien du centre de formation Antonin Servant reconverti dans le cyclisme fait parti de l'OCéane Top 16, club de DN1 et a des résultats plutôt encourageants.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  RUPICAPRA Mer 4 Mar - 10:42

[quote="Prof16"]http://video.charentelibre.fr/laslandes-coach-des-attaquants-de-niort_4083436144001.php

ITW très intéressant qui répond à bien des questions.
En tout cas, LL est honnète et clairvoyant.
Bienvenue renouvelée

_________________
chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 2038903741 chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 2781363517 chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 15 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum