Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe de France 2013-2014

+33
Adib
charlyhebdo
fan des chamois
David (Chauray)
laurent79
prime79
Cedcool79
tom79
cham79
Chanio44
Chamois For Ever 53
Lenin Cat
FM chamois
Festiv79
Tenaille
StammerTime
Bap*
JACQUES
HAXO
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
sg
d_iceman
mag 79
Le Chroniqueur
babes
CG86
GG79
Bérurier
gro chat
Lucky Luke
jaijai
Rodney Marshall
37 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lucky Luke Dim 5 Jan - 16:32

Les qualifiés :

Ligue 1:

Stade Rennais
Toulouse Fc
Sochaux
EA Guingamp
Lille OSC
Bastia SC
Nice OGC
Lyon O
Montpellier HSC
FCG Bordeaux
Ajaccio AC


Ligue 2:

Aj Auxerre
Ca Bastia
Dijon FCO
SCO Angers
Niort
Caen
Rc Lens

National:

Boulogne Sur Mer

CFA:

Concarneau
Plabennec
Yzeure
Moulins
Chasseley

CFA2

Balagne Ile Rousse
Croix
Match reporté ou à jouer ce soir


Brest ou Paris SG (reporté au mardi 7 janvier à 20h15)
Vannes OC ou AS Monaco (17h)
AS Cannes ou AS St Etienne (reporté
Jura Sud ou US Creteil (reporté)
FC Sete ou UJA Carquefou (18h)
OM ou Stade de Reims (20h45)


Dernière édition par william79 le Dim 5 Jan - 17:03, édité 1 fois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 16:52

william79 a écrit:Les qualifiés :

Ligue 1:

Stade Rennais
Toulouse Fc
Sochaux
EA Guingamp
Lille OSC
Bastia SC
Nice OGC
Lyon O
Montpellier HSC
FCG Bordeaux
Ajaccio AC


Ligue 2:

Aj Auxerre
Ca Bastia
Dijon FCO
SCO Angers
Niort
Caen
Rc Lens

National:

Boulogne Sur Mer

CFA:

Concarneau
Plabennec
Yzeure
Moulins
Chasseley

CFA2

Balagne Ile Rousse

Match reporté ou à jouer ce soir
St Amand (DH)-Croix (CFA2) prolongation en cours

Brest ou Paris SG (reporté)
Vannes OC ou AS Monaco (17h)
AS Cannes ou AS St Etienne (reporté
Jura Sud ou US Creteil (reporté)
FC Sete ou UJA Carquefou (18h)
OM ou Stade de Reims (20h45)



Allez, je vote pour Boulogne Sur Mer à RG !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Festiv79 Dim 5 Jan - 17:03

Il n'y a pas eu de surprises sur ce tour à part Lorient. On a quand même la possibilité assez forte de rencontrer du gros dès le prochain tour.

J'aimerais rencontrer Bordeaux à RG. Pas digérer le 3-3.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lucky Luke Dim 5 Jan - 17:07

Et Istres à Chasselay

je vois bien Vannes reussir quelques chose ce soir face à Monaco.

Sinon, on doit recevoir une ligue1 j'aimerai bien Lille

ensuite si on veut esperé passé et allez le plus loin possible Boulogne c'est une bonne idée et c'est la seule equipe inferieure qu'on peut recevoir.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 20:14

william79 a écrit:Et Istres à Chasselay

je vois bien Vannes reussir quelques chose ce soir face à Monaco.

Sinon, on doit recevoir une ligue1 j'aimerai bien Lille

ensuite si on veut esperé passé et allez le plus loin possible Boulogne c'est une bonne idée et c'est la seule equipe inferieure qu'on peut recevoir.

Effectivement, t'as bien vu, ils se sont inclinés que 3 buts a 2 avec un match très séré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 20:23

Bravo aux chamois pour cette qualif serieuse; cela a en plus permis de relancer des joueurs comme Lafourcade et Mayi.
Prenons tour par tour sans réel objectif, après pourquoi pas rever, il ne reste que 4 matchs avant le SDF... Le mieux serait de tirer une L2 ou Boulogne à RG; et une victoire permettrait d'oublier la fatigue contre Tours le we suivant. Mais comme le dit sg, c'est vrai que l'on va peut etre laisser quelques plumes, c'est pour ça qu'il serait vraiment bien de prendre 3 pts à Bastia. et pourquoi pas les tirer pour les jouer en coupe chez nous 4 jours + tard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 20:31

herve301 a écrit:Bravo aux chamois pour cette qualif serieuse; cela a en plus permis de relancer des joueurs comme Lafourcade et Mayi.
Prenons tour par tour sans réel objectif, après pourquoi pas rever, il ne reste que 4 matchs avant le SDF... Le mieux serait de tirer une L2 ou Boulogne à RG; et une victoire permettrait d'oublier la fatigue contre Tours le we suivant. Mais comme le dit sg, c'est vrai que l'on va peut etre laisser quelques plumes, c'est pour ça qu'il serait vraiment bien de prendre 3 pts à Bastia. et pourquoi pas les tirer pour les jouer en coupe chez nous 4 jours + tard?

Sauf erreur de ma part, les 16 eme de final n'ont pas lieu après Bastia mais après le match de Tours, le 21 et 22 Janvier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 20:48

le CR du site off d'épinal

http://www.sasfootball.com/equipes-1-1757.html?PHPSESSID=402656515299f562f1635caca66a65e7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 21:23

Jason17 a écrit:
herve301 a écrit:Bravo aux chamois pour cette qualif serieuse; cela a en plus permis de relancer des joueurs comme Lafourcade et Mayi.
Prenons tour par tour sans réel objectif, après pourquoi pas rever, il ne reste que 4 matchs avant le SDF... Le mieux serait de tirer une L2 ou Boulogne à RG; et une victoire permettrait d'oublier la fatigue contre Tours le we suivant. Mais comme le dit sg, c'est vrai que l'on va peut etre laisser quelques plumes, c'est pour ça qu'il serait vraiment bien de prendre 3 pts à Bastia. et pourquoi pas les tirer pour les jouer en coupe chez nous 4 jours + tard?

Sauf erreur de ma part, les 16 eme de final n'ont pas lieu après Bastia mais après le match de Tours, le 21 et 22 Janvier.

Oui, tu as completement raison, erreur de ma part; à Bastia vendredi prochain, puis reception de Tours le vendredi 17 et ensuite les 1/16 les 21 et 22.
Donc pas d'excuses de fatigue contre Tours! l'excuse sera valable pour le deplacement au Havre (les havrais qui ont été sortis dès le 7e tour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Rodney Marshall Dim 5 Jan - 22:33

fatigue? on a des joueurs pro, avec un groupe bourré des joueurs offensifs, non?

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Dim 5 Jan - 23:05

Rodney Marshall a écrit:fatigue? on a des joueurs pro, avec un groupe bourré des joueurs offensifs, non?

Le secteur offensif ne m'inquiète pas, on a du monde.

Ce n'est pas le cas du milieu et de la défense.

Mais bon, je m'inquiète peut-être un peu trop ...

Il faut dire que je suis obsédé par le championnat, il n'y a que ça qui compte vraiment pour moi et je suis sûr d'avoir raison.

Je suis désolé mais la coupe, sauf si on la gagne, c'est le miroir aux alouettes, un truc de footix ou de supporters ayant 50 ans de retard (curieusement, ils se retrouvent dans le même panier, dans le même stade finalement et se rejoignent) : en définitive, c'est quoi la différence entre les footix et les supporters fervents, à part d'être uniquement attirés par ce qui brille plutôt que par le foot ?

Des dizaines de bus venant de Bressuire à RG pour voir un match inégal et ridicule contre Sochaux, combien de bus allant de Bressuire à Aixe-sur-Vienne ou Guéret pour voir un vrai match de foot de DH ?

Je vais me faire défoncer, mais il faudra trouver des arguments pour me faire taire.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Eddy Kacé Lun 6 Jan - 7:25

Peut tu me dire quelle différence il y a de finir 7eme ou 14eme du championnat ?
Et pourtant, gagner 7 places c'est beaucoup d'effort.

Beaucoup d'effort pour rien.

Tu as le droit de ne pas aimer la coupe de france, par contre, je n'aime pas ton ton condescendant sur les footix.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  David (Chauray) Lun 6 Jan - 9:25

Tanfé a écrit:Peut tu me dire quelle différence il y a de finir 7eme ou 14eme du championnat ?
Et pourtant, gagner 7 places c'est beaucoup d'effort.

Beaucoup d'effort pour rien.

Tu as le droit de ne pas aimer la coupe de france, par contre, je n'aime pas ton ton condescendant sur les footix.

Une grosse différence sur ce que touche le club avec la place occupée au classement final...

Dans le cas d'un club comme les Chamois, il y a une grosse importance...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Lun 6 Jan - 9:32

Je comprends tes arguments et y souscris dans une certaine mesure.

La coupe, cela peut bouffer de l'énergie, engendrer des blessures et il n'est pas rare que des petits clubs en aient fait les frais par le passé.

Dans notre cas, nous avons un groupe numériquement pourvu en attaque ; ce qui est à craindre c'est qu'un joueur important se pète sur les autres secteurs.

C'est le risque associé à cette compétition (et à tout challenge quel qu'il soit) ; à la limite je préfère ça au risque pris dans une rencontre amicale. Maintenant, la coupe nous oblige à jouer en semaine, c'est différent des premiers tours, je te le concède. Faut-il pour autant se forcer à se faire éliminer en seizième? Je n'en suis pas sûr.

Aller loin peut aussi engendrer une dynamique positive et, combiné à un bon classement en championnat (qui rapporte des sous, des droits télés supplémentaires, une plus grande crédibilité), les feux des projecteurs ne seront pas nécessairement des feux de paille.

Mais ça, nous ne le saurons qu'après évidemment.

Encore faut-il miser pour le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Lun 6 Jan - 10:53

David (Chauray) a écrit:
Tanfé a écrit:Peut tu me dire quelle différence il y a de finir 7eme ou 14eme du championnat ?
Et pourtant, gagner 7 places c'est beaucoup d'effort.

Beaucoup d'effort pour rien.

Tu as le droit de ne pas aimer la coupe de france, par contre, je n'aime pas ton ton condescendant sur les footix.

Une grosse différence sur ce que touche le club avec la place occupée au classement final...

Dans le cas d'un club comme les Chamois, il y a une grosse importance...

A ce propos et pour mémoire :

La saison dernière, en championnat, Angers (5ème) a perçu 359.693 €, Tours (10ème) 160.403 €.

Au titre de notre 15ème place, nous avons reçu 71.585 €.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  HAXO Lun 6 Jan - 11:51

Désolé SG mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ta vision de ce BRESSUIRE - SOCHAUX de CDF et de celle concernant cette compétition:

Pour BRESSUIRE cette rencontre "inégale et ridicule" va permettre au club de BRESSUIRE de gagner le pactole. Ce club va pouvoir voir sereinement la prochaine saison (financièrement parlant).

Pour les dizaines de bus: Je pense que dans ces bus il y avait des gamins qui adorent le foot et peut être un joueur pro de SOCHAUX. (Certes si cela avait été l'OM l'OL ou le PSG l'engouement aurait été plus ample et l'exemple plus criant). Ces gamins ont pu voir leur idole pour de vrai...Ce n'est pas en allant à GUERET que ce rêve aurait pu être accompli.

Quoique de plus exaltant pour un joueur amateur de jouer contre des pros dans une ambiance qu'il ne voit qu'à la télé et qu'il n'aurait jamais connu sans la CDF......? Le joueur amateur est un grand enfant (comme nous tous en fait)...Et 11 BRESSUIRAIS ont du dormir avec de bien belles images dans la tête.....et même le maillot de l'adversaire du soir.

Il est clair que les supporters BRESSUIRAIS venus en masse à RG ne suivent pas leur équipe à longueur d'année....D'ailleurs qui peut se permettre de voyager quasi chaque week end pour voir son équipe....(Il faut un patron très compréhensible ainsi que sa famille - mais là je pense que Stéphane BURETTA est plus apte à en parler...).

Si on suit ton raisonnement (qui n'est pas absurde) la CDF c'est nulle la CDL ne sert à rien....OK alors on supprime ces deux compétitions.....Je pense qu'à un moment donné on va se faire chier dans certains clubs non ?

Je trouve dommage deux choses: 1/ établir une hiérarchie des supportes (footix .....) et 2/ toujours parler de fric dans le sport en général et dans le foot en particulier. Le foot c'est avant tout un SPORT: pour se faire plaisir.....Ah pauvre Pierre de COUBERTIN il doit le trouver triste le monde sportif à l'heure actuelle.

Voilà mon avis sans haine ni violence ......

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Lun 6 Jan - 13:50

sg a écrit:
Rodney Marshall a écrit:fatigue? on a des joueurs pro, avec un groupe bourré des joueurs offensifs, non?

Le secteur offensif ne m'inquiète pas, on a du monde.

Ce n'est pas le cas du milieu et de la défense.

Mais bon, je m'inquiète peut-être un peu trop ...

Il faut dire que je suis obsédé par le championnat, il n'y a que ça qui compte vraiment pour moi et je suis sûr d'avoir raison.

Je suis désolé mais la coupe, sauf si on la gagne, c'est le miroir aux alouettes, un truc de footix ou de supporters ayant 50 ans de retard (curieusement, ils se retrouvent dans le même panier, dans le même stade finalement et se rejoignent) : en définitive, c'est quoi la différence entre les footix et les supporters fervents, à part d'être uniquement  attirés par ce qui brille plutôt que par le foot ?

Des dizaines de bus venant de Bressuire à RG pour voir un match inégal et ridicule contre Sochaux, combien de bus allant de Bressuire à Aixe-sur-Vienne ou Guéret pour voir un vrai match de foot de DH ?

Je vais me faire défoncer, mais il faudra trouver des arguments pour me faire taire.







tiens sg ci joint un petit lien vers une photo de gros footix heureux après une qualif en 1/16eme de finales; ah les blaireaux faut vraiment être cons pour aimer jouer et regarder la coupe:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Coupe-de-France/n/Contenus/Articles/2014/01/06/Niort-retient-son-souffle-1747253#

ah merde ils me disent quelques choses ces types... Coupe de France 2013-2014 - Page 18 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Lun 6 Jan - 14:39

OK, j'admets que le terme "footix" est inapproprié (je n'aurais pas du utiliser ce mot que je n'aime d'ailleurs pas).

Sinon, bien sûr que ce 32ème était un grand moment pour le club de Bressuire, ses joueurs, ses supporters fervents ou occasionnels (on va dire), c'est normal.

Tout joueur de petit niveau aimerait ou aurait aimé (moi y compris) joué ce type de match.

Mais du point de vue du football en général (sans même compter le pathos autour), je persiste à considérer personnellement que ce type de confrontation n'a aucun intérêt.

Je doute également que cette aventure suscite sur le long terme un engouement des jeunes locaux pour le FCB et le foot en général (surtout à une époque où tu as 30 matchs à la télé de haut niveau par semaine).

Lorsque Bressuire perdra chez lui un match de championnat contre Chauvigny (par exemple), ces supporters occasionnels (je mets à part les enfants) seront les premiers à râler pour une passe ou un contrôle raté, gestes pourtant faciles à la télé ou à la PS4.

Ce qui ancre un club, ce qui fédère des supporters autour de lui sur le long terme, c'est la progression en championnat.

Même si les Chamois ont connu de belles heures au stade de Genève et quelques épopées anciennes en coupe, c'est bien l'accession en pro au milieu des années 80 qui a tout changé pour notre club, rien d'autre.

Après, on peut aimé l'ambiance conviviale autour de ces matchs de coupe (et je suis le premier à regretter les parkages de L2 ou de L1 qui nous coupent de l'atmosphère d'un stade), on peut déplorer l'argent dans le foot.

Mais personnellement, je veux des Chamois au niveau pro, pas retourner en CFA, et on sait que les finances sont des données désormais primordiales, qu'on le veuille ou non.

Maintenant, bonne chance en coupe aux Chamois, je souhaite évidemment que l'on gagne tous nos matchs, quels qu'ils soient.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Eddy Kacé Lun 6 Jan - 15:04

sg a écrit:
Ce qui ancre un club, ce qui fédère des supporters autour de lui sur le long terme, c'est la progression en championnat.

Si tu interroges un supporter de Calais ou de Quevilly, il va retenir quoi ?
Une montée en National 19XX ou une finale de coupe de France ?

Concernant la différence de dotation par rapport au classement de ligue2, il faut comparer cela avec les dotations de la coupe de France...
Pas sûr que ça vaille le coup de tout miser sur le championnat...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Festiv79 Lun 6 Jan - 15:58

Si on va en démi en coupe voir en Finale de Coupe de France. Je suis sûre qu'il y aura une répercussion positive pour le club. Ce n'est pas que le million de liasse. Il y aura certaines entreprises locales qui seront peut-être intéressé de l'aubaine publicitaire.

Regarder Calais, ils ont été en finale de la CDF, ils ont eu un stade. Nous qui peinons d'en avoir un depuis 20 ans.

On serait en Ligue 1, je ne dirai pas que la CDF est la plus importante compét mais en Ligue 2 pour l'aura, la tradition et la répercussion qu'elle peut engendrer, les Coupes sont plus importantes sauf si on joue la montée (ce qui n'est pas le cas). Toute le monde parle encore de la bande à Ouadah en démi en CDL, il y a plus de 10 ans que ça s'est déroulé.

Ce n'est que quatre matches dans le Calendrier. Ce n'est pas l'Europa ligue ou la Ligue des Champions.


Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Lun 6 Jan - 16:20

Vous avez peut être raison pour Quevilly et Calais mais les supporters avaient quoi d'autres à se mettre sous la dent ?

Et regardons ce qu'ils sont devenus ou ce qu'ils ont toujours été (CFA et CFA 2).

Leurs épopées se sont soldées en championnat par des descentes (soit l'année du parcours, soit l'année suivante faute de digérer avec des joueurs et entraîneurs qui ont pu se montrer et sont partis, sans compter la gestion financière).

Ils étaient des milliers au SDF lors des finales mais aujourd'hui, l'affluence à Quevilly c'est 570 personnes sur le dernier match, ça doit être à peu près la même chose à Calais.

Quelles retombées sinon une belle page d'histoire qui finira par jaunir ?

Et demandons à ces fidèles si ils ne préféreraient pas échanger leurs finales contre un club stable en L2 pouvant caresser peut-être un jour le rêve d'une montée en L1 ?

Mais bon, espérons (pour clore pour ma part ce débat) que les Chamois mènent bien de front l'un et l'autre ...


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Eddy Kacé Lun 6 Jan - 17:36

sg a écrit:
Quelles retombées sinon une belle page d'histoire qui finira par jaunir ?

Mais Serge, pour toi, le sport c'est quoi ?

Pour moi le sport c'est l'émotion qu'il procure.
Je ne serai jamais ému par une 13eme place de ligue2, excuse moi.

Mais l'émotion d'une qualification pour une 1/2 finale de Coupe de France par exemple, c'est quelque chose qui serait irremplaçable.
Ok, si on avait l'ambition de jouer la montée en L1, on pourrait dire que l'émotion elle passe par là, par le championnat.
Or, ce n'est pas notre cas.
Et l'émotion d'un maintient à la 38eme journée, ce n'est quand même pas le nirvana.
Je vais même plus loin. L'émotion d'une montée en ligue2 n'égalerait pas une place pour une finale de coupe de France.

Et il n'y a pas de règles en sport. Pourquoi faudrait-il qu'un finaliste de coupe de france sombre dans les années qui suivent ?
Calais et Quevilly n'étaient tout simplement pas armé sportivement pour le National c'est tout.
Il n'y a pas forcément de relation de cause à effet avec la CDF.
Chateauroux en 2004 ou Amiens en 2001 ne se sont pas cassés la figure suite à leur finale.

Ma plus belle émotion dans le sport c'est la victoire du XV de france contre les Blacks de Lomu en 1999 un dimanche après midi.
Le sport c'est ça.
Un championnat (sauf une montée) ne peut pas procurer ces émotions.

Tu évoques les 570 spectateurs de Quevilly aujourd'hui. Mais elle est où l'émotion là ?
Alors qu'une victoire face à Rennes en 1/2 finale, c'est probablement leur plus beau souvenir de sport à ces gens là.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Lun 6 Jan - 18:19

Disons que l'émotion (et le stress qui va avec), je l'ai tous les vendredis soir pour ma part.

Après, je ne dis pas qu'à 3-2 pour nous contre le PSG en demi-finales de CDF alors qu'il reste 6 minutes de temps additionnel, je ne me rongerais pas les ongles et ne tournerais pas comme un lion en cage. :D 

Bon, j'arrête le foot fiction pour l'instant, on est juste en 16èmes et je suis tourné vers Bastia.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Eddy Kacé Lun 6 Jan - 19:00

sg a écrit:Disons que l'émotion (et le stress qui va avec), je l'ai tous les vendredis soir pour ma part.

Je suis stressé aussi mais je n'ai pas vraiment d'émotions.
En tous cas, pas à m'en donner la chair de poule ou à voir mes poils se dresser sur les bras.

En tous cas, j'aime ces topics où il n'y a ni agressivité, ni arrogance, où les arguments sont échangés tranquillement.
Que j'aimerais que ça soit toujours comme ça.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Lun 6 Jan - 20:30

Sinon, le pire tirage ?

PSG (j'élimine déjà Brest) - Chamois au parc.

En plus, j'y serais forcément, pffff ...  :evil: 
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2013-2014 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum