Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

+10
jaijai
Rodney Marshall
sg
StammerTime
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
gro chat
prime79
Bap*
Lucky Luke
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Rodney Marshall Jeu 5 Sep - 23:30

Bernard est capable de joueur comme défenseur central si on a besoin.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  sg Jeu 5 Sep - 23:37

Rodney Marshall a écrit:Bernard est capable de joueur comme défenseur central si on a besoin.
En plus, même si ça fait un bail qu'il n'a pas joué à ce poste (qui était le sien chez les jeunes).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Rodney Marshall Jeu 5 Sep - 23:45

et en National 2008-2009. J'aime Quentin Bernard comme défenseur central.

Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  sg Ven 6 Sep - 0:11

Rodney Marshall a écrit:et en National 2008-2009. J'aime Quentin Bernard comme défenseur central.



Je ne m'en souvenais plus mais te fais confiance Rodney.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Eddy Kacé Ven 6 Sep - 7:50

sg a écrit:
Je suis désolé Tanfé mais là, tu les accumules.

Toutes les équipes de L1, de L2 et de National se déplacent toutes les deux semaines plus ou moins à l'autre bout de la France.

Ce déplacement à St Gaudens, je trouve ça juste un peu dommage mais ce n'est pas dramatique non plus.
Je dis juste qu'on aurait pû trouver un petit match sympa en Bretagne, à 2 heures de routes par exemple.
Y'a foison d'équipes ici.

Mais bon, je sais, ils vont s'en remettre. Ils sont grands.

C'était juste une petite remarque en passant, rien de méchant. D'ailleurs, j'ai même dis que ce match amical était bénéfique, tu l'as remarqué quand même ?
Il ne faut pas relever que mes propos négatifs, hein....
Idem pour le mercato. Y'a quelques temps j'ai écris que j'étais fier de mon staff mais ça, personne ne l'a noté.
Il y a des choses que je regrette mais cela ne m'empeche pas de reconnaitre qu'ils font du bon boulot et que je les apprécie.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Bap* Ven 6 Sep - 9:06

sg a écrit:Je suis consterné par l'interprétation systématiquement négative faites ici de choses qui font juste partie du foot.

Et pour, le résultat, j'en ai rien à foutre (d'autant que l'a montré des choses visiblement), c'est totalement anodin.

Pfffffffffffffff

On est souvent d'accord. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  jaijai Ven 6 Sep - 11:43

Si vous ne voulez pas de blessés, on ne prend aucun risque, on annule tous les matchs amicaux et les entrainements (Sala s'est blessé tout seul à l'entrainement, pas besoin de matchs amicaux pour ça...).
On s'est mesuré au niveau au dessus avec de sacrés clients; le score est flatteur pour eux mais on a pas été ridicule dans le jeu loin de là. N'est ce pas ça plutôt qu'il faut retenir?
C'est embêtant pour Bong mais n'est ce pas là une bonne opportunité pour Belhow?
C'est très facile de trouver du négatif après coup, il y en a toujours...sauf si l'on reste en pantoufle dans son canapé.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Invité Ven 6 Sep - 13:33

Allez, j'y vais de mon petit résumé pour essayer d'éclairer les lanternes sur cette soirée qui fait débat:

L'ambiance, tout d'abord:

- un stade champêtre,
- 2 tribunes en dur... sans piste d'athlé,
- une pelouse correcte mais un peu haute, coupée façon rugby,
- 2000 personnes environ, une majorité de locaux, curieuses de voir un beau match et en quête de spectacle, connaisseuses du foot mais surtout avec l'objectivité et le fair play rugbystique,
- un très beau temps, même peut être un peu trop chaud pour les joueurs mais très agréable pour un amical de début septembre,
- une organisation sans faille de la part du District de Comminges, avec les personnalités locales, la bourriche et de nombreux maillots à gagner, les photos des équipes qui vont bien et une belle salle à disposition des joueurs et invités pour la collation d'après match,
- une tête bien connnue à Niort, un argentin (non, pas Sala): Angel Marcos, venu en voisin assister à un match entre 2 équipes qu'il connnait bien. ça fait plaisir d'avoir pu discuter 5 min avec lui, il n'a pas changé, ni physiquement, ni d'accent ;o)

Tout était donc réuni pour voir un bon match de foot entre les chamois et le TFC, qui ne s'étaient pas croisés depuis une décennie.
Et franchement ce fut le cas.

Le match:

L'organisation:

A l'entame du match, le TFC se présente dans un 3-1-4-2 avec Ben Yedder et Regattin devant, Zebina en toutr de contrôle et Siriex devant lui en organisateur d'un milieu à 4.
Les chamois, eux, jouent dans leur 4-4-2 habituel avec Mayi et Fleurival titulaires. En l'absence de Pallois, c'est Bong et Chelle qui forment la charnière centrale.

1ere mi-temps:

Les faits marquants de cette 1ere mi-tps:
- 11': Enorme arrêt de Paulo sur Ben Yedder bien servi par Regattin
- 25': Frappe d'Hebras du gauche dans la surface, mais sur le gardien Ahamada qui s'empare sans difficulté du cuir
- 32': Bien servi par Mayi, Hebras se présente seul devant le portier toulousain mais hésite trop et se mélange les pinceaux, Ahamada peut éloigner le danger.
La plus grosse occasion niortaise de cette première mi-temps
- 40': Suite à une faute de Zebina sur Jo Letzelter, coup franc de Flo Martin au millimètre sur la tête de Chelle, dont le coup de boule passe juste au dessus la barre
- 42': Rocheteau lance Mayi en profondeur, sa frappe est deviée de justesse en corner par Ahamada
44': Corner sur le côté droit de Delecroix, Chantôme à la baguette au 2eme poteau sur Ben Yedder, libre de tout marquage (tout le monde a plongé au 1er poteau), ne se fait pas prier pour ajuster Paulo d'une belle volée de l'interieur du pied gauche.

Mi-temps: TFC 1 - 0 Niort.

Mi-temps équilibrée, avec une légère domination niortaise. Les chamois ont eu plus de possession de balle et de meilleures situations de buts.
Dommage qu'il y ait eu ces maladresses dans le dernier geste, notamment de la part de Jimmy ou Simon, ce dernier symbolisant le buteur en manque de temps de jeu et de confiance.
En toute objectivité, les chamois ne méritent pas être menés au score à la mi-temps. Ils ont joué plus juste que les violets (en blanc hier) souvent en panne d'inspiration. Mais on sentait bien quand même qu'il fallait se mefier comme le lait sur le feu des très remuants attaquants de poche Ben Yedder et Regattin.

2ème mi-temps:

Les faits marquants de cette 2ème mi-tps:
- 50': Centre de la dernière recrue toulousaine, Moubandje, sur le côté gauche. Belhow se protège en mettant la main. L'arbitre siffle genereusement un penalty pour les locaux.
Zebina s'élance et trompe Roche, entré à la mi-temps, pourtant parti du bon côté.

TFC 2 - 0 Niort
Ce but est sans doute le tournant du match, les chamois ayant manqué de concentration en fin de 1ere et donc en ce début de 2eme mi-temps.

- 71': Belle sortie de Roche devant Regattin
- 72': Frappe de Martin, au dessus de la cage de Blondel, qui a remplacé à la mi-temps un Ahamada impérial
- 75'': Mauvaise relance de Koukou dans l'axe sur un centre anodin, , dans les pieds de Delgado, qui peut ajuster Roche aux 18m.

TFC 3 - 0 Niort
La messe est dite.

- 88': Frappe de Ouedraogo suite à une remise de Mayi, deviée par Blondel sur la barre. la plus grosse occasion niortaise de cette 2eme mi-temps.

Cette 2eme mi-temps a été différente de la première, mieux maitrisée par les pensionnaires de L1, rentrés sur la pelouse avec beaucoup plus de détermination qu'en 1ere. le TFC a dominé les débats et imposé son rythme, étant aussi beaucoup plus physique que notre équipe. Je pense notammment à Louckmane qui a été privé de plusieurs opportunités, ne pouvant rivaliser dans les duels. Il faut noter quand même une belle réaction niortaise dans les 5 dernière minutes, poussant et cherchant jusqu'au bout à réduire le score.

Le bilan:

Le score de 3-0 est sévère je trouve sur l'ensemble du match. Si Simon convertit une de ses 2 grosses occas, ce n'est plus le même match; idem si ce péno généreux n'est pas sifflé en début de 2ème. Mais bon, avec des si...
J'aurais aussi voulu voir ce qu'aurait donné l'entame de la 2ème si on n'avait pas fait 7 changements à la pause. Le TFC, lui, a d'avantage ventilé ses remplacements, à partir de l'heure de jeu (sauf pour les gardiens).
Bref, je pense que ce match a constitué un bon test face à une L1 avec des individualités interessantes et une experience indiscutable de ce niveau.
On a été loin d'être ridicule mais il faudra tirer des enseignements des problèmes de concentration et erreurs individuelles commises, à l'origine des 3 buts encaissés.

J'ai trouvé notre milieu de terrain performant avec les apports tres interessants des Mayi et Fleurival vus pour la 1ere fois.
Notre défense, paradoxalement, a fait un match costaud et n'a pas pris l'eau même si Ben Yedder par exemple a montré son talent, qui peut faire la différence à tout moment.
En revanche, nous avons pêché dans le réalisme offensif (en 1ere période notamment) et dans le poids qu'une attaque peut faire peser sur une défense (en 2eme). Sala a sans doute manqué dans ce registre et les retours des "anciens" Luigi et Jérôme seront sans doute bénéfiques contre des équipes solides comme celle d'hier soir.

Les hommes qui se sont distingués selon moi:

Côté TFC: Ben Yedder (rapidité balle au pied) , Chantôme (omniprésent physiquement, juste techniquement, précieux sur les coup de pieds arrêtés) et Trejo (3 poumons permettant à son équipe de gagner 30m à chaque récuperation).
Côté chamois: Mayi (bon techniquement et matûrité dans le placement), Chelle (Bruno Steack ressuscité) et Martin (pour sa patte gauche). Simon aurait fait partie de ce podium s'il avait scoré.

Du côté des mauvaises nouvelles, bien sûr la blessure de Fred Bong aux ischios (déchirure?) l'éloignant des terrains sans doute pour un mois minimum et dans une moindre mesure la contracture de Kevin necessitant repos, glace et kiné pendant quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Invité Ven 6 Sep - 13:41

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3603028494 

merci pour toute ces infos JH!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  HAXO Ven 6 Sep - 13:50

13:49:38

Même pas la peine de lire la NR du coup tellement c'est précis....chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3603028494 
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  mag 79 Ven 6 Sep - 13:52

Bravo et merci pour ce compte rendu JH

tu ne parles pas beaucoup de Fleurival ...

pas bon ou déjà noyé dans le collectif ???
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  gro chat Ven 6 Sep - 13:58

Merci JH!

J'aurais du y être pour vous faire notamment un résumé vidéo, malheureusement mon dos en a décidé autrement. Désolé...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Thierry Lhermitte Ven 6 Sep - 20:00

Mieux qu'un résumé de la NR.

Merci JH!chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3603028494 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Le Chroniqueur Ven 6 Sep - 21:30

Parfait JH ! Nickel le compte-rendu comme j'aime en lire chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3603028494

Cela corrobore les propos de la NR, mais en plus précis et en largement mieux.

Rien ne remplace un match, même un amical, plutôt que deux semaines entières d'entraînement, éloignés de toute compétition. Nos placements, le sens tactique, les associations de joueurs, tout cela s'entretient, notamment en ces débuts de saisons où tous les réglages ne sont pas encore optimaux. Pour moi cela vaut tous les entraînements.

Face à Toulouse, une Ligue 1, on a de quoi s'étalonner. Le score est anecdotique, l'oeuvre caritative aussi. L'essentiel est d'avoir pu entretenir nos réglages, peaufiner notre système de jeu pour préparer au mieux le second rendez-vous consécutif à domicile. On sait que ces points à la maison valent très chers, qu'ils peuvent nous permettre de naviguer en sérénité dans le premier tiers du classement de Ligue 2.

Je comprends les arguments de Manu et sa réaction à chaud. Prendre 3 buts dans une défense appréciée pour son hermétisme, cela amène à relativiser. Revenir avec Bong blessé, c'est aussi rageant d'autant plus que le bonhomme a fait son match face à Arles.

Maintenant, les "titulaires" auraient pu prendre une valise dans une opposition interne et sortir l'un des leurs fragilisé par un mauvais coup lors d'un contact viril. Le tout en pleine séance d'entraînement à RG.

Sachons simplement tirer les bons enseignements de cette confrontation dont les exemples appellent à la confiance et à l'optimisme pour la reprise du championnat.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  charlyhebdo Ven 6 Sep - 22:56

Manu17 a écrit:
gro chat a écrit:Je m'attendais à ce genre de réaction encore très mesurée... Qu'est-ce que ça peut me gonfler!!! chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 1393368258 

Manu en ce moment, tu enchaines. Ca critique, ça gueule....

Oui les blessés, c'est chiant et déplorable, mais d'autres équipes jouent en amical et perdent des joueurs.

De là à parler de moral en berne, raclée (alors que visiblement on a pas été ridicules dans le jeu) ça va, faut remettre les pieds sur terre. Non mais je rêve. Moral en berne après un pauvre amical devant 200 personnes. Comme si ça allait effacer le bon début de saison. Franchement tu te relis des fois?

Et la première défaite, il n'en fallait évidemment pas plus pour voir les premiers échos de "recrutement hasardeux".

Bon j'arrête là, mais qu'est-ce que ça me rend dingue ce genre d'attitude....
Gros chat, voyons! T'es pas mal non plus sur l'état de droit! chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 

Je dis juste qu'en ayant des secteurs forts et d'autres faibles, on s'expose à ce genre de mésaventure. Et, ne déforme pas mes propos. Je parle de recrutement "hasardeusement déséquilibré".

Je m'attendais plus à une réaction de SG, mais comme il regarde Taubira (comme moi du coin de l'oeil, d'ailleurs)...

Et j'illustre, si tu veux l'expression "hasardeusement déséquilibré" :

Avec seulement 2 milieux récupérateurs, on a été obligé de tirer au maximum sur Doudou. Résultat, on replace Roye plus bas sur ce match avec Rocheteau en 10. Aléa d'un match de foot : Rocheteau blessé, on ne peut faire jouer Roye en 8 et en 10 au prochain match. Deux solutions désormais : précipiter la rentrée de Fleurival ou se passer de Roye en 10 et trouver une solution de fortune.

Idem à l'arrière.
Les postes sont doublés si on considère Behlow et Cheikhi comme des alternatives crédibles immédiatement.
Bilan : contre Clermont, ce sera Letzelter à gauche et Bernard dans l'axe ou Behlow aux côtés de Chelle.

Incomparable avec ce qu'on peut faire devant.

Je maintiens donc mon jugement hâtif et surtout plein de désarroi : ce recrutement était hasardeusement déséquilibré.

Concernant le moral des joueurs, tout le monde sait bien que des compétiteurs adorent perdre (même un match amical) et se sentir affaiblis avant une rencontre importante. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 1896979547
Bonsoir,
cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce forum car peu dispo depuis quelques semaines. J'ai simplement pu voir le match contre LE HAVRE en championnat donc peu d'éléments pour donner un avis sur l'équipe. Sur ce match 1ère mi temps pas terrible. Je pense qu'à la mi-temps PG a haussé le ton car la 2nde mi-temps était meilleure.
Par contre pour ce qui est du forum toujours les mêmes commentaires et mêmes " casse noisettes", quand ce n'est pas Pepito 79 c'est manu 17.
C'est vrai Manu nous avons tous, tous les droits, celui de s'exprimer librement, celui de donner son avis, celui de ne pas être d'accord avec les autres MAIS nous avons également le droit de ne pas dire n'importe quoi et j'ai l'impression que tu es devenu un expert en conneries. Tu préfères écrire n'importe quoi plutôt que de te taire, tu as également le DROIT de ne rien écrire quand tu n'as rien à dire.
Un recrutement hasardeusement déséquilibré aurait été de prendre des milieux def dont nous savions qu'ils n'auraient pas été à la hauteur en L2.Nous avons besoin d'un N°8 comme Junior ( au passage j'ai lu beaucoup de commentaires sur Julien RICAUD qui soit disant nous manque, moi non merci et rien sur Junior qui nous fait terriblement défaut !!!!).
Notre recrutement n'a rien d'hasardeux et pour dire si il est déséquilibré il faudra attendre encore quelques matchs.
Doudou en 8 n'est peut-être pas une mauvaise idée, il lui faut du temps pour s'adapter à ce nouveau poste.
En tout cas un supporter doit être capable de comprendre et ne pas critiquer systématiquement tous les choix ( recrutement, compo, matchs amicaux,...).
Comment peux-tu être supporter et faire aussi peu confiance aux personnes qui ont en mains la destinée du club ( dirigeants, staff, PG) ?
Je ne les connais pas car ne fréquente pas le monde du foot mais quand je vois ce qui a été réalisé depuis 5 ans je pense que nous pouvons leur accorder du crédit.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Invité Ven 6 Sep - 23:20

Du soleil, la chaleur, deux belles équipes et un match de solidarité pour les sinistrés. Tous les ingrédients étaient présent pour passer une belle soirée !

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Dscf0010

Le groupe de la première mi-temps :
Delecroix - Letzelter, Bong, Chelle, Bernard - Fleurival, Roye - Mayi, Rocheteau, Martin - Hebras

La première demi-heure est plutôt équilibrée avec deux groupes bien en place. Les chamois ont beaucoup tentés de loin sans inquiéter Ahamada tandis que Toulouse tentaient de jouer la carte de la vitesse au coeur de la défense pour trouver Ben Yedder dans la profondeur. Cela a failli payer au bout de 10 minutes de jeu avec un face à face Ben Yedder-Delecroix qui se couche bien devant l'attaquant.

Ensuite, les chamois sont dans le camp adverse et se procurent une belle occasion avec une passe dans la profondeur de Mayi pour Hébras. Malheureusement, il est surpris par la montée rapide d'Ahamada sur lui et dans la précipitation tente de glisser le ballon entre les jambes d'Ahamada mais il capte le ballon.
Les coup-francs et les corners ont trop rarement trouvés une tête ou un pied chamois. Trop long ou au dessus, seul un coup-franc de Martin a trouvé la tête de Chelle mais passe au dessus.

Dans les dernières minutes de jeu, les Toulousains obtiennent un corner sur un contre. Celui-ci est frappé par Chantome qui trouve Ben Yedder au deuxième poteau, seul qui a tout le temps d'ajuster sa reprise à raz terre pour tromper Delecroix. 1-0...

On peut avoir des regrets sur la première mi-temps car les chamois avaient la possession et les occasions de mettre un but.

A la mi-temps, les joueurs ont parlé de ce corner. Delecroix dit avoir indiqué à un joueur de marquer Ben Yedder mais ça n'a pas été fait. Cette erreur de compréhension et/ou de marquage gâche une première mi-temps maitrisée avec du bon contenu.

Fleurival à fait un bon match, juste dans ses passes, je ne l'ai pas vu faire d'erreur (ou alors très peu mais ça ne m'a pas marqué). Il a d'ailleurs dit à la mi-temps qu'il avait quelques difficultés à trouver Mayi dans la profondeur. Ce match était bon pour lui afin de trouver des automatismes avant de se lancer en championnat.

A la reprise, 6 changements ont été effectués :
Roche - Belhow, Koukou, Chelle, Letzelter - Diaw, Fleurival - Ouedraogo, Hebras, Houla - Mayi

Cette mi-temps a été à l'avantage des Toulousains qui ont rapidement doublé la mise avec un pénalty (généreux) de Zebina suite à une main de Behlow. Toulouse à ensuite maitrisé la suite du match. Très peu d'occasions pour les chamois, les passes ne sont pas assez précises dans les 30 derniers mètres et peu de solutions sont proposées pour aboutir à une frappe.

A 15 minutes du coup de sifflet final, Martin et Bong entrent en jeu pour remplacer Chelle et Hebras.
Roche - Belhow, Koukou, Bong, Letzelter - Diaw, Fleurival - Ouedraogo, Martin, Houla - Mayi

Une mauvaise relance dans l'axe trouve Delgado qui ne se prive pas d'une frappe puissante sans contrôle. 3-0... Une frappe de Ouedraogo à l'entrée de la surface trouve la barre. Dans les dernières minutes, Bong se blesse et sort sur civière les deux mains sur le visage...

Pas d'inquiétudes à avoir, le score n'a pas d'importance. Ce match a permis d'essayer d'autres combinaisons devant, de placer des joueurs à d'autres postes... C'est un bon point. L'ambiance au sein du groupe est bonne, les joueurs avaient le sourire avant et après le match Wink

J'espère ne pas avoir été trop redondant avec le résumé de JH que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer à la fin du match Smile


Dernière édition par Bastos le Sam 7 Sep - 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  sg Ven 6 Sep - 23:52

A mon tour, merci vraiment les gars pour ces résumés et le tweet, tout ceci de grande qualité, elle est parfaite notre petite communauté du forum.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Invité Sam 7 Sep - 1:02

charlyhebdo a écrit:
Manu17 a écrit:
gro chat a écrit:Je m'attendais à ce genre de réaction encore très mesurée... Qu'est-ce que ça peut me gonfler!!! chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 1393368258 

Manu en ce moment, tu enchaines. Ca critique, ça gueule....

Oui les blessés, c'est chiant et déplorable, mais d'autres équipes jouent en amical et perdent des joueurs.

De là à parler de moral en berne, raclée (alors que visiblement on a pas été ridicules dans le jeu) ça va, faut remettre les pieds sur terre. Non mais je rêve. Moral en berne après un pauvre amical devant 200 personnes. Comme si ça allait effacer le bon début de saison. Franchement tu te relis des fois?

Et la première défaite, il n'en fallait évidemment pas plus pour voir les premiers échos de "recrutement hasardeux".

Bon j'arrête là, mais qu'est-ce que ça me rend dingue ce genre d'attitude....
Gros chat, voyons! T'es pas mal non plus sur l'état de droit! chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 

Je dis juste qu'en ayant des secteurs forts et d'autres faibles, on s'expose à ce genre de mésaventure. Et, ne déforme pas mes propos. Je parle de recrutement "hasardeusement déséquilibré".

Je m'attendais plus à une réaction de SG, mais comme il regarde Taubira (comme moi du coin de l'oeil, d'ailleurs)...

Et j'illustre, si tu veux l'expression "hasardeusement déséquilibré" :

Avec seulement 2 milieux récupérateurs, on a été obligé de tirer au maximum sur Doudou. Résultat, on replace Roye plus bas sur ce match avec Rocheteau en 10. Aléa d'un match de foot : Rocheteau blessé, on ne peut faire jouer Roye en 8 et en 10 au prochain match. Deux solutions désormais : précipiter la rentrée de Fleurival ou se passer de Roye en 10 et trouver une solution de fortune.

Idem à l'arrière.
Les postes sont doublés si on considère Behlow et Cheikhi comme des alternatives crédibles immédiatement.
Bilan : contre Clermont, ce sera Letzelter à gauche et Bernard dans l'axe ou Behlow aux côtés de Chelle.

Incomparable avec ce qu'on peut faire devant.

Je maintiens donc mon jugement hâtif et surtout plein de désarroi : ce recrutement était hasardeusement déséquilibré.

Concernant le moral des joueurs, tout le monde sait bien que des compétiteurs adorent perdre (même un match amical) et se sentir affaiblis avant une rencontre importante. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 1896979547
Bonsoir,
cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce forum car peu dispo depuis quelques semaines. J'ai simplement pu voir le match contre LE HAVRE en championnat donc peu d'éléments pour donner un avis sur l'équipe. Sur ce match 1ère mi temps pas terrible. Je pense qu'à la mi-temps PG a haussé le ton car la 2nde mi-temps était meilleure.
Par contre pour ce qui est du forum toujours les mêmes commentaires et mêmes " casse noisettes", quand ce n'est pas Pepito 79 c'est manu 17.
C'est vrai Manu nous avons tous, tous  les droits, celui de s'exprimer librement, celui de donner son avis, celui de ne pas être d'accord avec les autres MAIS nous avons également le droit de ne pas dire n'importe quoi et j'ai l'impression que tu es devenu un expert en conneries. Tu préfères écrire n'importe quoi plutôt que de te taire, tu as également le DROIT de ne rien écrire quand tu n'as rien à dire.
Un recrutement hasardeusement déséquilibré aurait été de prendre des milieux def dont nous savions qu'ils n'auraient pas été à la hauteur en L2.Nous avons besoin d'un N°8 comme Junior ( au passage j'ai lu beaucoup de commentaires sur Julien RICAUD qui soit disant nous manque, moi non merci et rien sur Junior qui nous fait terriblement défaut !!!!).
Notre recrutement n'a rien d'hasardeux et pour dire si il est déséquilibré il faudra attendre encore quelques matchs.
Doudou en 8 n'est peut-être pas une mauvaise idée, il lui faut du temps pour s'adapter à ce nouveau poste.
En tout cas un supporter doit être capable de comprendre et ne pas critiquer systématiquement tous les choix ( recrutement, compo, matchs amicaux,...).
Comment peux-tu être supporter et faire aussi peu confiance aux personnes qui ont en mains la destinée du club ( dirigeants, staff, PG) ?
Je ne les connais pas car ne fréquente pas le monde du foot mais quand je vois ce qui a été réalisé depuis 5 ans je pense que nous pouvons leur accorder du crédit.



J'étais tenté de te répondre simplement Contra negantem principia non est disputandum mais je me suis dit qu'au-delà du côté prétentieux je me trouvais face à une aporie donc autant y aller franco.

Déjà mon petit bonhomme, tu ne m'appelles pas Manu. J'accepte volontiers ce raccourci des personnes qui me connaissent physiquement mais, que je sache, ce n'est pas ton cas. Je me trompe?

Tu dis toi-même que tu n'étais pas venu poster sur le forum faute de temps ; tu ne m'avais guère manqué. J'assume mes propos, je ne me cache pas derrière mon ordi. Ceux qui me croisent à RG le savent. Je ne suis inféodé à personne et je garderai toujours ma liberté de ton, ne t'en déplaises. Et la meilleure façon pour que mes posts ne t'insupportes pas reste encore que tu les ignores ; personnellement, c'est ce que je fais te concernant (excepté ce soir, cf. ligne 1).

Sache tout de même que tu n'es pas non plus avare de bêtises : PG a difficilement pu recadrer ses joueurs à la pause car il était en Argentine. Il a pu, à la rigueur :D , communiquer par téléphone mais, pour un résultat, somme toute peu évident puisque la première mi-temps des Chamois a été bonne. Meilleure en tout cas que la reprise. Mais ça tu le saurais si tu lisais les autres (JH, Bastos) ce que visiblement tu ne sais pas faire.

Le droit de se taire ou de ne rien écrire fait partie de ceux dont je n'hésite pas à faire usage mais jamais je n'imposerai une telle règle à quiconque, question de principe là encore.

Je disais donc : nous avons eu la possibilité de prendre un milieu complémentaire et ce choix ne me semble pas avoir été judicieux. Concernant Junior, Bap a expliqué les conditions de son départ. Je ne vois pas bien ce qu'on peut ajouter ; mais si cela t'amuses, je ne te refuse bien sûr pas ce droit. Pas plus que je ne conteste ta façon de supporter ce club.

La mienne est différente : j'essaie d'être le plus loyal possible et ce principe passe aussi par la franchise. Oh! je ne prétends nullement détenir une quelconque vérité. Mes infos, mes connaissances sont souvent partielles et ce manque nuit sans aucun doute à mon jugement. Je ne demande qu'à être instruit.

Allez, encore un petit effort mon bon Charlinou! Quelques conneries comme celle que tu t'es risqué à écrire plus haut et tu pourras peut-être apporter un petit quelque chose à nos discussions stériles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Invité Sam 7 Sep - 7:45

Je pense que la réponse ci-dessus suffit largement à répondre au dénommé Charly , qui comme souligné ne manquait pas à ce forum . Inutile donc de polémiquer plus que cela , ça n'en vaut assurément pas la peine .

Je préfère lire les comptes-rendus assez complets qu'on trouve souvent en ce moment ou les avis argumentés , car même si je ne suis pas toujours d'accord , ça a le mérite au moins d'alimenter le débat ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  charlyhebdo Sam 7 Sep - 10:57

Manu17 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
Manu17 a écrit:
gro chat a écrit:Je m'attendais à ce genre de réaction encore très mesurée... Qu'est-ce que ça peut me gonfler!!! chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 1393368258 

Manu en ce moment, tu enchaines. Ca critique, ça gueule....

Oui les blessés, c'est chiant et déplorable, mais d'autres équipes jouent en amical et perdent des joueurs.

De là à parler de moral en berne, raclée (alors que visiblement on a pas été ridicules dans le jeu) ça va, faut remettre les pieds sur terre. Non mais je rêve. Moral en berne après un pauvre amical devant 200 personnes. Comme si ça allait effacer le bon début de saison. Franchement tu te relis des fois?

Et la première défaite, il n'en fallait évidemment pas plus pour voir les premiers échos de "recrutement hasardeux".

Bon j'arrête là, mais qu'est-ce que ça me rend dingue ce genre d'attitude....
Gros chat, voyons! T'es pas mal non plus sur l'état de droit! chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 

Je dis juste qu'en ayant des secteurs forts et d'autres faibles, on s'expose à ce genre de mésaventure. Et, ne déforme pas mes propos. Je parle de recrutement "hasardeusement déséquilibré".

Je m'attendais plus à une réaction de SG, mais comme il regarde Taubira (comme moi du coin de l'oeil, d'ailleurs)...

Et j'illustre, si tu veux l'expression "hasardeusement déséquilibré" :

Avec seulement 2 milieux récupérateurs, on a été obligé de tirer au maximum sur Doudou. Résultat, on replace Roye plus bas sur ce match avec Rocheteau en 10. Aléa d'un match de foot : Rocheteau blessé, on ne peut faire jouer Roye en 8 et en 10 au prochain match. Deux solutions désormais : précipiter la rentrée de Fleurival ou se passer de Roye en 10 et trouver une solution de fortune.

Idem à l'arrière.
Les postes sont doublés si on considère Behlow et Cheikhi comme des alternatives crédibles immédiatement.
Bilan : contre Clermont, ce sera Letzelter à gauche et Bernard dans l'axe ou Behlow aux côtés de Chelle.

Incomparable avec ce qu'on peut faire devant.

Je maintiens donc mon jugement hâtif et surtout plein de désarroi : ce recrutement était hasardeusement déséquilibré.

Concernant le moral des joueurs, tout le monde sait bien que des compétiteurs adorent perdre (même un match amical) et se sentir affaiblis avant une rencontre importante. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 1896979547
Bonsoir,
cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce forum car peu dispo depuis quelques semaines. J'ai simplement pu voir le match contre LE HAVRE en championnat donc peu d'éléments pour donner un avis sur l'équipe. Sur ce match 1ère mi temps pas terrible. Je pense qu'à la mi-temps PG a haussé le ton car la 2nde mi-temps était meilleure.
Par contre pour ce qui est du forum toujours les mêmes commentaires et mêmes " casse noisettes", quand ce n'est pas Pepito 79 c'est manu 17.
C'est vrai Manu nous avons tous, tous  les droits, celui de s'exprimer librement, celui de donner son avis, celui de ne pas être d'accord avec les autres MAIS nous avons également le droit de ne pas dire n'importe quoi et j'ai l'impression que tu es devenu un expert en conneries. Tu préfères écrire n'importe quoi plutôt que de te taire, tu as également le DROIT de ne rien écrire quand tu n'as rien à dire.
Un recrutement hasardeusement déséquilibré aurait été de prendre des milieux def dont nous savions qu'ils n'auraient pas été à la hauteur en L2.Nous avons besoin d'un N°8 comme Junior ( au passage j'ai lu beaucoup de commentaires sur Julien RICAUD qui soit disant nous manque, moi non merci et rien sur Junior qui nous fait terriblement défaut !!!!).
Notre recrutement n'a rien d'hasardeux et pour dire si il est déséquilibré il faudra attendre encore quelques matchs.
Doudou en 8 n'est peut-être pas une mauvaise idée, il lui faut du temps pour s'adapter à ce nouveau poste.
En tout cas un supporter doit être capable de comprendre et ne pas critiquer systématiquement tous les choix ( recrutement, compo, matchs amicaux,...).
Comment peux-tu être supporter et faire aussi peu confiance aux personnes qui ont en mains la destinée du club ( dirigeants, staff, PG) ?
Je ne les connais pas car ne fréquente pas le monde du foot mais quand je vois ce qui a été réalisé depuis 5 ans je pense que nous pouvons leur accorder du crédit.


J'étais tenté de te répondre simplement Contra negantem principia non est disputandum mais je me suis dit qu'au-delà du côté prétentieux je me trouvais face à une aporie donc autant y aller franco.

Déjà mon petit bonhomme, tu ne m'appelles pas Manu. J'accepte volontiers ce raccourci des personnes qui me connaissent physiquement mais, que je sache, ce n'est pas ton cas. Je me trompe?

Tu dis toi-même que tu n'étais pas venu poster sur le forum faute de temps ; tu ne m'avais guère manqué. J'assume mes propos, je ne me cache pas derrière mon ordi. Ceux qui me croisent à RG le savent. Je ne suis inféodé à personne et je garderai toujours ma liberté de ton, ne t'en déplaises. Et la meilleure façon pour que mes posts ne t'insupportes pas reste encore que tu les ignores ; personnellement, c'est ce que je fais te concernant (excepté ce soir, cf. ligne 1).

Sache tout de même que tu n'es pas non plus avare de bêtises : PG a difficilement pu recadrer ses joueurs à la pause car il était en Argentine. Il a pu, à la rigueur :D , communiquer par téléphone mais, pour un résultat, somme toute peu évident puisque la première mi-temps des Chamois a été bonne. Meilleure en tout cas que la reprise. Mais ça tu le saurais si tu lisais les autres (JH, Bastos) ce que visiblement tu ne sais pas faire.

Le droit de se taire ou de ne rien écrire fait partie de ceux dont je n'hésite pas à faire usage mais jamais je n'imposerai une telle règle à quiconque, question de principe là encore.

Je disais donc : nous avons eu la possibilité de prendre un milieu complémentaire et ce choix ne me semble pas avoir été judicieux. Concernant Junior, Bap a expliqué les conditions de son départ. Je ne vois pas bien ce qu'on peut ajouter ; mais si cela t'amuses, je ne te refuse bien sûr pas ce droit. Pas plus que je ne conteste ta façon de supporter ce club.

La mienne est différente : j'essaie d'être le plus loyal possible et ce principe passe aussi par la franchise. Oh! je ne prétends nullement détenir une quelconque vérité. Mes infos, mes connaissances sont souvent partielles et ce manque nuit sans aucun doute à mon jugement. Je ne demande qu'à être instruit.

Allez, encore un petit effort mon bon Charlinou! Quelques conneries comme celle que tu t'es risqué à écrire plus haut et tu pourras peut-être apporter un petit quelque chose à nos discussions stériles.
Bonjour Monsieur Manu !!! ( j'ai bien compris ta leçon !!!)
Je n'en n'attendais pas moins de ta part et je vois que tu as mordu à l'hameçon!!
Je ne te connais pas physiquement mais tes posts suffisent pour voir comment tu fonctionnes.
Quand je disais que PG avait dû hausser le ton à la mi-temps, je parlais du match de championnat contre LE HAVRE car comme je l'ai écris c'est le seul que j'ai vu ( tu n'as pas bien lu!!!!). Je sais que PG est en Argentine dans le cadre de sa formation. Il est partie à BOCA JUNIOR , équipe coachée par Carlos BIANCHI qu'il a connu à l'OGC NICE ( désolé mais tu n'es pas le seul à t'intéressé à la vie de ce club). J'avais lu avec plaisir les messages concernant le match contre TOULOUSE , au passage je remercie les personnes présentes pour leurs excellents résumés du match ( Tu vois Monsieur Manu, je sais aussi lire).
Nous avons tous notre liberté de ton et il est important de la conserver mais cela n'oblige pas à dire n'importe quoi comme tu le fais régulièrement.

Bonjour Monsieur Pepito

Tu es plus bavard quand il s'agit de critiquer le staff et ses choix, c'est sûrement pour alimenter le débat !!!!


Pour revenir au FOOTBALL puisqu'il semble que cela vous intéresse.
Notre équipe débute sa 2ème saison en L2, elle continue à mettre en place un football de qualité avec du jeu, elle fait partie des 3 équipes invaincues, elle occupe une 9ème place qui me semble honorable. Elle a effectué un recrutement en fonction de ses moyens et des joueurs qui souhaitaient s'embarquer dans notre projet.
Il est trop tôt pour faire un bilan, mais je trouve qu'il vaut mieux débuter la saison à NIORT qu'à LAVAL avec votre vieux copain Hinsch qui ne m'a pas l'air au mieux.

La bise à vous 2, mintenant que nous sommes des proches ( quand on m'appelle Charlinou , c'est qu'on est un vieux pote Manu !!!!).
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Bap* Sam 7 Sep - 14:10

On se calme les enfants.

Charly, ton souci c'est que tes avis tranchés n'ont pas plus de vérité que ceux de Manu et Pepito, ce que tu sembles oublier.
Pire c'est l'essence même d'un forum que d'opposer des points de vues et des avis subjectifs.

A titre personnel, par exemple, je ne partage pas complètement les idées de Manu ou Pepito (même pas du tout parfois) mais ils ne débitent pas plus de conneries que toi ou moi, c'est leur point de vue c'est tout. Le principal étant qu'ils l'argumentent.

Je préférerais, Charly, que tu écrives de beaux messages argumentés pour nous expliquer pourquoi l'effectif est équilibré et pourquoi les inquiets se plantent (ce que je suis sur, tu sais parfaitement bien faire) : ce serait plus productif, plus efficace pour convaincre de ton point de vue et au final, bien plus sympathique pour tout le monde.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Bap* Sam 7 Sep - 14:12

Ce que je viens de dire est d'autant plus vrai que sur un unique match de foot, deux personnes peuvent voir un joueur "faire un super match" et un autre penser "qu'il a tout foiré"... Prouvant par là même la glorieuse incertitude de l'analyse de ce sport Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Le Chroniqueur Sam 7 Sep - 14:55

Merci aussi à toi Bastos pour l'exercice de style parallèle à celui de JH, qui nous permet de disposer d'un autre point de vue sur cette rencontre. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Bap* Sam 7 Sep - 14:57

Le Chroniqueur a écrit:Merci aussi à toi Bastos pour l'exercice de style parallèle à celui de JH, qui nous permet de disposer d'un autre point de vue sur cette rencontre. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 
Surtout que l'ami Bastos a "livé" toute la soirée pour Le Petit Chamois ! Merci à lui.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  StammerTime Sam 7 Sep - 18:01

Bap* a écrit:
Le Chroniqueur a écrit:Merci aussi à toi Bastos pour l'exercice de style parallèle à celui de JH, qui nous permet de disposer d'un autre point de vue sur cette rencontre. chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3067676803 
Surtout que l'ami Bastos a "livé" toute la soirée pour Le Petit Chamois ! Merci à lui.
C'est donc lui, merci du "sacrifice", ça doit pas être évident mais c'est un plaisir à suivre chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 3603028494 

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens - Page 2 Empty Re: Amical TFC - Chamois Niortais à St Gaudens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum