-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les anciens de la Maison Chamois

+50
fan des chamois
chamoisien
RUPICAPRA
phct
olivier79000
David79
Axel
Cendolt
matmata
allezchamois
eperlan
godz
didfay85
PERLINPINPIN
prime79
David (Chauray)
StammerTime
Jahiro
Adib
Alexcham79
laurent79
CG86
Bérurier
mag 79
charlyhebdo
ridou79
Lenin Cat
tom678
d_iceman
Mora
Chanio44
Thierry Lhermitte
ChamiChamo
tom79
gro chat
babes
Tenaille
Rodney Marshall
jaijai
Lucky Luke
Festiv79
FM chamois
Arnaud
livaol
Bap*
sg
JACQUES
Le Chroniqueur
HAXO
Eddy Kacé
54 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Mar 18 Déc - 12:49

JACQUES a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de croire que c'est pratiquement une obligation ou un devoir pour un ancien joueur formé ou ayant évolué au Chamois, -et ayant connu ensuite une notoriété- qu'il se doit de revenir à son club formateur.

Niort n'est pas un "phare" dans une fin de carrière professionnelle. Il a préféré négocié un contrat "juteux" aux Etats-Unis, qui sera certainement un de ses derniers en tant que pro. Tant mieux pour lui. Perso, j'ai rien a en redire.

Et puis, même si dans l'hypothèse ou il serait venu, on le paye comment. Joël Coué joue à l'Euromillions ? Il faut arrêter de rêver à un moment.

Salut Jacques
Je ne crois pas que c'est une obligation de revenir à son club formateur. Mais dans le cas présent c'est Pegguy qui lu même avait évoqué son éventuel retour (au plus fort de la crise avec le PSG).

Maintenant sans parler des Chamois je pense qu'un club moins riche que NEW YORK puisse offrir un dernier contrat pro à ce type de joueur avec la possibilité d'une reconversion en son sein....en tant qu' éducateur ou autre.
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Sam 29 Déc - 19:00

Actuellement entraineur des U15 du FC Lorient David Bouard a été nommer entraineur adjoint de Thierry Froger à Vannes


j'aimais David, bonne chance à lui dans c'est nouvelle fonction!!!!!

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 29 Déc - 21:43

william79 a écrit:Actuellement entraineur des U15 du FC Lorient David Bouard a été nommer entraineur adjoint de Thierry Froger à Vannes


j'aimais David, bonne chance à lui dans c'est nouvelle fonction!!!!!

Il arrive en terrain connu...et va retrouver un autre ancien Chamois Michel Sanchez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Sam 29 Déc - 21:55

kiko19 a écrit:
william79 a écrit:Actuellement entraineur des U15 du FC Lorient David Bouard a été nommer entraineur adjoint de Thierry Froger à Vannes


j'aimais David, bonne chance à lui dans c'est nouvelle fonction!!!!!

Il arrive en terrain connu...et va retrouver un autre ancien Chamois Michel Sanchez

c'est con pour s'asseoir mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 2364763870

:D :D

plus sincerement tu as raison meme si il ne ce sont pas connu à Niort

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 29 Déc - 22:05

Sanchez était déjà dans les équipes de jeunes l'époque et se sont croisés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Mar 1 Jan - 22:04

Simon Pontdemé serait apparemment à l' essai au Havre d' après un poste sur le Forum Foot nat ! ( leur deux gardien son pisté par des club de ligue1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Mer 2 Jan - 20:51

Placide ayant signé à Reims, Pontdemé est à l'essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Ven 4 Jan - 18:17

http://www.foot-national.com/foot-colomiers-florian-ait-ali-out-six-semaines-41423.html

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 5 Jan - 23:16

Voir un bel article sur le site d Eurosport concernant Cyril Chapuis qui vient de reprendre avec Bourg Peronnas après 3 ans d arrêt pour raisons personnelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 6 Jan - 16:01

JH, tu avais oublié le lien :
http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2012-2013/boug-peronnas-montpellier-cyril-chapuis-trois-ans-plus-tard_sto3556895/story.shtml

Sinon, encore un joli but aujourd'hui de Julien Feret. Je mise une petite pièce sur une prochaine convocation chez les bleus.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Lun 7 Jan - 19:05

http://www.foot-national.com/foot-le-havre-simon-pontdeme-a-signe-41551.html

Bonne chance à lui... mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  laurent79 Mar 8 Jan - 11:29

Foot - CAN - MAL : Dembele remplace Samassa


Le sélectioneur du Mali Patrice Carteron a appelé en renfort l'attaquant de Clermont Mana Dembele afin de remplacer Mamadou Samassa, blessé, en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (19 janvier - 10 février). Dembele, qui a pour l'instant marqué sept buts en Ligue 2 cette saison, a reçu sa première convocation avec le Mali. Mais il n'est pas assuré de rester pour la compétition car Carteron doit encore retirer cinq joueurs avant de délivrer au plus tard mercredi sa liste définitive des 23
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Mer 9 Jan - 7:14

Fred Hantz est vraiment un entraineur atypique.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hantz-s-excuse-aupres-des-joueurs/340966

je suis fan
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Le Chroniqueur Mer 9 Jan - 9:39

Tanfé a écrit:Fred Hantz est vraiment un entraineur atypique.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hantz-s-excuse-aupres-des-joueurs/340966

je suis fan

J'aime aussi cette vision de l'entraîneur qui sait endosser ses responsabilités. Il est vraiment rare de voir un homme porter l'exclusivité du chapeau. C'est honnête de sa part même si les joueurs sur le terrain n'ont pas non plus rempli le contrat.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Mer 9 Jan - 18:26

Joseph-Augustin passé par Niort en 2004, viens de s'engager avec Vannes pour 18 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Mer 9 Jan - 19:13

kiko19 a écrit:Joseph-Augustin passé par Niort en 2004, viens de s'engager avec Vannes pour 18 mois.

En dépit du mauvais souvenir lié à la saison pendant laquelle il a joué chez nous, j'aimais beaucoup ce joueur, comme beaucoup de ceux recrutés par Dufour d'ailleurs (Féret, Rivière, Bouard).

Mais on va pas refaire les vieux débats.

En tout cas, je pensais que Joseph-Augustin irait plus haut à l'époque.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Mer 9 Jan - 19:33

sg a écrit:
kiko19 a écrit:Joseph-Augustin passé par Niort en 2004, viens de s'engager avec Vannes pour 18 mois.

En dépit du mauvais souvenir lié à la saison pendant laquelle il a joué chez nous, j'aimais beaucoup ce joueur, comme beaucoup de ceux recrutés par Dufour d'ailleurs (Féret, Rivière, Bouard).

Mais on va pas refaire les vieux débats.

En tout cas, je pensais que Joseph-Augustin irait plus haut à l'époque.

D' accord avec tout ça ! quelle équipe qu' on avait et pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Le Chroniqueur Mer 9 Jan - 19:50

C'était un très bon cru. On ne va pas cracher dans la soupe. Je reste, sans doute comme beaucoup d'entre vous, très marqué par cette période de l'histoire des chamois, une saison avec une identité de jeu, une saison sans résultats sportifs.

Le groupe, aussi talentueux soit-il, doit prendre. Ce n'est pas une addition de bons joueurs qui peuvent faire l'équipe. C'est comme l'image de la mayonnaise employée à ce titre-là. Sauf que la mayonnaise, on peut la refaire à loisir pour mieux la réussir. On refait pas notre histoire.

J'appréciais aussi Joseph-Augustin. Ce dernier à Vannes, j'ai failli prendre çà comme une blague (sans jeu de mots derrière !).

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Mer 9 Jan - 20:01

Le Chroniqueur a écrit:C'était un très bon cru. On ne va pas cracher dans la soupe. Je reste, sans doute comme beaucoup d'entre vous, très marqué par cette période de l'histoire des chamois, une saison avec une identité de jeu, une saison sans résultats sportifs.

Le groupe, aussi talentueux soit-il, doit prendre. Ce n'est pas une addition de bons joueurs qui peuvent faire l'équipe. C'est comme l'image de la mayonnaise employée à ce titre-là. Sauf que la mayonnaise, on peut la refaire à loisir pour mieux la réussir. On refait pas notre histoire.

J'appréciais aussi Joseph-Augustin. Ce dernier à Vannes, j'ai failli prendre çà comme une blague (sans jeu de mots derrière !).


Oui.

J'ai encore en mémoire une transversale de 60 mètres de Joseph-Augustin qui m'avait juste halluciné pour un défenseur central évoluant en L2, c'est dire.

En même temps, on avait perdu d'un coup cette saison-là le duo Piton - Safanjon (ils n'étaient certes pas capables de faire de telles passes) mais ces deux joueurs ont manqué.

Le juste équilibre, toujours ...



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Thierry Lhermitte Mer 9 Jan - 22:13

Un très bon cru?

Un tant soit peu exagéré, même si on disposait de quelques joueurs de qualité.

D'abord un entraîneur incompétent. Dufour faisait preuve d'une naïveté confondante et le collectif n'était pas extraordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire.

Hins avait réussi à ressusciter vaguement le fantômatique Michel en le plaçant en 10, Dufour l'a définitivement enterré en le recollant en 9.

Il a placé Biakolo, qui sortait d'une grosse saison, sur le banc alors qu'aucune autre alternative n'était crédible.

Il n'a pas non plus tiré le maximum d'un Jeff Rivière qui aurait été utile.

Le problème majeur était qu'on s'était séparé de nos gaillards de l'arrière: Piton, sans doute le meilleur défenseur de toute l'histoire de Chamois et Safanjon.
Avec eux, c'était presque niveau ligue 1 dans l'axe.

Pour les remplacer, on avait misé sur l'inexpérimenté Joseph-Augustin (avec un potentiel, c'est vrai) et sur...David Bouard!
Connerie énorme, car Bouard évoluait habituellement au milieu.

Aux Chamois, les rares fois où ça a marché, c'est que c'était solide derrière.
Pas manqué, on a pris l'eau de toutes parts cette saison-là, perdant 21 de nos 38 rencontres...

Pourtant, contrairement à cette année, on avait un peu de pognon: Joseph-Augustin avait été acheté, et certains joueurs comme Darbelet, Michel, Foulon ou Bouard étaient considérés comme des gars confirmés de ligue 2.

Et puis il fallait voir le nombre de joueurs qui nous avaient rejoint en cours de route: Ferrier, Deschamps, Coulibaly, Allibert, Obiorah, Opabunmi!

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Mer 9 Jan - 23:04

Le Chroniqueur a écrit:C'était un très bon cru. On ne va pas cracher dans la soupe. Je reste, sans doute comme beaucoup d'entre vous, très marqué par cette période de l'histoire des chamois, une saison avec une identité de jeu, une saison sans résultats sportifs.

Le groupe, aussi talentueux soit-il, doit prendre. Ce n'est pas une addition de bons joueurs qui peuvent faire l'équipe. C'est comme l'image de la mayonnaise employée à ce titre-là. Sauf que la mayonnaise, on peut la refaire à loisir pour mieux la réussir. On refait pas notre histoire.

J'appréciais aussi Joseph-Augustin. Ce dernier à Vannes, j'ai failli prendre çà comme une blague (sans jeu de mots derrière !).


Tiens ca ressemble à la saison actuelle. esperons que le resultat ne soit pas le meme. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Mer 9 Jan - 23:29

Thierry Lhermitte a écrit:Un très bon cru?

Un tant soit peu exagéré, même si on disposait de quelques joueurs de qualité.

D'abord un entraîneur incompétent. Dufour faisait preuve d'une naïveté confondante et le collectif n'était pas extraordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire.

Hins avait réussi à ressusciter vaguement le fantômatique Michel en le plaçant en 10, Dufour l'a définitivement enterré en le recollant en 9.

Il a placé Biakolo, qui sortait d'une grosse saison, sur le banc alors qu'aucune autre alternative n'était crédible.

Il n'a pas non plus tiré le maximum d'un Jeff Rivière qui aurait été utile.

Le problème majeur était qu'on s'était séparé de nos gaillards de l'arrière: Piton, sans doute le meilleur défenseur de toute l'histoire de Chamois et Safanjon.
Avec eux, c'était presque niveau ligue 1 dans l'axe.

Pour les remplacer, on avait misé sur l'inexpérimenté Joseph-Augustin (avec un potentiel, c'est vrai) et sur...David Bouard!
Connerie énorme, car Bouard évoluait habituellement au milieu.

Aux Chamois, les rares fois où ça a marché, c'est que c'était solide derrière.
Pas manqué, on a pris l'eau de toutes parts cette saison-là, perdant 21 de nos 38 rencontres...

Pourtant, contrairement à cette année, on avait un peu de pognon: Joseph-Augustin avait été acheté, et certains joueurs comme Darbelet, Michel, Foulon ou Bouard étaient considérés comme des gars confirmés de ligue 2.

Et puis il fallait voir le nombre de joueurs qui nous avaient rejoint en cours de route: Ferrier, Deschamps, Coulibaly, Allibert, Obiorah, Opabunmi!


Cher Monsieur Lhermitte,

Je me permets de vous répondre, étant précisé que cette lettre vous sera également adressée par recommandée avec avis avis de réception.

J'avais indiqué (mais je crois que vous ne savez pas lire) que je ne voulais pas relancer de vieux débats (désormais prescrits).

Je constate néanmoins, que faisant fi de mes recommandations, vous vous jetez, attaché pieds et poings liés, lesté d'un menhir, dans le fleuve des condamnations implacables.

Je continue à penser que le sieur Dufour - que j'ai soutenu jusqu'au bout - était en avance sur son temps sur nombre de choses (aujourd'hui courantes dans le football professionnel) et restera un incompris pour nombre de non initiés.

Certes, j'admets Monsieur Lhermitte, à mon corps défendant, qu'il n'était peut-être pas en adéquation immédiate avec le poste d'entraîneur d'un club professionnel qui lui échût sans crier gare.

Mieux aurait-il fallu peut-être qu'il reste à Romorantin (club avec lequel il avait accompli quelques miracles) qu'il aurait probablement fini par emmener en L2 contre toute attente.

Malheureusement, ses qualités étaient trop voyantes pour qu'il en soit ainsi.

Mais il s'est brûlé les ailes, j'en conviens.

Cela, cher ami, aurait cependant pu arriver à l'illustre Pascal Gastien qui lui a succédé, complètement perdu à diriger lui aussi pour la première fois un groupe de professionnels ayant oublié l'essence du foot et probablement leur cerveau (qu'ils n'avaient certes peut-être pas pour un certain nombre d'entre eux).

Je condamne donc définitivement votre velléité à relancer ce débat, sinon, nous allons y passer de nouveau du temps que je vous facturerai à 100,00 € de l'heure (ce qui constitue, vous en conviendrez. un prix d'ami).

Je vous remercie donc, avant d'entrer dans le vif de la discussion, de bien vouloir me donner votre accord sur ces modalités de ma rémunération.

Je vous prie de croire, Monsieur Lhermite, en l'expression de ma considération distinguée.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Jeu 10 Jan - 19:57

On aurait pas pu faire revenir Jeff ? Sad

http://www.foot-national.com/foot-gfc-ajaccio-jeff-riviere-ex-clermont-pour-six-mois-41638.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  JACQUES Jeu 10 Jan - 20:02

Je fais remonter mon ancien post sur le sujet des retours des "anciens" et "ex" passés par l'étape Chamois dans leur carrière.

Pour infos, je répondais à un "éventuel" retour de Peggy à la maison mère.

Re: Les anciens de la Maison Chamois
JACQUES le Mar 18 Déc - 11:45


.Je pense qu'il faut arrêter de croire que c'est pratiquement une obligation ou un devoir pour un ancien joueur formé ou ayant évolué au Chamois, -et ayant connu ensuite une notoriété- qu'il se doit de revenir à son club formateur.

Niort n'est pas un "phare" dans une fin de carrière professionnelle. Il a préféré négocié un contrat "juteux" aux Etats-Unis, qui sera certainement un de ses derniers en tant que pro. Tant mieux pour lui. Perso, j'ai rien a en redire.

Et puis, même si dans l'hypothèse ou il serait venu, on le paye comment. Joël Coué joue à l'Euromillions ? Il faut arrêter de rêver à un moment.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  gro chat Mar 15 Jan - 12:45

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Captur10

Qu'en pensez-vous? Pourrait-il espérer mieux?
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 11 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum