Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les anciens de la Maison Chamois

+50
fan des chamois
chamoisien
RUPICAPRA
phct
olivier79000
David79
Axel
Cendolt
matmata
allezchamois
eperlan
godz
didfay85
PERLINPINPIN
prime79
David (Chauray)
StammerTime
Jahiro
Adib
Alexcham79
laurent79
CG86
Bérurier
mag 79
charlyhebdo
ridou79
Lenin Cat
tom678
d_iceman
Mora
Chanio44
Thierry Lhermitte
ChamiChamo
tom79
gro chat
babes
Tenaille
Rodney Marshall
jaijai
Lucky Luke
Festiv79
FM chamois
Arnaud
livaol
Bap*
sg
JACQUES
Le Chroniqueur
HAXO
Eddy Kacé
54 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 25 Aoû - 15:43

william79 a écrit:http://www.clermontfoot.com/j05-reaction-regis-brouard

me fait un peu pensé à Dufour, j'assume, j'ai mes idees je les changerai pas

ca va etre dur je pense

Sauf que Brouard a quand même un peu plus touché le ballon et eu une autre carrière de joueur que Dufour...donc, une plus juste connaissance du jeu...et des joueurs!! Je lui souhaite vraiment de réussir pour tout dire, j'ai toujours aimé ce type...Il fait parti des gars dont le passage à Niort m'a marqué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Rodney Marshall Lun 27 Aoû - 21:10

ITW avec Gamboa sur le site de France Football qui parle de son but contre nous:
C'est vrai, c'est mon club formateur. Jouer contre Niort, c'est toujours particulier. C'est là-bas que j'ai signé mon premier contrat professionnel. Et puis il y a Pascal Gastien là-bas, mon mentor. C'est lui qui est venu me chercher à Fontainebleau quand j'étais jeune. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le voir samedi dernier. On s'est croisé à la fin de l'échauffement et on a échangé quelques mots, c'était sympa. J'espère le revoir au match retour et discuter davantage.

Et j’espère que la prochaine fois on peut gagner avec un but gag a la 95e minute.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  babes Lun 27 Aoû - 23:59

C'est hors foot mais je viens de voir que notre Christophe Jallet national sera dans Fort Boyard, samedi prochain. mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 3603028494

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Arton33961


Dernière édition par babes le Mar 28 Aoû - 13:40, édité 1 fois
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Mora Mar 28 Aoû - 1:17

Jallet avec Florian Gazan, les chamois sont fières Laughing Laughing Laughing
Mora
Mora
Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  ChamiChamo Mar 28 Aoû - 2:04

Grosse équipe de bras cassés, pouce en l'air pour Christophe !
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Mar 28 Aoû - 22:44

hou la la, beauf land!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Mer 29 Aoû - 14:05

Jallet est de nouveau selectionné mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 3603028494 mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 3603028494 mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 3603028494

Probablement titulaire en plus vu que Debuchy n'est pas la

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  d_iceman Mer 29 Aoû - 20:51

Bon j'ai retrouvé la trace de Yacine Ghazi pour ceux que ça intéresse:

Il joue désormais en DH Corse à BONIFACIO

http://www.corsefootball.fr/clubs-dh-cfa-cfa-2/mouvements-dh-%C3%A0-nat/

Dommage pour ce joueur, je pensais qu'il avait le niveau un peu au dessus National/CFA...
d_iceman
d_iceman
Jeune Chamois

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Mer 29 Aoû - 21:11

Nicolas Desenclos est actuellement à l'essai à Luzenac
bon chance à lui

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Rodney Marshall Jeu 30 Aoû - 23:30

d_iceman a écrit:Bon j'ai retrouvé la trace de Yacine Ghazi pour ceux que ça intéresse:

Il joue désormais en DH Corse à BONIFACIO

http://www.corsefootball.fr/clubs-dh-cfa-cfa-2/mouvements-dh-%C3%A0-nat/

Dommage pour ce joueur, je pensais qu'il avait le niveau un peu au dessus National/CFA...

C'est incroyable qu'il n'a pas trouver un club de CFA ou même de National comme Le Poiré.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Ven 31 Aoû - 19:17

Yacine n'est pas en dh mais cfa2...et son entraîneur est Eydelie...je l'avais mentionné il y a quelques temps.. pour info... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Ven 31 Aoû - 19:21

Non babymox, Bonnifacio joue bien en DH

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Le Chroniqueur Sam 1 Sep - 17:55

theniort79 a écrit :

http://www.foot31.fr/National-Nicolas-Desenclos-Niort-debarque-a-Luzenac-_a6400.html
Desenclos à Luzenac.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  tom678 Sam 1 Sep - 20:04

Guignery vient de "casser" la jambe de son propre gardien Kéhi (Strasbourg) face à Moulins, je sais pas comment il a fait ça ..

je regardais un peu où en était cet ancien de la maison.
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lenin Cat Dim 2 Sep - 1:41

Le Chroniqueur a écrit:theniort79 a écrit :

http://www.foot31.fr/National-Nicolas-Desenclos-Niort-debarque-a-Luzenac-_a6400.html
Desenclos à Luzenac.

Je trouve toujours cela dommage de l'avoir laisser filé. mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Dim 2 Sep - 16:58

tom678 a écrit:Guignery vient de "casser" la jambe de son propre gardien Kéhi (Strasbourg) face à Moulins, je sais pas comment il a fait ça ..

je regardais un peu où en était cet ancien de la maison.

Non le gardien ce blesse tout seul

DNA:
Mais alors que les Strasbourgeois semblent enfin être dans le sens de la marche, Kéhi s’écroule juste avant la mi-temps. L’arbitre inflige un rouge à Berthomier, venu au pressing, mais visiblement le gardien strasbourgeois s’est blessé tout seul en retombant.

« J’ai entendu un gros “crac”, j’ai tout de suite compris que c’était grave », expliquait d’ailleurs Jason Berthomier, l’ailier moulinois, à la mi-temps.

« Il faut être honnête, le joueur (Berthomier, ndlr) ne le touche pas », confirme aussi Milovan Sikimic dans les vestiair
es.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Rust mis à pied

Message  ridou79 Mar 4 Sep - 8:53

Rust mis à pied
L'entraîneur des gardiens de Saint-Etienne, Albert Rust, a été mis à pied pour des raisons extra-sportives. Des griefs importants lui seraient reprochés, même si ni l'intéressé ni le club n'ont souhaité confirmer cette information. Ce proche de Roland Romeyer avait vu son contrat prolongé de deux ans en novembre dernier.
ridou79
ridou79
Bébé Chamois

Localisation : Ouzilly
Chamois favori : Walquir Mota
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Christophe Jallet : « Je ne m’attendais pas à vivre ça un jour »

Message  Invité Mer 5 Sep - 21:15

Après l’Uruguay en août, Christophe Jallet a de nouveau été retenu en équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Une trajectoire inattendue que le Parisien savoure pleinement sans se mettre de pression.

Propos recueillis par Jérôme Sillon | rmcsport.fr | 05/09/2012

Christophe, quel bilan dressez-vous de votre début de saison ?


Ça a été un peu vite que ce soit en équipe de France ou au PSG. Pas mal de choses me sont tombées dessus. J’ai fait une bonne préparation assez lourde et pas si facile que ça à digérer. Au niveau personnel, notamment au PSG, j’aurais pu faire mieux.

Quel regard portez-vous sur le déplacement en Finlande ?

C’est vraiment le début d’une grande aventure sur deux ans avec une Coupe du monde au bout. Tout le monde est concentré sur le même objectif. Le premier match qualificatif ne s’annonce pas facile. On a regardé quelques vidéos aujourd’hui sur la Finlande qui parait difficile à négocier. Tout le monde doit être concentré et rivé sur ce match pour bien débuter dans ces éliminatoires et se mettre en confiance.


Quelle attitude avez-vous adopté en sélection ?


J’essaie de rester moi-même et ça a plutôt bien marché. Je ne vais pas me donner un nouveau genre parce que je suis en équipe de France. J’essaie de rester le plus naturel possible et je ne me force pas à faire quoi que ce soit.

Avec l’arrivée du Néerlandais Grégory Van Der Wiel au PSG, craignez-vous de ne pas revenir en équipe de France à l’avenir ?

Pour venir en équipe de France, il faut être performant dans son club et jouer régulièrement. Les deux sont liés. Ce sera une concurrence très élevée. Anthony (Réveillère, ndlr) aurait aussi pu arriver au PSG ces dernières semaines. C’est un facteur de motivation et de progression même si c’est dangereux. J’ai toujours été soumis à la concurrence depuis que j’ai commencé à Niort, et j’ai toujours essayé de m’en sortir du mieux possible. Je continuerai même si là, c’est un gros concurrent. Ça ne peut qu’être bénéfique pour le club. Individuellement, je verrai. Ce sera à moi de prouver sur le terrain que j’ai ma place au PSG et à travers ça, espérer revenir en équipe de France.

Comment vivez-vous vos premiers pas en équipe de France, que vous avez découverte face à l’Uruguay le mois dernier ?


Je le vis très bien. Ce n’est que du bonheur d’être ici. C’est une chance exceptionnelle de faire partie de ce groupe. J’essaierai de faire le maximum pour avoir le maximum de temps de jeu. L’équipe de France, c’est ce qui se fait de mieux et on a tous envie d’y rester. Ce n’est que du plus. Je ne me mets pas la pression plus que ça. Je pars du principe qu’on n’a que ce qu’on mérite dans la vie. Si je le mérite, je reviendrai. J’essaierai de m’en donner les moyens.
« Rami, Ribéry et Valbuena sont aussi partis de loin »

Notez-vous des similitudes entre Carlo Ancelotti et Didier Deschamps ?

Les deux ont une envie de jouer et d’aller vers l’avant. Il y a des similitudes dans l’aspect tactique. On a souvent tendance à dire que les Italiens ont une philosophie défensive mais moi, je dirais que c’est le contraire au PSG. C’est la même chose ici. Il faut garder le ballon le plus possible pour créer du jeu.

Regardez-vous certains joueurs de l’équipe de France avec admiration ?

Sans forcément admirer, je les prends pour modèles. Quelqu’un comme Patrice Evra a une carrière qui fait rêver. C’est un exemple à suivre. On est pas mal à être en équipe de France en partant d’assez loin. Je pense à Adil Rami, Mathieu Valbuena ou Franck Ribéry qui ont tous connu le National avant d’exploser au plus haut niveau. C’est une marche à suivre qui m’a plutôt réussi.

Réalisez-vous ce qui vous arrive actuellement ?


Je ne m’attendais pas à vivre ça un jour. C’est un tournant mais tout va très vite dans le football. Le plus important est de garder la tête froide et de ne pas faire des projets à long terme. Il faut rester le plus simple possible sinon, ça devient compliqué à gérer. Ce que je vis en ce moment est exceptionnel. M’entraîner tous les jours avec de très grands joueurs et de jouer en équipe de France, j’essaie de profiter un max et de relativiser pour garder ça le plus longtemps possible.

Avez-vous conscience que vous incarnez une image du football auprès de la société ?

On sait qu’on est la vitrine du football français. On a une image à respecter et à donner. Il faut en être conscient et essayer de refléter la meilleure image possible parce que des enfants adorent cette équipe. On sait qu’il y a eu des moments difficiles par le passé. Il faut remédier à ça et ça passera aussi par les victoires et par une belle identité de jeu. Quand une équipe gagne, elle fait un peu plus rêver. A nous d’être le plus simple possible et de gagner les matches, ça nous permettra de redorer le blason de l’équipe.


http://www.rmcsport.fr/editorial/296970/jallet-je-ne-m-attendais-pas-a-vivre-ca-un-jour/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  babes Ven 7 Sep - 21:26

Dans le Tout le Sport d'hier sur la 3, ils ont fait un petit reportage sympathique sur Christophe Jallet...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty histoire du club

Message  charlyhebdo Ven 7 Sep - 23:56

Lushow79 a écrit:
DM a écrit:Question : Capoue n'a jamais joué en pro chez nous ?

Jallet serait alors le deuxième joueur professionnel passé par Niort après Luyindula à jouer en Equipe de France, s'il rentre.

Avis de recherche pour les historiens Smile

Nan Etienne n'a jamais porté le maillot Chamois avec l'équipe professionnel. Comme Alexandre Bonnet (qui a joué avec les pros 1 an, et qui a joué en équipe de France Espoirs, il est très vite parti. D'abord à Chauray (va savoir pourquoi ...) et après tout s'est enchaîné.

Eric GUERIT (équipe de France) et Pascal GASTIEN ( équipe de France Olympique) ont également porté le maillot bleu frappé du coq.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 8 Sep - 10:50

Thomas Debenest chez les Espoirs aussi...

Si on veut aller par là, y'a aussi pas mal de monde qui a été sélectionné en Equipe de France Jeunes (Luyindula, Damien Da Silva, Pontdemé...)

Mais tu vois, Guérit en Equipe de France A, je savais pas !

Merci de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Sam 8 Sep - 11:34

DM a écrit:Thomas Debenest chez les Espoirs aussi...

Si on veut aller par là, y'a aussi pas mal de monde qui a été sélectionné en Equipe de France Jeunes (Luyindula, Damien Da Silva, Pontdemé...)

Mais tu vois, Guérit en Equipe de France A, je savais pas !

Merci de l'info.

Pour Guérit, Platini (alors sélectionneur), l'a appelé une fois dans le groupe mais il n'a pas joué : il ne compte donc aucune sélection.

Ah, notre paire de milieux défensifs Gastien-Guérit lors de la saison 83-84 en 4ème division (alors l'équivalent du CFA - CFA 2) ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 8 Sep - 15:20

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4291

Intéressant, par rapport aux "presque Bleus"... Guérit a dû faire partie de l'Equipe de France A' qui avait été créée durant cette période!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lenin Cat Mar 11 Sep - 22:29

Qu'ils sont beaux nos anciens chamois ! Etienne et Christophe mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 3603028494 :ola:
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Mar 11 Sep - 23:27

Lenin Cat a écrit:Qu'ils sont beaux nos anciens chamois ! Etienne et Christophe mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 3603028494 :ola:

Pour Jallet, j'ai toujours pensé qu'il s'imposerait en L1 (comme je le pense aujourd'hui d'un Quentin Bernard ou d'un Yohann Gastien).

Mais de là à s'imposer dans un PSG type XXL ou en EDF, je ne l'imaginais pas (même si, lorsque l'on a une grosse intelligence associée à un professionalisme impeccable et des qualités minimales de base de joueur de football de haut niveau), tout est généralement possible.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Les anciens de la Maison Chamois - Page 7 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum