-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le sujet de l'AS Monaco

+11
Tenaille
mag 79
jaijai
Eddy Kacé
JACQUES
Bap*
sg
gro chat
Lucky Luke
Arnaud
HAXO
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Tenaille Jeu 26 Fév - 10:00

Tenaille a écrit:Un bel exemple de la situation actuelle avec les agents de joueurs "carnassiers" qui peuvent faire et défaire des clubs en servant leur propres intérêts.

Jorge Mendes tenait l'ASM par les c...... avec dans son portefeuille Falcao, James Rodriguez, Moutinho et Carvalho (si je ne me trompe pas). Il a réussi à en faire bouger deux et récupérer des commissions substantielles. Heureusement pour l'ASM, il a réagi trop tard pour Moutinho mais ce n'est que partie remise...

Ceci étant dit je trouve qu'on dramatise quand même pas mal le cas de Monaco, parce qu'avec l'effectif qui reste il y a largement moyen de bien figurer et en L1 et en Ligue des Champions. L'effectif de l'ASM peut faire baver de part sa qualité l'intégralité des équipes de L1 sauf le PSG même avec les deux départs retentissants.

Quel club de L1 peut se targuer d'avoir un buteur de la trempe de Berbatov avec pour remplaçant un joueur aussi prometteur que Martial? Voire un Lacina Traoré?

Quel club de L1 a dans son effectif des dynamiteurs offensifs aussi prometteurs qu' Ocampos, Ferreira Carasco, Dirar, Bernardo Silva, etc.?

Quel club de L1 a dans son milieu de terrain des Toulalan, Kongogbia, Moutinho et en solution de repli un Bakayoko acheté 8M€.

Quel club de L1 a 2 gardiens de la qualité de Stekelenburg et Subasic?

En défense c'est un peu plus léger mais Fabinho/Raggi d'un côté, Kurzawa/Echiejile de l'autre c'est du solide, en centraux Carvalho/Abedennour et en repli un joueur prometteur comme Wallace ou Borja Lopez.

Bref ça reste du costaud!

Un petit plaisir avec une remontée de mon message de septembre au milieu des "Monaco c'est fini avec les départs de Falcao et James"... Rolling Eyes
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Bap* Mar 4 Aoû - 23:51

On ne peut présumer de rien, surtout face à des Suisses dont on ignore un peu le véritable niveau, mais ça joue au foot à Monaco, cette saison encore davantage.

Cette équipe, construite comme le FC Porto, fleure bon la jeunesse galopante et ça fait plaisir à voir.

Je mettrais bien une pièce pour les voir réussir un super championnat.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Dim 11 Déc - 12:34

Hé bien ! Il est temps que je remette à jour le topic de l'ASM dites donc.

Après avoir réalisé l'exploit de se qualifier après 2 barrages (ce qu'aucun club français n'avait encore fait) pour la LDC, l'ASM finit 1ère de son groupe avant même le dernier match à Leverkusen.

Côté championnat, l'ASM est 2ème, derrière les stratosphériques niçois.

L'équipe type qui est désormais en place :

Subasic - Mendy - Glik - Jemerson - Sidibé - Bakayoko - Fabinho - Lemar - Bernardo Silva - Germain - Falcao

Une équipe vraiment exceptionnelle à voir jouer... 53 buts en 17 matchs de championnat ! On n'a pas vu cela depuis plus de 50 ans. Des 6/0, 4/0 à la pelle... Une impression de puissance, de force, de sérénité... Quelques joueurs "phares" :
Mendy : des débuts difficiles, une certaine fragilité physique, mais depuis 2 mois, il marche sur l'eau et sur ses adversaires.
Glik : la rudesse polonaise ! Ex capitaine du Torino, il met la tête là où d'autres ne mettent pas le pied. Peut-être un peu limite dans la relance, il est au four et au moulin.
Sidibé : déjà très fort à Lille, il aligne parfois des performances en-deça de son niveau. Infatigable, il fait des allers-retours jusqu'à la 95ème minute de chaque match. Excellente qualité de centre.
Bakayoko : pfffff, lui, il est au-dessus du lot... un véritable aspirateur de ballons. Il "bouffe" à lui tout seul les milieux adverses. Il y a du monde à son poste en EDF, mais si il continue comme ça, il va forcément prendre une place.
Fabinho : le pendant idéal de Bakayoko. Super relanceur, casseur de ligne box-to-box. Jardim fait de ce latéral un super milieu.
Bernardo Silva : la perle offensive. Il en fait parfois un peu trop, mais quelle justesse technique, quel œil, quelle beauté de le voir manier le ballon...
Falcao : le pari. Il a baissé son salaire de moitié, a fait une vraie préparation et Jardim lui a confié le brassard et lui a assuré de refaire de lui un vrai joueur de foot. 2 ans quasiment sans jouer et le voilà à 10 buts en championnat (après avoir raté plusieurs matchs suite à sa commotion cérébrale à Nice - enculé de Cardinale). Il ne sera plus jamais le Falcao de l'Atletico : il a 30 ans et sa blessure au genou le limite. Mais quel renard de surface, quel joueur chiant à maîtriser pour ses adversaires... Le Tigre feule encore !!!

Tout cela pour dire que l'ASM, cette année, doit remporter un titre. Il faut que cette équipe grave son nom sur les tablettes. Ce serait trop injuste qu'elle passe sans laisser sa marque.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  HAXO Jeu 27 Avr - 10:41

Salut
Votre avis concernant la gestion de la1/2 finale de CDF par l' ASM:

Faire jouer l'équipe réserve face au PSG...............est ce un manque de respect de la compétition, des supporters des specateurs?
Une gestion intelligente du coach de son effectif en vue d'échéance primordiale pour le club (fin de championnat champions league)?
JARDIM a à mon avis eu peur d'une deuxième défaite consécutive de son équipe type face au PSG et a préférer les preserver d'un second "affront".

Bref cette décision me laisse perplexe............

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Tenaille Jeu 27 Avr - 10:49

J'y vois personnellement un choix imposé par un effectif trop court pour suivre la cadence infernale imposé par un calendrier mal géré par la LFP.

Il ne faut aussi pas perdre de vue (même si on a tendance à l'oublier) que l'effectif de l'ASM comporte quelques blessés de plus ou moins longue date comme Carrillo, Boschilia, Mendy, Sidibé.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Lenin Cat Jeu 27 Avr - 15:51

Ils sont assuré d'aller en ligue des champions l'an prochain, ils peuvent remporter cette même compétition dès cette année... Ils ont raison d'économiser les gros joueurs pour une compétition qui n'apporte pas le rayonnement voulu par le club et qui n'apporte qu'une place en Europa League.

C'est aussi l'occasion de faire tourner l'effectif et de lancer quelques jeunes face à l'armada parisienne.

Pour la majorité des clubs, un tel enjeu provoquerait les faits contraires : grosse équipe, volotné affichée de gagner... Ce n'est pas le même monde.

Je préfère voir Monaco remporter la LdC que la CdF.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  gilles7879 Jeu 27 Avr - 18:27

Je pense qu'ils ont eu raison de faire tourner mais peut être pas autant. Certes la LDC est très importante et ils peuvent être champion de France, mais je pense qu'il faut un minimum de respct pour une compétition.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 6 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum