Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5]

+7
StammerTime
gro chat
JACQUES
Lucky Luke
Chanio44
Le Chroniqueur
sg
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Empty Re: Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5]

Message  Invité Jeu 20 Juin - 2:27

30 minutes à chercher et je suis passé dessus sans m'en rendre compte Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 1393368258

Bien joué Le Chroniqueur !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Empty Re: Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5]

Message  Le Chroniqueur Sam 22 Juin - 15:18

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Lechro29
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Jahiro Lun 24 Juin - 9:26

Le stade Pater à Tahiti ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Le Chroniqueur Lun 24 Juin - 11:39

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 3067676803 Bien joué !

Nouveau classement

1. sg 7 pts
2. Le Chroniqueur 5 pts
3. JACQUES 2 pts
-. Jahiro 2 pts
5. Draz 1 pt
-. gro chat 1 pt
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  Jahiro Jeu 27 Juin - 10:15

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 <a href=Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Mini_130627101833925314" />
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Message  sg Jeu 27 Juin - 10:25

Stade flottant Marina Bay Singapour
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Jahiro Jeu 27 Juin - 10:39

Bien vu SG ! Je l'avait mis pour son originalité mais trop facile pour toi :D

Nouveau classement

1. sg 8 pts
2. Le Chroniqueur 5 pts
3. JACQUES 2 pts
-. Jahiro 2 pts
5. Draz 1 pt
-. gro chat 1 pt
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Message  sg Jeu 27 Juin - 18:12

Là, c'est sûr que c'était cadeau.

Ce stade avait déjà fait l'objet d'une énigme sur le précédent forum et vu son originalité, les vieux adeptes de ce jeu ne peuvent l'oublier.

J'étais là au bon moment.

Une nouvelle énigme ce soir ou demain.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  sg Jeu 27 Juin - 21:23

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Stade20
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Ven 28 Juin - 11:49

Le stade Bertrand Andrieux de Colomiers
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  sg Ven 28 Juin - 17:11

L'expérience parle, bravo Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 3067676803 

Nouveau classement :

1. sg 8 pts
2. Le Chroniqueur 6 pts
3. JACQUES 2 pts
-. Jahiro 2 pts
5. Draz 1 pt
-. gro chat 1 pt
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Jahiro Ven 28 Juin - 18:14

C'était quoi le logo en bas à droite "@ Stades.ch". C'était pour nous induire en erreur ? car pour moi je pensais que c'était un stade situé en Suisse. Du coup, j'au du me palucher 150 stades des différentes ligue suisse Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 1393368258 
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Message  sg Sam 29 Juin - 0:23

La photo que j'avais mise n'était pas évidente, c'est la raison pour laquelle, afin de contrebalancer et rendre l'énigme accessible à tous, j'ai volontairement laissé ce logo.

Il s'agit Jahiro d'un des sites listant les stades en Europe (il y en a d'autres) :

http://euro.stades.ch/euro.html

Ceci dit, dans ce jeu, j'ai un gros problème déontologique vu que Le Chroniqueur et moi le dominons totalement et que nous sommes toujours à se tirer la bourre (à la bonne franquette).

- Soit je mets un stade facile que tout le monde peut trouver et j'aurai l'impression de léser Le Chroniqueur s'il n'est pas présent au bon moment (et ce n'est pas l'esprit du jeu qui commande la recherche),

- Soit je mets un stade compliqué et je sais que dans 90 % des cas, c'est lui qui va le trouver, ce qui ne m'arrange pas puisque mon concurrent direct marque des points.

En même temps, il faut que tout le monde puisse jouer, j'essaie de trouver une moyenne entre les deux, c'est pas évident.

Je suis sûr que Le Chroniqueur est confronté au même dilemme.

C'est juste un jeu à la con (qui pour ma part me passionne) mais sans stress aucun.

C'est à ceux d'entre vous qui s'y intéressent de bousculer la hiérarchie : les photos de stades, leur environnement, c'est juste un territoire de chasse que j'adore, qu'il s'agisse de la banlieue parisienne ou d'une île paradisiaque du bout du bout du monde.

Ce jeu ne rapporte rien, c'est du voyage qui est pour moi une obsession.

Et au-delà, il y a la passion de résoudre des énigmes, ça vaut dans mon boulot comme dans mes loisirs.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Lun 1 Juil - 21:36

sg a écrit:La photo que j'avais mise n'était pas évidente, c'est la raison pour laquelle, afin de contrebalancer et rendre l'énigme accessible à tous, j'ai volontairement laissé ce logo.

Il s'agit Jahiro d'un des sites listant les stades en Europe (il y en a d'autres) :

http://euro.stades.ch/euro.html

Ceci dit, dans ce jeu, j'ai un gros problème déontologique vu que Le Chroniqueur et moi le dominons totalement et que nous sommes toujours à se tirer la bourre (à la bonne franquette).

- Soit je mets un stade facile que tout le monde peut trouver et j'aurai l'impression de léser Le Chroniqueur s'il n'est pas présent au bon moment (et ce n'est pas l'esprit du jeu qui commande la recherche),

- Soit je mets un stade compliqué et je sais que dans 90 % des cas, c'est lui qui va le trouver, ce qui ne m'arrange pas puisque mon concurrent direct marque des points.

En même temps, il faut que tout le monde puisse jouer, j'essaie de trouver une moyenne entre les deux, c'est pas évident.

Je suis sûr que Le Chroniqueur est confronté au même dilemme.

C'est juste un jeu à la con (qui pour ma part me passionne) mais sans stress aucun.

C'est à ceux d'entre vous qui s'y intéressent de bousculer la hiérarchie : les photos de stades, leur environnement, c'est juste un territoire de chasse que j'adore, qu'il s'agisse de la banlieue parisienne ou d'une île paradisiaque du bout du bout du monde.

Ce jeu ne rapporte rien, c'est du voyage qui est pour moi une obsession.

Et au-delà, il y a la passion de résoudre des énigmes, ça vaut dans mon boulot comme dans mes loisirs.

Je n'ai rien à ajouter à ton propos. Je partage les mêmes valeurs que toi sur ce jeu qui me captive toujours plus et qui me fais découvrir un autre "visage" du foot au travers de ses enceintes. C'est une véritable obsession. Je sèche parfois sur les propositions d'énigmes. On a dû faire le tour de la planète et je mets de plus de temps à trouver une idée d'énigme entre le dilemme de la facilité et celui d'une trop grande complexité qui dissuade de toute recherche avant le premier indice. Alors, suivant cette gymnastique, on se creuse un peu la tête pour trouver et pour proposer quelque chose car cela fonctionne dans les deux sens. Alors...nouvelle énigme :

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Lechro35
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  sg Mar 2 Juil - 14:28

Stade des Marais (Chambly)
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Mer 3 Juil - 14:31

Du travail de pro. Net et sans bavure.Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 3603028494 

Nouveau classement :

1. sg 9 pts
2. Le Chroniqueur 6 pts
3. JACQUES 2 pts
-. Jahiro 2 pts
5. Draz 1 pt
-. gro chat 1 pt
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  sg Jeu 4 Juil - 11:40

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Stade11
sg
sg
Chamois de Titane

Message  sg Jeu 4 Juil - 22:40

L'énigme est difficile mais ce stade, par sa configuration et son environnement, m'a plu.

J'accélère donc le premier indice.

Dans l'île où il se situe, on peut notamment y voir cela :

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Stade_10

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Eddy Kacé Ven 5 Juil - 7:34

ça ressemble aux Fidji
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Ven 5 Juil - 17:19

Mais il se situe très loin des Fidji.

Le club résident évolue au 4ème niveau du championnat de son pays.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Le Chroniqueur Ven 5 Juil - 23:49

Estadio Virgen de las Nieves de Santa Cruz de la Palma situé sur l'île des Canaries.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  sg Ven 5 Juil - 23:53

Que puis-je dire ?, c'est du boulot de chercheur de stade Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 3603028494 

Nouveau classement :

1. sg 9 pts
2. Le Chroniqueur 7 pts
3. JACQUES 2 pts
-. Jahiro 2 pts
5. Draz 1 pt
-. gro chat 1 pt
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Festiv79 Sam 6 Juil - 0:08

Chapeau j'avais pensé à la Crète

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Message  Le Chroniqueur Lun 8 Juil - 7:50

Jeu des stades [Saison 1 - Manche 5] - Page 5 Lechro38
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  Festiv79 Lun 8 Juil - 22:14

Security Service Field,Colorado Springs

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant