[35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h
+17
FM chamois
Chamois For Ever 53
Bap*
Le Chroniqueur
cham79
d_iceman
charlyhebdo
Tenaille
Eddy Kacé
sg
Thierry Lhermitte
Rodney Marshall
Alexcham79
Chanio44
Lucky Luke
HAXO
jaijai
21 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h
Le tableau de marche :
Niort - Lens ========> nul soit 30 pts OK 30 pts
Le Havre - Niort ======> défaite soit 30 pts OK 30 pts
Niort - GFC Ajaccio====> victoire soit 33 pts OK 33 pts
Monaco - Niort=======> défaite soit 33 pts nul 34 pts
Niort - Angers========> nul soit 34 pts OK 35 pts
Châteauroux - Niort====> nul soit 35 pts défaite 35 pts
Niort - Nantes=========> nul soit 36 pts défaite 35 pts
Niort - Auxerre========> victoire soit 39 pts
Sedan - Niort=========> défaite soit 39 pts
Niort - Nîmes=========> victoire soit 42 pts
Clermont - Niort=======> nul soit 43 pts
Il ne va pas falloir se louper beaucoup maintenant...
Concernant Durand, je trouve assez dommage de vouloir en faire un bouc émissaire. Il n'est certes pas au top mais il est bien loin d'être le seul...
Diaw est en dessous, Gastien n'y est plus, Juan n'y a jamais été, Letzelter n'a pas le niveau et a été bouffé dès que Lahaye a pu à nouveau marcher, Lafourcade ne marque pas, Glombard non plus, Durak non plus. Bref...
Niort - Lens ========> nul soit 30 pts OK 30 pts
Le Havre - Niort ======> défaite soit 30 pts OK 30 pts
Niort - GFC Ajaccio====> victoire soit 33 pts OK 33 pts
Monaco - Niort=======> défaite soit 33 pts nul 34 pts
Niort - Angers========> nul soit 34 pts OK 35 pts
Châteauroux - Niort====> nul soit 35 pts défaite 35 pts
Niort - Nantes=========> nul soit 36 pts défaite 35 pts
Niort - Auxerre========> victoire soit 39 pts
Sedan - Niort=========> défaite soit 39 pts
Niort - Nîmes=========> victoire soit 42 pts
Clermont - Niort=======> nul soit 43 pts
Il ne va pas falloir se louper beaucoup maintenant...
Concernant Durand, je trouve assez dommage de vouloir en faire un bouc émissaire. Il n'est certes pas au top mais il est bien loin d'être le seul...
Diaw est en dessous, Gastien n'y est plus, Juan n'y a jamais été, Letzelter n'a pas le niveau et a été bouffé dès que Lahaye a pu à nouveau marcher, Lafourcade ne marque pas, Glombard non plus, Durak non plus. Bref...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Le groupe vit ensemble tous les jours , comme tous les groupes il y a des moments difficiles ( ce n'est pas comme cela dans votre boulot ?).
Nous ne vivons pas avec eux donc difficile de se prononcer de l'extérieur.
Notre classement génère de la tension car notre avenir est incertain.
Les joueurs jouent à la fois l'avenir du club et leur avenir personnel, pas toujours facile de conjuguer les 2 de façon objective.
Je fais confiance au staff pour gérer ces moments délicats et pour tout mettre en œuvre pour nous maintenir.
Jouer avec la pression du résultat n'est pas chose simple pour ces joueurs qui découvrent la L2.
Faire des choix c'est faire des contents et des mécontents ( pour Tanfé, c'est de 1er degré !!!) c'est la vie.
Nous ne vivons pas avec eux donc difficile de se prononcer de l'extérieur.
Notre classement génère de la tension car notre avenir est incertain.
Les joueurs jouent à la fois l'avenir du club et leur avenir personnel, pas toujours facile de conjuguer les 2 de façon objective.
Je fais confiance au staff pour gérer ces moments délicats et pour tout mettre en œuvre pour nous maintenir.
Jouer avec la pression du résultat n'est pas chose simple pour ces joueurs qui découvrent la L2.
Faire des choix c'est faire des contents et des mécontents ( pour Tanfé, c'est de 1er degré !!!) c'est la vie.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Tenaille a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir en faire un bouc émissaire.
Je pense juste qu'il y a meilleur que lui sur les matches que j'ai vus.
Concernant les attaquants, ils ne marquent pas, okay, mais c'est un autre problème. Un problème de plus.
Dernière édition par Manu17 le Lun 29 Avr - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi non, je ne fais pas de Durand un bouc émissaire.
Cela dit, avec toutes ces chevres, un petit bouc au milieu de tout ça ne ferait pas mal (sic).
Plus sérieusement, il faut absolument faire abstraction de toutes autres considérations que sportives pour battre Auxerre qui va venir pour nous attendre et placer des contres terribles. Ce genre de configuration ne me plait pas car ce n'est pas dans ce style de match qu'on est les meilleurs.
Cela dit, avec toutes ces chevres, un petit bouc au milieu de tout ça ne ferait pas mal (sic).
Plus sérieusement, il faut absolument faire abstraction de toutes autres considérations que sportives pour battre Auxerre qui va venir pour nous attendre et placer des contres terribles. Ce genre de configuration ne me plait pas car ce n'est pas dans ce style de match qu'on est les meilleurs.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Ouaip.
D'accord avec toi une fois encore.
Ca va etre chaud .
:ola:
D'accord avec toi une fois encore.
Ca va etre chaud .
:ola:
Invité- Invité
william79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:c'est vrai, mais Koukou est mieux que les deux.
Mieux que Ricaud, non meme si Koukou est prometteur, Ricaud à pour lui sa polyvalence et son experience National-L2
et admettons qu'il soit meilleur, cela ne justifie pas la mise à l'ecart du groupe pour Ju. Ricaud
tu as raison. Ricaud mérite sa place dans le groupe. Vachement mieux que Juan et Durand. En 2005 PH a dit que Durand était un très bon joueur de National...mais pas de L2.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
La reserve jouant ce mercredi, Glombard, Sané et Roche ont été laissé a disposition du groupe Pro pour la réception de l'AJ Auxerre.
Julien Ricaud, selon le CO sera aligné une nouvelle fois en reserve lors du déplacement à La Rochelle ce 1er mai
et ca continue encore et encore ouvre les yeux Gastien merde
Par ailleurs Simon Hébras c'est de nouveau bléssé à la cuisse, il est d'ores et déja forfait contre les bourguignons. Ca saison est meme probablement terminée
Julien Ricaud, selon le CO sera aligné une nouvelle fois en reserve lors du déplacement à La Rochelle ce 1er mai
Par ailleurs Simon Hébras c'est de nouveau bléssé à la cuisse, il est d'ores et déja forfait contre les bourguignons. Ca saison est meme probablement terminée
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:La reserve jouant ce mercredi, Glombard, Sané et Roche ont été laissé a disposition du groupe Pro pour la réception de l'AJ Auxerre.
Pas beaucoup de bonne nouvelle....
Invité- Invité
[b]william79 a écrit:La reserve jouant ce mercredi, Glombard, Sané et Roche ont été laissé a disposition du groupe Pro pour la réception de l'AJ Auxerre.
Ca c'est la grosse tuile.....
Pour RICAUD je ne sais pas quoi en penser.....il y a a mon avis anguille sous roche (et pas Rodolphe)
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pour Simon ca saison ne serait pas terminé. il doit reprendre semaine prochaine
Lucky Luke- Chamois d'Or
william79 a écrit:Pour Simon ca saison ne serait pas terminé. il doit reprendre semaine prochaine
C'est mieux mais avant qu'il retrouve son niveau d'avant blessure......Avec un peu de chance il sera à 100 % à CLERMONT.....
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Le groupe auxerrois:
L'entraîneur auxerrois Bernard Casoni a retenu seize joueurs pour le déplacement de l'AJA à Niort, ce vendredi (20 heures), pour la 35e journée de Ligue 2. Le technicien a dû composer avec les absences de Terence Makengo, Olivier Kapo, Georges Mandjeck et Maxime Bourgeois, tous blessés. Ce dernier a été touché à une cuisse lors de l'ultime séance d'entraînement, ce jeudi matin.
Le groupe : Léon, Sorin - Hengbart, Rivieyran, Boly, Coulibaly, Ebanega, Sidibé - Monconduit, Meïté, Segbefia, Haddad - Langil, Sanogo, Haller, Ntep.
Source: L'Yonne républicaine
L'entraîneur auxerrois Bernard Casoni a retenu seize joueurs pour le déplacement de l'AJA à Niort, ce vendredi (20 heures), pour la 35e journée de Ligue 2. Le technicien a dû composer avec les absences de Terence Makengo, Olivier Kapo, Georges Mandjeck et Maxime Bourgeois, tous blessés. Ce dernier a été touché à une cuisse lors de l'ultime séance d'entraînement, ce jeudi matin.
Le groupe : Léon, Sorin - Hengbart, Rivieyran, Boly, Coulibaly, Ebanega, Sidibé - Monconduit, Meïté, Segbefia, Haddad - Langil, Sanogo, Haller, Ntep.
Source: L'Yonne républicaine
d_iceman- Jeune Chamois
1e oppo à l'entraînement : Delecroix - Bernard. Pallois, Konaté, Lahaye - Koukou, Gastien, Diaw, Roye, Glombard, Durak (ce qui semble être la compo titulaire demain)
Opposés à Roche, Courtot, Bong, Chassac, Bachelier - Ricaud. Durand, Houla, Letzelter - Lafourcade, Sané
Opposés à Roche, Courtot, Bong, Chassac, Bachelier - Ricaud. Durand, Houla, Letzelter - Lafourcade, Sané
Invité- Invité
Draz a écrit:1e oppo à l'entraînement : Delecroix - Bernard. Pallois, Bong, Lahaye - Koukou, Gastien, Diaw, Roye, Glombard, Durak (ce qui semble être la compo titulaire demain)
Opposés à Roche, Courtot, Konate, Chassac, Bachelier - Ricaud. Durand, Houla, Letzelter - Lafourcade, Sané
Rectif : Konate remplaçant et Bong titulaire (je peux pas éditer sur mon portable...)
Invité- Invité
Le groupe selon le CO :
Delecroix, Roche - Lahaye, Bong, Konaté, Pallois, Bernard - J. Gastien, Ricaud, Koukou, Diaw, Roye - Durak, Sané, Glombard, Essaiydy.
Un moment important avec l'absence de Letzelter et Durand de ce groupe alors qu'ils ne sont pas blessés.
Delecroix, Roche - Lahaye, Bong, Konaté, Pallois, Bernard - J. Gastien, Ricaud, Koukou, Diaw, Roye - Durak, Sané, Glombard, Essaiydy.
Un moment important avec l'absence de Letzelter et Durand de ce groupe alors qu'ils ne sont pas blessés.
cham79- Grand Chamois
Pas de Lafourcade non plus???
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
cham79 a écrit:Le groupe selon le CO :
Et Lafourcade dans tout ça ? surpris encore une fois, même si je suis pas partisan du joueur, d' avoir encore des changements dans le 11 titulaire !
Invité- Invité
Lafourcade c'est fait un torticolis
Putain Gastien aurait enfin compris pour Durand et Letzelter. Meme si Johan a bien dépanné.
Content pour Ricaud
Putain Gastien aurait enfin compris pour Durand et Letzelter. Meme si Johan a bien dépanné.
Content pour Ricaud
Lucky Luke- Chamois d'Or
william79 a écrit:Lafourcade c'est fait un torticolis
Content pour Ricaud
Les lignes semblent effectivement bouger en cette fin de saison, en particulier au milieu de terrain.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
On moins, on ne peut pas dire que Gastien n'essaie rien.
Il tente, sans bouleverser non plus, c'est ce qu'il faut faire.
Si les jeunes méritent mieux que du temps de jeu en DH, ils auront l'occasion de le prouver.
Si les jeunes méritent mieux que du temps de jeu en DH, ils auront l'occasion de le prouver.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
william79 a écrit:Lafourcade c'est fait un torticolis
Content pour Ricaud
En tant que supporter d'une équipe et non de certains joueurs que je n'ai pas comme vous l'honneur de côtoyer, je suis surpris de toutes ces remarques à l'encontre de PG.
J'ai déjà écrit que le lot des gens qui prennent des décisions était de se faire contredire mais j'ai l'impression que certains commencent à chercher un bouc émissaire à notre classement.
Tout d'abord je tiens à rappeler que nous sommes toujours en L2 .
Ensuite il serait bon de ne pas oublier le travail réalisé depuis un certains nombre d'année au sein de ce club.
Si il y a bien une personne qui est attachée au club et qui l'a toujours montré, c'est bien lui.
Que certains de ses choix ne soient pas compris, je peux le comprendre, cela ne me gêne pas , mais que systématiquement un entraineur en herbe vienne nous dire qu'il faudrait faire jouer ses copains ou le joueur qui lui a fait une confidence à la sortie des vestiaires, commence à m'ennuyer.
Dans vos propos je lis 2 choses qui me choquent :
1/ PG ferait preuve de favoritisme à l'égard de certains joueurs ( pourquoi RICAUD élu sabot d'or ne joue pas ? ( c'est vrai que si tu es élu sabot d'or France Football ta carrière prend son envol!).
2/ PG serait incompétent car il ne se rend pas compte de la faiblesse de certains joueurs !
J'espère que vous n'irez pas le voir le soir du maintien pour le féliciter après tout ce que vous avez écrit sur lui.
Un peu de fierté et d'amour propre.
Le second degré a des vertus (n'est-ce pas Tanfé !!) mais il peut également cacher un manque de courage !
Thierry Lhermitte a écrit:On moins, on ne peut pas dire que Gastien n'essaie rien.
Il tente pas grand chose. Lafourcade absent il est obligé de faire un changement pour le reste il garde la même dispo, mise à part le banc ou il écarte Durand et Letzelter selon moi et à juste titre. Le premier car les performances en atteste et le deuxième pour le retour de Konaté.
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:On moins, on ne peut pas dire que Gastien n'essaie rien.
Il tente pas grand chose. Lafourcade absent il est obligé de faire un changement pour le reste il garde la même dispo, mise à part le banc ou il écarte Durand et Letzelter selon moi et à juste titre. Le premier car les performances en atteste et le deuxième pour le retour de Konaté.
Surprenant,
tu dis être surpris qu'il y ait encore des changement dans le 11 titulaire et puis 3 messages plus loin tu écris " il tente pas grand chose, Lafourcade absent il est obligé de faire un changement..."
Moi je suis bas de képi, au delà du2ème degré j'ai du mal !
ANTHONY79 a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:On moins, on ne peut pas dire que Gastien n'essaie rien.
C'est sûr, il n'y a rien de révolutionnaire. Ce serait d'ailleurs suicidaire de tout bouleverser à 4 journées de la fin alors que nous avons encore notre destin entre nos mains.
Il tente Koukou, une révélation.
Il a pris un petit risque en réintégrant Delecroix alors que Roche l'expérimenté avait donné satisfaction (risque calculé et payant).
Il a placé Glombard en soutien de l'attaquant et Roye à droite.
Il écarte Durand, pointé du doigt ces derniers temps et jugé indéboulonable.
Du coup, il réintègre Ricaud, l'irréprochable.
Letzelter, un cadre, ne figure pas dans le groupe.
Depuis 2 rencontres, il essaie Durak avec Lafourcade, ce que de nombreux supporters réclamaient à corps et à cris.
Essayidi et Sané sont dans le groupe: j'imagine (mais je peux me tromper) qu'au moins l'un des deux aura sa chance, en fonction de la physionomie de la rencontre.
Pourtant, ni l'un ni l'autre ne surnage en DH...
Tu as raison, il y a du coaching forcé, mais il essaie quand même, par petite touche.
Et il a pourtant vraiment très, très peu de solution dans son effectif...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7