Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

+4
Lucky Luke
gro chat
Bap*
Eddy Kacé
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 I_vote_rcap61%[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 I_vote_rcap 61% 
[ 20 ]
[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 I_vote_rcap9%[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 I_vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 I_vote_rcap30%[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 11:01

Tanfé a écrit:
cnfc79 a écrit:tanfé c'est pas du tout contre toi mais ton topic n'a aucun sens No

notre club (centre de formation compris) se doit de monter, c'est une évidence pour 40000 raisons

surtout avec un projet de formation/jeu tel que le notre

C'est ton droit de le penser. On peut aussi penser que ça serait un mal pour un bien de rester en national.
Descendre en CFA fut peut être finalement un mal pour un bien. Le club est reparti sur de bonnes bases avec des jeunes, quelques moins jeunes, un staff du cru, etc....
Il n'est pas ridicule de penser que parfois, il vaut mieux reculer pour mieux sauter.

Alors oui, mon topic est du 15eme degré, c'est volontaire, on n'est pas là pour se prendre la tête, mais il y a quand même un vrai sujet de fond qui n'a pas été abordé jusque là en raison de la très bonne saison que l'on vivait.

Sur ce débat, évidemment, on peut toujours penser que ce n'est, à priori, pas une cata. de rester en national, que d'autres clubs y sont depuis quelques années et s'en contentent etc...mais il y a aussi (et surtout) un aspect économique! On sait très bien que ce sera très difficile de garder en cas de non-montée les partenaires financeurs pricncipaux (hormis la Ville de Niort qui, qoui qu'on en dise, sera toujours là, elle!), et qu'il faudra une grosse force de persuation à Coué et Fradin pour les convaincre de ne pas quitter le navire Chamois! Et puis, d'ailleurs, nos dirigeants n'auront-ils pas envie, par lassitude, déception, de "lâcher" eux-aussi? Et là ce serait pour le coup la mort du club!! Et Gastien? Je ne veux pas relancer la polémique sur sa responsabilité ou non sur notre situation actuelle (en même temps je vous rappelle qu'on est avant cette dernière journée 3èmes en position d'accéder à la Ligue 2, situation que beaucoup d'autres clubs doivent nous envier, et avec notre destin entre nos pieds!) mais il me semble très important en cas où l'on reste en National de garder le staff actuel!Nous sommes dans une formidable dynamique depuis 3 ans ce n'est pas le moment de la remettre en cause! Après, si on monte effectivement le débat sur le coach pourrait avoir lieu, mais tout de suite ce n'est pas le débat!

Mais, pour moi la véritable question, la majorité des joueurs veulent-ils vraiment, profondément monter en Ligue 2 ? Et aussi combien en ont réellement le niveau? This the question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  HAXO Dim 20 Mai - 12:05

salut tous
Je pense que cette question a sa raison d' exister.

Tout d'abord revenons a notre objectif de debut de saison....Jouer les outsiders sans viser la montée mais la prendre si elle se présente....C' était le discours officiel.
Le club se donnait 2 à 3 ans pour retrouver la L.2 après notre montée en National....on est dans les clous et dans les temps.
Je pense donc que financièrement on avait prévu une année supplémentaire à ce niveau.

Maintenant vu notre saison ce serait une cruelle désillusion si on ne gagnait pas notre sésame pour la L.2 samedi prochain.

Je pense également que nous serons plus en mesure d'assurer l' avenir du club avec un statut pro.....mais ne nous faisons pas d' illusion la saison prochaine (si nous montons en L.2) sera difficile et une saison charnière.

Mais je pense que OUI nous devons monter si nous le pouvons....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 13:08

cette question n'a aucune raison d'exister et ne souligne aucun débat de fond

désolé mais c'est de la branlette de cerveau, ceci dit vous êtes libre, je respecte

allez donc demander à Coué et Fradin ce qu'ils en pensent !

rester en national un mal pour un bien ? nan mais on reve là

vous ne connaissez pas le fonctionnement budgétaire et structurel d'un club c'est pas possible

le national c'est la mort assurée, mais ils vous faut quoi pour comprendre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 13:22

cnfc79 a écrit:cette question n'a aucune raison d'exister et ne souligne aucun débat de fond

désolé mais c'est de la branlette de cerveau, ceci dit vous êtes libre, je respecte

allez donc demander à Coué et Fradin ce qu'ils en pensent !

rester en national un mal pour un bien ? nan mais on reve là

vous ne connaissez pas le fonctionnement budgétaire et structurel d'un club c'est pas possible

le national c'est la mort assurée, mais ils vous faut quoi pour comprendre ??

Ah bon?? mais alors, comment survive les autres clubs qui y sont depuis quelques temps et qui ont aussi un passé (Nîmes qui y a passé quelques temps, le PFC, Vannesetc...)? Et si effectivement le club avait misé sur 3 saisons avant de remonter cela veut dire que effectivement on peut encore y survivre! Ceci-dit pour pleins de raisons il serait fantastique de monter cette saison!Mais je ne suis pas sûr qu'au niveau structurel, effectif et...mental on n'y est vraiment prêts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 13:32

cyclope a écrit:Peut etre ou pas.
Tu sais c'est que Niort, les collectivitées...PFFFFFFFFFFFFFFF

Par contre , on va s'en prendre des branlées en L2 ; sur ce que j'ai vu hier soir.
1 renfort par ligne minimun +, et j'en suis désolé mais un vrai entraineur en sus.

Mais bon, je signe de suite.

Arrête Cyclope parce que C'est bon on perd un match sa y'est c'est la fin du monde. Pour moi les chamois on fait une saison sublime. J'allais les voirs tout les vendredi a domicile et c'est rara quand il perdait. PG est un tres bon entraineur je te rappelle qu'il nous a sortit de la grosse galère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 13:33

pascal79 a écrit:
cnfc79 a écrit:cette question n'a aucune raison d'exister et ne souligne aucun débat de fond

désolé mais c'est de la branlette de cerveau, ceci dit vous êtes libre, je respecte

allez donc demander à Coué et Fradin ce qu'ils en pensent !

rester en national un mal pour un bien ? nan mais on reve là

vous ne connaissez pas le fonctionnement budgétaire et structurel d'un club c'est pas possible

le national c'est la mort assurée, mais ils vous faut quoi pour comprendre ??

Ah bon?? mais alors, comment survive les autres clubs qui y sont depuis quelques temps et qui ont aussi un passé (Nîmes qui y a passé quelques temps, le PFC, Vannesetc...)? Et si effectivement le club avait misé sur 3 saisons avant de remonter cela veut dire que effectivement on peut encore y survivre! Ceci-dit pour pleins de raisons il serait fantastique de monter cette saison!Mais je ne suis pas sûr qu'au niveau structurel, effectif et...mental on n'y est vraiment prêts?

le club avait miser sur 3 ans pour la ligue 2, donc 2 ans en national, pas 3

chaque club a son propre contexte économique local, on ne peut pas comparer comme çà simplement

certains tiennent, d'autres non, les chamois ne tiendraient pas longtemps crois moi

Rouen est au bord de la rupture et du dépôt par exemple, chaque club a son contexte propre

coué et fradin flippent gravent en ce moment je peux te le dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 14:05

C'est pour cela que je crois finalement que le "miracle", qui n'en serait pas un puisque encore une fois ils ont leur destin entre leurs pieds, doit avoir lieu! Certes il y a un contexte économique différent dans chaque club, je suis ok, mais il n'est sans doute pas pire ici qu'ailleurs (notamment les clubs que j'ai cité + haut)! par contre si notre club disparaît ce sedra pratiquement dans l'indifférence d'un grand nombre de nos concitoyens Niortais, nous ne sommes pas une ville de foot de haut niveau, les gens ne viennent que vers la fin de saison quand le blub est prêt à monter, ou pour une "affiche" de Coupe (Brest) ou...quand c'est gratuit (Orléans) mais ne se fdèlise pas du tout à la cause Chamois! Mais, malgré tout, il y a un gros potentiel : 2000 à 2500 en CFA de moyenne un peu plus depuis le National!Je suis pas sûr qu'on ne soit pas la + grosse moyennne du national cette saison (ou du moins pratiquement la + grosse)? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Dim 20 Mai - 17:32

On doit avoir la deuxieme moyenne d'affluence en national derriere Nimes.

Donc, contrairement a toi, je pense que nous sommes une ville de foot. (les affluences le démontrent).
Apres, la différence se fait sur le comportement des supporters. (plus spectacteur qu'acteur ; mais c'est un autre débat)

Ensuite, je connais pas trop le contexte économique du club, mais a t'on un tissu économique à Niort (hormi les mutuelles) pour faire vivre le club x ans en national ?


Edit les chiffres de foot national:
Moyenne Dom Total Dom

1 Nimes 4952 94085
2 Niort 3775 71720
3 Rouen 3236 61478
4 Vannes 3007 54134
5 Le Poiré sur Vie 2037 36666

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Le Chroniqueur Lun 21 Mai - 13:26

Monter en Ligue 2, sans doute une obligation oui. Pour les raisons que tu invoques et toutes celles que l'on ressasse depuis un certain temps, à la lumière de notre expérience lors de nos passages entre Ligue 2, National ou CFA.

En même temps, tu n'as pas précisé l'échéance. On imagine aisément celle qui peut se profiler dans quelques jours.

Une certitude : l'unanimité à vouloir voir évoluer notre équipe en Ligue 2. C'est le vœu du club, des dirigeants, de ses supporters et l'objectif d'une équipe. On s'accorde tous là-dessus.

La question en filigrane : Niort en Ligue 2 sous quelle échéance ?
Le sondage fait la part belle au OUI sans concession. Je n'ai pas trouvé de "oui mais". Alors, pour exprimer un petit bémol, j'ai répondu NON et je rejoins l'autre dingue qui comme moi a osé sortir des sentiers battus.

Le plan sportif dicte les positions. Niort mérite une accession au regard du rôle tenu dans ce championnat qui ne l'a guère vu quitter les 3 premières places synonymes de montée. Impossible de remettre en cause une place obtenue par les résultats sportifs d'un groupe de qualité sur l'ensemble de la saison.

Néanmoins, je m'interroge sur l'opportunité de tout vouloir très vite précipiter au risque de brûler des étapes et de griller des joueurs, un collectif et une âme en voie de maturation. Sauter sur l'occasion, bien sûr. C'est la récompense du "sportif". Cependant, je mets quelques bémols livrés en vrac ici, sur lesquels nous pourrons rebondir :

-> Une accession méritée dans un championnat faiblard qui suscite des interrogations pour le proche avenir sportif. Je fréquente assidûment les soirées de matchs à RG. Je regarde aussi très fréquemment les soirées de L2 à la télé. Le fossé est énorme. Sans doute plus grand encore qu'entre L2 et L1. Les chamois auront-il des réponses à apporter sur les terrains de Ligue 2 pour combattre à armes égales ? Sans ôter le mérite sportif aux nôtres, méfions-nous de cette saison en trompe-l’œil par rapport à la valeur de nos adversaires.

-> Un mental en mousse. On l'observe dans des périodes charnières, des matchs clés. Niort n'a pas été au rendez-vous dans cette seconde partie de saison. Encaisser un but devenait un obstacle incontournable par la suite. L'absence d'un vrai leader, d'une figure de proue comme un Chapuis en défense constitue une donnée préjudiciable quant à cette incapacité de réaction quasi permanente.

-> Un système de jeu non interchangeable. La seconde partie de championnat a progressivement démontré que nos adversaires savaient trouver la parade pour nous contrarier. De notre côté, avons-nous été en mesure de hausser notre niveau de jeu et plus fondamentalement de l'adapter pour brouiller la tactique adversaire. A la lumière de tous les matchs que j'ai vu depuis janvier, je réponds par la négative. L'équipe rester dépendante de son chef d'orchestre Diaw qui a tendance à vouloir être partout à la fois, y compris dans un rôle de ramasseur de balles (Beauvais). On ne peut réussir que par notre collectif dans lequel les individualités se façonnent. Diaw a été aspiré dans l'entonnoir beauvaisien, comme il l'a été aussi dans celui d'Orléans. Pas de solution de rechange ou de manière très peu exploitée. Cette incapacité à vous changer de tactique et de régime en cours de match nous place toujours à courir derrière un score avec beaucoup de stérilité. Dommage mais il faudra non pas une mais des solutions demain, y compris dans les choix cadrés d'un recrutement opportun.

Je souhaite personnellement juste que Niort trouve cet enracinement si important en Ligue 2. Les dernières prestations ne m'ont pas rassuré pour penser que cette stabilité au niveau au-dessus puisse s'accomplir dans de bonnes conditions. On sait d'ores et déjà que ce ne sera pas simple même si tout va bien dans une poignée de jours. Faire le cheminement que vient de réaliser Amiens ne m'intéresse guère pour l'avenir du club, malgré son (trop) bref passage en Ligue 2. Pour s'y poser, il faut une grande solidité. Cette solidité n'est pas vraiment complétement actée. Notre feuille de route et d'objectif ne souffre pas de lenteur dans nos progressions. L'accession ne doit pas nous voiler la face sur les prochains obstacles à franchir.

Je garde d'autres réflexions sous le coude pour l'intersaison (quel qu'elle soit) en pensant aussi évidemment que l'aspect économique d'une montée nous est vital à Niort.


Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 14:00

Coué et Fradin signeraient tout de suite en ligue 2, meme si c'est pour faire l'ascenceur

ouvrir ce débat c'est méconnaitre la situation financière du club, et son contexte économique local propre

la réalité du terrain économique de cette entreprise niortaise de foot ne laisse pas de place aux pseudo débats philosophiques, appelés vulgairement "branlette intellectuelle"

il y a urgence a sauver cette entreprise qui a des objectifs précis et calculés dans le temps, on a plus le temps de débattre d'une certaine manière.

ce genre de débat doit bien faire rire certains salariés du club qui vont se retrouver rapidement menacés. sans argent conséquent, pas de projet sportif solide en national, pas de montée envisageable (sauf rares exceptions > ajaccio).

c'est un forum ou chacun est libre de débattre donc c'est respectable, mais allez donc ouvrir celui ci au prochain CA du club, vous verrez bien les réponses des dirigeants (et sponsors) et comprendrez peut etre la réalité des choses..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Le Chroniqueur Lun 21 Mai - 14:29

Merci à toi de rappeler de nouveau que ce sujet n'a aucun sens.

Il est juste incroyable de se voir invectiver parce qu'on essaie de mettre en avant des idées, des réflexions qui justifient une position ou un vote à une question donnée. Je m'étonne d'ailleurs de constater que tu continues de fréquenter ce sujet qui te semble être sans objet. J'ai bien compris ton opinion de fond sur cette question mais je te renvoie juste à la définition d'un forum de discussion. Tu l'avances dans ton message mais tu ne sembles pas vraiment la mettre en pratique dans tes réponses.

Tu crois vraiment que la position des Amiénois est des plus confortables aujourd'hui ? Tu crois vraiment que nous sommes sortis grandis de nos présences éclairs en Ligue 2 en 2006-2008 avec une 16è et 18ème place et tout ce qui a fait suite ? Je préfère une lutte d'outsiders en National qu'un combat sans relâche en Ligue 2 pour sauver sa peau. Ce peut être cela l'avenir du club ? ...

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 14:51

je ne dis pas que cela n'a aucun sens, je dis qu'au jour d'aujourd'hui ce débat est périmé en interne et que l'urgence est ailleurs.

je donne simplement mon avis sur ce débat, c'est le propre d'un forum, et sans invectiver. on serait Epinal, ce débat serait totalement en adéquation et réaliste, nous n'en sommes plus là, économiquement et sportivement parlant.

la question n'est pas de savoir ce que l'on prefere chacun égoistement, une lutte en national ou une montée/descente a la amienoise, je prefere justement élever le débat en questionnant celui-ci plutot que de "rentrer dedans".

aujourd'hui il s'agit de l'interet general du club, de sa survie économique, pas de point de vue ou préférence personnelle. comme si nous avions le privilège de choisir notre parcours sportif idéal.

désolé mais la réalité économique rattrape tout çà, nous n'avons pas le choix ou le privilège de choisir tel ou tel parcours plutot qu'un autre. la case ligue 2 serait une énorme bouffée d'oygene pour Coué et l'ensemble des salariés, meme pour une seule année.

bien sur comme toi je prefere "gérer" plutot que de me planter style Amiens, mais faut arreter de cracher dans la soupe, le club n'a pas le privilège de faire ce choix sportif, c'est simplement ce que je voulais souligner.

je trouve ce débat limite indécent et prétentieux, nous n'avons pas le choix de toute façon (alors pourquoi en debattre ? meme si vous etes libre sur ce forum nous sommes d'accord), le financier prendra tres vite le dessus sur ce genre de questionnement.

sincèrement, le club ne se pose meme pas la question. c'est tout vu d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Bap* Lun 21 Mai - 15:11

Je l'avais déjà exprimé ici mais je rejoins l'avis de CNFC (surtout quand il s'exprime avec courtoisie Wink ), je crois que nous n'avons pas idée de la difficulté budgetaire à joindre les deux bouts pour un club comme Niort en National, la manne des droits TV et le retour au statut pro est absolument indispensable à la pérennisation, à très court terme, du club.

Je pense alors que même si sportivement, nous n'avons pas la meilleure équipe du National, monter est un impératif.

Il sera bien temps de consolider notre effectif et de continuer de se construire à l'échelle au dessus.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 15:22

Le chroniqueur, j'apprécie beaucoup tes posts et je veux pas te prendre la tete sur ce débat. chacun est libre d'écrire ce qu'il veut.

je me mets simplement a la place du club, nous avons entre autre un centre de formation a faire fonctionner, qui coute cher, peu de club de national ont un centre structuré comme le notre qui "bouffe" de l'argent. et ce n'est pas la seule grosse dépense.

bref je respecte ce débat, mais très sincerement le club n'en est plus a ce stade de questionnement tellement la réponse est évidente et qu'il y a urgence dans la maison chamois.

nous n'avons pas le luxe de pouvoir choisir notre parcours sportif

le budget chamois est extrement difficile a tenir et c'est deja un miracle d'etre revenu du CFA, mais franchement on ne tiendra pas longtemps en national, on a beaucoup trop de dépenses par rapport a d'autres clubs de ce niveau

beaucoup de club aimeraient avoir notre projet de formation et un centre, mais malheureusement c'est un choix du club qui coute tres cher, nous l'assumons jusqu'à présent mais jusqu'à quand ?

seule la ligue 2 nous aidera à rester vivant, quitte a précipiter un peu les choses

en cas de montée, je suis sur que le club se maintiendrait, en tous cas on en a les moyens


Dernière édition par cnfc79 le Lun 21 Mai - 17:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  laurent79 Lun 21 Mai - 17:02

en tout cas si montée en L2 il y à,la nouvelle organisation des matchs au niveau calendrier vas en emmerder plus d'un à commencer par moi.



FOOT NAT

Le nouveau découpage des matchs de Ligue 1 la saison prochaine entraîne une réorganisation de la Ligue 2 également. Promis à BeInSport et Eurosport, la Ligue 2 devrait ainsi changer d'horraire. Et le choix fait est pour le moins étrange. Ainsi la Ligue 2 se jouerait le vendredi à 18h00 pour permettre à la nouvelle affiche de la Ligue 1 prévue le vendredi soir une visibilité maximum.

Les diffuseurs ont juste oublié une chose, les supporters des clubs de Ligue 2 et les clubs eux-mêmes. Déjà frondeurs quand les matchs étaient passés le vendredi soir, les fans s'étaient finalement habitués. Mais à 18h00, le scénario risque d'être tout autre tant il est impossible de se rendre à un match à un tel horraire. Quelques présidents de Ligue 2 sont donc montés au créneau pour décaler à minima d'une heure. Ce ne serait pas la panacée mais déjà un moindre mal.


vive le fric et on se fou des supporters Mad
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 17:06

pourquoi pas le vendredi a 15h aussi ! pff c'est vrai que çà devient de pire en pire

un vendredi a RG a 18h ce sera pas la grande foule..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  sg Lun 21 Mai - 17:13

Malheureusement, ce que disent CNFC et Bap sur la situation financière plus que préoccupante (sinon critique) du club est, je le crains très fort, une réalité.

En lançant ce débat, Tanfé pensait que l'on disposait d'un petit matelas pour continuer une saison en National et poursuivre notre développement.

Mais ce n'est pas le cas et le débat s'en trouve donc faussé à la base.

Il y une véritable urgence économique et de trésorerie à retrouver dès la saison prochaine la L2, sans quoi ...

Et peu importe effectivement si on est prêt ou non et si on fait l'ascenseur : dans ce dernier cas, les droits télés se prolongeront un peu, il y aura les aides de la ligue pour les clubs pros qui descendent, bref de quoi gérer sur le moyen terme.

Là, nous sommes de toute évidence dans le très court terme.

Le match de ce week end n'est par conséquent pas seulement crucial sur le plan sportif.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Le Chroniqueur Lun 21 Mai - 17:16

Oui. Même à 19h00...

C'est bien. On va continuer bon an mal an de vider les stades les uns après les autres.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 17:17

Le Chroniqueur a écrit:Oui. Même à 19h00...

C'est bien. On va continuer bon an mal an de vider les stades les uns après les autres.
du coup la question de notre nouveau stade ne se posera plus lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Le Chroniqueur Lun 21 Mai - 17:21

cnfc79 a écrit:Le chroniqueur, j'apprécie beaucoup tes posts et je veux pas te prendre la tete sur ce débat. chacun est libre d'écrire ce qu'il veut.

je me mets simplement a la place du club, nous avons entre autre un centre de formation a faire fonctionner, qui coute cher, peu de club de national ont un centre structuré comme le notre qui "bouffe" de l'argent. et ce n'est pas la seule grosse dépense.

bref je respecte ce débat, mais très sincerement le club n'en est plus a ce stade de questionnement tellement la réponse est évidente et qu'il y a urgence dans la maison chamois.

nous n'avons pas le luxe de pouvoir choisir notre parcours sportif

le budget chamois est extrement difficile a tenir et c'est deja un miracle d'etre revenu du CFA, mais franchement on ne tiendra pas longtemps en national, on a beaucoup trop de dépenses par rapport a d'autres clubs de ce niveau

beaucoup de club aimeraient avoir notre projet de formation et un centre, mais malheureusement c'est un choix du club qui coute tres cher, nous l'assumons jusqu'à présent mais jusqu'à quand ?

seule la ligue 2 nous aidera à rester vivant, quitte a précipiter un peu les choses

en cas de montée, je suis sur que le club se maintiendrait, en tous cas on en a les moyens

Pas de soucis pour tes explications et la lucidité de ton propos. On y est pas encore mais j'ai tellement peur d'un bis repetita de ces dernières années et d'une chute libre fatale que j'aborde malgré mon impatience la ligue 2 avec beaucoup de prudence et de modération dans mes propos. Je reste sans doute trop scotché sur le ressenti de mes derniers matchs. Il nous faudra des reins solides. Cela ne fait pas de doutes.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 17:30

on sera tous plus ou moins craintifs je crois, mais je crois qu'on a une bonne équipe en place

avec des gens qui connaissent bien leur métier, chacun a leur place, et qui connaissent le foot/monde pro (fradin, azzo, coué, gastoune, eklu, c'est quand meme du lourd en expérience)

on peut leur faire confiance et avoir confiance, mais il y aura toujours des risques, c'est la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 17:41

En faite je penses que c' est du tout au rien...

Soit ça marche, soit la saison à venir est fatale pour nous... ( je parle bien sur si on reste en National ).

Si ce cas devait être avéré... il va falloir s' il on peut avec les moyens, recruter sur chaques lignes avec des joueurs peu coûteux et un maximun expérimentés ! Avec la base actuelle ( si aucun joueur ne part...! ).

On n' en parle pas beaucoup, mais pour moi au delà de la fatigue, du manque d' éfficacité... il manque selon moi d' une vraie concurrence, la on est d' accord on peut doubler les postes mais uniquement en cas d' absence d' un cadre, pas pour dire untel ou untel à été mauvais donc je le remplace par un autre joueur...

Enfin vivement la prochaine saison en National ( Chuuuut :rendeer: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 17:43

ANTHONY79 a écrit:En faite je penses que c' est du tout au rien...

Soit ça marche, soit la saison à venir est fatale pour nous... ( je parle bien sur si on reste en National ).

Si ce cas devait être avéré... il va falloir s' il on peut avec les moyens, recruter sur chaques lignes avec des joueurs peu coûteux et un maximun expérimentés ! Avec la base actuelle ( si aucun joueur ne part...! ).

On n' en parle pas beaucoup, mais pour moi au delà de la fatigue, du manque d' éfficacité... il manque selon moi d' une vraie concurrence, la on est d' accord on peut doubler les postes mais uniquement en cas d' absence d' un cadre, pas pour dire untel ou untel à été mauvais donc je le remplace par un autre joueur...

Enfin vivement la prochaine saison en National ( Chuuuut :rendeer: )

hors de question, ras le bol du national ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Invité Lun 21 Mai - 17:46

Chuuuuuuuuuuut CNFC79............. :affraid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Le Chroniqueur Lun 21 Mai - 17:56

Aurais-je fait des émules pour le National ? 👅
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ? - Page 2 Empty Re: [Le débat Provoc'] Les chamois doivent-ils monter en L2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum