Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Représentons-nous un groupe de supporters "numérique" ?
Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?
Du coup, je me demandais ce que vous en pensez.
Estimez-vous que nous représentons un groupe de supporters "numérique" ?
Devrions-nous êtes représentés auprès des dirigeants par exemple ?
Selon votre réponse, je pourrais imaginer intégrer cette "composante" dans la prochaine version du site Petit Chamois.
:balek:
Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?
C'est une autre façon de ''supporter" mais certains ici, sont sur ce forum depuis 15 ans au moins voire plus (j'en fait partie). D'ailleurs malgré tout ce temps passé ici je n'ai jamais rencontré qq'un du forum.
Il me semble avoir salué Bap il y a 15 ans dans un 'after match' dans l'espace 'vip' tout pourri à côté du stade et William a un match à Laval il y a une dizaine d'année je pense.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
JACQUES et fan des chamois aiment ce message
je me souveins de rencontre au stade avec les expatriés de la région parisienne et je me souveins aussi qu'aux alentours des années 2004 on s'invitait les uns chez les autres pour regarder le match TV de nos couleurs...Oui nous sommes supporters!!!! Si j'étais
à Niort, j'aurais l'abonnement !
cela pourrait être sympa de s'organiser une rencontre d'ailleurs entre forumiste peu importe où (certes pas facile à organiser...)
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Les aléas de la vie ont fait que je me suis éloigné du stade mais j'ai toujours les Chamois dans les veines.
Quand bien même ils seraient de retour au niveau amateur...
donc oui, je pense que la communauté active de ce forum peut-être considérée comme un groupe de supporters à part entière.
Mais je ne suis pas sûr que certains "encartés" soient fidèle aussi longtemps que nombres de forumeurs....
Donc OUI nous sommes un groupe de supporter.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
fan des chamois aime ce message
d'ailleurs est ce que l'on connait les autres groupements de supporters autre que les Ultras 1925?
Bap a une époque tu n'avait pas essayé de lancer avec une partie des membres de cette comu' comme un groupement officiel auprès des Chamois?
Par contre, Bap, pourquoi essayer de rattacher ce groupement à ton site "perso" Petit Chamois. Je suis convaincu que si il faut créer quelque chose autant le faire ici sur ce forum avec une section dédiée et pas essayer de le "migrer" ailleurs. Pourquoi pas réserver uniquement aux membres enregistrés par exemple, voir même uniquement pour les personnes en faisant la demande?
Deplus avec ce genre de regroupement cela permet de gérer une petite cagnotte (pas besoin d'être nécessairement déclaré en asso loi 1901, juste en tant que "association de fait") qui permet d'être utilisée pour des améliorations sur le forum ou sondages comme l'a fait Tenaille.
Détails avantages et inconvénients d'une "association de fait" : https://www.associations.gouv.fr/1080-association-non-declaree.html
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Tenaille aime ce message
Alors, si le supportérisme c'est uniquement les Ultras et un soutien passionné (avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais) dans la haine comme dans l'amour, on ne colle pas aux critères.
Mais si le supportérisme c'est la fidélité, l'envie de ne jamais perdre le contact avec ce club et poser des analyses autant que possibles argumentées et qualitatives autour de ce club, alors oui on y est pleinement.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
HAXO, Thierry Lhermitte, fan des chamois, Lenin Cat et Dragnet06 aiment ce message
Pierre-V a écrit:d'ailleurs est ce que l'on connait les autres groupements de supporters autre que les Ultras 1925?
Bap a une époque tu n'avait pas essayé de lancer avec une partie des membres de cette comu' comme un groupement officiel auprès des Chamois?
- Niort 1925, ancien Unicamox, les plus nombreux, supporters "familiaux" on va dire
- Ultras, scission des Unicamox, minoritaire (une dizaine)
et c'est tout à ma connaissance.
Et à une autre époque (et c'est pour ça que j'en parle aujourd'hui), le forum était représenté par les Chamois Wonder Fans. Avec bache dans le stade et tout
Par contre, Bap, pourquoi essayer de rattacher ce groupement à ton site "perso" Petit Chamois. Je suis convaincu que si il faut créer quelque chose autant le faire ici sur ce forum avec une section dédiée et pas essayer de le "migrer" ailleurs. Pourquoi pas réserver uniquement aux membres enregistrés par exemple, voir même uniquement pour les personnes en faisant la demande?
Cela a existé avec les Socios.
Et c'est ce que j'avais en tête : Le Petit Chamois d'un côté, site + compte Twitter, le Forum de l'autre. Voire ensuite si "les supporters numériques" sont simplement les membres du CCC ou encore une autre entité, mais ça commence à faire beaucoup.
A noter qu'historiquement Le Petit Chamois (site) était participatif et il y avait beaucoup de plumes ! Pas seulement "mon site perso".
Je vous laisse nourrir ma réflexion.
Bap* a écrit:LAST QUESTION : Quel nom pour notre "groupement" ?
La bande à Hanouna
Merde, déjà pris
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
https://chamoisniortais.pagesperso-orange.fr/supp_cwf.htm
Dragnet06 aime ce message
Re : le forum est il un "groupe de supporters" ?
Estimez-vous que nous représentons un groupe de supporters "numérique" ? La réponse est non.
Il ne faut pas mélanger, discussions, débat d'opinions, échanges d'idées, sur ce qui se fait ici et groupe de supporters style Unicamox, et Ultras qui eux sont sur le terrain, et encouragent, par leurs chants, les joueurs des Chamois.
Il ne faut pas confondre virtuel et réel. Ce qui est commun aux deux, c'est notre passion à tous, des Chamois qu'on soit sur le forum, supporter des chamois, ou simple passionné des Chamois (abonné ou non), qui vient voir un match de foot et encourager les Chamois. Certains viennent de loin, et font des kilomètres pour les suivre (bravo à eux), et voir leurs matches au stade René Gaillard, d'autres font des déplacements régulièrement pour les suivre à l'extérieur (là aussi, chapeaux à ceux là), et enfin, ceux qui habitent dans une autre région française ou dans un autre et qui ne peuvent pas venir à Niort mais qui les suivent régulièrement (radio, télé...).
Devrions-nous êtes représentés auprès des dirigeants par exemple ? C'est une bonne idée, mais il faut passer par la case association loi 1901, si on doit avoir une certaine légitimité. Et pour ça, il faut aussi se rencontrer, sur Niort, pour poser les bases d'une vraie réflexion et être reconnu ensuite par les instances dirigeantes.
Invité- Invité
» Niort- Clermont
» Le manifeste des supporters
» 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG
» Bonne année à tous les supporters.
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !