J17 - Chamois Niortais FC 0 - 3 Valenciennes Football Club - 22/12/2020 [TAPIS VERT]
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J17 - Chamois Niortais FC 0 - 3 Valenciennes Football Club - 22/12/2020 [TAPIS VERT]
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
HAXO et Lenin Cat aiment ce message
Re: J17 - Chamois Niortais FC 0 - 3 Valenciennes Football Club - 22/12/2020 [TAPIS VERT]
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:J’adore ce club....
Quand je repense aux arguments évoqués pour les boulversements survenus au club............."Le foot à papa c'est fini maintenant débute l'ère du foot moderne à Niort"
:D :D
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Tenaille, Thierry Lhermitte, Lenin Cat, Dragnet06, BURGONCE et geneve1953 aiment ce message
HAXO a écrit:jaijai a écrit:J’adore ce club....
Quand je repense aux arguments évoqués pour les boulversements survenus au club............."Le foot à papa c'est fini maintenant débute l'ère du foot moderne à Niort"
:D :D
C'est vrai c'est cocasse. On devait professionnaliser le club et quand on voit cette histoire mais surtout la sanction pour changements d'actionnaires.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Tenaille et HAXO aiment ce message
fan des chamois a écrit:Au vue des résultats d'hier, les 5 premières places s'envolent on risque de ne plus jouer grand chose à partir de de la fin des matchs aller surtout si on a match perdu
Et à çà va s'ajouter le mercato d'hiver avec le possible départ de pièces maitresses.....Enfin rien n'est perdu. On peut quand même prétendre à jouer les troubles fêtes, viser une place dans le top 10 ce serait très bien au vu des saisons précédentes.
L'objectif numéro un est et reste un maintien "facile"....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
BURGONCE aime ce message
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
fan des chamois a écrit:Au vue des résultats d'hier, les 5 premières places s'envolent on risque de ne plus jouer grand chose à partir de de la fin des matchs aller surtout si on a match perdu
Comme je le disais à l'ouverture du sujet, c'était le match bascule. Si on le perd sur tapis vert on est vraiment de sacrés blaireaux.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Lenin Cat et BURGONCE aiment ce message
Re: J17 - Chamois Niortais FC - Valenciennes Football Club - 22/12/2020 [COVID19]
Eddy Kacé a écrit:Oui et si on se met à l'abri assez vite pour le maintien pourquoi ne pas faire de la coupe de France une priorité (on fait tourner en championnat) Car il y aura une coupe de France cette année (à priori) alors qu'on en sera privé la saison prochaine.
en plus, avec la nouvelle formule, on va éviter Concarneau, Sarre Union et Saint Pierre....
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Lenin Cat aime ce message
Leif Ericson a écrit:Eddy Kacé a écrit:Oui et si on se met à l'abri assez vite pour le maintien pourquoi ne pas faire de la coupe de France une priorité (on fait tourner en championnat) Car il y aura une coupe de France cette année (à priori) alors qu'on en sera privé la saison prochaine.
en plus, avec la nouvelle formule, on va éviter Concarneau, Sarre Union et Saint Pierre....
Il me semble que l'on a déjà été exclu (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-de-france-niort-l2-exclu-de-l-edition-2021-2022-par-la-dncg/1169807) à part s'il y a eu un changement dans la sanction. :joker:
Ulrich the medic- Bébé Chamois
Ulrich the medic a écrit:Leif Ericson a écrit:Eddy Kacé a écrit:Oui et si on se met à l'abri assez vite pour le maintien pourquoi ne pas faire de la coupe de France une priorité (on fait tourner en championnat) Car il y aura une coupe de France cette année (à priori) alors qu'on en sera privé la saison prochaine.
Il me semble que l'on a déjà été exclu (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-de-france-niort-l2-exclu-de-l-edition-2021-2022-par-la-dncg/1169807) à part s'il y a eu un changement dans la sanction. :joker:
Relis bien ta source, c'est précisé 2021-2022.
Oops, tu as raison Je suis allé trop vite, surement déçu, donc je n'ai pas imprimé ce midi ^^Prof16 a écrit:Relis bien ta source, c'est précisé 2021-2022.
Ulrich the medic- Bébé Chamois
https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-le-calendrier-des-chamois-niortais-modifie-b16a63e0-4540-11eb-93ab-b4aaa0760dca?utm_source=neolane_co_newsletter-locale&utm_campaign=co_niort_79&utm_medium=email&mediego_ruuid=9abcf995-9a8b-4c7d-948c-f1eb417b5e32_2&mediego_campaign=20201224_dd4c6663-877f-4350-a396-b25b323ebf94&utm_content=20201224&vid=3957848&mediego_euid=3957848
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
https://maligue2.fr/2020/12/24/niort-mikael-hanouna-on-sest-retrouve-face-a-une-situation-exceptionnelle/
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Re: J17 - Chamois Niortais FC - Valenciennes Football Club - 22/12/2020 [COVID19]
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
HAXO aime ce message
Je vous mets l'article 2.4.2.1. :
" 2.4.2.1. Absence de document(s) de suivi médical de la délégation sportive du match considéré
Dans l’hypothèse où l’une des deux équipes ne transmettrait pas au délégué le(s) document(s) énoncé(s) à l’article 2.3 ci-dessus à H-5 avant le coup d’envoi, le match ne pourra pas se tenir au jour et à l’heure prévue, la commission Covid sera saisie.
Dans ce cas, le responsable médical de l’équipe considérée doit faire parvenir à la Commission Covid tous les documents médicaux qu’il jugera nécessaires pour justifier la non remise de l’attestation de suivi médical de la délégation sportive.
Suite à l’étude de ces éléments la Commission Covid donnera un avis à la Commission des Compétitions qui, au regard de ces éléments, décidera de reporter le match (et en fixer la date et l’heure) ou de donner match perdu à l’équipe n’ayant pas remise le(s) document(s) le jour du match au délégué."
MH n'a absolument pas indiqué si oui ou non les documents ont été effectivement adressés selon les modalités prévues.
Un journaliste lui posera peut-être la question.
Cela rappelle la cession de parts KF - EH, la seule réponse de Cotret avait été de souligner la bonne foi du club, pas le fait que la règlementation en la matière n'avait pas été respectée (je reste cependant très prudent, l'affaire étant toujours en cours et il peut y avoir une interprétation du texte concerné).
Après, je ne porte de jugement sur rien, je ne connais pas les faits, j'espère que les Chamois ont bien fait le nécessaire ou disposent d'excellents arguments pour expliquer le pourquoi du comment, on verra.
Mais il vrai que ces réponses du club "à côté" peuvent interpeller.
Dernière édition par sg le Sam 26 Déc - 22:25, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Tenaille, Leif Ericson et Ulrich the medic aiment ce message
Putain si avec ça on a pas match gagné sur tapis vert, je m’y connais plus en argumentaire imparable....
A chaque fois je me dis, ils font fort...on est au sommet de l’amateurisme...et en fait non on a toujours pas atteint les sommets...
jaijai- Chamois d'Argent
Thierry Lhermitte aime ce message
jaijai a écrit:« Niort, c’est 1000 matches pro. Depuis le début de la saison, on organise des matches»
Putain si avec ça on a pas match gagné sur tapis vert, je m’y connais plus en argumentaire imparable....
A chaque fois je me dis, ils font fort...on est au sommet de l’amateurisme...et en fait non on a toujours pas atteint les sommets...
MH ne dit pas que ça, il faut tout lire.
Même si ses autres explications ne me convainquent pas en l'état actuel, il est nécessaire d'être nuancé, on ne sait pas tout.
Mais comme je l'ai dit et le pense, oui, ça interpelle vraiment.
sg- Chamois de Titane
"Encore touchés par la Covid-19, notamment dans le staff, les Chamois Niortais ont repris hier l’entraînement dans des conditions plutôt compliquées.
Pour une reprise, il existe, sans aucun doute, des contextes plus simples que ça. Et pour cause : déjà privés d’une dernière rencontre à René-Gaillard en 2020 après la déprogrammation presque de dernière minute du match face à Valenciennes, les Chamois Niortais, qui reprenaient l’entraînement hier, sont toujours englués dans la spirale des cas de Covid-19.
Ainsi, ce sont sept éléments du groupe professionnel qui sont actuellement touchés : le duo Sébastien Desabre - Sébastien Migné dans le staff, sans oublier Joris Moutachy, Pape Ibnou Ba, Quentin Braat, Issouf Paro et Dylan Louiserre chez les joueurs, même si l’ancien Havrais, depuis, a été testé négatif.
Des tests cardiaques à venir
Alors, hier, c’est Jean-Philippe Faure, entraîneur adjoint, qui a dirigé la séance, dans une situation pas forcément idéale pour préparer les prochaines échéances, surtout sur un mois de janvier qui s’annonce lui aussi chargé*. « A posteriori, ça explique bien ma décision de ne pas avoir voulu disputer le match face à Valenciennes et de mettre tout le monde à risque dans le contexte sanitaire actuel. On a eu le nez creux, pointe Mikäel Hanouna, lui-même testé positif le 23 décembre. Quand on voit que le coach a le COVID, il aurait serré la main au coach adverse ou à l’arbitre… Notre façon d’agir était, je pense, responsable. Il me restait dix joueurs valides, dont deux gardiens. Dans ces dix valides, qui n’ont pas déclaré de symptômes, est-ce que j’avais la certitude qu’ils n’étaient pas touchés ? J’ai surtout pensé à la santé de nos joueurs, à celle des délégués, des arbitres, mais aussi à l’équipe adverse. »
Car ce rendez-vous manqué face à Valenciennes animera encore un peu les esprits, sachant que Niort devra passer devant la commission des compétitions le 6 janvier prochain pour savoir ce qu’il adviendra de cette rencontre. « Une fois qu’on va leur dire qu’après de nouveaux tests, il y a eu d’autres cas, ils vont nous donner raison à 1.000 %. Même s’ils nous avaient donné match perdu, et que le même cas se représente pour Niort, je referais exactement la même chose, poursuit le dirigeant niortais. Est-ce que je peux prendre le risque de mettre des vies en danger, vu qu’on ne sait pas comment réagissent les gens à haute intensité au niveau cardiaque ? »
D’ici là, les Chamois Niortais vont revenir au protocole du début de saison, avec des interactions réduites au maximum alors qu’ils s’entraînent à cheval entre René-Gaillard et le centre de performance de l’avenue de La Rochelle. « On n’utilise plus les vestiaires, plus les couloirs, les joueurs se changent chez eux, il n’y a plus de douche. Tout cela jusqu’au prochain test avant le match de Rodez, qui aura lieu dimanche », appuie Mikaël Hanouna. Les joueurs testés positifs, eux, vont passer des examens cardiaques, comme le veut la procédure. Et, histoire d’avoir quand même un peu de bonnes nouvelles, les tests de l’ensemble du groupe restant sont revenus négatifs hier. Ce qui n’empêchera pas, hélas, de déplorer très probablement quelques absences dans le groupe qui prendra part au prochain match de championnat, prévu le 5 janvier à Rodez.
(*) En championnat, les Chamois iront à Rodez (5/01), recevront Amiens (08/01), iront à Chambly (16/01) et Nancy (23/01) avant de recevoir Le Havre (30/01). Sans oublier la rencontre de Coupe de France qui s’intercalera entre Chambly et Nancy."
sg- Chamois de Titane
ledruide61 aime ce message
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:On peut que lui donner raison sur ce coup là
Presque. Exception faite de de "Quand on voit que le coach a le COVID, il aurait serré la main au coach adverse ou à l’arbitre…"
En protocole avant/après match on ne voit plus personne se serrer la main, ça se checke vite fait et encore...
Bref, on verra bien à quelle sauce on va être mangés mais je trouve dans tous les cas dommage que la communication de nos dirigeants se limite à de la gestion de crise.
Dernière édition par Tenaille le Jeu 31 Déc - 16:49, édité 1 fois
Allez écouter son passage sur France bleu hier
Il revient sur la première moitié de saison et sur le match de VA
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs-sur-france-bleu-poitou/poitou
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lenin Cat et dions aiment ce message
Par contre, il a encore changé de rôle. La semaine dernière pour la com suite au report du match contre VA, il était Directeur Délégué en charge de l'opérationnel, là il est redevenu Directeur Sportif (au passage c'est toujours censé être Thétis à ce poste...). Un vrai couteau suisse ce MH !Lucky Luke a écrit:C'est vrai d'autant qu'il communique plutôt bien je trouve
Allez écouter son passage sur France bleu hier
Il revient sur la première moitié de saison et sur le match de VA
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs-sur-france-bleu-poitou/poitou
Ca va pas être simple de faire l'organigramme du club...
babes- Chamois de Fer
Lucky Luke a écrit:On peut que lui donner raison sur ce coup là
Qu’il ait raison ou pas ce n’est pas la question, c’est toujours facile de dire après coup que l’on a raison...c’est comme dire « je n’ai pas transmis les documents à la DNCG mais c’est pas grave, vous voyez les comptes sont bons »...ou « on a pas prévenu la DNCG du changement d’actionnaire majoritaire parce que Hanouna était déjà actionnaire minoritaire... » bah non...il y a des règles...
Il y a un protocole à respecter, ce n’est pas aux dirigeants niortais de décider si un match doit avoir lieu ou non, même si sur le fond ils ont raison...
L’épisode DNCG n’a pas servi à grand chose...
jaijai- Chamois d'Argent
HAXO, Thierry Lhermitte, Lenin Cat, fran79, Moratto, Leif Ericson et ledruide61 aiment ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» J26 Chamois Niortais Football Club 1 - 0 Valenciennes Football Club 21/02/2020
» J22 Chamois Niortais Football Club 4 - 4 Paris FC 31/01/2020
» J25 Grenoble Foot 38 3 - 1 Chamois Niortais Football Club 14/02/2020
» J28 Chamois Niortais Football Club 1 - 1 AS Nancy Lorraine - 06/03/2020
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !