Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Diego n'est plus

+2
Lenin Cat
HAXO
6 participants

Aller en bas

Diego n'est plus Empty Diego n'est plus

Message  HAXO Mer 25 Nov - 18:12

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Legende-du-football-diego-maradona-est-mort-a-60-ans-medias-argentins/1198423?fbclid=IwAR0Ix7gXFvAup-6aycHMjV-pjtd5iKYxP-vuCVGPmIRX2_QC787vRrCXeLg

C'est tout sauf une surprise. Un grand joueur mais un homme avec beaucoup de défauts innombrables. La fin de sa carrière lui a t elle portée préjudice,
Je retiens hélas plus ses excès, son manque de fair play que son jeu flamboyant....On peut être un génie et gacher son talent.....Il en est la preuve............

Maintenant il est libre dans sa tête Diego.......Il va pouvoir redonner à dieu sa main qui à fait que l' Argentine a gagné une coupe du monde grâce à un but......non valide.


Dernière édition par HAXO le Mer 25 Nov - 19:48, édité 1 fois

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diego n'est plus Empty Re: Diego n'est plus

Message  Lenin Cat Mer 25 Nov - 19:45

Je partage entièrement ton propos. Diego n'est plus 3067676803

Maradona, ce n'est pas ma génération. Je ne l'ai jamais vu en action sur un terrain de football, mais c'est une légende au même titre qu'un Pelé, qu'un Zidane, qu'un Ronaldo ou un Messi.

Comment dire cela sans avoir vu un match avec lui ? Simplement parce qu'on ne peut pas aimer le football et passer à côté de lui. D'ailleurs, on peut aussi ne pas aimer le foot et savoir qui est Maradona, cette main pas plus belle qu'une autre mais terriblement efficace et espiègle. C'est la marque des plus grands Diego n'est plus 3603028494

Et comment oublier ce but fabuleux, dans le même match, avec une maîtrise technique incroyable qui fait encore mal à la tête et aux reins des Anglais, 34 ans après... but dont on verra la copie presque conforme quelques années après, inscrit par un certain... Leo Messi. Diego n'est plus 3603028494

Mais oui, cette disparition n'est pas une surprise, tant il a flambé et brûlé les cigares, son foie et la vie par les deux bouts. Les démons finissent toujours pat triompher, même de celui qui prétendait avoir la main de Dieu. Diego n'est plus 1770781102

Merci à lui pour les émotions procurées et les passionnés qu'il a émerveillé, jeunes et moins jeunes, qui ont forcément un peu de Maradona en eux. Diego n'est plus 3603028494






Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diego n'est plus Empty Re: Diego n'est plus

Message  sg Mer 25 Nov - 23:24

C'est une question de génération et je suis un vieux aujourd'hui en quelque sorte (ou tout court) même si je ne me considère pas vraiment comme tel.

Enfin, Peu importe.

Lors de la coupe du monde 1986, il se passe quelque chose d'exceptionnel, j'ai 23 ans, il y a ces deux buts de Maradona contre l'Angleterre et de l'autre, un immense France-Brésil, probablement un des meilleurs matchs de l'histoire du foot.

Cette coupe du monde est inoubliable mais je n'ai aucune nostalgie.

C'est impossible à dire quand on est joueur de foot et je comprendrais toutes les critiques qui me seraient formulées, mais Maradona, il gagne la coupe du monde à lui tout seul, il avait juste de bons serviteurs.

Et avec Naples, c'est pareil.

Je ne lui reprocherai jamais ces excès (la coke, c'est une drogue super, je suis d'accord, mais faut faire très gaffe), c'est sa vie, pas question de juger les mecs géniaux.

Ce me fait drôle cette disparition.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Lucky Luke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diego n'est plus Empty Re: Diego n'est plus

Message  Tenaille Jeu 26 Nov - 10:35

sg a écrit:
Je ne lui reprocherai jamais ces excès (la coke, c'est une drogue super, je suis d'accord, mais faut faire très gaffe), c'est sa vie, pas question de juger les mecs géniaux.

Tout pareil que toi sauf que  :

- Maradona ce n'est pas ma génération donc j'ai vécu le phénomène comme on raconte une histoire

- aussi génial soit-il quand il tombe 2 fois pour dopage cela abime la légende sans parler des frasques multiples depuis sa fin de carrière (insultes, violences conjugales, etc.) + échecs successifs en tant qu'entraineur.

Bref, le sportif est génial mais l'homme mérite t'il yeux le statut d’icône inattaquable qu'on lui fait endosser depuis hier ? Je me pose juste la question...
Que la réaction soit irrationnelle en Argentine c'est par contre assez facile à comprendre au vu de la dimension prise par Maradona.

Le vieux débat de séparation de l'homme et de l'artiste tout ça tout ça...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Diego n'est plus Empty Re: Diego n'est plus

Message  fran79 Jeu 26 Nov - 19:01

maradona quel joueur quel technicien j'avais 13 ans en 1986, je voulais réaliser tout ses gestes, j'étais admiratif, impressionné par sa faculté d'acceleration sur une dizaine de mètre et cette conduite de balle.

Un GRAND JOUEUR.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Diego n'est plus Empty Re: Diego n'est plus

Message  Eddy Kacé Jeu 26 Nov - 20:26

Je me souviens où j'étais pour cet Argentine Angleterre.
Un grand moment.
Un joueur exceptionnel. Peut être le plus grand.

Mais pour moi j'ai été + affecté par la disparition de Domi.
Mais en 2 jours, ça fait beaucoup pour ma santé.

Tristesse Tristesse

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Chanio44 et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diego n'est plus Empty Re: Diego n'est plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum