Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

+54
Alexcham79
Chamois31
Cendolt
gilles7879
Festiv79
Fab2
Chris79
bp
kenya
Bap*
CG86
pellerin
tom678
fran79
cham79
Fouch
Thierry Lhermitte
Dragnet06
Pierre-V
phct
prime79
geneve1953
mag 79
tom79
laurent79
fan des chamois
David (Chauray)
babes
Lucky Luke
RUPICAPRA
olivrob79
minoskovic
dions
eperlan
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
Prof16
jaijai
sg
allezchamois
FM chamois
Alex79
Axel
Lenin Cat
cul rouge et bleu
raymond kopa
Jobis
HAXO
ledruide61
Leif Ericson
Eddy Kacé
Tenaille
olivier79000
Baby79
58 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Baby79 Sam 6 Avr - 13:54

Saturnin Allagbé est en fin de contrat, on sait que des clubs Belges, notamment, s'étaient intéressés de près à lui, avant qu'il ne se blesse. Son départ apparaît aujourd'hui plausible, et un nom, pas inconnu des Niortais, circule déjà pour lui succéder..un certain Alexandre Olliero, qui était d'ailleurs présent à Niort lors du match contre Béziers, sortant des vestiaires Niortais après le match.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  olivier79000 Dim 7 Avr - 1:58

Pour remplacer Dabasse ou N'Doh en fin de contrat, pourquoi pas recruter Yanis Merdji qui ne joue pas beaucoup avec l'AJ Auxerre et qui reste sur 2 belles saisons avec Bourg Peronnas.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Dim 7 Avr - 10:56

Ne pas oublier le retour de prêt de Bueno aussi sur le prochain mercato. C'est un peu l'énigme ce garçon.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 7 Avr - 11:06

Intéressant ce topic mais tout dépendra de la division dans laquelle on évoluera.
Mais il faudra changer des choses c'est évident.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Dim 7 Avr - 11:40

J'ai l'impression que le remplaçant de N'Doh a déjà été recruté mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! 1770781102
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  ledruide61 Dim 7 Avr - 14:09

Leif Ericson a écrit:J'ai l'impression que le remplaçant de N'Doh a déjà été recruté mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! 1770781102

Si c'est Koné il va falloir qu'il montre autre chose!!!!
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 7 Avr - 15:03

On va peut être attendre un peu pour le juger vraiment non ???

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Dim 7 Avr - 15:21

ledruide61 a écrit:
Si c'est Koné il va falloir qu'il montre autre chose!!!!

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Screen30

4 matches dont 1 titulaire pour 99 minutes de jeu cumulées.
Alors, sacrée capacité d'évaluation ou jugement à l'emporte-pièce ? J'ai bien ma petite idée...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  ledruide61 Dim 7 Avr - 16:22

Eddy Kacé a écrit:On va peut être attendre un peu pour le juger vraiment non ???

Ok il a cette fin de saison pour s'acclimater ,à moins que sa blessure soit plus sérieuse que prévu
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Dim 7 Avr - 17:35

Pour Kone, je disais juste que c'était le choix de remplacement de N'Doh sans critique car on ne peut pas déjà le juger.
Je pense aussi que le remplacement d'Allagbe est également prévu en interne, sans recrutement à son niveau. Ca c'est préparé, maintenant je suis inquiet de la bonne rentabilité de la vente de ces deux joueurs.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 7 Avr - 17:42

Allagbe partirait libre et Ndoh n'est pas valable. Je suis même sûr qu'il partirait pour quasi rien pour "service rendu".
Les seuls bankables sont Jacob et Koyalipu. Bref c'est pas cette année uq'on battra le record de vente.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  HAXO Dim 7 Avr - 18:08

Eddy Kacé a écrit:Allagbe partirait libre et Ndoh n'est pas valable. Je suis même sûr qu'il partirait pour quasi rien pour "service rendu".
Les seuls bankables sont Jacob et Koyalipu. Bref c'est pas cette année uq'on battra le record de vente.

Et Leautey ?

Je m’inquiètes surtout de l'état d'esprit........Comment sera le groupe après cette traversée du désert ?
Les joueurs seront ils capable de repartir sur de bonnes bases ? Psychologiquement cela ne va pas être simple....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 7 Avr - 19:03

Leautay et ses stats catastrophiques, laisse moi rire :-)

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Dim 7 Avr - 19:24

La politique du club serait de vendre les joueurs pour faire de l'argent (à la monégasque)
et là on me dit que nos hommes de base partiraient pour rien…
Du coup, est-ce que cette politique est vraiment bonne ou bien menée ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Dim 7 Avr - 19:27

Thibault Vion vide son logement dans une groupe de vente sur Facebook, je ne sais pas s'il faut y voir une signe avant-coureur de départ... mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! 1770781102
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Jobis Dim 7 Avr - 19:55

Il me semble que le club se projetait sur un effectif peu modifié pour la saison prochaine, peu de départs et peu d'arrivées - bon côté arrivée, c'est plus habituel.
Les vraies questions pour moi sont:
Quels sont les joueurs capables de passer un cap?
Quels sont les postes à renforcer en urgence?
Quel jeu l'entraîneur veut mettre en place?

Les Djigla, Leautey, Dabasse, Lapis, Vion, Sans, Da Costa ne me paraissent pas en mesure de faire progresser le club. L'ensemble des postes de la défense et les ailiers méritent d'être regardés avec beaucoup d'attention. Pour ma part, je ne garderai que Paro et les petits jeunes sortis du centre sur ces postes, tous les autres...
On verra ce que la direction décidera au sujet de Plancque. Ce sera sûrement un facteur important pour conserver certains joueurs.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 7 Avr - 20:39

Je partage ton avis jobis. Le parcours actuel doit poser question et revoir certaines décisions ou politiques.

Néanmoins tant qu'on ne sait pas dans quelle division on jouera on ne pourra pas trancher.
Mais en Ligue 2, pour moi, si on veut être ambitieux, il va falloir changer pas mal de monde....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  raymond kopa Dim 7 Avr - 20:56

Eddy Kacé a écrit:Leautay et ses stats catastrophiques, laisse moi rire :-)

Les stats de Jacob ne sont pas bonnes non plus pour un offensif. Je ne sais pas si on pourrait le vendre si cher que ça (à l'échelle des Chamois bien sûr).

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  HAXO Dim 7 Avr - 22:02

Eddy Kacé a écrit:Je partage ton avis jobis. Le parcours actuel doit poser question et revoir certaines décisions ou politiques.

Néanmoins tant qu'on ne sait pas dans quelle division on jouera on ne pourra pas trancher.
Mais en Ligue 2, pour moi, si on veut être ambitieux, il va falloir changer pas mal de monde....

C'est quoi être ambitieux ????

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty mercato 2019

Message  cul rouge et bleu Dim 7 Avr - 23:07

la vrai question est pourquoi sont ils tous devenus mauvais la deuxième partie du championnat...
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 7 Avr - 23:27

HAXO a écrit:
Eddy Kacé a écrit:Je partage ton avis jobis. Le parcours actuel doit poser question et revoir certaines décisions ou politiques.

Néanmoins tant qu'on ne sait pas dans quelle division on jouera on ne pourra pas trancher.
Mais en Ligue 2, pour moi, si on veut être ambitieux, il va falloir changer pas mal de monde....

C'est quoi être ambitieux ????

Être ambitieux c'est jouer le 1er tiers du classement toute la saison. L'ambition des dirigeants.
Ce groupe n'avait pas le niveau pour jouer ce rôle toute la saison.
C'est même un miracle d'avoir pu jouer le haut de tableau pendant 6 mois.
On a eu une réussite énorme.
Je cherche le nombre de buts inscrits dans le jeu cette saison et notamment sur la 1ere partie de saison où on gagnait.
Le chiffre est probablement très faible.
Pour moi la seule raison pour laquelle on aura pu jouer le haut de tableau s'appelle Patrice Lair.
Sans lui, on serait à la place de Béziers.
C'est mon avis. Vous pouvez d'ailleurs relire mes propos après le match de VA en Décembre (dernière victoire en date).

On a des joueurs qui sont calibrés pour jouer le bas de tableau de Ligue2 ou haut de tableau de National à l'exception de 6-7 joueurs capables de jouer un peu plus haut. C'est trop peu sur une saison complète.
Certains m'ont donné des leçons pendant des semaines mais la vérité c'est le terrain.
Et croyez moi je ne me réjouis pas de cela.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Lun 8 Avr - 8:15

Je ne suis pas trop d'accord avec cette vision pessimiste de l'effectif.
A part 2 ou 3 clubs mieux pourvus, toutes les autres équipes de L2 ne sont pas impressionnantes.
On a une jeune équipe qui a rivalisé avec toutes les autres avec Conte, Louiserre et N'Doh en forme et PL.
Il manquait certainement un homme d'expérience de profil défensif central (5-6) et peut-être un offensif.
Je garderais bien cette équipe en gardant N'Doh en recrutant donc ces 2 renforts.
Après, il faudrait aussi un staff soudé…..
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Lenin Cat Lun 8 Avr - 17:55

cul rouge et bleu a écrit:la vrai question est pourquoi sont ils tous devenus mauvais la deuxième partie du championnat...

C'est évident. mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Lun 8 Avr - 18:22

Combien ont été vraiment bons en 1ere partie de saison et mauvais maintenant ?
Je ne vois que Louiserre et Ndoh. Les autres, leur niveau est à peu près egal selon moi.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Lun 8 Avr - 20:13

Allez hop revue d'effectif ! (fin de contrat sur base wiki chamois)

Saturnin Allagbé (fin de contrat 2019) : bon niveau L2 mais a l'air de plafonner chez nous. Il va probablement aller voir ailleurs

Florent Maddaloni (2019) : pas vu en L2, je me garderai de juger.

Enzo Pauchet (2021) : pas vu en L2, je me garderai de juger. Potentiel successeur d'Allagbé ou simple remplaçant d'une future recrue ?

Cyriaque Rivieyran (2019) : une valeur sure en latéral mais quand il n'est pas blessé... Je ne le vois pas forcément partir vu la difficulté à trouver des joueurs au niveau à ces postes.

Florian Lapis (2020) : Pfffff le garçon a déjà 25 ans et je ne l'imagine pas miraculeusement choper le niveau L2 l'année prochaine. La question est : qu'allons-nous en faire ?

Dylan Fontani (2020) : blessé depuis le début de saison, aura t'il l'occasion de se montrer en 2019-2020 ?

Matthieu Sans (2020) : quoi en penser ? Il a resigné faute de mieux en début de saison, il n'a toujours pas gagné avec les chamois cette saison mais c'est peut-être notre seule "valeur sure" d'expérience à ce poste mais c'est vraiment faute de mieux... Je n'en ferai clairement pas un homme de base pour 2019-2020.

Ibrahima Conté (2019) : prêté il ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute plus huppé que RG à moins que sa grave blessure n'ait douché l'enthousiasme.

Julien Dacosta (2020) : il n'a pas montré pour l’instant qu'il avait l'étoffe d'un titulaire indiscutable. On doit lui mettre un vrai concurrent de poids dans les pattes.

Issouf Paro (2020) : autre valeur sure de l'effectif. Faut-il le vendre ou tenter de le prolonger pour le faire murir encore un peu sous nos couleurs ? A KF et MH d'être convaincants.

Dylan Louiserre (2021) : un des plus gros potentiels de notre effectif. En pleine forme il a largement le niveau L2 voire au dessus. A confirmer et faire progresser encore sur 2019-2020.

David Djigla (2020+1) : inconstant comme depuis son arrivée à Niort. Il a tantôt le niveau L2 d'un prétendant à la montée tantôt un petit niveau CFA. Il pèse tout de même 83 matches sous nos couleurs ce qui en fait un des joueurs les plus expérimenté. Toutefois je ne ferai pas de lui un homme de base de mon effectif 2019-2020.

Antoine Leautey (2020) : soit on essaie de le vendre cet été soit il faut le prolonger. Difficile de savoir s'il a encore de la marge ou non. Pour le moment c'est bien mais un peu juste pour autre chose que du ventre mou de L2.

Louis Ameka Autchanga (2020) : espérons que nous allons entrevoir son réel potentiel sous nos couleurs avant qu'il s'en aille...

Valentin Jacob (2021) : en pleine forme il fait partie des tous bons à son poste de 8-10 en L2. Une valeur sure de l'effectif 2019-2020.

Tom Lebeau (2021) : la prochaine saison sera sans doute la bonne pour Tom mais sans doute pas en tant que titulaire indéboulonnable pour l'instant.

Quentin Bena (2020) : joli potentiel chez ce garçon dont l'avenir se situe peut-être plus au poste de latéral. En tout cas si on veut le monnayer c'est maintenant sinon il faut le prolonger.

Yacine Bourhane (2021) : idem Bena sauf que son avenir se situe en milieu box to box. Pour le moment il est très brouillon. A corriger pour espérer voir plus haut.

Brahim Konaté (2021) : je le situe au même niveau que Louiserre sur son potentiel, il doit faire partie de l'équipe de base 2019-2020.

Zakaria Grich (2019) : ??????? Énigme totale pour ma part, je ne sais pas quoi en penser.

Goduine Koyalipou (2021) : le plus gros potentiel de l'effectif, il devra confirmer sur la prochaine saison qui, si tout se passe bien pour lui, sera sa dernière chez nous.

Ande Dona Ndoh (2019) : va sans doute partir pour services rendus si jamais une belle proposition exotique tombe sur la table sinon je le vois bien prolonger un an.

Thibaut Vion (2020) : volontaire et battant mais est-ce suffisant ? Trop incomplet défensivement pour jouer derrière et trop incomplet offensivement pour jouer devant. Un joker multi-tâche pour combler les blessures.

Adrian Dabasse (2019) : trop d'incertitudes à son sujet il faut le laisser partir

Zoumana Koné (2020+2) : le probable titulaire à la pointe de l'attaque pour 2019-2020.

Pedro Henrique Bueno (2020) : de retour de prêt au milieu pour amener un peu de concurrence dans ce secteur de jeu ?

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum