Jeu des stades (saison 2 - manche 2)
+8
Dannymellow
Tenaille
Le Chroniqueur
allezchamois
Prof16
gilles7879
Eddy Kacé
sg
12 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Jeu des stades (saison 2 - manche 2)
Vite fait bien fait ,
1. allezchamois 1 pt
1. prof16 1 pt
1. Eddy Kacé 1pt
1. Gilles79 1 pt
1. sg 1 pt
1. allezchamois 1 pt
1. prof16 1 pt
1. Eddy Kacé 1pt
1. Gilles79 1 pt
1. sg 1 pt
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Merci à la pub CELZA au fond.
Une énigme un peu plus tard ou aux aurores.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Oui j ai vu ça après, avec Cerza c'est bien plus simple.sg a écrit:Merci à la pub CELZA au fond.
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
sg- Chamois de Titane
Estadio Silvestre Carrillo de Santa Cruz de Tenerife
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:Estadio Silvestre Carrillo de Santa Cruz de Tenerife
T'as un sacré oeil le Chroniqueur! j'ai moi aussi porté mes recherches en 1er lieu sur les canaries, j'ai fait toutes les iles une par une sans vraiment quitté le bord de mer et je suis passé à côté... sur googlemap, le stade est caché par l'ombre de la montagne et je n'avais pas mis de recherche de stade... Tant pis pour moi sur ce coup...
Bien vu.
Il ne manquait (presque plus) que toi pour que la manche commence vraiment.
6 joueurs à 1 point, je crois que c'est inédit.
1. allezchamois 1 pt
1. prof16 1 pt
1. Eddy Kacé 1pt
1. Gilles79 1 pt
1. sg 1 pt
1. Le Chroniqueur
Il ne manquait (presque plus) que toi pour que la manche commence vraiment.
6 joueurs à 1 point, je crois que c'est inédit.
1. allezchamois 1 pt
1. prof16 1 pt
1. Eddy Kacé 1pt
1. Gilles79 1 pt
1. sg 1 pt
1. Le Chroniqueur
sg- Chamois de Titane
Estadio Gasometro, club de San Lorenzo (Buenos Aires)
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Estadio Gasometro, club de San Lorenzo (Buenos Aires)
sans vouloir chipoter, c'est le Viejo Gasometro...
chapeau de le trouver sans indice... je prospectais plutôt du côté de l'Algérie (en raison des maisons blanches et des toits plats).
1. sg 2 pts
2. allezchamois 1 pt
-. prof16 1 pt
-. Eddy Kacé 1pt
-. gilles7879 1 pt
-. Le Chroniqueur 1pt
Ce stade a déjà été mis en énigme, j'en étais sûr.
Mais où ? Je pensais à l'Amérique du Sud mais bon il avait aussi la gueule d'un "faux ami".
Pressé (il faut que je bosse), j'ai commencé à. chercher comme un bourrin par mots clés avant de me dire que ça ne le ferait pas.
Je me suis vite concentré sur l'Amérique du Sud en me donnant 10' pour trouver sinon je laissais tomber.
Et là, en utilisant que des mots clés uniquement espagnols, j'ai trouvé assez vite.
Un stade dans la soirée ou demain matin tôt, je veux me donner le temps de réfléchir à une énigme qui tienne un peu (si cela est possible).
Parce que là, ça tombe à une vitesse, du très haut niveau.
Mais où ? Je pensais à l'Amérique du Sud mais bon il avait aussi la gueule d'un "faux ami".
Pressé (il faut que je bosse), j'ai commencé à. chercher comme un bourrin par mots clés avant de me dire que ça ne le ferait pas.
Je me suis vite concentré sur l'Amérique du Sud en me donnant 10' pour trouver sinon je laissais tomber.
Et là, en utilisant que des mots clés uniquement espagnols, j'ai trouvé assez vite.
Un stade dans la soirée ou demain matin tôt, je veux me donner le temps de réfléchir à une énigme qui tienne un peu (si cela est possible).
Parce que là, ça tombe à une vitesse, du très haut niveau.
sg- Chamois de Titane
Vous avez trop "élitisé" pour moi je me contente de suivre en voyant si je ne peux pas racler quelques miettes...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Non, ça ne "s'élitise" pas, c'est juste que ça bosse avec la passion de trouver.
Et au fur et à mesure, l'expérience vient, ce qui n'empêche pas la remise en question permanente.
Avec toutes les frustrations qui vont avec et qui te remettent en cause.
Le stade que tu as trouvé (tu es content de ton raisonnement, tu as galéré), tu postes et tu t'aperçois qu'un autre vient de le mettre une minute avant toi.
Grrr ... sur l'instant mais bon, si tu persévères, un bon gros coup de bol vient souvent contrebalancer l'échec sur une des énigmes suivantes.
Rien que sur ce week-end de Pâques, je suis passé par tout ça en accéléré vu le rythme actuel du jeu (mais ça fait 10 ans que ça dure) et je ne suis pas le seul.
Quand je pense à Prof16 sur l'énigme de Quimper (où il fallait vraiment bosser), il devait être blême (bravo en passant à allezchamois qui a bossé tout autant et gagné).
Ne nous quitte pas Tenaille, ça va venir, une miette d'abord, un quignon ensuite, une miche à la fin.
Et au fur et à mesure, l'expérience vient, ce qui n'empêche pas la remise en question permanente.
Avec toutes les frustrations qui vont avec et qui te remettent en cause.
Le stade que tu as trouvé (tu es content de ton raisonnement, tu as galéré), tu postes et tu t'aperçois qu'un autre vient de le mettre une minute avant toi.
Grrr ... sur l'instant mais bon, si tu persévères, un bon gros coup de bol vient souvent contrebalancer l'échec sur une des énigmes suivantes.
Rien que sur ce week-end de Pâques, je suis passé par tout ça en accéléré vu le rythme actuel du jeu (mais ça fait 10 ans que ça dure) et je ne suis pas le seul.
Quand je pense à Prof16 sur l'énigme de Quimper (où il fallait vraiment bosser), il devait être blême (bravo en passant à allezchamois qui a bossé tout autant et gagné).
Ne nous quitte pas Tenaille, ça va venir, une miette d'abord, un quignon ensuite, une miche à la fin.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Non, ça ne "s'élitise" pas, c'est juste que ça bosse avec la passion de trouver.
tu m'étonnes, surtout qu'au départ, j'ai vite posté Le Parco de La Rochelle pour assurer au cas où, puis après coup, en observant bien, j'ai trouvé que çà ressemblait beaucoup à René Gaillard. Mais en recherchant des vieilles photos, des trucs n'allaient pas (comme les fenêtres des vestiaires, l'espacement entre les portes de la tribune) donc je me suis dit qu'il s'agissait d'un stade français plutôt moyen (connaissant assez bien les stades de L1-L2) et j'ai concentré mes recherches sur des stades équivalent à RG. Quand je suis tombé sur le stade de Quimper, j'ai vite fait une recherche sur google image et pas manqué l'image postée apparaissait assez vite dans les recherches.
Je m'empresse de poster ma réponse tout content de me dire que j'ai trouvé le 1er et au moment où ma réponse apparaît, je vous que quelqu'un vient de poster 1 minute avant... je l'ai eu mauvaise quelques secondes je te l'accorde...
Pour en revenir aux recherches, c'est très aléatoire en fonction des photos : celle du stade des Canaries, j'ai assez vite remarqué qu'on était dans un territoire type méditerranéen (vu les maisons) et la géographie (relief et végétation) m'a tout de suite fait pensé aux Canaries. J'ai pris les îles une par une en me concentrant sur le littoral mais comme expliqué précédemment, j'ai mal géré.
Pour d'autres, je ne cherche même pas, j'attends les 1ers indices avant de commencer à fouiner.
Pareil. Si je vois pas d'indice évident, je ne cherche pas.Tenaille a écrit:Vous avez trop "élitisé" pour moi je me contente de suivre en voyant si je ne peux pas racler quelques miettes...
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Moi c'est tout le contraire : les indices évidents (la notion "d'indices évidents" étant cependant par nature une notion très subjective), ils ne m'intéressent pas vraiment.
Tout monde les a vus et c'est le plus rapide qui gagne (donc, il faut être dispo au bon moment et avoir une connexion internet vive).
J'y vais parce qu'il s'agit de tenter de marquer des points et c'est assez drôle mais ce n'est pas vraiment mon truc.
Ce qui me plaît, ce sont les énigmes où tu dois essayer de tirer quelque chose de presque rien.
Tout monde les a vus et c'est le plus rapide qui gagne (donc, il faut être dispo au bon moment et avoir une connexion internet vive).
J'y vais parce qu'il s'agit de tenter de marquer des points et c'est assez drôle mais ce n'est pas vraiment mon truc.
Ce qui me plaît, ce sont les énigmes où tu dois essayer de tirer quelque chose de presque rien.
Dernière édition par sg le Mar 14 Avr - 21:52, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
C'est vrai aussi. Je cherche aussi quand l'énigme me plaît. Souvent je suis attiré par les stades français. Quand je vois un stade étranger, si je ne vois pas d'indice assez évident je ne cherche pas.
Pour les stades français je vais faire plus d'effort.
Mais il en faut pour tout le monde, pas de soucis.
Pour les stades français je vais faire plus d'effort.
Mais il en faut pour tout le monde, pas de soucis.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
sg- Chamois de Titane
Estadio San Lorenzo Nuevo Gasómetro
Bon, elle n'a pas tenu longtemps.
Bien joué.
1. prof16 2pts
-. sg 2 pts
2. allezchamois 1 pt
-. Eddy Kacé 1pt
-. gilles7879 1 pt
-. Le Chroniqueur 1pt
Bien joué.
1. prof16 2pts
-. sg 2 pts
2. allezchamois 1 pt
-. Eddy Kacé 1pt
-. gilles7879 1 pt
-. Le Chroniqueur 1pt
Dernière édition par sg le Mer 15 Avr - 20:14, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
Le stade de Genève à Niort
Non mais nous sommes bien en France.
Sans conviction le stade Jean-Bouin de Nîmes même si je ne trouve pas de photo raccord avec celle de l'énigme.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13