Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

+14
Pierre-V
pellerin
Rodney Marshall
FM chamois
Prof16
Eddy Kacé
eperlan
Jobis
RUPICAPRA
fran79
fan des chamois
jaijai
Axel
Tenaille
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Eddy Kacé Dim 20 Oct - 15:01

Je partage ton avis global et particulièrement le dernier paragraphe sur Sissoko car c'est exactement ce que je me suis dis devant ma TV vendredi en fin de match en voyant la tête de Sissoko. J'avais le sentiment qu'il se disait la même chose que nous.
Je suis sûr qu'il n'a pas pris son pied et ça se voyait qu'il en avait marre de gérer tout le secteur offensif à lui tout seul.

Et c'est sans doute la même chose pour Jacob.
Si on ne montre pas plus de velléité offensive, cela va lasser les attaquants et les spectateurs.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Tenaille Lun 21 Oct - 11:58

Ce forum est d'une tristesse.
Franchement ça devient glauque tellement il ne s'y passe rien.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Axel Lun 21 Oct - 12:28

Tenaille a écrit:Ce forum est d'une tristesse.
Franchement ça devient glauque tellement il ne s'y passe rien.

J'aimerais vraiment participer plus souvent, mais ne pouvant pas voir les matches, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire.

J'apprécie néanmoins beaucoup de vous lire, donc je ne peux qu'encourager les quelques irréductibles qui restent à continuer de partager leurs analyses et infos croustillantes ! [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 3067676803
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  pellerin Lun 21 Oct - 12:59

1ere fois que je vais au stade de la saison....
J'ai vu un match moyen mais pas dénué d'intérêt.
Je me demande si Jacob est bien positionné, c'est juste une interrogation...n'étant pas entraîneur je peux me tromper.

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  eperlan Lun 21 Oct - 13:55

Tenaille a écrit:Ce forum est d'une tristesse.
Franchement ça devient glauque tellement il ne s'y passe rien.

Ce forum il faut l'ouvrir....Entre les bannis , ceux qui sont partis, il ne reste plus grand monde.

Il est entrain de s'éteindre tout doucement.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Pierre-V Lun 21 Oct - 14:01

avoir des commentaires de "footix" je doute que ca changera beaucoup l'attrait du forum: Les "bons commentaires" seront noyés

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  eperlan Lun 21 Oct - 14:03

"avoir des commentaires de footix" ...Dans le lot peut être, mais pas que , et est-ce moins bien que pas de commentaire du tout ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  olivier79000 Lun 21 Oct - 14:18

Tenaille a écrit:Analyse à froid sur ce match vu du stade.

Pascalou passe à 5 derrière probablement parce que Guingamp joue avec 2 pointes et espère limiter les surnombres.
Les 3 centraux sont bien pensés avec un vrai axial Passi et 2 "faux centraux" Kilama et Da Costa qui sont supposés dé-zoner régulièrement sur l'aile pour compenser les montées des 2 ailiers défensifs que sont Vion et Yongwa.

Sauf que manifestement l'intention de Pascalou était uniquement défensive. Le 5-4-1 en phase défensive doit normalement se transformer en 3-5-2 voire en 4-4-2 (si on ne décale que d'un côté) en phase offensive. ça n'a quasiment jamais été le cas et, pire encore, les compensations de Da Costa ou Kilama sur les côtés ne se sont que rarement faites ce qui nous a certaines fois mis en difficultés sur des ballons de contre alors que nous étions en surnombre défensif.

Tactiquement c'était donc à peu près le néant, techniquement idem, que de pertes de balles, contrôles et passes approximatives, choix discutables, j'en passe et des meilleures. Mention spéciale aussi aux coups de pied arrêtés qui ne décollaient pas du sol.

Et au milieu de ce marasme footballistique tu as Nolan Roux qui nous permet de rigoler un peu en manquant l'immanquable à 2 mètres et tu as Pascalou qui est très content de ce 0-0 et ne prend donc aucune décision pour tenter de déséquilibrer un assez faible En avant Guingamp largement prenable avec une animation offensive digne de ce nom. Premier changement à la 80e passée avec Konaté qui rentre pour Léautey, du grand art (mais tellement anticipable).

Quand j'ai vu comment, au coup de sifflet final, les joueurs ont limite célébré ce résultat à l'issue de cette purge j'ai bien compris que l'objectif établi par Pascalou avait été atteint et que donc, tout le monde était content, sauf les 4000 personnes présentes au stade, un détail...

Soit Pascalou s'achète des couilles pour faire jouer ce super effectif comme il se doit soit la saison va être bien longue pour les supporters. Une pensée aussi pour le pauvre Sissoko seul devant au milieu du désert sans aucun soutien et à qui on demande de faire des miracles. ça peut passer pour un détail mais franchement si je suis ce garçon et qu'on joue tout le reste de la saison comme ça, je n'ai qu'une seule envie à la fin de l'année c'est partir loin de Niort.

Pascal a expliqué en conférence de presse pourquoi il a utilisé ce système. Il ne faut pas oublier qu'il manque Paro et Conte en défense central. Sans est entré en fin de rencontre car Kilama avait des crampes.

Ce n'est pas un manque d'ambition pour moi. Il ne faut pas oublier que c'était Guingamp en face. Les matchs de reprise sont toujours compliqués pour les chamois, on l'a vu contre Grenoble. Mais cela reste un très bon point et c'est très prometteur pour la suite quand on aura récupéré tout le monde.

olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Tenaille Lun 21 Oct - 15:04

olivier79000 a écrit:
Pascal a expliqué en conférence de presse pourquoi il a utilisé ce système. Il ne faut pas oublier qu'il manque Paro et Conte en défense central. Sans est entré en fin de rencontre car Kilama avait des crampes.

Ce n'est pas un manque d'ambition pour moi. Il ne faut pas oublier que c'était Guingamp en face. Les matchs de reprise sont toujours compliqués pour les chamois, on l'a vu contre Grenoble. Mais cela reste un très bon point et c'est très prometteur pour la suite quand on aura récupéré tout le monde.

Ce n'est pas parce que c'est Guingamp que nous devons forcémment nous abaisser à nous contenter de ce genre de prestation. Surtout que nous avons fait face à un Guingamp très faible et en panne de confiance et donc très largement prenable.

Sauf que quand ton entraineur te dit qu'un 0-0 ce sera un très bon résultat face à "l'ogre guingampais" et que l'unique ambition est de ne pas prendre de but et bien tu finis par te persuader que c'est vraiment une grosse équipe en face.

Très sincèrement , on refuse tellement le jeu sur ce match qu'on aurait mérité de le perdre et sans un poteau en fin de match et un raté impossible de Nolan Roux c'est ce qui aurait du nous arriver.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Prof16 Lun 21 Oct - 16:27

Axel a écrit:
Tenaille a écrit:Ce forum est d'une tristesse.
Franchement ça devient glauque tellement il ne s'y passe rien.

J'aimerais vraiment participer plus souvent, mais ne pouvant pas voir les matches, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire.

J'apprécie néanmoins beaucoup de vous lire, donc je ne peux qu'encourager les quelques irréductibles qui restent à continuer de partager leurs analyses et infos croustillantes ! [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 3067676803

Pareil pour moi, je suis pas allé au stade depuis maintenant au moins 5 ans... Je me contente des matchs offerts par Bein et du tweeter des Chamois pour suivre les résultats.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club - En Avant de Guingamp - 17/10/2019

Message  Leif Ericson Lun 21 Oct - 21:48

Complétement d'accord avec Tenaille sur la mise en place de PP.
Le choix de 3 défenseurs centraux peut ne pas être un choix QUE défensif.
Mais si on joue si bas, si le milieu est mangé et si Jacob n'est pas recentré, on doit se satisfaire d'un magnifique 0-0.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Le Chroniqueur Mar 22 Oct - 15:29

Je n'ai pas eu le temps de réagir à l'analyse de Tenaille mais je m'y range aussi nettement.

Le système mis en place était d'une grande frilosité à domicile. On peut admettre, dans un grand élan positif, qu'après les douches froides ou les renversements de situation reçus ces derniers temps à la maison, on veuille fermer des vannes et ne plus prêter le flanc à l'adversaire. Le syndrome très négatif de "reprise de trêve internationale" compte peut être aussi sur la balance. Mais quant même...

On a joué pour ne pas perdre, et encore, c'est un destin heureux qui nous sourit de ne pas rentrer bredouilles au vestiaire. EAG n'a pas été mirobolant mais sur un coup, cela pouvait être dans le mille. On s'est taillé un costard très étriqué avec des plis disgracieux aux manches sur ce match face à un adversaire qui ne valait guère mieux qu'une tenue vite enfilée et sans attrait un lendemain de fiesta.

Je n'ai pas vu PP s'adapter au niveau de l'adversaire, moduler son équipe en musclant par la densité son milieu de terrain, histoire de verrouiller les timides chevauchées bretonnes. Certains joueurs ont passé une soirée, atones, loin de leur régime habituel. On avait la place et le niveau général de faire mieux face à un adversaire facile à croquer ce soir-là. Mais l'histoire se voulait écrite avec une grande prudence, une sagesse sans hardiesse qui nous offre une copie mi-figue, mi-raisin. Ou rien des deux. Vous me direz, la copie était parfaitement dans la règle du match nul insipide écrite sur cette journée de Ligue 2. Il y a des soirs comme ça où le foot se montre fort indigeste.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Jobis Mar 22 Oct - 18:46

Le problème aujourd'hui est que rien ne justifie de conspuer Pascal Plancque. Il a fait évoluer son organisation, ce qui est un vrai changement par rapport à sa gestion de la saison passée. Il est obligé de faire des changements de joueurs à cause des blessures et suspensions. Les résultats sont très moyens depuis fin août mais les points engrangés avant cachent la misère. Les joueurs sont dans le confort niortais habituel. Le club n'a aucun intérêt à se séparer d'un 3ème coach en 3 ans. Tous les ingrédients sont réunis pour un statut-quo.

Du coup, c'est difficile de s'emballer, difficile de tout jeter, Pascal Plancque joue petit bras, la direction sportive regarde ailleurs. Passionnant en fait...


Dernière édition par Jobis le Mar 22 Oct - 18:48, édité 1 fois

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  HAXO Mar 22 Oct - 18:47

Le Chroniqueur a écrit:Je n'ai pas eu le temps de réagir à l'analyse de Tenaille mais je m'y range aussi nettement.

Le système mis en place était d'une grande frilosité à domicile. On peut admettre, dans un grand élan positif, qu'après les douches froides ou les renversements de situation reçus ces derniers temps à la maison, on veuille fermer des vannes et ne plus prêter le flanc à l'adversaire. Le syndrome très négatif de "reprise de trêve internationale" compte peut être aussi sur la balance. Mais quant même...

On a joué pour ne pas perdre, et encore, c'est un destin heureux qui nous sourit de ne pas rentrer bredouilles au vestiaire. EAG n'a pas été mirobolant mais sur un coup, cela pouvait être dans le mille. On s'est taillé un costard très étriqué avec des plis disgracieux aux manches sur ce match face à un adversaire qui ne valait guère mieux qu'une tenue vite enfilée et sans attrait un lendemain de fiesta.

Je n'ai pas vu PP s'adapter au niveau de l'adversaire, moduler son équipe en musclant par la densité son milieu de terrain, histoire de verrouiller les timides chevauchées bretonnes. Certains joueurs ont passé une soirée, atones, loin de leur régime habituel. On avait la place et le niveau général de faire mieux face à un adversaire facile à croquer ce soir-là. Mais l'histoire se voulait écrite avec une grande prudence, une sagesse sans hardiesse qui nous offre une copie mi-figue, mi-raisin. Ou rien des deux. Vous me direz, la copie était parfaitement dans la règle du match nul insipide écrite sur cette journée de Ligue 2. Il y a des soirs comme ça où le foot se montre fort indigeste.

J'ai l'impression qu'à RG s'est souvent le cas non ? A lire vous commentaires d'après match il y a peu d'enthousiasme ....mais ce n'est peut être qu'une impression.

Sinon le chroniqueur j'aime beaucoup le fond et la forme de ton post. [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 156465992

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  HAXO Mar 22 Oct - 18:49

Jobis a écrit:Le problème aujourd'hui est que riem me justifie de conspuer Pascal Plancque. Il a fait évoluer son organisation, ce qui est un vrai changement par rapport à sa gestion de la saison passée. Il est obligé de faire des changements de joueurs à cause des blessures et suspensions. Les résultats sont très moyens depuis fin août mais les points engrangés à fin août cachent la misère. Les joueurs sont dans le confort niortais habituel. Le club n'a aucun intérêt à se séparer d'un 3ème coach en 3 ans. Tous les ingrédients sont réunis pour un statut-quo.

Du coup, c'est difficile de s'emballer, difficile de tout jeter, Pascal Plancque joue petit bras, la direction sportive regarde ailleurs. Passionnant en fait...

Faut esperer un parcours intéressant en coupes sinon....on risque fort de s'ennuyer. Ceci dit je préfère me faire en chier dans le ventre mou que jouer peur au ventre dans la zone rouge.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Jobis Mar 22 Oct - 19:27

Ce que tu dis est d'autant plus vrai Haxo que je suis persuadé que ce groupe n'a pas la force mentale pour jouer le maintien dans le bas de tableau dans la durée.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  jaijai Mar 22 Oct - 19:30

HAXO a écrit:
Jobis a écrit:Le problème aujourd'hui est que riem me justifie de conspuer Pascal Plancque. Il a fait évoluer son organisation, ce qui est un vrai changement par rapport à sa gestion de la saison passée. Il est obligé de faire des changements de joueurs à cause des blessures et suspensions. Les résultats sont très moyens depuis fin août mais les points engrangés à fin août cachent la misère. Les joueurs sont dans le confort niortais habituel. Le club n'a aucun intérêt à se séparer d'un 3ème coach en 3 ans. Tous les ingrédients sont réunis pour un statut-quo.

Du coup, c'est difficile de s'emballer, difficile de tout jeter, Pascal Plancque joue petit bras, la direction sportive regarde ailleurs. Passionnant en fait...

Faut esperer un parcours intéressant en coupes sinon....on risque fort de s'ennuyer. Ceci dit je préfère me faire en chier dans le ventre mou que jouer peur au ventre dans la zone rouge.

C'est ça qui est dommage...
Moi je préfère m’enthousiasmer dans le haut de tableau comme en début de saison dernière que me faire chier dans le ventre mou...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Eddy Kacé Mar 22 Oct - 20:29

Le haut de tableau on y serait si on avait pas merdé contre Auxerre.
Notre classement n'est pas inquiétant. Notre fond de jeu et nos intentions à domicile, Oui.
PP a sans doute voulu se rassurer vendredi dernier mais c'est aussi parce que ça avait marché contre Auxerre. Mais faut se souvenir du match où on a 3 occasions dans tout le match et on met 2 buts. Un réalisme froid mais un jeu uniquement fait de contre.
Là il a suffit à Guingamp d'être un peu moins naïf en s'exposant un peu moins et on s'est fait chier.
Le 5 3 2, Tenaille et moi l'avons réclamé mais pas celui là.
Ce système il était surtout proposé pour Lapis.
Avec Lapis sur la touche, et un vrai bon latéral gauche (Yangwa ou Kilama) on peut revenir au 4 4 2.
Là on va aborder des matchs contre des soit disant plus faibles.
On va voir si PP est ambitieux ou pas où s'il commence à jouer les petits bras pour sauver sa peau.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Tenaille Mar 22 Oct - 21:45

Surtout que, je le redis, ce n'était pas un 3-5-2 mais bien un 5-4-1 sans aucune volonté de créer des déséquilibres.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Le Chroniqueur Mer 23 Oct - 11:57

Eddy Kacé a écrit:Le haut de tableau on y serait si on avait pas merdé contre Auxerre.
Notre classement n'est pas inquiétant. Notre fond de jeu et nos intentions à domicile, Oui.
PP a sans doute voulu se rassurer vendredi dernier mais c'est aussi parce que ça avait marché contre Auxerre. Mais faut se souvenir du match où on a 3 occasions dans tout le match et on met 2 buts. Un réalisme froid mais un jeu uniquement fait de contre.
Là il a suffit à Guingamp d'être un peu moins naïf en s'exposant un peu moins et on s'est fait chier.
Le 5 3 2, Tenaille et moi l'avons réclamé mais pas celui là.
Ce système il était surtout proposé pour Lapis.
Avec Lapis sur la touche, et un vrai bon latéral gauche (Yangwa ou Kilama) on peut revenir au 4 4 2.
Là on va aborder des matchs contre des soit disant plus faibles.
On va voir si PP est ambitieux ou pas où s'il commence à jouer les petits bras pour sauver sa peau.


On ne peut faire reposer un système à domicile sur des données aussi "frileuses" au moins à moyen terme. Proposer à son équipe d'évoluer en contre à domicile, puisque ce système est construit sur un double rideau défensif très dense avec un gros travail exercé dans la récupération pour lancer "nos flèches", ne peut tenir que sur certaines situations de match. La majorité de nos visiteurs se présente à RG dans un dispositif relativement proche.

Je pense surtout, depuis le début de saison, que nous sommes dans l'incapacité d'être les meneurs du jeu, de prendre le jeu à notre compte par une domination territoriale et l'occupation de l'espace adverse, en étant capables de trouver une solution en usant et en faisant plier les défenses. Nos buts, nos occasions sont celles qui débouchent d'un coup de pied arrêté ou d'une position de surnombre liée à une contre-attaque. Pour ces raisons, nous n'avons pas l'attitude et la caractéristique d'une équipe qui sait tenir le ballon pour user son adversaire, le comportement "classique" d'une équipe qui joue à domicile et qui doit faire le jeu pour bousculer un adversaire venu armé défensivement pour repartir de son voyage avec quelque chose.

Nos adversaires l'ont compris en louant systématiquement notre capacité de vitesse et de projection vers le but. Mais au delà de ce constat flatteur ?

Le classement ne me préoccupe pas non plus mais l'idée que l'équipe joue quasi systématiquement de la même manière ( à gros traits) m'interpelle sur la pérennité de jeu et de résultats dans les semaines à venir. Avons-nous les capacités intrinsèques de faire évoluer ce mono système avec notre effectif en place et les profils actuels ? Faut-il autrement y voir un PP attaché à des principes de jeu très (trop) prudents ?

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Tenaille Mer 23 Oct - 12:09

D'accord avec toi Christophe.
C'était limpide contre Guingamp, ils avaient clairement décidé de nous laisser la possession sachant pertinemment que nous ne saurions pas l'exploiter et ainsi essayer de nous prendre à notre propre jeu.

Si on ne s'offre pas plus de variété dans le jeu que de la projection rapide avec les mobylettes Léautey / Jacob / Koyalipou et Sissoko en super finisseur je pense que la majorité des équipes que nous allons croiser d'ici la fin de l'année sauront comment nous aborder pour nous rendre inoffensifs.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  eperlan Mer 23 Oct - 16:12

C'est exactement la tactique employée par Grenoble, ,pour le résultat et le contenu que l'on connait.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J11 - Chamois Niortais Football Club 0 - 0 En Avant de Guingamp - 18/10/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum