Les anciens de la Maison Chamois
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35
divergence de vue
raymond kopa a écrit:Les temps ont été difficiles pour Régis ces dernières années.
Correct à Quévilly avec l'effet loupe de la coupe, mitigé à Clermont où les supporters auvergnats l'ont vu partir sans regret, catastrophique à Niort malgré un bel effectif et l'incroyable mansuétude de son pote Fradin, quelconque à Télé Tubize, encore limogé au Red Star, anonyme au Luxembourg, puis (toujours) étonnamment donneur de leçons sur le plateau de l'Equipe.
Souhaitons lui désormais d'exprimer toute l'étendue du talent qu'il se prête et que l'on a que trop rarement vue...
Bonjour Raymond Kopa, '( que j'ai vu jouer ),
quelques contradictions concernant les jugements portés sur notre " ami RB ".
je te cite : " correct à Quevilly " : il y fera 4 ans et prend le club en CFA. LA 2ème année il fera une demi-finale de Coupe de France contre le PSG défaite 1 à 0, bilan coupe 8 matchs sans prendre de but, 28 buts marqués contre 2. La 3ème saison, champion de CFA, il fera monter le club en National. La 4ème saison, toujours en coupe, il élimine Marseille en quart puis Rennes en demi et ira au Stade France face à Lyon, petite défaite 1 à 0 contre Lyon qui enchaine une dizaine d'année en Ligue des champions. QRM descendra en CFA la saison suivante sans RB.
" correct " ? non pour moi excellent.
je te cite : " mitigé à Clermont ". là, je te rejoins, apprentissage de la L2, mais départ précipité par la sollicitation de pote KF pour venir absolument avec des promesses plein les poches. Son futur départ mis au grand jour sa fin de saison sera précipitée et finira par un goût d'inachevé et des supporters heureux de le voir partir.
" mitigé ", oui mais aurait pu peut-être mieux finir.
Je te cite : " catastrophique à Niort ". Début de saison très moyen et début de l'année en bas de tableau. Puis ca va mieux et remontée au classement avec une 8ème place possible à la 38ème journée au on reçoit Laval à RG. Défaite 3 à 0, j'y étais, avec une équipe manquant de motivation et des joueurs sur le départ soucieux de ne pas se blesser, Doudou et Quentin. On finira 11ème mais une victoire nous classait 8ème. Dommage si l'on a appris que même s'il y avait défaite, les joueurs étaient certain de toucher leur prime de match contre l'avis de RB. Superbe croche pied de Karim à son " ex-pote ". La saison suivante mésentente à répétition, départ de RB et fin de saison avec nos 2 sauveurs Tourenne-Faure. On notera que bien qu'en bas de tableau RB laisse les chamois alors non relégables.
" catastrophique " : assez d'accord mais KF responsable en partie et pour moi, mansuétude pour RB.
Je te cite : " quelconque à Télé Tubize " : Il faut savoir que le départ de RB s'est faite suite à une démission globale dans le jeu par l'équipe entière qui n'était pas payée depuis 6 mois par un propriétaire coréen en faillite. On ne peut juger du travail de RB cette situation.
" quelconque ", non, injugeable.
Je te cite ; " limogé du Red Star ". RB prend le Red alors en National et suite à une saison remarquable et une fusion totale avec ses joueurs en nous rejoint en L2 et sera champion de National. La saison suivante avec l'effectif inchangé de Nationale. RB avait fait des miracles en National et le Président Haddad le prend pour un sorcier et ne prend de joueur de niveau L2, en plus le club jouera ses matchs loin de son stade. Séparation et non limogeage d'un commun accord, du moins c'est ce qui était prévu. Départ de RB, nouvel entraineur et le club finira 20 ème et retrouvera le National. Revirement sur les conditions de licenciement, le club perdra son prcès face à RB.
" limogé " : non licencié mais après une montée et un titre de Champion de National.
je te cite : " anonyme au Luxembourg " . Oui, une frontière nous sépare et surtout un championnat niveau National peut-être. Il part de lui-même pour être libre et espérer retrouver un club en France. Il part, mais il qualifie le Racing de Luxembourg pour un Coupe Européenne, la Ligue Europa Conférence.
"anonyme "certes mais pas mal quand même.
Je te cite : " donneur de leçons sur le plateau de l'Equipe". Consultant pour l'Equipe, à la TV, pas mal vu les autres consultants vus sur la chaine. Il était consulté pour analyser des situations de match à la demande des intervenants. N'a donné aucune leçon, donnait son avis tout au plus. A été choisi par la chaine pour co-animer le multiplexe de L2. Promotion donnée par la chaine l'Equipe probablement parce qu''il était apprécié pour ses connaissances et ses analyses.
" donneur de leçon ", non, faisait au mieux son métier de consultant et probablement remarqué par le S.C. Bastia. Il aura du boulot, il prend le club à 1 point de la charrette.
Je lui souhaite de maintenir Bastia en L2 pour les souvenirs qui me restent des beaux matchs de coupe d'Europe de leur grande époque avec les Larios, Lacuesta Papi etc.
Une seule objection, face aux chamois.
J'ai pris un peu de temps pour développer mais je trouve que le forum manque un peu de lecture depuis quelques temps et j'en suis aussi responsable.
Allez, au plaisir collègue forumiste et bravo pour le choix de ton pseudo.
ALLEZ LES CHAMOIS
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Bap*, sg, Chanio44, Lenin Cat, Dragnet06, Axel et romain79 aiment ce message
Re: Les anciens de la Maison Chamois
C'est ce que j'attends du forum (je me sens également responsable de ne ne pas avoir suffisamment de temps pour approfondir des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, c'est du boulot, je le sais).
En tout cas, même si sûrement, certains points de cette biographie seront critiqués, c'est le jeu, c'est top de remettre les choses en perspective.
Ça tombe bien, je n'en peux plus des "Régis Boulard" : résumer un mec par un sobriquet méprisant pour éluder toute analyse, c'est juste insupportable.
Merci encore Rupi, ce sont des gens comme toi que j'ai envie de lire (et même si tu n'as pas raison sur tout, je n'ai pas vérifié, je te fais confiance).
Du recul, le souci des droits de la défense, ça me parle.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Suite divergence de vue
Présentation RB à Bastia.
A partir 7 mn il parle de son passage à Niort au Red et à Clermont. qualifié d'échec par le journaliste qui le questionne.
Sa réponse.
No comment pour moi et je pense qu'on peut clôturer le sujet
Amicalement
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
HAXO a écrit:Bap* a écrit:Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos ex !
Surtout quand elles sont bonnes
[Mode beauf actif] Les ex ou les nouvelles ? [Fin du mode Beauf]
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
On peut qualifier RB d’énigme (comme beaucoup dans ce milieu en fait). Il a fait de l'excellent travail à QRM au Red Star et au Luxembourg (je parle au niveau résultat). Son bilan en L2 (Clermont et Niort) est en effet plus mitigé mais pas catastrophique on a vu pire.
A Bastia l'attente est grande et la pression sera plus forte qu'à Niort. C'est une facette non négligeable. RB est un bon communiquant...Quoique sur l'équipe 21 je l'ai trouvé "moyen". Il ne suffit pas sur l' ile de beauté d'afficher de beaux sourires il faudra convaincre par le jeu et les résultats. J'aurai bien vu PL sur ce challenge...Lui qui voulait de la "pression".
Mais la nomination de RB n'est pas une surprise.
PS: cela fait plaisir de vous revoir sur le forum, tous autant que vous êtes.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Lenin Cat aime ce message
Tenaille a écrit:HAXO a écrit:Bap* a écrit:Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos ex !
Surtout quand elles sont bonnes
[Mode beauf actif] Les ex ou les nouvelles ? [Fin du mode Beauf]
5min de temps de jeu pour Kemen ce WE... et une défaite 6/3
romain79- Chamois de Fer
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris
Bap* et HAXO aiment ce message
CG86- Chamois de Feu
Bap* et HAXO aiment ce message
CG86 a écrit:Et deux buts de Rocheteau pour Dunkerque aussi !!
Il revient bien !
S'il n'avait été si souvent blessé, il aurait pu faire une sacrée carrière...
HAXO aime ce message
RB n'a pas fait de miracle à Bastia mais il y a du mieux dans le jeu.....Je pense que les resultats vont arriver pour le sporting.
Tenaille a écrit:Quoi ? Pascalou n'emmène plus le Nîmes Olympique vers les sommets avec son leadership légendaire ? Mince alors !
Je ne suis pas fan ni de PP ni de RB. Mais il faut avouer que PP a fait une fin de saison (dernière) et un début de saison (actuelle) canon..........Nous verrons où ils en sont en fin de championnat.
Mais pour l'instant le bilan est mitigé, cependant c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...
ledruide61 aime ce message
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pascal-plancque-sur-la-mise-en-examen-de-sidy-sarr-nimes-ca-donne-une-mauvaise-image-du-club-et-du-foot/1293867
Dernière édition par Tenaille le Sam 23 Oct - 12:00, édité 1 fois
HAXO et Dragnet06 aiment ce message
BURGONCE- Bébé Chamois
- Chamois favori : Joel Bossis
Tenaille aime ce message
BURGONCE a écrit:Pierre Slidja ? Laissons Djigla en-dehors de tout çà ...
Bien vu j'ai fourché.
C'est édité !
Tenaille a écrit:Pascalou doit gérer une Slidja et ses déclarations sont très bonnes je trouve, en tout cas elles ont le mérite d'être claires contrairement à la gestion niortaise de ce genre de cas de figure de joueurs ingérables ou en démêlés persos (Koyalipou, Conté).
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pascal-plancque-sur-la-mise-en-examen-de-sidy-sarr-nimes-ca-donne-une-mauvaise-image-du-club-et-du-foot/1293867
Ah c'est rigolo j'ai justement pensé que c'était pire qu'à Niort !
Réintégrer un mec qui s'est tapé une mineure en toute quiétude et en déclarant simplement "le groupe est solidaire, il pense que c'est une affaire privée", je ne vois où ce serait préférable à ce qu'on a pu voir chez nous.
A mes yeux, c'est pire. Au moins chez nous ça a fermé sa gueule, ça l'a pas trop ramené voire défendu pour dire "il fait comme il veut c'est privé".
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Examen-a-venir-pour-junior-sambia-montpellier-touche-au-genou-gauche-a-monaco/1294481
ledruide61 a écrit:Junior Sambia blessé au genou.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Examen-a-venir-pour-junior-sambia-montpellier-touche-au-genou-gauche-a-monaco/1294481
L'an dernier c'était la Covid-19.....pas de bol.
https://maligue2.fr/2021/10/27/dijon-il-pue-le-foot-ce-gamin-patrice-garande-seduit-par-valentin-jacob/
ledruide61 a écrit:ça va mieux pour Valentin Jacob.
https://maligue2.fr/2021/10/27/dijon-il-pue-le-foot-ce-gamin-patrice-garande-seduit-par-valentin-jacob/
Il n'a pas perdu son habitude de touche du bois.....
Après un bon départ c' est dur la ligue1 pour le promu!!!
HAXO aime ce message
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35
» Les anciens de la Maison Chamois
» Les anciens de la Maison Chamois
» Les Chamois et les médias (TV, presse)
» J4 - Le Havre Athletic Club 0 - 1 Chamois Niortais FC - 19/09/2020
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !