Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les anciens de la Maison Chamois

+51
romain79
raymond kopa
Cendolt
Bap*
TM9
ChamiChamo
David79
dions
mag 79
Dragnet06
fan des chamois
Thierry Lhermitte
gilles7879
Axel
ledruide61
babes
charlyhebdo
Chanio44
Prof16
Leif Ericson
Alcham
David (Chauray)
bp
prime79
Chris79
JACQUES
Pierre-V
olivier79000
cul rouge et bleu
Festiv79
Lenin Cat
Le Chroniqueur
cham79
kenya
eperlan
sg
CG86
Jobis
Lucky Luke
didfay85
HAXO
jaijai
FM chamois
Rodney Marshall
allezchamois
Tenaille
minoskovic
fran79
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Baby79
55 participants

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  charlyhebdo Jeu 19 Déc - 11:19

un autre ancien chamois vient de rentrer d'une expérience universitaire américaine de 2 ans, avec succès, Mathieu RAISON.
Brillant joueur chez les jeunes, brillant cerveau . Il continue ses études dans le Sud Est de la France.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  minoskovic Lun 30 Déc - 14:26

Zakaria Grich s'engage avec le Vendée Herbiers Football en National2

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  minoskovic Mar 31 Déc - 13:02

Sans club depuis son départ de Tours cet été, Louckamne Ouedraogo s'engage avec le FC Rouen (N2)

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  minoskovic Ven 3 Jan - 8:56

Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.

Montant du transfert: environ 4.5m€.

Les Chamois Niortais vont ainsi logiquement récupérer environ 10% de la plus-value faite par La Gantoise, soit 350 000€ (transfert d'environ 1M € à l'époque).

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Ven 3 Jan - 13:59

minoskovic a écrit:Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.

Montant du transfert: environ 4.5m€.

Les Chamois Niortais vont ainsi logiquement récupérer environ 10% de la plus-value faite par La Gantoise, soit 350 000€ (transfert d'environ 1M € à l'époque).

c'est fait, merci.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-central-tunisien-dylan-bronn-la-gantoise-signe-a-metz/1094993
300 000 € pour nous c'est bien !

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Ven 3 Jan - 15:44

Eddy Kacé a écrit:
minoskovic a écrit:Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.

Montant du transfert: environ 4.5m€.

Les Chamois Niortais vont ainsi logiquement récupérer environ 10% de la plus-value faite par La Gantoise, soit 350 000€ (transfert d'environ 1M € à l'époque).

c'est fait, merci.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-central-tunisien-dylan-bronn-la-gantoise-signe-a-metz/1094993
300 000 € pour nous c'est bien !

Ca peut payer des indemnités de licenciements :D :D

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Ven 3 Jan - 21:11

HAXO a écrit:
Eddy Kacé a écrit:
minoskovic a écrit:Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.

Montant du transfert: environ 4.5m€.

Les Chamois Niortais vont ainsi logiquement récupérer environ 10% de la plus-value faite par La Gantoise, soit 350 000€ (transfert d'environ 1M € à l'époque).

c'est fait, merci.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-central-tunisien-dylan-bronn-la-gantoise-signe-a-metz/1094993
300 000 € pour nous c'est bien !

Ca peut payer des indemnités de licenciements :D :D
chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 3603028494 KF a plus d excuses pour se séparer de PP.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  babes Sam 4 Jan - 8:54

Je suis plutôt surpris de le voir signer à Metz, pour moi il pouvait viser plus haut. Après je ne sais pas trop qu'elles étaient ses perfs depuis son retour de blessure.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Sam 4 Jan - 10:30

babes a écrit:Je suis plutôt surpris de le voir signer à Metz, pour moi il pouvait viser plus haut. Après je ne sais pas trop qu'elles étaient ses perfs depuis son retour de blessure.
Au contraire à 24 ans je trouve que c'est un bon tremplin de signer à Metz et de se distinguer.
Si il est bon il va vite être convoité par les bons clubs européens.
Je trouve son parcours stable et intelligent.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  ledruide61 Lun 6 Jan - 23:09

Coupe de France
Triste soirée pour le FC Metz (avec les ex-chamois Delecroix et Bronn) humiliés par Rouen (N2)  0-3
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  ledruide61 Sam 11 Jan - 12:37

Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale

pourquoi ne l'a t on pas prolongé aux chamois ? joueur expérimenté et à la mentalité irréprochable!!! chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 1393368258
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Sam 11 Jan - 12:59

ledruide61 a écrit:Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale

pourquoi ne l'a t on pas prolongé aux chamois ? joueur expérimenté et à la mentalité irréprochable!!! chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 1393368258
Choix de Monsieur Hanouna.
Roye est parti aussi à cause de lui. 
C'est des types comme ça qu'il nous faudrait maintenant.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Sam 11 Jan - 13:35

Eddy Kacé a écrit:
ledruide61 a écrit:Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale

pourquoi ne l'a t on pas prolongé aux chamois ? joueur expérimenté et à la mentalité irréprochable!!! chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 1393368258
Choix de Monsieur Hanouna.
Roye est parti aussi à cause de lui. 
C'est des types comme ça qu'il nous faudrait maintenant.
Hanouna connait quoi dans le foot, il y a vraiment un malaise dans le rôle de ce DS

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 13:43

Eddy Kacé a écrit:
ledruide61 a écrit:Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale

pourquoi ne l'a t on pas prolongé aux chamois ? joueur expérimenté et à la mentalité irréprochable!!! chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 1393368258
Choix de Monsieur Hanouna.
Roye est parti aussi à cause de lui. 
C'est des types comme ça qu'il nous faudrait maintenant.

ATTENTION a ne pas dire nimporte quoi quand meme,

Choplin on lui a proposé une prolongation qu'il a refusé et fait jouer sa clause pour etre liberé de sa derniere année

et Roye annoncé des septembre 2017 que cetait sa derniere saison, Hanouna est arrivé en octobre

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Sam 11 Jan - 14:23

Tout dépend de la proposition qu'on lui a faite. Si tu lui proposes bcp moins, c'est un signe qu'on veut te mettre dehors.
En gros, on a pas fait bcp d'effort pour le garder. 
C'est un choix.
Pour Roye je ne sais pas, je te crois mais il a sous entendu en partant qu'il y avait un élément au sein du club qui n'était pas très positif....on savait tous qui c'était.

Et on se souvient parfaitement de la volonté du DS de ne mettre que des jeunes.
Le problème depuis 2 ans est clairement l'absence de cadre. Ce n'est pas moi qui le dit, Lair l'a dit plein de fois et PP n'en pensait sûrement pas moins.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 15:00

Eddy Kacé a écrit:Tout dépend de la proposition qu'on lui a faite. Si tu lui proposes bcp moins, c'est un signe qu'on veut te mettre dehors.
En gros, on a pas fait bcp d'effort pour le garder. 
C'est un choix.
Pour Roye je ne sais pas, je te crois mais il a sous entendu en partant qu'il y avait un élément au sein du club qui n'était pas très positif....on savait tous qui c'était.

Et on se souvient parfaitement de la volonté du DS de ne mettre que des jeunes.
Le problème depuis 2 ans est clairement l'absence de cadre.
Ce n'est pas moi qui le dit, Lair l'a dit plein de fois et PP n'en pensait sûrement pas moins.


KF l'a dit et repeté cetait un choix du club, donc il en est responsable aussi, peut etre meme le premier.


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Sam 11 Jan - 19:17

J'hésitais à poster cette anecdote tant ce forum ne me donne plus envie d'y écrire mais je m'y résous tout de même, ponctuellement.

Le journal "Le Parisien" a consacré début décembre 2019 un article à Roye et Koukou qui évoluent ensemble au Red Star avec une interview des deux joueurs.

Et où j'ai appris (pour ma part) que les deux joueurs en étaient venus aux mains dans le vestiaire de RG (donc pendant qu'ils étaient aux Chamois), entre un Jimmy "impétueux", "gagneur" et à la mentalité "old school" face à un Koukou, jeune, dilettante, "de génération 2.0".

Malgré leur conflit d'alors, c'est Roye qui a suggéré à son entraîneur, cet été, de faire venir Koukou au Red Star.

Les 2 joueurs plaisantent maintenant dans cet article de cette différence de génération et de cette incompréhension mutuelle violente à Niort.

L'article du "Parisien" sur ces deux joueurs n'est pas dû au hasard : ce journal constatait que lorsque les deux étaient alignés ensemble, le Red Star gagnait (ou ne perdait pas, je ne me souviens plus).

Et je regarde depuis décembre : effectivement, quand ils jouent ensemble (c'est à dire en l'absence de blessure ou de suspension), le Red Star gagne et progresse tellement qu'il est aujourd'hui second de National.

PS : ce message ne relève pas de "radio nostalgie", c'est juste un article et une anecdote amusante que je voulais partager.

Le premier "c'était mieux avant" qui vient dire que ces gars nous manquent aujourd'hui, je le dézingue direct, je préfère prévenir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Prof16 Sam 11 Jan - 19:25

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Boada510

Pour moi, il n'y a qu'un seul Koukou!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Dim 12 Jan - 11:08

sg a écrit:J'hésitais à poster cette anecdote tant ce forum ne me donne plus envie d'y écrire mais je m'y résous tout de même, ponctuellement.

Viens argumenter posément tu verras tu seras bien reçu et on sera (en tout cas je serai) content de te lire.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Dim 12 Jan - 12:47

sg a écrit:
Et où j'ai appris (pour ma part) que les deux joueurs en étaient venus aux mains dans le vestiaire de RG (donc pendant qu'ils étaient aux Chamois), entre un Jimmy "impétueux", "gagneur" et à la mentalité "old school" face à un Koukou, jeune, dilettante, "de génération 2.0".


Anectode non négligeable.....Je pense qu'à l'époque le groupe vivait bien aussi.........

J'aurai aimé que Jimmy ROYE s'engage avec les chamois...........dans le staff. Ce mec à du caractère mais n'est pas caractériel. Mouiller le maillot il sait ce que cela veut dire. Je pense qu'ila toute sa place dans l'encadrement de jeunes....dans un premier temps.
Je ne sais pas sil il souhaite se reconvertir comme coach....mais à mon avis ce serait une bonne chose.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Dim 12 Jan - 16:12

A ta lecture sg , c'est justement ce qui manque cette année (au delà de PP) des joueurs "old school" comme Roye, Agouazzi, Choplin.... capables de recadrer la génération téléphones portables.

c'est une partie (mais pas que) de la problématique.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Dim 12 Jan - 16:41

sg a écrit:Le premier "c'était mieux avant" qui vient dire que ces gars nous manquent aujourd'hui, je le dézingue direct, je préfère prévenir.

eperlan a écrit:.A ta lecture sg , c'est justement ce qui manque cette année (au delà de PP) des joueurs "old school" comme Roye, Agouazzi, Choplin.... capables de recadrer la génération téléphones portables.

c'est une partie (mais pas que) de la problématique.

:affraid: :affraid:

Ps je pense comme toi éperlan mais j’évite de le dire...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Dim 12 Jan - 17:24

eperlan a écrit:A ta lecture sg , c'est justement ce qui manque cette année (au delà de PP) des joueurs "old school" comme Roye, Agouazzi, Choplin.... capables de recadrer la génération téléphones portables.

c'est une partie (mais pas que) de la problématique.

Non pas lui..merci

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Dim 12 Jan - 17:25

Moi aussi j évite de le dire.
Sg va se vexer et plus venir sinon. :D

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Dim 12 Jan - 17:27

OK Agouazzi est remplacé par Tristan Lahaye....

Je n'ai fait que paraphraser sg et l'article (intéressant) en question, rien de plus.

Si sg à de l'énergie à perdre (mais je ne crois pas).....
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 8 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum