Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

+9
Prof16
fran79
Eddy Kacé
sg
jaijai
Bap*
David (Chauray)
HAXO
Tenaille
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Sam 24 Aoû - 17:43

sg a écrit:
Quant au 3-5-2 ou au 5-3-2, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu apporter hier (et c'est bien plus frileux).

Tenaille ou toi, pourriez-vous d'ailleurs remettre votre compo dans ce système ? Je sais que vous l'avez déjà fait mais je ne retrouve pas le topic.


La voici :

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Compod22

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  sg Sam 24 Aoû - 18:41

C'est ton équipe type ?

Tu veux descendre en National ? (je plaisante).

Franchement, c'est super défensif (pourquoi trois défenseurs axiaux ?) et tu enlèves la créativité, la technique et la vitesse qui sont nos forces.

Da Costa, Lapis sur les côtés, c'est de la bombe, ces mecs progressent énormément.

Léautey est un poison permanent (qui s'ajoute aux autres).

Koyalipou axial, je ne suis pas convaincu, à ce jour et à son âge, il ne pourra exploiter son potentiel, il doit pouvoir partir de loin là où il y a moins de monde que d'être dans le goulot.

Et quid de Djigla ou d'Autchanga qui dans ce système seront les 2ème ou 3ème remplaçants et ne joueront que rarement ?

J'aime beaucoup Vion (Kilama, je ne l'ai pas vu jouer ou trop peu), mais l'équipe d'hier et le système étaient beau à voir, ça joue au foot, ça combine, ça va vite, c'est technique et ces joueurs se trouvent, ils ont le même langage.

Le 4-4-2 (ou 4-2-3-1) d'hier et contre le PFC (je n'ai pas vu Le Havre et Châteauroux) correspond aux qualités des joueurs du groupe à mon avis et tous les postes sont doublés avec de la qualité sur le banc.

On va se prendre des buts nécessairement mais on va en planter.

Après, c'est une photographie de ce mois d'août, Je veux bien qu'il y ait des changements de système en fonction de l'évolution de la saison, des indisponibilités, etc, mais là ton système et ta compo de maintenant, elle est juste aux antipodes des qualités de ce groupe de mon point de vue.

Je suis donc en radical désaccord avec vous, Tenaille et Tanfé.

Rassure-moi Tenaille, tu étais à RG ou devant la télé hier ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 24 Aoû - 19:23

Ce système serait surtout fait pour exploiter au mieux les qualités de nos 2 latéraux Lapis et DaCosta (ils sont remplacés à tort je pense par Tenaille dans son schéma).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  MPB Sam 24 Aoû - 19:24

Da costa fut dans son match malgré quelques boulevards sur son côté en début de partie.
Quant à Lapis, il fut malheureux offensivement. Plusieurs centres à son actifs, pour la plupart inexploitables pour notre attaque.

Lapis doit progresser sur son couloir et capitaliser sur son explosivité pour provoquer le danger sur des centres travaillés. La majorité de ces mêmes centres étaient toppés.

Il a le potentiel, à lui de bosser à l’entraînement car il est à l’heure actuelle - personnellement - le maillon faible côté chamois.

MPB
Bébé Chamois

Localisation : Amsterdam
Chamois favori : Abdelnasser Ouadah
2ème équipe préférée : OGC Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais - Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Leif Ericson Lun 26 Aoû - 8:45

Quand on est supporter, on veut une équipe offensive surtout à domicile du genre 4-2-4 du match contre Caen.
Le défaut c'est qu'il y a 3 joueurs faibles défensivement (Koyalipou, Leautey, et Jacob) et que le milieu est déséquilibré, avec au moins un joueur de moins que l'adversaire. C'est une formule qui peut toutefois être utilisée sur certaines périodes, si on est mené au score ou si les 2 milieux défensifs prennent vraiment le pas athlétiquement sur leurs adversaires. Sur tout un match, on voit que cette composition nous fait souffrir physiquement.
En ce qui concerne les 3 défenseurs centraux, 1 des 2 milieux défensifs peut devenir défenseur central en phase défensive, ce qui permet de maintenir un milieu technique en phase offensive.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Lun 26 Aoû - 9:37

Eddy Kacé a écrit:Ce système serait surtout fait pour exploiter au mieux les qualités de nos 2 latéraux Lapis et DaCosta (ils sont remplacés à tort je pense par Tenaille dans son schéma).

Ce n'est pas une erreur mais un choix, Vion est plus offensif et complet techniquement que Da Costa sur le côté droit et avec 3 centraux en couverture tu peux te le permettre.

Côté gauche c'est plus discutable. Lapis ne me convainc toujours pas franchement ni offensivement ni défensivement malgré d'indéniables qualités de vitesse et de percussion.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Lun 26 Aoû - 9:47

sg a écrit:C'est ton équipe type ?

Tu veux descendre en National ? (je plaisante).

Franchement, c'est super défensif (pourquoi trois défenseurs axiaux ?) et tu enlèves la créativité, la technique et la vitesse qui sont nos forces.

ça peut paraitre défensif de prime abord mais ça libère 2 arrières latéraux d'une partie de leur taches défensives et leur permet de se projeter l'esprit plus tranquille tout comme cela permettrait à Louiserre de jouer plus haut à mon avis.

sg a écrit: Da Costa, Lapis sur les côtés, c'est de la bombe, ces mecs progressent énormément.

Ils sont effectivement en progression (surtout Da Costa) mais je maintiens qu'ils n'offrent pas encore des garanties solides défensivement autant l'un que l'autre.

sg a écrit: Léautey est un poison permanent (qui s'ajoute aux autres).

S'il y a avait une réserve sur ce 3-5-2 ce serait bien effectivement le fait que cela sorte Léautey qui a démontré de belles choses depuis le début de saison par rapport à sa terne saison dernière.


sg a écrit: Koyalipou axial, je ne suis pas convaincu, à ce jour et à son âge, il ne pourra exploiter son potentiel, il doit pouvoir partir de loin là où il y a moins de monde que d'être dans le goulot.

Koyalipou je suis assez convaincu que si tu le mets en électron libre derrière une "pointe fixe/pivot" ça peut tout faire péter. Ce n'est parce qu'il part axial dans la compo que ça l'interdit de partir d'un côté pour rentrer.


sg a écrit: Et quid de Djigla ou d'Autchanga qui dans ce système seront les 2ème ou 3ème remplaçants et ne joueront que rarement ?

L'un comme l'autre n'apportent pas grand chose quand ils sont sur le pré, ils pourraient offrir des alternatives tactiques et/ou être utilisés différemment.


sg a écrit:Rassure-moi Tenaille, tu étais à RG ou devant la télé hier ?

Oui j'ai vu les 3/4 du match devant ma télé et je n'ai pas vu grand chose qui me donnait tort avec entre autres
un match relativement terne offensivement
des boulevards dans le dos de Lapis
une défense centrale qui retombe un peu dans se travers avec quelques approximations
un Koyalipou qui surjoue un peu sur le côté
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  sg Lun 26 Aoû - 23:26

Je ne vais pas te répondre sur tout Tenaille, de toute façon, ce seront des discussions récurrentes quoiqu'il arrive.

Koyalipou dans l'axe en électron libre partant sur les côtés, oui, tous les joueurs sont amenés à dépasser leurs fonctions.

Mais aujourd'hui je le préfère sur un côté avec du champ pour déborder ou répliquer dans l'axe comme il le fait très bien.

Derrière Sissoko, je préfère Jacob en 9 et demi / 10 (comme vous voulez) qui est impeccable dans ce rôle et complémentaire avec le premier.

Sinon, le déséquilibre contre Caen (avec parfois des boulevards sur les côtés), il était quelque part inévitable dès lors que tu joues avec l'envie de mettre le feu sur leurs bandes également.

Quand tu veux tenter de déstabiliser une équipe, tu crées des déséquilibres chez toi, c'est le jeu.

Je pense que si on avait en 3-5-2 vendredi, on se serait fait chier avec deux équipes qui se neutralisent.

Franchement, je ne vois pas ce que ce système actuellement nous apporterait.

Je ne prétends pas avoir raison mais j'ai aimé les risques pris, c'est comme ça que j'ai envie de voir nos Chamois et je crois que nos joueurs s'éclatent dans cette façon de jouer.

Tant qu'on a les résultats et de la créativité dans le jeu ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Mar 27 Aoû - 10:21

sg a écrit:
Je ne prétends pas avoir raison mais j'ai aimé les risques pris, c'est comme ça que j'ai envie de voir nos Chamois et je crois que nos joueurs s'éclatent dans cette façon de jouer.

Tant qu'on a les résultats et de la créativité dans le jeu ...

Je te rejoins complètement là-dessus, je ne blâmerai jamais un coach parce qu'il a pris des risques pour prendre le jeu à son compte bien au contraire.
J'ai d'ailleurs souligné que ce choix de compo était optimal pour qui envisage de prendre le dessus offensivement sur son adversaire au vu de nos forces en présence.

Je pense toutefois que, pour avoir une équipe plus équilibrée sur la durée de la saison, notamment face à des oppositions relevées, ça parait un peu léger de rester sur ce 442 ou 4231 avec des latéraux aussi incertains défensivement que ceux que nous avons.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  allezchamois Mar 27 Aoû - 10:55

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Fadc510
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Leif Ericson Mar 27 Aoû - 12:37

Avec Leautey ET Koyalipou devant eux, on trouvera peu de défenseurs de L2 pour faire le poids en défense.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Mar 27 Aoû - 12:43

Leif Ericson a écrit:Avec Leautey ET Koyalipou devant eux, on trouvera peu de défenseurs de L2 pour faire le poids en défense.

Rivieyran à droite (s'il avait été conservé) et une recrue à gauche (Imorou par exemple est toujours libre). Rien qu'avec ça t'es déjà plus costaud que Da Costa et Lapis mais certes moins percutant.

Après c'est un choix,
soit tu essaies de convertir Léautey et Koyalipou aux efforts défensifs pour assurer une peu de couverture,
soit tu mets des arrières latéraux strictement défensifs pour laisser pleine liberté aux ailiers,
soit tu mises à chaque fois sur ta supériorité technique et de percussion pour mettre un but de plus que ton adversaire à chaque match quitte à en prendre 1 ou 2.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum