Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

+20
FM chamois
Lucky Luke
sg
RUPICAPRA
fran79
cul rouge et bleu
HAXO
Pierre-V
Prof16
Lenin Cat
Axel
Eddy Kacé
chamoisien
Tenaille
babes
Alex79
didfay85
fan des chamois
ledruide61
Le Chroniqueur
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  RUPICAPRA Ven 16 Aoû - 23:24

Pas vu le match mais 3 points à l'extérieur c'est tout bon. Le PFC nous réussi.
Bravo à l'équipe.

_________________
chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 2038903741 chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 2781363517 chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  sg Ven 16 Aoû - 23:24

Je ne vais pas fanfaronner mais au bout de 10 minutes, j'ai affirmé à mes collègues du parckage que nous étions meilleurs que le PFC, ça crevait l'oeil, ça transpirait par tous les pores.

Plus fort physiquement, plus cohérents, meilleurs techniquement, plus rapides, il a fallu cependant du temps, la bataille a été âpre face à un PFC pas prêt, dont l'équipe n'est pas complète mais cependant valeureuse.

Du Sat de niveau international (quoi qu'il n'ait eu à faire qu'une ou deux parades, les autres arrêts étant faciles pour un mec de cette classe, encore fallait-il simplement ne pas se rater et il ne s'est pas raté).

Une défense, y compris Sans (en un contre un c'est dur mais quel sens du placement), des latéraux excellents malgré les espaces laissés derrière eux mais merci Paro, Sans et les autres pour rattraper les coups.

Kemen, Louiserre, Konaté, il y a des milieux plus solides, plus puissants, plus techniques, plus combatifs, probablement, mais ils ne doivent pas être très nombreux dans cette L2.

Léautey et Jacob ont tenté longtemps de foutre le bordel, cela n'a pas fonctionné ce soir mais bon, c'est juste partie remise si tant est que Jacob ne se barre pas.

Sissokho a bouffé de la défense centrale pendant tout le match et son pain noir (à la N'doh) mais ne loupe pas l'occasion qui se présente à lui au moment pile poil.

Entrée décisive de Koya qui est à l'origine de la délivrance (je pense que c'est lui, j'ai un tout petit doute).

Le match n'était pas aussi contrasté que la manière dont je le présente mais j'aurais été déçu si l'on avait ramené qu'un nul face à des parisiens qui ne sont jamais parvenus à nous imposer leur jeu.

Et une quarantaine de niortais qui ont crié à Charlety, des joueurs qui sont venus saluer à la fin.

Belle soirée, place à Caen pour continuer à observer, sans jeu de mots, ce que l'on a dans les tripes.

En tout cas, ce soir, je trouve que n'avons aucun faiblesse criante, que du potentiel !





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Eddy Kacé Ven 16 Aoû - 23:37

Gagner 2 matchs de championnat consécutivement avec Sans et Lapis titulaires, il y a 6 mois, je n'aurais jamais cru ça possible.
Et pourtant....

Le foot n'est pas une science exacte.

Cette saison on a une bien meilleure équipe que l'an passé. Si on ne perd personne on peut être optimiste.
Notre 11 titulaire est bien plus fort et les remplaçants sont au niveau.
On a juste encore un doute sur le poste d'arrière gauche et sur les possibles départs d'ici fin Août, car faire un bon début c'est bien mais du coup cela risque d'attirer l'oeil des recruteurs sur nous.

KF doit se dire "est ce qu'on tenterait pas le coup de ne vendre personne ?" (ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps) pour tenter de faire un coup cette saison et/ou de vendre plus cher nos gars l'an prochain.
Car si on fait une bonne saison, on est multi millionnaires en fin de saison avec Koyalipu, Jacob voire Allagbe, Leautay, Louiserre , Sissoko ou encore Kemen.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  sg Ven 16 Aoû - 23:52

Tanfé, la grosse différence avec les intersaisons précédentes, c'est que nous ne sommes pas obligés de vendre pour équilibrer et encore moins de négocier.

Jacob, Koya, c'est un prix, c'est à prendre ou à laisser et encore plus à 15 jours de la fin du mercato où trouver des remplaçants de leur qualité serait nécessairement compliqué.

Après, il faut gérer les frustrations des joueurs qui veulent autre chose.

PP y a répondu en partie en se demandant si un départ de Jacob à Guingamp était vraiment un signe d'ambition de la part du joueur.

PP ne s'est du coup pas fait des amis du côté du club breton mais il a raison.

Les galettes-saucisses, ils payent le prix où ils ne font pas chier dirais-je trivialement, on verra.

Et si Guingamp ne veut pas payer, ils ont de toute façon pris Lair pour leur inventer des miracles, non ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  sg Sam 17 Aoû - 0:10

ledruide61 a écrit:Mine de rien on dirait que PP est pas loin d'avoir trouvé son équipe type avec Konaté sur le coté droit
  et Jacob en soutien de Sissoko chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 3603028494

Le rôle de Konaté, il me fait clairement penser à celui de Matuidi ou de Cissokho en EDF : il s'agit de milieux à la base défensifs / relayeurs que l'on met sur un côté offensif grâce à leurs poumons pour à la fois créer le danger devant et assurer la couverture défensive.

Ils n'ont pas la percussion et la technique d'un Dembélé (pour l'EDF) ou d'un Koyalipou (pour les Chamois) mais ils usent les positions adverses car ils dépassent leurs fonctions et ont les qualités minimales pour mettre en danger une défense.

C'est très bien d'avoir ce type de solutions et PP l'a bien compris.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Lucky Luke Sam 17 Aoû - 0:35

tanfé quel plaisir de te lire? sg quel plaisir de te relir de cette maniere.

vous avez tout dit messieurs


juste pour reprendre Tanfé, Lapis à part Troyes comme le reste de lequipe, c'est tres fort est au niveau actuellement


et que dire de Mathieu Sans captain imperial, Conté va devoir cravacher

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  FM chamois Sam 17 Aoû - 12:25

Lucky Luke a écrit:tanfé quel plaisir de te lire? sg quel plaisir de te relir de cette maniere.

vous avez tout dit messieurs


juste pour reprendre Tanfé, Lapis à part Troyes comme le reste de lequipe, c'est tres fort est au niveau actuellement


et que dire de Mathieu Sans captain imperial, Conté va devoir cravacher
Je confirme à 100% Lucky Luke cela fait plaisir de lire tout cela sur notre forum 😊
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  FM chamois Sam 17 Aoû - 12:27

Je souligne aussi les chants des supporters niortais qui raisonnaient à Charlety...
Bravo à la quarantaine de supporters présents
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  HAXO Sam 17 Aoû - 17:38

Je vous trouve d'un optimisme débordant c'est bien.........Ne boudons pas notre plaisir. A l'aube du championnat j'aurai signé pour de tels résultats.....mais relativisons:
On a battu le 18 eme et le 19 eme. fait un bon nul chez les 3 eme et on s'est fait bouffer contre le 13 eme à la maison.
Attendons encore un peu. chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 2781363517

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Adib Sam 17 Aoû - 17:53

FM chamois a écrit:Je souligne aussi les chants des supporters niortais qui raisonnaient à Charlety...
Bravo à la quarantaine de supporters présents

Faut dire qu'il y a une bonne accoustique à Charléty ! Merci à Stéphane, notre "aboyeur en chef" et à tous ceux qui donnent un peu de leur personne pour encourager l'équipe.
Annecdote amusante, sur le but Niortais 3 potes/frangins de Sissoko presents avec nous en visiteurs se sont mis à gueuler avec nous le nom du joueur. Ça a donné un beau second souffle !

Au niveau des joueurs, j'ai trouvé que Lapis ne s'en était pas trop mal tiré sur ce match. Konaté était partout en 1ere mi-temps, ce garçon a beaucoup de classe. Effectivement je souscris à la comparaison avec Matuidi.

Notre colonne vertébrale c'est vraiment costaud Louisserre-Kemen tout comme Paro-Sans. Grand match d'Allagbé aussi.
Sissoko a été un peu à contre emploi une bonne partie du match. Jacob lui a fait quelques très belles ouvertures mais il n'a pas la vitesse pour passer son adversaire. À l'entrée de Koyalipou, Konaté n'étant plus là pour aimanter le ballon, Jacob a pu lancer Leautey et Goduine pour aller faire la dernière passe dans la surface à Sissoko et Bingo !
Bref, avec cette équipe ça aurait été dommage de passer à côté de la victoire, bien qu'en 2eme partie de 2e mi temps on a cru avec Sg qu'on allait repartir broucouille !

Allez Chamois faites nous rêver cette saison !


Dernière édition par Adib le Sam 17 Aoû - 19:04, édité 1 fois

_________________
Supp Chamois actif délocalisé en Bretagne chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 3067676803

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 17 Aoû - 17:57

HAXO a écrit:Je vous trouve d'un optimisme débordant c'est bien.........Ne boudons pas notre plaisir. A l'aube du championnat j'aurai signé pour de tels résultats.....mais relativisons:
On a battu le 18 eme et le 19 eme. fait un bon nul chez les 3 eme et on s'est fait bouffer contre le 13 eme à la maison.
Attendons encore un peu. chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 2781363517

Certes mais on voit un potentiel dans cette équipe que je n'avais jamais vu l'an passé même en début de saison où je trouvais uq'on avait une réussite maximale.
Là c'est différent.
Et puis PP vient de gagner en 1 semaine , + de matchs que sur les 6 derniers mois. Il y a donc de quoi de réjouir et d'espérer, sans pour autant parler de montée. Juste de faire une belle saison, faire plaisir aux supporters. Enfin.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  HAXO Sam 17 Aoû - 20:15

Autre satisfaction de la soirée çà été de revoir Flo MARTIN sur une pelouse.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Jobis Sam 17 Aoû - 22:22

Félicitations au groupe et au staff pour cet excellent résultat!
Pascal Plancque doit être satisfait de mettre fin à une série à l'extérieur Wink
J'ai du mal à m'enflammer encore, nous n'en sommes qu'à 4 journées. En revanche, je dois reconnaître que je n'imaginais pas dans mes rêves les plus fous avoir 7 points après 4 journées avec Plancque aux commandes. Alors profitons, mais gardons à l'esprit que la saison est encore longue. Deux réflexions un peu hors match:
- Nous ferons une saison réussie si nous arrivons à obtenir des résultats réguliers, depuis 2012 nous ne faisons que des demi-saisons.
- Ce serait idéal si nous pouvons garder nos joueurs d'ici là fin du mercato d'été. Si c'est le cas, il y a des chances que nous nous fassions dépouiller en Janvier. Ce serait "bon signe" puisque ça signifierait que l'équipe tourne bien et vu les joueurs (koya, Jacob), ça paierait sûrement une tribune supplémentaire!

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC-Chamois Niortais 16/08/19

Message  Leif Ericson Dim 18 Aoû - 9:56

Où l'on voit les effets bénéfiques de la stabilité de l'effectif.
L'apport de Kemen est un plus et Sissoko a un rôle à la N'Doh en ayant même copié ses contrôles américains et son efficacité.
Comme je le disais, cette équipe n'a rien à envier à la plupart des équipes de l2, il faut juste conserver l'esprit du jeu.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Tenaille Dim 18 Aoû - 10:50

De belles promesses à confirmer. L'effectif est plus fort intrinsèquement que celui de la saison dernière je le dis depuis longtemps et ça parait presque acquis dorénavant. Par contre nous n'en exploitons à mon sens probablement pas encore pleinement le potentiel avec ce dispositif en 4-4-2. Je suis monomaniaque du 3-5-2 et je persiste et signe.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Tenaille Dim 18 Aoû - 10:57

Juste pour vous illustrer la terrible versatilité de ce forum, désolé Leif Ericson ça tombe sur toi car tu es continuellement incisif avec KF et MH, des messages des 4 et 5 août :

Leif Ericson a écrit:Et ils sont où , nos joueurs recrutés par notre directeur sportif (s'il ne tâte pas , au moins il palpe)

Leif Ericson a écrit:
Je veux juste dire qu'on ne parait pas s'être renforcé pendant ces 2 mercatos.
On achète 2 attaquants pour remplacer N'Doh et aucun ne joue…
On instaure Sans capitaine, ce qui laisse deviner à quel niveau le coach juge Passi.
C'est plutôt décevant pour les supporters du club et pas forcément du DS.


Message du 18 août :

Leif Ericson a écrit:Où l'on voit les effets bénéfiques de la stabilité de l'effectif.
L'apport de Kemen est un plus et Sissoko a un rôle à la N'Doh en ayant même copié ses contrôles américains et son efficacité.
Comme je le disais, cette équipe n'a rien à envier à la plupart des équipes de l2, il faut juste conserver l'esprit du jeu.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  HAXO Dim 18 Aoû - 11:27

Jobis a écrit:Félicitations au groupe et au staff pour cet excellent résultat!
Pascal Plancque doit être satisfait de mettre fin à une série à l'extérieur Wink
J'ai du mal à m'enflammer encore, nous n'en sommes qu'à 4 journées. En revanche, je dois reconnaître que je n'imaginais pas dans mes rêves les plus fous avoir 7 points après 4 journées avec Plancque aux commandes. Alors profitons, mais gardons à l'esprit que la saison est encore longue. Deux réflexions un peu hors match:
- Nous ferons une saison réussie si nous arrivons à obtenir des résultats réguliers, depuis 2012 nous ne faisons que des demi-saisons.
- Ce serait idéal si nous pouvons garder nos joueurs d'ici là fin du mercato d'été. Si c'est le cas, il y a des chances que nous nous fassions dépouiller en Janvier. Ce serait "bon signe" puisque ça signifierait que l'équipe tourne bien et vu les joueurs (koya, Jacob), ça paierait sûrement une tribune supplémentaire!

Je me reconnais dans tes propos....
Pour moi saison réussie c'est aussi un parcours hornorable en coupe (ligue et de France). Un maintien assuré tôt et sans stress.....J'ai encore du mal à croire que cela va se réaliser.chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 1770781102

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC-Chamois Niortais 16/08/19

Message  Leif Ericson Dim 18 Aoû - 12:45

Je maintiens que sur le recrutement Kone, Passi, Kemen, Sissoko, Conté (voire retour de Bueno), Kemen a apporté un plus et Sissoko peut remplacer N'Doh, quant aux autres ?
Je répète que l'on voit l'efficacité de la stabilité de l'effectif, ce n'est pas ce qui est prôné par notre club de foot pro où l'on souhaite se faire de l'argent sur les transferts.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Lucky Luke Lun 19 Aoû - 1:42

Leif Ericson a écrit:Je maintiens que sur le recrutement Kone, Passi, Kemen, Sissoko, Conté (voire retour de Bueno), Kemen a apporté un plus et Sissoko peut remplacer N'Doh, quant aux autres ?
Je répète que l'on voit l'efficacité de la stabilité de l'effectif, ce n'est pas ce qui est prôné par notre club de foot pro où l'on souhaite se faire de l'argent sur les transferts.


avant tout notre club de foot pro est une entreprise gerée par des actionnaires qui ont investis et qui attendent retour sur investissement et en plus de faire du bénéfice, comme tout entrepreneur.

ce n'est pas propre aux chamois.C'est le foot pro, Malheuresement.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  fran79 Mar 20 Aoû - 19:43

sg a écrit:
ledruide61 a écrit:Mine de rien on dirait que PP est pas loin d'avoir trouvé son équipe type avec Konaté sur le coté droit
  et Jacob en soutien de Sissoko chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 3603028494

Le rôle de Konaté, il me fait clairement penser à celui de Matuidi ou de Cissokho en EDF : il s'agit de milieux à la base défensifs / relayeurs que l'on met sur un côté offensif grâce à leurs poumons pour à la fois créer le danger devant et assurer la couverture défensive.

Ils n'ont pas la percussion et la technique d'un Dembélé (pour l'EDF) ou d'un Koyalipou (pour les Chamois) mais ils usent les positions adverses car ils dépassent leurs fonctions et ont les qualités minimales pour mettre en danger une défense.

C'est très bien d'avoir ce type de solutions et PP l'a bien compris.


On l'a réclamé haut et fort de renforcer le milieu et d'évalué à trois, cela paraissait logique de sécuriser notre défense en renforçant notre milieu de terrain.
j'ai l'impression qu'avec 2 victoires de suite, les avis changent et PP serait devenu un tacticien hors normes.
Je n'ai pas pu voir les matchs, je rentre juste de vacances mais attendons un petit peu avant de mettre PP sur le trône.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  sg Mar 20 Aoû - 20:46

Je n’ai jamais émis de critiques à l’encontre de PP, je ne connais que trop les circonstances de son arrivée.

Je ne le porte pas aux nues non plus mais je n’ai jamais eu de doute sur sa compétence.

Après, on sait tous qu’un entraîneur est jugé sur ses résultats.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Eddy Kacé Mar 20 Aoû - 21:15

Peu sont ceux qui ont douté de ses qualité d'entraîneur (adjoint de Puel qd même) mais on était nombreux, je suis dedans, à avoir eu des doutes sur ses capacités à manager un groupe, à en être un vrai leader car il n'a jamais été Numéro 1.
Il est en train de nous faire taire mais on va attendre un peu.
Et en ce qui me concerne aucun soucis alors de reconnaître que je me suis trompé.
Cela m'est arrivé tellement souvent que je n'en fait plus de cas :-)
Mais cela ne m'empêche pas de continuer d'écrire et de penser que parfois, je n'ai pas totalement tort non plus :-)

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  sg Mar 20 Aoû - 22:44

Ceci dit, je voulais juste parler de la position de Konaté (et de l'intérêt de celle-ci dans l'équilibre de l'équipe), pas faire un débat sur PP ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Tenaille Mer 21 Aoû - 9:30

Eddy Kacé a écrit:Peu sont ceux qui ont douté de ses qualité d'entraîneur (adjoint de Puel qd même) mais on était nombreux, je suis dedans, à avoir eu des doutes sur ses capacités à manager un groupe, à en être un vrai leader car il n'a jamais été Numéro 1.
Il est en train de nous faire taire mais on va attendre un peu.
Et en ce qui me concerne aucun soucis alors de reconnaître que je me suis trompé.
Cela m'est arrivé tellement souvent que je n'en fait plus de cas :-)
Mais cela ne m'empêche pas de continuer d'écrire et de penser que parfois, je n'ai pas totalement tort non plus :-)

J'assume pleinement avoir douté des compétences tactiques et de management de Pascalou.
Son inertie face à la défaite et l’échec répété en fin de saison derniere étaient tout bonnement incroyables avec une attitude passive et une absence totale de choix (changements tactiques ou changement d'hommes) qui relevait là encore d'une grande passivité.
Ce n'est pas avec 3 matches qu'il a retourné l'opinion que je m'étais faite de lui sur plusieurs mois entre janvier et juin mais je ne demande que ça.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  phct Jeu 22 Aoû - 18:33

HAXO a écrit:Je vous trouve d'un optimisme débordant c'est bien.........Ne boudons pas notre plaisir. A l'aube du championnat j'aurai signé pour de tels résultats.....mais relativisons:
On a battu le 18 eme et le 19 eme. fait un bon nul chez les 3 eme et on s'est fait bouffer contre le 13 eme à la maison.
Attendons encore un peu. chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 2781363517
je suis d'accord pour attendre un peu et ne pas bouder son plaisir.
d'autres ont battu le 17°, 19°, le 13° qui nous a bouffé et nul contre le 7°

tu aurais pu dire, je crois, compte tenu du début de saison :
on s'est fait bouffer contre le 3°, nul contre le 7° et battu le 11° et le 4° de la saison passée.

phct
Grand Chamois

Localisation : Pornichet
Occupation : Lecture Thrillers / Théâtre / Chant choral /vtt
Chamois favori : Nasser Ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J4 - Paris FC 0 - 1 Chamois Niortais 16/08/19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum