Communiqué du club - blessure par plomb
+7
eperlan
Jahiro
kenya
jaijai
chamoisien
Lenin Cat
Eddy Kacé
11 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 1
Communiqué du club - blessure par plomb
Je ne savais pas où mettre cette information choquante.
http://www.chamoisniortais.fr/chamois_niortais_fc/2019/08/14/communique-officiel-15/
http://www.chamoisniortais.fr/chamois_niortais_fc/2019/08/14/communique-officiel-15/
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Re: Communiqué du club - blessure par plomb
Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise.
Heureusement que le joueur manceau n'est pas blessé (plus grièvement). Cependant, tous doivent être choqués de voir le match perturbé par des événements de cette nature.
Ce passage m'interroge et laisse à croire que ce genre de faits est fréquent. Sous des formes diverses.
Les jeunes du centre ont-ils des soucis en raison de la proximité de quartier sensible de Niort (Clou-Bouchet, Pontreau...) ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
En tout cas, ça va être bon pour la promotion du "bien-vivre" à Niort....
Site maligue2.fr
Aussi bien voire mieux qu'un bouquin de Houellebecq...
Site maligue2.fr
Aussi bien voire mieux qu'un bouquin de Houellebecq...
chamoisien- Grand Chamois
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)
Relayé sur L'Equipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-jeune-joueur-du-mans-blesse-par-une-balle-de-plomb-lors-d-un-match-amical-face-a-niort/1049010
Belle pub
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-jeune-joueur-du-mans-blesse-par-une-balle-de-plomb-lors-d-un-match-amical-face-a-niort/1049010
Belle pub
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Lenin Cat a écrit:Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise.
Heureusement que le joueur manceau n'est pas blessé (plus grièvement). Cependant, tous doivent être choqués de voir le match perturbé par des événements de cette nature.
Ce passage m'interroge et laisse à croire que ce genre de faits est fréquent. Sous des formes diverses.
Les jeunes du centre ont-ils des soucis en raison de la proximité de quartier sensible de Niort (Clou-Bouchet, Pontreau...) ?
clou bouchet, pontreau?????? le stand de tir plutot!
tu connais Niort?
Le clou bouchet est à coté de carrefour et le pontreau à trois bornes minimum de la mineraie, faut pas raconter de betises pareil, tu vas envenimer le bazar ambiant!
kenya- Chamois de Fer
kenya a écrit:Lenin Cat a écrit:Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise.
clou bouchet, pontreau?????? le stand de tir plutot!
tu connais Niort?
Le clou bouchet est à coté de carrefour et le pontreau à trois bornes minimum de la mineraie, faut pas raconter de betises pareil, tu vas envenimer le bazar ambiant!
Ironie ?
Dois-je rappeler qu'un point d'interrogation signifie que l'on pose une question ? L'inversion sujet-verbe de ce type de phrase permet de bien comprendre, en tant normal, que c'est une forme interrogative.
Je connais Niort (j'ai bossé quelques mois à Jean-Zay et ma copine au Clou-Bouchet...) et il me semble que le Clou-Bouchet n'est quand même pas loin des terrains des Chamois ou de la VV. Les derniers événements dans ce quartier ne sont pas des plus rassurants.
Quand le communiqué signale que les conditions ne sont "PLUS" acceptables, cela suggère qu'il y a eu des antécédents problématiques pour l'évolution de nos jeunes. La nature de ces antécédents, je ne la connais pas.
D'où ma QUESTION sur d'éventuels problèmes qui auraient pu survenir sur zone.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Un petit scud au passage pour mr le maire...NR a écrit: "Au passage, le club dénonce " les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ".
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
Au passage, la municipalité met à disposition, gracieusement, des installations mais il est vrai que sa proximité avec les manouches est source de problème. Je pense que c'est cela que le club dénonçait !
Et depuis le temps que le centre d'entraînement et de formation traîne, pour le coup c'est de la faute du club. Au fait, on est ou de notre installation sur ce bout de terrain rikiki avenue de La Rochelle ?
Et depuis le temps que le centre d'entraînement et de formation traîne, pour le coup c'est de la faute du club. Au fait, on est ou de notre installation sur ce bout de terrain rikiki avenue de La Rochelle ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
A côté des terrains de foot il y a une aire d accueil pour les gens du voyage et on peut supposer que le tir part de là bas. J en côtoie régulièrement et par expérience ils sont tous équipés et notamment les ados.
Rien à voir avec le Clou bouche ou le Pontreau.
Rien à voir avec le Clou bouche ou le Pontreau.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
A noter la belle réaction du club mançeau!!
https://www.lemansfc.fr/index.php?section=actualites-contenu&actu=921
https://www.lemansfc.fr/index.php?section=actualites-contenu&actu=921
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
Il faut effectivement faire le clair sur cette affaire. Mais derrière ce fait qui aurait pu prendre des allures de drame, la question des conditions d'entraînement et de travail des jeunes du centre de formation est mise en jeu.
Ce n'est pas la première fois que des soucis sont relevés du côté de la Mineraie jamais dans des proportions telles. L'aire d'accueil des gens du voyage et la compétence sises à l'agglomération ne sont pas remises en cause mais la proximité des installations semble soulever des difficultés. Reste à prouver que ce tir provient de l'aire d'accueil aussi.
Cet exemple montre que les installations actuelles sont insuffisantes. Et là on ne parle plus en structure mais en terme de sécurité pour l'intégrité des joueurs.
Ce n'est pas la première fois que des soucis sont relevés du côté de la Mineraie jamais dans des proportions telles. L'aire d'accueil des gens du voyage et la compétence sises à l'agglomération ne sont pas remises en cause mais la proximité des installations semble soulever des difficultés. Reste à prouver que ce tir provient de l'aire d'accueil aussi.
Cet exemple montre que les installations actuelles sont insuffisantes. Et là on ne parle plus en structure mais en terme de sécurité pour l'intégrité des joueurs.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Début juillet, j ai passé 15 jours chez mon père qui habite a proximité de la mineraie. Tous les jours , je dis bien tous les jours j entendais des détonations. Donc à lire l incident qu'il s est passé, ça ne m'étonne pas.
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
attention a ne pas confondre cet incident avec les pratiquants du stand de tir à proximité qui pratiquent leur activité dans un respect des règles de sécurité.gilles7879 a écrit:Début juillet, j ai passé 15 jours chez mon père qui habite a proximité de la mineraie. Tous les jours , je dis bien tous les jours j entendais des détonations. Donc à lire l incident qu'il s est passé, ça ne m'étonne pas.
Cela m'étonnerais très fortement que les tirs que tu entends tous les jours provenant du stand de tir soit aussi l'auteur de cet accident...
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
Pierre-V a écrit:attention a ne pas confondre cet incident avec les pratiquants du stand de tir à proximité qui pratiquent leur activité dans un respect des règles de sécurité.gilles7879 a écrit:Début juillet, j ai passé 15 jours chez mon père qui habite a proximité de la mineraie. Tous les jours , je dis bien tous les jours j entendais des détonations. Donc à lire l incident qu'il s est passé, ça ne m'étonne pas.
Cela m'étonnerais très fortement que les tirs que tu entends tous les jours provenant du stand de tir soit aussi l'auteur de cet accident...
Tout à fait, mais quand tu entends une voir deux détonations le soir vers 21h30 ....je doute que cela vienne du stand mais pourquoi pas. Ce n est pas comme si tu entendais une quinzaine de détonations.
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin