-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Communiqué du club - blessure par plomb

+7
eperlan
Jahiro
kenya
jaijai
chamoisien
Lenin Cat
Eddy Kacé
11 participants

Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Eddy Kacé Mer 14 Aoû - 18:49

Je ne savais pas où mettre cette information choquante.

http://www.chamoisniortais.fr/chamois_niortais_fc/2019/08/14/communique-officiel-15/

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Lenin Cat Mer 14 Aoû - 19:26

Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise.

Heureusement que le joueur manceau n'est pas blessé (plus grièvement). Cependant, tous doivent être choqués de voir le match perturbé par des événements de cette nature. Communiqué du club - blessure par plomb 1393368258

Ce passage m'interroge et laisse à croire que ce genre de faits est fréquent. Sous des formes diverses.

Les jeunes du centre ont-ils des soucis en raison de la proximité de quartier sensible de Niort (Clou-Bouchet, Pontreau...) ? Communiqué du club - blessure par plomb 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  chamoisien Mer 14 Aoû - 19:36

En tout cas, ça va être bon pour la promotion du "bien-vivre" à Niort....
Site maligue2.fr

Aussi bien voire mieux qu'un bouquin de Houellebecq... Communiqué du club - blessure par plomb 1770781102


chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  jaijai Mer 14 Aoû - 19:55

Relayé sur L'Equipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-jeune-joueur-du-mans-blesse-par-une-balle-de-plomb-lors-d-un-match-amical-face-a-niort/1049010

Belle pub
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  kenya Mer 14 Aoû - 20:00

Lenin Cat a écrit:
Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise.

Heureusement que le joueur manceau n'est pas blessé (plus grièvement). Cependant, tous doivent être choqués de voir le match perturbé par des événements de cette nature.  Communiqué du club - blessure par plomb 1393368258

Ce passage m'interroge et laisse à croire que ce genre de faits est fréquent. Sous des formes diverses.

Les jeunes du centre ont-ils des soucis en raison de la proximité de quartier sensible de Niort (Clou-Bouchet, Pontreau...) ?  Communiqué du club - blessure par plomb 1770781102

clou bouchet, pontreau?????? le stand de tir plutot!
tu connais Niort?
Le clou bouchet est à coté de carrefour et le pontreau à trois bornes minimum de la mineraie, faut pas raconter de betises pareil, tu vas envenimer le bazar ambiant!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Lenin Cat Mer 14 Aoû - 20:47

kenya a écrit:
Lenin Cat a écrit:
Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise.

Heureusement que le joueur manceau n'est pas blessé (plus grièvement). Cependant, tous doivent être choqués de voir le match perturbé par des événements de cette nature.  Communiqué du club - blessure par plomb 1393368258

Ce passage m'interroge et laisse à croire que ce genre de faits est fréquent. Sous des formes diverses.

Les jeunes du centre ont-ils des soucis en raison de la proximité de quartier sensible de Niort (Clou-Bouchet, Pontreau...) ?  Communiqué du club - blessure par plomb 1770781102

clou bouchet, pontreau?????? le stand de tir plutot!
tu connais Niort?
Le clou bouchet est à coté de carrefour et le pontreau à trois bornes minimum de la mineraie, faut pas raconter de betises pareil, tu vas envenimer le bazar ambiant!

Ironie ? Communiqué du club - blessure par plomb 1770781102

Dois-je rappeler qu'un point d'interrogation signifie que l'on pose une question ? L'inversion sujet-verbe de ce type de phrase permet de bien comprendre, en tant normal, que c'est une forme interrogative. Communiqué du club - blessure par plomb 391679912

Je connais Niort (j'ai bossé quelques mois à Jean-Zay et ma copine au Clou-Bouchet...) et il me semble que le Clou-Bouchet n'est quand même pas loin des terrains des Chamois ou de la VV. Les derniers événements dans ce quartier ne sont pas des plus rassurants.

Quand le communiqué signale que les conditions ne sont "PLUS" acceptables, cela suggère qu'il y a eu des antécédents problématiques pour l'évolution de nos jeunes. La nature de ces antécédents, je ne la connais pas.

D'où ma QUESTION sur d'éventuels problèmes qui auraient pu survenir sur zone. Neutral
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  jaijai Mer 14 Aoû - 21:37

NR a écrit: "Au passage, le club dénonce " les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ".
Un petit scud au passage pour mr le maire...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Jahiro Jeu 15 Aoû - 7:25

Au passage, la municipalité met à disposition, gracieusement, des installations mais il est vrai que sa proximité avec les manouches est source de problème. Je pense que c'est cela que le club dénonçait !
Et depuis le temps que le centre d'entraînement et de formation traîne, pour le coup c'est de la faute du club. Au fait, on est ou de notre installation sur ce bout de terrain rikiki avenue de La Rochelle ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  eperlan Jeu 15 Aoû - 8:20

A côté des terrains de foot il y a une aire d accueil pour les gens du voyage et on peut supposer que le tir part de là bas. J en côtoie régulièrement et par expérience ils sont tous équipés et notamment les ados.
Rien à voir avec le Clou bouche ou le Pontreau.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Chanio44 Jeu 15 Aoû - 8:53

A noter la belle réaction du club mançeau!!


https://www.lemansfc.fr/index.php?section=actualites-contenu&actu=921

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Le Chroniqueur Jeu 15 Aoû - 12:11

Il faut effectivement faire le clair sur cette affaire. Mais derrière ce fait qui aurait pu prendre des allures de drame, la question des conditions d'entraînement et de travail des jeunes du centre de formation est mise en jeu.

Ce n'est pas la première fois que des soucis sont relevés du côté de la Mineraie jamais dans des proportions telles. L'aire d'accueil des gens du voyage et la compétence sises à l'agglomération ne sont pas remises en cause mais la proximité des installations semble soulever des difficultés. Reste à prouver que ce tir provient de l'aire d'accueil aussi.

Cet exemple montre que les installations actuelles sont insuffisantes. Et là on ne parle plus en structure mais en terme de sécurité pour l'intégrité des joueurs.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  gilles7879 Jeu 15 Aoû - 17:53

Début juillet, j ai passé 15 jours chez mon père qui habite a proximité de la mineraie. Tous les jours , je dis bien tous les jours j entendais des détonations. Donc à lire l incident qu'il s est passé, ça ne m'étonne pas.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Pierre-V Jeu 15 Aoû - 18:37

gilles7879 a écrit:Début juillet, j ai passé 15 jours chez mon père qui habite a proximité de la mineraie. Tous les jours , je dis bien tous les jours j entendais des détonations. Donc à lire l incident qu'il s est passé, ça ne m'étonne pas.
attention a ne pas confondre cet incident avec les pratiquants du stand de tir à proximité qui pratiquent leur activité dans un respect des règles de sécurité.
Cela m'étonnerais très fortement que les tirs que tu entends tous les jours provenant du stand de tir soit aussi l'auteur de cet accident...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  gilles7879 Ven 16 Aoû - 20:39

Pierre-V a écrit:
gilles7879 a écrit:Début juillet, j ai passé 15 jours chez mon père qui habite a proximité de la mineraie. Tous les jours , je dis bien tous les jours j entendais des détonations. Donc à lire l incident qu'il s est passé, ça ne m'étonne pas.
attention a ne pas confondre cet incident avec les pratiquants du stand de tir à proximité qui pratiquent leur activité dans un respect des règles de sécurité.
Cela m'étonnerais très fortement que les tirs que tu entends tous les jours provenant du stand de tir soit aussi l'auteur de cet accident...

Tout à fait, mais quand tu entends une voir deux détonations le soir vers 21h30 ....je doute que cela vienne du stand mais pourquoi pas. Ce n est pas comme si tu entendais une quinzaine de détonations.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du club - blessure par plomb Empty Re: Communiqué du club - blessure par plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum