Les Chamois et les médias (TV, presse)
+61
ridou79
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
TM9
chamoisien
geneve1953
Adib
Cendolt
doudou
Alex79
gilles7879
JACQUES
CG86
Chris79
godz
babes
BURGONCE
Fouch
Axel
Festiv79
FM chamois
gro chat
ledruide61
ChamiChamo
raymond kopa
Baby79
laurent79
Jobis
jaijai
prime79
minoskovic
Le Chroniqueur
kenya
PERLINPINPIN
Dragnet06
Jahiro
Alcham
eperlan
cham79
Chanio44
tom678
sg
bp
Tenaille
HAXO
GG79
fran79
mimil
mag 79
Lucky Luke
fan des chamois
phct
allezchamois
David (Chauray)
Rodney Marshall
Pierre-V
Bap*
Leif Ericson
Lenin Cat
Prof16
Eddy Kacé
65 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 28
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)
The Cowboy lucky luke :ola:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/william-revendique-de-supporter-differemment
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/william-revendique-de-supporter-differemment
laurent79- Chamois de Fer
Chamois favori : garny-sala-bossis
Comme le dirait Mermet dans son célèbre Francoscopie, Niort a toujours eu une assise économique de type tertiaire, ce qui n'a pas empêche la ville d'attirer du public à RG, hors épopée D1. Le tissu socioprofessionnel n'est pas forcément probant.
Notre société de consommation y est sans doute pour quelque chose. Là où le foot constituait la sortie du week-end, aujourd'hui il y a pléthore de loisirs accessibles à tous . Et puis côté foot au salon, il y a de quoi voir un match tous les soirs y compris ceux des chamois. Le public a perdu ce côté d'âme de se préparer pour aller goûter près du terrain, l'ambiance et les performances de son équipe favorite. Même Lens n'y echappe pas même si c'est moins visible. C'est pour dire !
Notre société de consommation y est sans doute pour quelque chose. Là où le foot constituait la sortie du week-end, aujourd'hui il y a pléthore de loisirs accessibles à tous . Et puis côté foot au salon, il y a de quoi voir un match tous les soirs y compris ceux des chamois. Le public a perdu ce côté d'âme de se préparer pour aller goûter près du terrain, l'ambiance et les performances de son équipe favorite. Même Lens n'y echappe pas même si c'est moins visible. C'est pour dire !
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
J'aime beaucoup ce que tu dis sur le sujet Christophe...Quitte à jouer les "anciens combattants" ou les "c'était mieux avant", j'avoue (mais c'est à ce moment précis de mon écrit que je me rends compte que je vieillis ) être presque sidéré de ne pas voir plus de lumière dans les yeux des gosses, des ados, à l'idée d'aller croiser des types qui sont des footballeurs pros, un rêve de gosse autrement dit. Ils ne rêvent pas de Niort, parce que ça ne se fait pas de se proclamer supporter d'une L2.Le Chroniqueur a écrit:Comme le dirait Mermet dans son célèbre Francoscopie, Niort a toujours eu une assise économique de type tertiaire, ce qui n'a pas empêche la ville d'attirer du public à RG, hors épopée D1. Le tissu socioprofessionnel n'est pas forcément probant.
Moi, gamin ou ado, aller aux Chamois c'était un sacro-saint rendez-vous (et ça le reste!), ce moment jouissif d'aller au stade tous les 15 jours...Je déborde peut-être du sujet, mais je me souviens d'un vieil ami qui me disait (bien avant les réseaux sociaux et l'existence même du forum) "le foot à la télé et leur pay pair view ça va tuer nos tribunes": Pour tout dire, je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire à cet instant, puisque Psg, Bordeaux, Sainté...(et non pas Marseille pour moi!), ça arrivait bien après les Chamois...Il avait raison mon Jean!
Alors à mon époque, tu aimais d'abord ton club, et le "ton" est important avant de t'intéresser aux autres...
Et histoire de conclure mes expressions et phrases toutes faîtes d'un autre temps, on me répondra que "c'est la vie ma pauvre Lucette"...Et bein non, moi, les Chamois, ça reste ma "Madeleine de Proust"!
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Le Chroniqueur a écrit:Comme le dirait Mermet dans son célèbre Francoscopie, Niort a toujours eu une assise économique de type tertiaire, ce qui n'a pas empêche la ville d'attirer du public à RG, hors épopée D1. Le tissu socioprofessionnel n'est pas forcément probant.
Je ne sais pas si l'argument de la TV/canapé tient.
Les matchs de rugby de La Rochelle sont tous retransmis et ça n'empêche pas le stade d'être plein tout le temps.
A mon sens, c'est plus une question de résultat qu'autre chose (disons que c'est la raison majeure selon moi, sans être forcément la seule).
Après, on verra si le nouveau stade aura un effet positif. D'ailleurs, ça a sûrement déjà été dit mais savez-vous quelle sera la capacité des 2 tribunes latérales (qui correspondent aux pesages et à la tribune d'honneur?) de notre futur stade?
raymond kopa- Grand Chamois
Je sais que ça ne fait pas tout bien sûr, mais est-ce qu'on peut aborder le marketing du club qui est à la ramasse ?
Pour faire venir les gens au stade, il faut leur raconter une histoire. Avant c'était le club familial et ses valeurs. Aujourd'hui, on est en transformation, on ne sait plus très bien. Et les changements perpétuels en coulisses n'aident pas à créer de l'attachement au club.
Pour faire venir les gens au stade, il faut leur raconter une histoire. Avant c'était le club familial et ses valeurs. Aujourd'hui, on est en transformation, on ne sait plus très bien. Et les changements perpétuels en coulisses n'aident pas à créer de l'attachement au club.
ChamiChamo- Chamois de Fer
La différence entre PP et PL dans les conférences de presse est la différence entre nuit et jour.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Message un peu en dehors du débat précédent mais je voulais partager :
il y a quelques années, avant l'ère d'internet et du foot payant à la télé, quand je voulais écouter un match des Chamois, je me branchais sur Europe 1 ou RTL pour y écouter le tour des stades et je frémissais dès que j'entendais la phrase "on va maintenant à Niort avec Thierry Pétrault".
Vendredi soir, exceptionnellement sur la route à l'heure de la 1ère mi-temps, je me dis que je vais suivre la soirée de la L2 sur une station radio. Je mets RTL, et là je tombe sur l'émission de Lizarazu avec une interview de Morgane Sanson qui nous apprend qu'après un match il préfère jouer à la console que d'aller en boîte... je cherche RMC, mais étant au fin fond de la cambrousse (vers Matha pour ceux qui connaissent) impossible de tomber dessus (malgré 2-3 aller-retours sur toute la bande FM) et je me tourne alors vers Europe1. Quelle surprise de ne pas tomber sur le multiplex mais sur une émission totalement autre...
Je retourne donc sur RTL et là j'attends.... enfin 20h30 : même pas un tour des stades, on annonce juste le score et le noms des buteurs sur tous les terrains (L2 et national) tout en annonçant "on se retrouve à 20h50 pour faire un bilan des scores à la fin de la 1ère période".
Quelle déception...
il y a quelques années, avant l'ère d'internet et du foot payant à la télé, quand je voulais écouter un match des Chamois, je me branchais sur Europe 1 ou RTL pour y écouter le tour des stades et je frémissais dès que j'entendais la phrase "on va maintenant à Niort avec Thierry Pétrault".
Vendredi soir, exceptionnellement sur la route à l'heure de la 1ère mi-temps, je me dis que je vais suivre la soirée de la L2 sur une station radio. Je mets RTL, et là je tombe sur l'émission de Lizarazu avec une interview de Morgane Sanson qui nous apprend qu'après un match il préfère jouer à la console que d'aller en boîte... je cherche RMC, mais étant au fin fond de la cambrousse (vers Matha pour ceux qui connaissent) impossible de tomber dessus (malgré 2-3 aller-retours sur toute la bande FM) et je me tourne alors vers Europe1. Quelle surprise de ne pas tomber sur le multiplex mais sur une émission totalement autre...
Je retourne donc sur RTL et là j'attends.... enfin 20h30 : même pas un tour des stades, on annonce juste le score et le noms des buteurs sur tous les terrains (L2 et national) tout en annonçant "on se retrouve à 20h50 pour faire un bilan des scores à la fin de la 1ère période".
Quelle déception...
Prof16 a écrit:Message un peu en dehors du débat précédent mais je voulais partager :
Quelle déception...
Ah thierry Pétrault je me souviens aussi!!
Maintenant dans le Nord Deux -sèvres on a CollinesFM mais je ne sais pas si on peut capter dans la Charente
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Cela fait 3 ans qu'il n'y a plus de multiplex Ligue 2. La dernière année c'était uniquement sur Europe 1 avec T Petrault.
RTL avait arrêté 2 ans avant je crois.
RMC n'en a jamais fait.
Y'avait aussi Inter aussi je crois.
Bref la fin du multiplex radio de L2 et bientôt de L1 c'est la fin d'une époque.
C'est triste. Quand tu es en voiture le vendredi soir t'es obligé de mettre ton téléphone en bluetooth et mettre une web radio locale ou bien mettre BeInsport surtout ton tel.
Bref tout ceci n'aide pas à la médiatisation de la L2.
RTL avait arrêté 2 ans avant je crois.
RMC n'en a jamais fait.
Y'avait aussi Inter aussi je crois.
Bref la fin du multiplex radio de L2 et bientôt de L1 c'est la fin d'une époque.
C'est triste. Quand tu es en voiture le vendredi soir t'es obligé de mettre ton téléphone en bluetooth et mettre une web radio locale ou bien mettre BeInsport surtout ton tel.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Eddy Kacé a écrit: Quand tu es en voiture le vendredi soir t'es obligé de mettre ton téléphone en bluetooth et mettre une web radio locale ou bien mettre BeInsport surtout ton tel.
Encore faut-il avoir un portable!!! ce qui n'est pas mon cas.
Après ils s'étonnent qu'on s'intéresse moins au foot...
Quand je vois les stades dans lesquels joue l'EDF féminine : Laval, Tours, bientôt Orléans, Créteil... Suis-je le seul à regretter de ne pas avoir eu l'occasion de les accueillir à Niort ?
A-t-on vraiment beaucoup de choses à envier à Le Basser, à la Vallée du Cher ou à Duvauchelle ? Dites-moi, les spécialsites des matchs à l'extérieur
A-t-on vraiment beaucoup de choses à envier à Le Basser, à la Vallée du Cher ou à Duvauchelle ? Dites-moi, les spécialsites des matchs à l'extérieur
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Interview très ambitieuse de Zoumana Koné:
https://sportmania.ci/zoumana-kone-attaquant-niort-je-suis-venu-a-niort-pour-avoir-une-chance-avec-les-elephants …
https://sportmania.ci/zoumana-kone-attaquant-niort-je-suis-venu-a-niort-pour-avoir-une-chance-avec-les-elephants …
2ème équipe préférée : Monaco
minoskovic a écrit:Interview très ambitieuse de Zoumana Koné:
Très ambitieuse , très réaliste aussi....il à la tête sur les épaules le garçon ....et est franc du collier.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
-Pouvez-vous nous raconter votre intégration au sein de l’équipe ?
Ça se passe bien. Mais vous savez, ce n’est pas facile de quitter un pays où il faisait 34 degrés pour un autre ou la température est souvent négative.
Faut pas déconner quand même, il joue pas à Metz ou à Lille
Les africains ont une définition très personnelle du climat tempéré océanique
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
En voiture avec Cyriaque Rivieyran
Match le plus fou ... PSG Barca ...
interview surement tourné avant hier soir
Match le plus fou ... PSG Barca ...
interview surement tourné avant hier soir
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
https://www.lespharaons.com/afrique-interview-david-djigla-milieu-offensif-chamois-niortais-ligue-2-francaise-le-benin-deviendra-incontournable-sur-le-continent/
"Disputer un jour la Champion's League me plairait" Désolé mais
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
en attendant David Djigla a marqué cet après midi avec le Bénin contre Le Togo
et s'est qualifié pour la phase finale de la CAN2019
En espérant qu'il va marquer de nouveau vendredi avec les Chamois contre Sochaux
:ola: :ola:
et s'est qualifié pour la phase finale de la CAN2019
En espérant qu'il va marquer de nouveau vendredi avec les Chamois contre Sochaux
:ola: :ola:
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Tenaille a écrit:https://www.lespharaons.com/afrique-interview-david-djigla-milieu-offensif-chamois-niortais-ligue-2-francaise-le-benin-deviendra-incontournable-sur-le-continent/
Qui sait, recruté par un club finlandais réussissant à passer le 1er tour, pourquoi pas!
Cédric Fauré l'ancien toulousain et rémois a disputé le 1er tour préliminaire avec un club andorran l'été dernier!
Prof16 a écrit:Tenaille a écrit:https://www.lespharaons.com/afrique-interview-david-djigla-milieu-offensif-chamois-niortais-ligue-2-francaise-le-benin-deviendra-incontournable-sur-le-continent/
Qui sait, recruté par un club finlandais réussissant à passer le 1er tour, pourquoi pas!
Cédric Fauré l'ancien toulousain et rémois a disputé le 1er tour préliminaire avec un club andorran l'été dernier!
Faut qu'il fasse vite alors parce que s'ils arrivent à mettre en place leur projet à la con de superligue fermée fini le Helsinki JK et autres réjouissances du genre...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
C'est une bonne chose qu'ils jouent la CAN , on pourra le vendre l'été prochain.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Le match face à l'AJA ne sera pas diffusé sur les chaines de BeIn Sports mais seulement en accès libre sur le site internet.
2ème équipe préférée : Monaco
minoskovic a écrit:Le match face à l'AJA ne sera pas diffusé sur les chaines de BeIn Sports mais seulement en accès libre sur le site internet.
Merci pour l'info, cette année, on a pas été trop gâté de ce point de vue...
Le CM des Chamois n'a pas l'air en pleine forme, entre le live de la semaine dernière qui passe à l'as et le live du jour où rien n'est signalé entre la 5e et la 23e... Soit le match est chiant, soit on n'est pas bon, soit le mec regarde le match en streaming et il mange en même temps, donc il évite de salir son téléphone en twittant...
Ben non il n'y avait rien à direLenin Cat a écrit:Le CM des Chamois n'a pas l'air en pleine forme, entre le live de la semaine dernière qui passe à l'as et le live du jour où rien n'est signalé entre la 5e et la 23e... Soit le match est chiant, soit on n'est pas bon, soit le mec regarde le match en streaming et il mange en même temps, donc il évite de salir son téléphone en twittant...
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28