-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

+54
geneve1953
Dragnet06
mag 79
JACQUES
Chanio44
PERLINPINPIN
SORIA daniel
mimil
laurent79
Le Chroniqueur
raymond kopa
FM chamois
Chamois31
Baby79
Jahiro
Bap*
Leif Ericson
prime79
Fab2
cul rouge et bleu
pellerin
CG86
phct
bp
olivrob79
Thierry Lhermitte
minoskovic
gilles7879
Pierre-V
fan des chamois
eperlan
Alex79
fran79
Axel
Lucky Luke
kenya
matmata
Tenaille
charlyhebdo
tom79
tom678
Tof
Rodney Marshall
Alcham
RUPICAPRA
GG79
Prof16
Lenin Cat
HAXO
babes
allezchamois
ChamiChamo
David (Chauray)
Eddy Kacé
58 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  eperlan Ven 14 Déc - 21:02

Si en plus il faut supplier PL.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  kenya Ven 14 Déc - 21:04

Moi j' accueille PL les bras ouverts et je calme le jeu, on fini la saison en trombe!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fran79 Ven 14 Déc - 21:33

Punaise je rêve c'est quoi ces conneries, le mec il s arrache et après on le supplie de revenir, cela devient ridicule.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  kenya Ven 14 Déc - 21:55

fran79 a écrit:Punaise je rêve c'est quoi ces conneries, le mec il s arrache et après on le supplie de revenir, cela devient ridicule.


je supplie pas je dis que je l'accueille

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  HAXO Ven 14 Déc - 22:00

Comme dans un couple quoi Smile .............Maintenant si il revient va t il s'appliquer les même règles qu'aux joueurs..............Car là il arrive sacrément en retard quand même !

Bref je pense qu'on a besoin de lui.On lui doit notre belle position. Qu'il termine son contrat (au moins la saison) cela va donner du temps à KF de choisir le futur entraineur....Travailler dans le calme.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Ven 14 Déc - 22:05

Je ne vois pas Fradin et Lair retravailler ensemble. Fradin l'a mauvaise.
Je ne suis pas favorable à son retour car un jour ou l'autre les conflits ressortiront et ça pourrait être pire.
Quelque chose est cassé. Passons à autre chose.
Mon souhait : Bruno Irles
Mais je pense que JL Garcia pourrait être l'heureux élu.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Rodney Marshall Ven 14 Déc - 22:39

Nous avons eu des conflits entre Fradin et quatre entraîneurs successifs maintenant. Coïncidence?

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Bap* Sam 15 Déc - 0:09

Rodney Marshall a écrit:Nous avons eu des conflits entre Fradin et quatre entraîneurs successifs maintenant. Coïncidence?

Rodney, merci de ne pas tout confondre, en l'état il n'y a pas de conflit entre Fradin et Lair : il y a un coach qui s'est barré du jour au lendemain en laissant le club comme une merde. Normal qu'un dirigeant traite le dossier avec un certain sérieux.

Dans n'importe quelle entreprise, le gars qui se barre comme ça n'est jamais autorisé à revenir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  bp Sam 15 Déc - 8:20

Bap* a écrit:[quote= il y a un coach qui s'est barré du jour au lendemain en laissant le club comme une merde. Normal qu'un dirigeant traite le dossier avec un certain sérieux.
Dans n'importe quelle entreprise, le gars qui se barre comme ça n'est jamais autorisé à revenir.

Je pense la même chose et je comprends la colère de KF. PL doit s'expliquer sur son départ

La NR parle de Cartier:
La situation de Patrice Lair pas encore réglée
Par ailleurs, l’ancien champion de Ligue 2 avec Metz en 2014, également passé par Sochaux entre 2015 et 2017, n’est pas insensible à la perspective de reprendre le navire niortais. Loin s’en faut. « C’est un bon club, avec une bonne équipe, on l’a vu jusqu’ici, appuie-t-il. C’est un club bien structuré, et j’ai donné mon aval à mon agent pour qu’il présente mon profil. »
Mais, pour l’instant, le club n’a pas donné sa réponse sur ce cas précis. « Je n’ai pas eu de retour, ni été contacté », poursuit Albert Cartier. Cela pourrait ne pas tarder. Car présent au Moustoir hier soir, le président Karim Fradin était remonté contre Patrice Lair : « Moi, je suis vexé et en colère. Je trouve que son départ mardi a été brutal, violent pour notre club. »
Pour l’instant, l’entraîneur actuel se fait plutôt discret médiatiquement, repoussant les demandes d’interviews. Ce que n’a pas manqué de souligner Karim Fradin. « Je pense qu’il faudrait qu’il s’exprime sur les raisons de son départ, souligne-t-il. C’est à lui de le faire, pas à moi de m’en charger pour lui. J’ai passé dix minutes à le convaincre de continuer cette aventure avec nous, il a décidé de partir. »
Quant à l’éventualité d’un retour en Deux-Sèvres d’un coach toujours pas officiellement démissionnaire ou licencié, difficile d’en savoir plus jusqu’ici. « Pour l’heure, je suis en colère et je ne pense pas que je suis le seul au club. On verra dans les prochains jours », appuie Karim Fradin. Et ce, même si les joueurs le réclament ? « Qu’ils réclament ou pas son retour… Moi, je lui ai demandé de rester, et il est quand même parti. Il ne faut pas inverser les rôles. C’est l’équipe qui est orpheline de son entraîneur, et pas l’entraîneur qui est orphelin de son équipe. » Avec Cartier dans le viseur, la succession pourrait bien vite s’accélérer si les choses se décantent dans les prochains jours.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fran79 Sam 15 Déc - 9:07

Rodney Marshall a écrit:Nous avons eu des conflits entre Fradin et quatre entraîneurs successifs maintenant. Coïncidence?
Je suis loin d être toujours d accord avec KF mais la réaction de PL est une réaction d ado immature et je ne vois pas ce que KF vient faire la dedans, il doit assumer ses responsabilités de salariés vis à vis de son employeur.

Comment être légitime envers le groupe, les suporters et les salariés du club, il y a certainement des salariés du club qui sont au smic et par rapport à ce manque de respect, c'est une honte.
Quand c'est un joueur qui faute tout le monde lui tombe dessus, les règles sont les mêmes pour les entraîneurs.

Et tout cela n a rien à voir avec les résultats qui ont été satisfaisant mais PL n est pas au dessus des institutions.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  eperlan Sam 15 Déc - 9:30

J'ai parfois (souvent) critiqué KF mais là je suis 100 % d'accord avec lui, sauf nouveaux éléments communiqués par PL.

C'est désolant PL a fait du bon boulot, mais on ne peut pas tout excuser. Le club s'est construit sur un certain respect de valeurs. C'est peut être encore pour cela qu'il est encore en ligue 2. Il ne faut donc pas les galvauder.

Je serai curieux de connaitre l'avis du forum. Pour ou contre le retour de PL.

En ce qui me concerne c'est inexcusable. Il ne doit pas revenir.

Les médias parlaient d'une fronde des joueurs et les mêmes réclament son retour .... Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 1393368258

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  FM chamois Sam 15 Déc - 10:18

PL a marqué le club en quelques mois, il a suscité dès questionnements et soulevé des problèmatiques certaines (mais il savait en signant qu’il n’aurait pas un nouveau stade en quelques mois ni les joueurs qu’il voulait...). Peut-être y a-t-il d’autres raisons? Mais visiblement c’est en dehors de ses relations avec les joueurs... Son énergie, son engagement et ses résultats positifs ne doivent pas tout permettre. Claquer la porte brutalement c’est tout sauf professionnel ! Déjà je trouvais un peu « limite » ses déclarations sur les infrastructures etc. Bref KF a été plutôt poli hier soir. Il faut regarder l’avenir avec un nouvel entraîneur. Les joueurs sont des pros et s’adapteront.
De toutes les façons s’il revenait ce serait tendu, compliqué et au moindre Couac ça pourrait virer au fiasco. Voilà mon sentiment.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Tenaille Sam 15 Déc - 10:22

Bah moi je m'en fous Lair ou pas Lair l'essentiel c'est que le club préserve cette dynamique avec notamment cette culture de la gagne qui transpire de notre effectif en ce moment. Ce n'est pas toujours très beau mais c'est diablement volontaire et efficace.
Que ce soit avec Lair ou qui vous voulez je m'en fous complet. L'essentiel étant de ne pas voir arriver un coach tout mou qui laisserait notre très jeune effectif s'endormir sur ses bourgeons de lauriers...
En ce sens la perspective d'aller chercher un vieux routard de coach niveau pro resté sur le bord de la route depuis le début de saison 2018-2019 ne m'excite pas beaucoup.


Dernière édition par Tenaille le Sam 15 Déc - 13:20, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Sam 15 Déc - 13:06

Je partage ton vais Tenaille.
Du coup en ce qui me concerne je proposais Bruno Irles. Son CV est intéressant et j'aime bien son discours à la tv

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  charlyhebdo Sam 15 Déc - 17:21

Eddy Kacé a écrit:Je partage ton vais Tenaille.
Du coup en ce qui me concerne je proposais Bruno Irles. Son CV est intéressant et j'aime bien son discours à la tv

Le CV d' IRLES est vide et puis ce n'est pas un  commentateur TV que nous recherchons , c'est un entraîneur qui mène notre équipe à la victoire en pratiquant du beau jeu.
Des beaux parleurs et des grandes gueules nous en avons déjà eu et cela n'a pas donné grand chose, le dernier en date vient de claquer la porte.
Nous avons besoin d'un entraîneur qui à conscience de nos infrastructures, du temps nécessaire à la mise en place des projets du club et du fait que Niort n'est pas un grand de ligue 2 mais qu'avec le travail et les jeunes il y a des choses à faire.
Laissons le club bosser car la situation ne doit pas être simple à gérer.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Sam 15 Déc - 18:59

Parce que Gastien avait un super CV avant d'entraîner chez nous ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Tenaille Sam 15 Déc - 20:01

charlyhebdo a écrit:
Des beaux parleurs et des grandes gueules nous en avons déjà eu et cela n'a pas donné grand chose, le dernier en date vient de claquer la porte.

Bizarre, ce n'est pas le coach qui, à la mi-saison, a mené aux portes du podium un effectif de chèvres prédestinées au national ? Rolling Eyes
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  raymond kopa Sam 15 Déc - 20:31

C'est aussi le gars qui jette l'éponge au bout de 5 mois.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Jahiro Sam 15 Déc - 22:00

Eddy Kacé a écrit:Parce que Gastien avait un super CV avant d'entraîner chez nous ?

Rien à voir, il était issue du sérail, était directeur de la formation et portait les valeurs du club (celles de l'époque avant la prise de pouvoir de...). Son CV n'a rien à voir au moment de sa prise de fonction à la tête de l'équipe première. Attention au comparaison idiote !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Bap* Sam 15 Déc - 22:27

A titre personnel, quand on a eu le bol de choper un entraîneur du niveau et de l'exigence de Lair à Niort, je fais tout pour le garder.

Ca ne veut pas dire s'asseoir sur le respect mais ça veut dire comprendre pourquoi le type a pété les plombs (PL a tous les symptômes d'un burn out) et s'expliquer "entre hommes" pour que la collaboration continue.

On a suffisamment reproché aux dirigeants d'avoir été tête brûlée sur le départ de Gastien père par exemple, qu'aujourd'hui j'apprécierai qu'on soit plus doléant et plus "visionnaire" quant au travail accompli par Lair depuis son arrivée. C'est à dire, un petit miracle.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Sam 15 Déc - 22:50

Jahiro a écrit:
Eddy Kacé a écrit:Parce que Gastien avait un super CV avant d'entraîner chez nous ?

Rien à voir, il était issue du sérail, était directeur de la formation et portait les valeurs du club (celles de l'époque avant la prise de pouvoir de...). Son CV n'a rien à voir au moment de sa prise de fonction à la tête de l'équipe première. Attention au comparaison idiote !

Et alors ça donnait des garanties de réussite que d'être déjà au club ? Si c'était le cas, pourquoi les clubs iraient prendre régulièrement des entraîneurs à l'extérieur si ils étaient sûr de réussir avec un mec du sérail. CQFD.
On est toujours le con de quelqu'un.

Tu ne peux pas juger un entraîneur novice puisque justement il est novice.
Lamouchi a plutôt réussi sa 1ere année au stade Rennais par exemple.

Je ne vois pas en quoi le profil de Bruno Irles serait plus Idiot qu'un autre d'autant que le mec s'est occupé de la réserve de Monaco et a fait éclater pleins de bons joueurs.
Mais c'est vrai que sur ce forum il y a une propension à prendre les gens de haut, voire de très haut.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  eperlan Sam 15 Déc - 23:36

C'est con ce que je vais écrire mais on ne connait la qualité d'un entraineur que quand il est en poste. A la lecture de ses résultats .Et encore c'est parfois/souvent temporaire.

Irles; Cartier Duchmuk....Attendons.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club - Saison 1 , Épisode 1

Message  Leif Ericson Dim 16 Déc - 10:09

C'est bizarre, dire que Lair est un entraineur exceptionnel signifierait qu'on a "vraiment" une équipe de chèvres, dons des recruteurs et des formateurs nuls. NON.Pour moi, l'arrivée de Conte et Louiserre ont bien équilibré l'ensemble, même s'il manque un joueur polyvalent défenseur central -milieu défensif de bon niveau.
Donc, Lair est un bon entraineur, surtout en comparaison des 2 derniers qui ont manqué d'implication personnelle, mais aussi avec ses défauts connus dès son engagement et ses erreurs.
Je ne pense pas qu'il puisse revenir à moins de faire état d'un gros problème de santé.
Il faut donc penser à son remplaçant motivé.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fan des chamois Dim 16 Déc - 10:30

Bap* a écrit:A titre personnel, quand on a eu le bol de choper un entraîneur du niveau et de l'exigence de Lair à Niort, je fais tout pour le garder.

Ca ne veut pas dire s'asseoir sur le respect mais ça veut dire comprendre pourquoi le type a pété les plombs (PL a tous les symptômes d'un burn out) et s'expliquer "entre hommes" pour que la collaboration continue.

On a suffisamment reproché aux dirigeants d'avoir été tête brûlée sur le départ de Gastien père par exemple, qu'aujourd'hui j'apprécierai qu'on soit plus doléant et plus "visionnaire" quant au travail accompli par Lair depuis son arrivée. C'est à dire, un petit miracle.

je te rejoins mais il faut qu'il se mette alors en congé maladie (je crois que le burn out n'est pas encore pris en charge mais de nombreuses professions peuvent conduire à cela)...Il faut lui demander ce qu'il souhaite mais évidemment qu'il ne demande pas la lune, le stade ne va se faire en un mois et même en cas de montée (je sais je rêve) on pourra continuer à jouer à RG...De nombreuses équipes (Ajaccio, Amiens et biens d'autres...) n'avaient pas prévu de monter et alors...Comme le dit le président de Brest pour les infrastructures, pas la peine de s'énerver...). Après je ne sais pas si je souhaite le retour de PL mais je sais que je ne veux pas que l'entraineur futur mette tout en l'air la très bonne saison que l'on effectue...
PL en a peut-être fait trop on ne lui demandais pas non plus de s'occuper des pupilles..

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  HAXO Dim 16 Déc - 11:40

eperlan a écrit:C'est con ce que je vais écrire mais on ne connait la qualité d'un entraineur que quand il est en poste. A la lecture de ses résultats .Et encore c'est parfois/souvent temporaire.

Irles; Cartier Duchmuk....Attendons.

Tout à fait...............Autre exemple marquant : Dider THOLOT qui a fait des miracles en Suisse mais à souvent galèré en France.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 6 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum