Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notre style de jeu

+14
gro chat
HAXO
jaijai
Mora
Chanio44
charlyhebdo
sg
ChamiChamo
Bap*
Lucky Luke
mag 79
Le Chroniqueur
Tenaille
Rodney Marshall
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Dim 9 Sep - 22:40

si on peut trouver le résultat avec la manière...parfait! style - Notre style de jeu - Page 2 2781363517
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty notre style de jeu

Message  charlyhebdo Dim 9 Sep - 22:43

bien sûr que nous jouons tous pour gagner MAIS pas n'importe comment et à n'importe quel prix. Nous pourrions avoir un style de jeu décevant et perdre les matchs. Laissons le temps aux joueurs de gagner en sérénité, encourageons les, il vont trouver le chemin des filets.
Nous étions où il y a 3 ans ? Mesurons le chemin parcouru avec cette jeune équipe, faisons confiance au staff et aux joueurs.
Les mails qui traitent de notre efficacité devant le but vont-ils régler le problème ? NON
Qui sont les plus malheureux devant cet état de fait? Les joueurs et le staff.
Le championnat débute, soyons patients.
N'oublions pas que l'objectif est le maintient et la formation, pas la montée en L1.
Sportivement
Le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Lucky Luke Dim 9 Sep - 22:49

charlyhebdo a écrit:bien sûr que nous jouons tous pour gagner MAIS pas n'importe comment et à n'importe quel prix. Nous pourrions avoir un style de jeu décevant et perdre les matchs. Laissons le temps aux joueurs de gagner en sérénité, encourageons les, il vont trouver le chemin des filets.
Nous étions où il y a 3 ans ? Mesurons le chemin parcouru avec cette jeune équipe, faisons confiance au staff et aux joueurs.
Les mails qui traitent de notre efficacité devant le but vont-ils régler le problème ? NON
Qui sont les plus malheureux devant cet état de fait? Les joueurs et le staff.
Le championnat débute, soyons patients.
N'oublions pas que l'objectif est le maintient et la formation, pas la montée en L1.
Sportivement
Le vieux charly

ah merde suis decu la, j'ai bien fait de pas m'abonné alors style - Notre style de jeu - Page 2 3603028494

Moi qui nous y voyez deja en Mai style - Notre style de jeu - Page 2 3603028494

Plus serieusement je pense qu'en laissant un peu de temps a cette equipe et en ce professionnalisant (stade...etc) on peut joué la montée avec cette equipe dans les deux ans a venir.

le probleme c'est que dans le foot pro le temps on la pas trop, donc il faut des resultat.
Fradin disait dans la NR y a moyen de faire un tres gros club à Niort (toute proportion gardé je suppose)

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  sg Dim 9 Sep - 22:49

charlyhebdo a écrit:La 2ème attaque ok, mais je te rappelle que le sujet est le style du jeu. Les joueurs dont tu parles ( sauf Joël BOSSIS) n'ont pas marqué les esprits des supporters. La période PARIZON concerne Jacky BELLABDE, Abedi PELE, AMANALLAH, j'en oublie, ... je pense que nous ne parlons pas de la même chose. J'allais au stade à chaque match, il y avait un style, du rythme, du spectacle, de l'ambiance.
Angel MARCOS est respectable, je n'ai rien contre lui mais ne comparons pas avec l'époque PARIZON et avec l'ère Pascal GASTIEN. Chanio 44 , tous les anciens canaris n'ont pas fait que du bon boulot là où ils sont passés et Angel MARCOS n'est pas devenu un entraîenur de renom.
La 2ème attaque OUI mais le classement et le style de jeu ?
Nous avons la chance d'avoir un staff concerné, des anciens du club, une équipe qui fournit un jeu apprécié de tous et qui procure du plaisir aux joueurs, un club qui se structure, profitons en.
Comme pour un livre ou un film tu as le droit de préférer l'ère MARCOS. Je reste sur ma position, ce staff est compétent, intelligent, réjouissons nous !
Le vieux Charly

En termes de jeu clairement identifiable, celui que propose les Chamois depuis 2009 (sous l'égide dePascal Gastien, qui l'a expérimenté de longues années auparavant à la tête du centre de formation), n'avait jamais existé auparavant, jamais.

La plus belle équipe des Chamois de tous les temps, celle de la saison 86-87 (je suis venu en bavant à chacun des matchs, je me suis fais largué par toutes mes copines de l'époque, nombre d'amis se sont foutus de ma gueule, je ne regrette rien) avait certes un collectif soudé plus un génie qui changeait à lui seul l'issue d'un match, mais pas un jeu aussi finement travaillé qu'aujourd'hui.

Celle de Marcos était aussi très belle grâce à la personnalité de ce coach et aux talents individuels évoqués plus hauts, les Ouaddah, Bossis et consorts.

On peut aussi remonter à l'équipe emmenée emmenée par Patrice Augustin (première époque) dans les dernières années du stade de Genève qui nous proposait un jeu offensif qui faisait chavirer les travées.

Mais la personnalité dans le projet de jeu que l'on montre depuis 4 ans, jamais on ne l'avait eu auparavant, jamais.

Cela ne veut pas dire que l'on va rester en L2 ou réussir un jour à monter en L1 mais ce sont des fondations indispensables pour espérer un truc.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Dim 9 Sep - 23:12

Pour balayer tout malentendu je suis bien sûr adepte du eau jeu, et je préfère les voir gagner sans m'être emmerdé! Et je vous assure que depuis 4 ans je ne m'enmerde pas souvent! Mais de là à dire (comme je le lit sur ce forum) qu'on a la mailleure équipe paratiquement de tous les temps chamoisèques lol! ou pire qu'avec les joueurs qu'on a on peut monter dans les 2 ans! il y a des limites qu'il faut éviter de franchir sous peine d'avoir de grosses désillusions! Pour l'instant nous avons une équipe (et des joueurs) programmée pour le maintien (la plupart de nos jouers n'ont jamais joués à ce niveau) pour l'avenir on verra mais est-ce très sérieux de penser à Niort en Ligue 1? Il faut des moyens (structurels, financiers) que nous ne sommes pas prêts d'avoir...Mais les Chamois installés durablement en Ligue 2 ça c'est possible et c'est à cela qu'il faut travailler! ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Lucky Luke Dim 9 Sep - 23:19

pascal79 a écrit:Pour balayer tout malentendu je suis bien sûr adepte du eau jeu, et je préfère les voir gagner sans m'être emmerdé! Et je vous assure que depuis 4 ans je ne m'enmerde pas souvent! Mais de là à dire (comme je le lit sur ce forum) qu'on a la mailleure équipe paratiquement de tous les temps chamoisèques lol! ou pire qu'avec les joueurs qu'on a on peut monter dans les 2 ans! il y a des limites qu'il faut éviter de franchir sous peine d'avoir de grosses désillusions! Pour l'instant nous avons une équipe (et des joueurs) programmée pour le maintien (la plupart de nos jouers n'ont jamais joués à ce niveau) pour l'avenir on verra mais est-ce très sérieux de penser à Niort en Ligue 1? Il faut des moyens (structurels, financiers) que nous ne sommes pas prêts d'avoir...Mais les Chamois installés durablement en Ligue 2 ça c'est possible et c'est à cela qu'il faut travailler! ☀

On dirait le discours à Prévost style - Notre style de jeu - Page 2 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Dim 9 Sep - 23:34

william79 a écrit:
pascal79 a écrit:Pour balayer tout malentendu je suis bien sûr adepte du eau jeu, et je préfère les voir gagner sans m'être emmerdé! Et je vous assure que depuis 4 ans je ne m'enmerde pas souvent! Mais de là à dire (comme je le lit sur ce forum) qu'on a la mailleure équipe paratiquement de tous les temps chamoisèques lol! ou pire qu'avec les joueurs qu'on a on peut monter dans les 2 ans! il y a des limites qu'il faut éviter de franchir sous peine d'avoir de grosses désillusions! Pour l'instant nous avons une équipe (et des joueurs) programmée pour le maintien (la plupart de nos jouers n'ont jamais joués à ce niveau) pour l'avenir on verra mais est-ce très sérieux de penser à Niort en Ligue 1? Il faut des moyens (structurels, financiers) que nous ne sommes pas prêts d'avoir...Mais les Chamois installés durablement en Ligue 2 ça c'est possible et c'est à cela qu'il faut travailler! ☀

On dirait le discours à Prévost style - Notre style de jeu - Page 2 1896979547

Non merci pour "l'insulte"!! :D Smile Je n'ai décrit qu'une situation de fait! Après, si l'avenir me fait mentir...J'en serais plus que réjouis! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Sam 22 Sep - 11:39

NR:
"la première période, parfaitement contrôlée par des Chamois très séduisants. « Une mi-temps référence », selon Mouhamadou Diaw. Le Mans n'avait pas encore touché le ballon que Niort se créait déjà sa première occasion, Lafourcade ne parvenant pas à cadrer sa tête (1re). S'ensuivaient trois occasions nettes pour Diaw (frappe trop molle, 2e), Glombard (tir hors cadre, 6e) et Hébras (frappe lobée sur la barre, 15e).

Une première période haut de gamme: Il a cependant manqué un ingrédient essentiel : l'efficacité. « On a montré un visage très cohérent, mais on doit être plus réaliste, insiste Pascal Gastien. On aurait dû rejoindre les vestiaires avec deux ou trois buts d'avance. Au lieu de ça, on est resté à la merci de l'équipe adverse. » Car seul le penalty de Lafourcade (26e) est venu récompenser la mi-temps haut de gamme des Niortais."

Notre style de jeu + efficacité = des victoires
Notre style de jeu + manque d’efficacité = stérilité et des défaites ou matchs nuls
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Mora Sam 22 Sep - 12:11

Rodney Marshall a écrit:NR:

Notre style de jeu + efficacité = des victoires
Notre style de jeu + manque d’efficacité = stérilité et des défaites ou matchs nuls

Ouai enfin ça s'applique a toutes les équipes ça, hein,,,



Mora
Mora
Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Sam 22 Sep - 12:19

c'est vrai mais a Niort PG parle de l'importance de notre style de jeu. Sans efficacité c'est rien de tout.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Sam 22 Sep - 22:50

Comme tout le monde, je préfère le résultat avec la manière, même si c'est le résultat qui compte.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Sam 22 Sep - 23:07

Rodney Marshall a écrit:c'est vrai mais a Niort PG parle de l'importance de notre style de jeu. Sans efficacité c'est rien de tout.
c'est vrai que sans but et surtout sans victoire, on pourra jouer a merveille, ce sera direction le national quand meme.

pas d'affolement et confiance, mais rappelons que c'est une compétition, qu'il faut plus de victoires que l'autre, et que la réalité des chiffres (1 victoire en 8 matchs) pourrait vite rattraper certaines belles illusions de jeu. la ligue 2 ne pardonnera pas.

c'est un style rapide, les autres équipes ont peu d'occas et marquent, on tricote trop souvent, au lieu d'aller "droit au but" afin de surprendre les défenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Dim 23 Sep - 19:10

NR:
Séduisants mais trop inefficaces vendredi au Mans (2-2), les Niortais n’ont cependant pas l’intention de renier leur philosophie de jeu. Les Niortais sont-ils trop romantiques pour la Ligue 2 ? La question vient à l'esprit après un nouveau match où ils ont dominé leur adversaire, se créant une demi-douzaine d'occasions, mais sans faire le plein de points. « Je me mets à la place de Pascal (Gastien), il doit éprouver pas mal de frustration, a ainsi résumé le coach manceau Denis Zanko. Je n'ai pas été surpris que Niort nous pose autant de problèmes. C'est une équipe complète, qui joue, qui va de l'avant. »

Le technicien sarthois n'est ni le premier ni le dernier à rendre ce genre d'hommage. Ca fait toujours plaisir, mais ça ne rapporte pas de point. Certes, vendredi, M. Hamel n'a franchement pas aidé les Chamois (NR d'hier). Mais ils auraient pu et dû tuer le match dès la première demi-heure, étincelante. La question de l'arbitrage ne se serait alors même pas posée ensuite. Mais les Chamois ne sont pas (pas encore ?) des tueurs, et cela leur joue des tours…

Mais si leur bilan comptable frustre légitimement les Chamois et les maintient sous la pression de la zone rouge, Pascal Gastien ne compte pas renier ses choix pour autant. Au contraire. « Je n'ai pas envie de changer de philosophie, plaide l'entraîneur. On évolue comme ça depuis le CFA, c'est un jeu à risques que j'assume. » Jusque-là, cela a plutôt réussi aux Niortais…
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  charlyhebdo Dim 23 Sep - 21:16

Rodney Marshall a écrit:NR:
Séduisants mais trop inefficaces vendredi au Mans (2-2), les Niortais n’ont cependant pas l’intention de renier leur philosophie de jeu. Les Niortais sont-ils trop romantiques pour la Ligue 2 ? La question vient à l'esprit après un nouveau match où ils ont dominé leur adversaire, se créant une demi-douzaine d'occasions, mais sans faire le plein de points. « Je me mets à la place de Pascal (Gastien), il doit éprouver pas mal de frustration, a ainsi résumé le coach manceau Denis Zanko. Je n'ai pas été surpris que Niort nous pose autant de problèmes. C'est une équipe complète, qui joue, qui va de l'avant. »

Le technicien sarthois n'est ni le premier ni le dernier à rendre ce genre d'hommage. Ca fait toujours plaisir, mais ça ne rapporte pas de point. Certes, vendredi, M. Hamel n'a franchement pas aidé les Chamois (NR d'hier). Mais ils auraient pu et dû tuer le match dès la première demi-heure, étincelante. La question de l'arbitrage ne se serait alors même pas posée ensuite. Mais les Chamois ne sont pas (pas encore ?) des tueurs, et cela leur joue des tours…

Mais si leur bilan comptable frustre légitimement les Chamois et les maintient sous la pression de la zone rouge, Pascal Gastien ne compte pas renier ses choix pour autant. Au contraire. « Je n'ai pas envie de changer de philosophie, plaide l'entraîneur. On évolue comme ça depuis le CFA, c'est un jeu à risques que j'assume. » Jusque-là, cela a plutôt réussi aux Niortais…

Bonsoir Rodney Marshall,

compliqué de te suivre dans ton raisonnement, tu préfères le résultat ou la manière ? Ne répond pas les deux car c'est trop facile.
Que Pascal GASTIEN ne change pas de philosphie de jeu me semble une bonne chose car l'équipe est construite sur un système de jeu établit en amont du recrutement et il me parait difficile , voire incohérent de changer maintenant. Heureusement notre PG tient le cap pour mon plus grand plaisir.
Les occasions non transformées en but qui font râler tous les internautes de ce forum, d'où viennent-elles ? De notre système de jeu qui permet de prendre à défaut ponctuellement les équipes adverses. Si nous avions un jeu plus direct, marquerions nous plus de buts avec le profil de joueurs de notre équipe ? Je ne le pense pas et en plus les spectateurs seraint mécontents car ils ne verraient pas de spectacle.
Notre manque d'efficacité ne me semble pas lié avec la construction du jeu qui part de derrière et qui avance pas à pas vers le but adverse. Nous manquons d'efficacité c'est vrai mais ce n'est en changeant de style de jeu que nous allons la retrouver. C'est en continuant à travailler que nous allons trouver les automatismes et régler ce problème. Et puis n'oublions pas nous sommes promus en L2, nous n'allons pas gagner tous les matchs en alliant systématiquement beauté du jeu et efficacité.
Arrêtons avec l'arbitrage, si nos joueurs réussissaient tout ce qu'ils tentent nous n'aurions pas à ergoter sur ce point. L'arbitre fait partie du jeu, ses erreurs ont des conséquences sur le résultat mais les erreurs des joueurs aussi.

Bonne soirée
Ce vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Le Chroniqueur Lun 24 Sep - 12:37

Je m'accorde à penser pareillement au moins sur un point avec le "vieux Charly", à savoir le rôle et la position de l'arbitre :

Arrêtons avec l'arbitrage, si nos joueurs réussissaient tout ce qu'ils tentent nous n'aurions pas à ergoter sur ce point. L'arbitre fait partie du jeu, ses erreurs ont des conséquences sur le résultat mais les erreurs des joueurs aussi.

Aujourd'hui, il nous faut 8 occasions pour en mettre une au fond. Nous n'arrivons pas à profiter largement de nos temps forts pour écarter définitivement nos adversaires. Comme je l'ai déjà souligné antérieurement, le style de jeu proposé par les niortais doit être notre guide de travail. Cependant, à la lumière de certaines situations de matchs, je ne suis pas convaincu qu'une légère entorse à notre philosophie de principe par un jeu plus direct, sans la touche de balle en trop, avec un soupçon d'altruisme en moins, ne constituerait pas une solution parmi d'autres à nos déficits "occasions-buts". Tout le monde réclame des buts et pas forcément le "spectacle" qui leur est parfois associé. Ne nous trompons pas de terrain !




Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  jaijai Lun 24 Sep - 13:40

Le Chroniqueur a écrit:Je m'accorde à penser pareillement au moins sur un point avec le "vieux Charly", à savoir le rôle et la position de l'arbitre :

Arrêtons avec l'arbitrage, si nos joueurs réussissaient tout ce qu'ils tentent nous n'aurions pas à ergoter sur ce point. L'arbitre fait partie du jeu, ses erreurs ont des conséquences sur le résultat mais les erreurs des joueurs aussi.

Aujourd'hui, il nous faut 8 occasions pour en mettre une au fond. Nous n'arrivons pas à profiter largement de nos temps forts pour écarter définitivement nos adversaires. Comme je l'ai déjà souligné antérieurement, le style de jeu proposé par les niortais doit être notre guide de travail. Cependant, à la lumière de certaines situations de matchs, je ne suis pas convaincu qu'une légère entorse à notre philosophie de principe par un jeu plus direct, sans la touche de balle en trop, avec un soupçon d'altruisme en moins, ne constituerait pas une solution parmi d'autres à nos déficits "occasions-buts". Tout le monde réclame des buts et pas forcément le "spectacle" qui leur est parfois associé. Ne nous trompons pas de terrain !





Justement moi je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.
Je suis le 1er a signaler quand un arbitre a été bon mais on peut aussi faire la remarque inverse quand il est tres mauvais...
Comme tu le dis "il nous faut 8 occasions pour en mettre une au fond" alors si l'arbitre nous oblige à en mettre 3 ou 4 pour etre obligé de gagner, calculez le nombre d'occasions qu'il va nous falloir...
L'arbitre fait parti du jeu c'est evident et on doit etre capable d'etre nettement plus efficace qu'à présent mais si comme ce we on nous empeche de gagner ça risque d'etre difficile...
Ps: pour moi Hamel n'est pa arbitre de football, juste un guignol utilisé par la ligue pour faire rentrer du pognon...c'est la crise...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Lun 24 Sep - 13:43

Jaijai :

Justement moi je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.
Je suis le 1er a signaler quand un arbitre a été bon mais on peut aussi faire la remarque inverse quand il est tres mauvais...
Comme tu le dis "il nous faut 8 occasions pour en mettre une au fond" alors si l'arbitre nous oblige à en mettre 3 ou 4 pour etre obligé de gagner, calculez le nombre d'occasions qu'il va nous falloir...
L'arbitre fait parti du jeu c'est evident et on doit etre capable d'etre nettement plus efficace qu'à présent mais si comme ce we on nous empeche de gagner ça risque d'etre difficile...
Ps: pour moi Hamel n'est pa arbitre de football, juste un guignol utilisé par la ligue pour faire rentrer du pognon...c'est la crise...

style - Notre style de jeu - Page 2 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Le Chroniqueur Lun 24 Sep - 14:55

Sauf que le seul point sur lequel nous pouvons agir reste celui du travail sur notre efficacité. Je suis d'accord sur les remarques qui peuvent être faites sur la prestation d'un arbitre qui n'est finalement qu'un joueur comme un autre, à la nuance près qu'un mauvais joueur, tu le fais sortir quand tu veux.

Je refuse le discours sur la malédiction de Niort et des arbitres. A nous de trouver les meilleures clés pour concrétiser plus justement nos temps forts. A 2-0 voir 3-0 à la mi-temps pour nous, sans que cela ne puisse être exagéré, nous n'aurions pas mis la prestation de Hamel sur le compte d'une contre-performance et d'une injustice. Au retour des vestiaires, nous restions juste sous le coup d'un retour du Mans dans la partie (certes bien aidé par l'arbitre). Sur cette première période, on loupe le coche et on peut avoir des regrets qui continuent de persister et qui, surtout, ne sont le reflet que de nos propres difficultés.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  jaijai Lun 24 Sep - 15:20

Le Chroniqueur a écrit:Sauf que le seul point sur lequel nous pouvons agir reste celui du travail sur notre efficacité. Je suis d'accord sur les remarques qui peuvent être faites sur la prestation d'un arbitre qui n'est finalement qu'un joueur comme un autre, à la nuance près qu'un mauvais joueur, tu le fais sortir quand tu veux.

Je refuse le discours sur la malédiction de Niort et des arbitres. A nous de trouver les meilleures clés pour concrétiser plus justement nos temps forts. A 2-0 voir 3-0 à la mi-temps pour nous, sans que cela ne puisse être exagéré, nous n'aurions pas mis la prestation de Hamel sur le compte d'une contre-performance et d'une injustice. Au retour des vestiaires, nous restions juste sous le coup d'un retour du Mans dans la partie (certes bien aidé par l'arbitre). Sur cette première période, on loupe le coche et on peut avoir des regrets qui continuent de persister et qui, surtout, ne sont le reflet que de nos propres difficultés.

Ah mais entendons nous bien, je suis conscient que le probleme n°1 est notre inefficacité offensive, mais on a la chance de pouvoir s'appuyer sur une base defensive plutot solide, ce qui dans l'absolu signifie que pour gagner un match pas besoin de marquer 3-4 buts...(avec seulement 20 buts marqués tu peux etre champion...ce dans la théorie une fois de plus)...Ce que je veux dire c'est que bien sur notre efficacité ne depend pas (ou peu) des arbitres, mais on a pas une grosse marge de manoeuvre à chaque fois et les 3 points se joueront tres souvent sur des détails donc on a pas besoin (et le foot n'en a pas besoin non plus) d'arbitres qui faussent completement le resultat d'un match...

.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Lun 24 Sep - 20:41

[quote="Le Chroniqueur"]Je m'accorde à penser pareillement au moins sur un point avec le "vieux Charly", à savoir le rôle et la position de l'arbitre :

Arrêtons avec l'arbitrage, si nos joueurs réussissaient tout ce qu'ils tentent nous n'aurions pas à ergoter sur ce point. L'arbitre fait partie du jeu, ses erreurs ont des conséquences sur le résultat mais les erreurs des joueurs aussi.

Aujourd'hui, il nous faut 8 occasions pour en mettre une au fond. Nous n'arrivons pas à profiter largement de nos temps forts pour écarter définitivement nos adversaires. Comme je l'ai déjà souligné antérieurement, le style de jeu proposé par les niortais doit être notre guide de travail. Cependant, à la lumière de certaines situations de matchs, je ne suis pas convaincu qu'une légère entorse à notre philosophie de principe par un jeu plus direct, sans la touche de balle en trop, avec un soupçon d'altruisme en moins, ne constituerait pas une solution parmi d'autres à nos déficits "occasions-buts". Tout le monde réclame des buts et pas forcément le "spectacle" qui leur est parfois associé. Ne nous trompons pas de terrain !


Sauf que là on n'a quand même pas 8 occasions!Faut pas exagérer! Mais là l'arbitre clairement, nous empêche de gagner!Car les 2 buts ont les a mis et les notres étaient parfaitement valables!Les 2 pénos du Mans sortis de l'imagination d'un arbitre qui ne devrait plus avoir le droit de sévir sur une pelouse! C'est un voleur!Et je pèse mes mots! parce que de notre côté c'était parfait, on a eu la maitrise, les occases, les buts... Y'a, pour une fois, rien à dire sur notre façon de jouer! style - Notre style de jeu - Page 2 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Lun 24 Sep - 22:50

charlyhebdo a écrit:



Bonsoir Rodney Marshall,

compliqué de te suivre dans ton raisonnement, tu préfères le résultat ou la manière ? Ne répond pas les deux car c'est trop facile.


je préfère le résultat, bien sur.
J'adore le spectacle, la manière et notre style de jeu mais sans victoires c'est comme une jolie bouteille de vin...vide. Même une bouteille du vin de table ordinaire est mieux que ça quand on a soif. Et avec une seule victoire en huit matchs on a soif!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Mar 25 Sep - 10:48

Sur notre style de jeu je mettrai un bemol car j'ai vu tout les matchs à domicile cette saison.
Cette "fraîcheur" dont on se targue depuis la montée, je ne l'ai pas vu face à Guingamp, Arles ou Boulogne en coupe par exemple.

Plutôt l'impression de voir une certaine naiveté en fin de rencontre.
Contre Arles toutes nos recrues etaient là ce qui donne une équipe Chamois plus "lourde" mais plus experimentée.

A domicile on devrait jouer à 2 pointes avec Roye en meneur. Notre 4-2-3-1 ressemble parfois à un 4-5-1. PG est certainement un peu frileux.

Ma compo de Depart à domicile style - Notre style de jeu - Page 2 430336627 3-4-3
ROCHE
KONATE PALLOIS BONG
LAHAYE JUAN GASTIEN DIAW
ROYE
LAFOURCADE DURAK

compo de départ à l'exterieur : 5-2-1-2
ROCHE
LAHAYE KONATE PALLOIS BONG BERNARD
JUAN GASTIEN
DIAW
LAFOURCADE DURAK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  jaijai Mar 25 Sep - 12:15

Renardo a écrit:Sur notre style de jeu je mettrai un bemol car j'ai vu tout les matchs à domicile cette saison.
Cette "fraîcheur" dont on se targue depuis la montée, je ne l'ai pas vu face à Guingamp, Arles ou Boulogne en coupe par exemple.


La 2eme mi temps contre Guingamp etait pourtant de nettement meilleure qualité que la 1ere.
Contre Arles, l'absence de Diaw s'est fait sentir et roye completement a coté.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Mar 25 Sep - 18:35

quand notre style de jeu marche c'est un vrai spectacle mais on a besoin des autres solutions quand on manque d’efficacité. Est-ce qu'on possède un Plan B, un jeu plus direct par exemple?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Mar 25 Sep - 18:37

j’espère que Louckmane peut offrir un Plan B avec sa vitesse.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

style - Notre style de jeu - Page 2 Empty Re: Notre style de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum