-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Brest - Chamois (J26 - Ligue2)

+24
Alex79
jaijai
Leif Ericson
fran79
bp
mag 79
kenya
eperlan
fan des chamois
babes
JACQUES
tom678
Dragnet06
Jobis
Eddy Kacé
Tenaille
raymond kopa
minoskovic
Thierry Lhermitte
Lucky Luke
camoscio13
Bap*
olivier79000
David (Chauray)
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

brest - Brest - Chamois (J26 - Ligue2) - Page 4 Empty Re: Brest - Chamois (J26 - Ligue2)

Message  eperlan Lun 19 Fév - 20:49

'itw d'Agouazi toujours intéressant parue dans la NR ce jour et une question: Peut on se privé de Zé ?

L'itw:

Proche d’égaliser en toute fin de match, Laurent Agouazi, avec son franc-parler habituel, revient sur cette défaite à Brest (2-0) et la course au maintien.
Comment analysez-vous cette défaite ?
« Sur la rencontre, j’ai l’impression qu’on fait tout ce qu’il faut pour ramener des points, mais à l’arrivée, ça tourne de leur côté. Le gardien a fait un match exceptionnel, il faut appeler un chat un chat. On n’est pas en réussite, et on n’est pas efficace. Le contenu est plutôt intéressant, voire très intéressant. Mais ça ne suffit pas. On travaille beaucoup, on est très investi, mais il faut se mettre en mode compétition tous les jours, et ça va payer. Je pense qu’on a fait un bon match, même si je n’aime pas dire ça quand on perd. On va continuer, et ne rien lâcher. »
Est-ce qu’on est plus rassuré en se créant des occasions ?
« Oui, mais moi, je ne suis pas inquiet. ! Contre Orléans, on s’était déjà créé beaucoup d’occasions, et on a ce manque d’efficacité. Peut-être aussi de maturité. Avec tout le respect que j’ai pour notre effectif, quand je vois que Brest fait rentrer Diallo et Berthomier, des joueurs à 150-200 matchs de Ligue 2, il y a une différence. Je l’avais dit en avant-match : on a aussi perdu beaucoup de joueurs. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça, parce qu’on a super bien préparé la rencontre, on savait qu’ils allaient démarrer fort, et recommencer fort en deuxième période. Ce soir (vendredi), l’efficacité est du côté de Brest. L’année dernière, on avait fait un bon match ici (victoire 3-2). Mais j’ai l’impression qu’on a été plus performant ce soir. On a été meilleur dans le jeu, dans les transitions. Comme quoi, d’une saison à l’autre, on propose des contenus à peu près semblables, mais on est moins réalistes. Ande (Dona Ndoh) est moins efficace, Antoine (Léautey) peut marquer deux buts, et moi, je peux en mettre un exceptionnel, mais ça ne rentre pas. »
C’est cruel le football dans ces cas-là…
« Oui, mais c’est aussi passionnant ! C’est la première fois de ma vie que je joue le maintien en Ligue 2. Et j’apprends. Cette fin de saison, elle va me faire vibrer. C’est quelque chose qui va me transcender, le fait de pouvoir presque mourir sur le terrain pour les potes. C’est ce qu’on s’était dit : ce soir, on joue à la vie, à la mort. Et ce sera à tous les matchs comme ça. Contre Nîmes, ce sera dur de nous bouger. En parlant avec deux ou trois joueurs de Brest, ils nous ont dit qu’on avait une bonne équipe. Mais entre vous et moi, je n’en ai rien à faire : je veux qu’on gagne des matchs. On les a fait souffrir, certes, mais ce n’est pas suffisant. Il faut faire encore plus, et on va le faire. Je sais qu’on est un petit club, que le stade ne sera pas plein, mais on a besoin de notre public, sincèrement. Le maintien va se jouer à domicile, donc on a besoin qu’il nous soutienne quoi qu’il arrive, plus que n’importe qui. Je pense que les supporters niortais ont envie de nous voir jouer en Ligue 2 l’année prochaine, pas en National 1. Nous, c’est la même chose. Donc il faut qu’ils nous poussent comme jamais. »
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - Brest - Chamois (J26 - Ligue2) - Page 4 Empty Re: Brest - Chamois (J26 - Ligue2)

Message  Fab2 Mar 20 Fév - 17:51

Quelle déception!

Ce match nous a démontré que nous étions une équipe sur courant alternatif. ON/OFF/ON/OFF voici comment nous pourrions résumer ce match.
Techniquement nos 30 premières minutes étaient super intéressantes, beaucoup de passes réussies, un jeu en mouvement, et l'impression de pouvoir faire mal. Nous ne sommes pas réalistes, et nous avons du mal à ponctuer par un but nos temps forts. Ensuite les 15 dernières minutes de la première mi temps et ensuite les 5 premières ont été en mode OFF, un OFF total. Dégagement dans tous les sens, jeu long sans précision, bref, le quasi néant. Inexplicable? Nous avons pris le bouillon, et ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de réactions de nos leaders au milieu du terrain. Notre équipe a eu la tête sous l'eau pendant 20 minutes, et survivre après avoir la tête sous l'eau aussi longtemps, c'est du domaine du paranormal! Ensuite séquence ON, et nous poussons, nous posons le ballon, nous sommes plus haut, plus aggressif sur le porteur du ballon. Malheureusement, cela restera sans résultat. Et puis finalement, nous entrerons en mode OFF total avec ce deuxième but.
Après quelques jours de réflexion sur l'ensemble des matchs joués avec DR comme coach, j'ai l'impression que le ON/OFF est un peu notre signature. J'ai envie de dire que notre équipe à des problèmes pour garder sa concentration pendant 90 minutes.
Au niveau des individualités, j'ai trouvé Djigla et Leautey remuants, mais ils ne sont pas décisifs et cela nous coûte cher. Des lors qu'ils vont pouvoir enchainer les buts et passes décisives, ils feront mal. Soyons patients avec eux. Nos milieux de terrains expérimentés sont moins bien, et très certainement pour des raisons différentes. Dembelé doit jouer en souffrant, j en suis quasi certain, il sert les dents et fait ce qu'il peut avec les moyens qui lui sont donnés. Agouazzi est dans la même situation. Par contre Roye, je me pose des questions... Son investissement actuel et son engagement ne sont pas à la même hauteur du grand Jimmy que nous connaissons. Il va réagir, il doit réagir. Jimmy doit partir sur une bonne note. C'est une question de dignité. Il doit terminer le travail pour ensuite partir plus haut, ce qu'il mérite.
Enfin je souhaite revenir sur notre gardien, Bouchard c'est pas mal, toutefois a la différence d'Allagbé, il n'est pas décisif dans les moments difficiles de notre équipe. Le talent d'Allagbé nous a aidé à masquer nos périodes OFF et surtout les bonifier en faisant des arrêts exceptionnels qui nous ont aidés à prendre 1 ou 3 points.
Le courant alternatif c'est sympa, mais le courant continu c'est plus confortable...

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum