Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

23e Journée : Chamois - VA

+24
chelemdeur
David (Chauray)
kenya
LOULOUGEND
Tenaille
fran79
Dragnet06
fan des chamois
tom678
Prof16
mag 79
Lucky Luke
cul rouge et bleu
Eddy Kacé
eperlan
HAXO
sg
allezchamois
RUPICAPRA
Fab2
Lenin Cat
Bap*
jaijai
minoskovic
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Dim 28 Jan - 12:17

fran79 a écrit:
En fait je ne pense pas qu'ici personne ne pense qu'il a forcément pas une responsabilité comme les joueurs.
On a tous conscience que ce n'est pas un meneur d'hommes extraordinaire et que ce n'est pas sa qualité première.
Mais être un entraineur ne veut pas forcément dire gueuler toute la journée à la DUPRAZ d'ailleurs on voit le résultat sur le long terme.

Sur ces choix tactiques moi aussi je ne réaliserai pas forcément ses choix comme les 3000 spectateurs de RG.

Mais qui réalise le recrutement ? Qui le reconduit de 2 ans ? Qui veut tout gérer et que le coach soit à sa baguette ?
On va pas revenir sur le cas PG tout a été dit, mais si on ne supporte pas qu'un entraineur prenne des décisions, il va falloir peut être arrêter de tirer systématiquement sur DR car à sa place je ne serais pas rester longtemps si on devait m'imposer les choix.

DR a accepté la situation que KF impose par des choix financiers qui se justifie mais qui forcément se ressent sur le niveau de l'équipe.

J'entends tout ça. Et je suis même d'accord.
Mais primo, ça n'empêche pas d'avoir l'ambition sur nos matchs de les gagner, deuxio, on peut faire beaucoup mieux avec notre effectif actuel, même amputé des joueurs que l'on sait.

Le stade, le budget serré, tout cela, n'empêche pas DR de se dire "non seulement je veux gagner cette rencontre mais je vais prendre les risques nécessaires à cela", ni de se dire "mon effectif est supérieur à celui d'en face" (ce qui est le cas de nombreuses fois).

Combien de temps va-t-on jouer nos matchs en ayant peur même du 20e ??
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Dim 28 Jan - 13:35

BAP je te soupçonne de forcer le trait sur DR pour alimenter la polémique.

Il n'y a pas un mais des responsables

KF qui laisse partir Grange: meilleur joueur depuis le début de saison. KF envoie un signe négatif à tout le groupe "bon les gars c'est clos pour la saison". Résultat démobilisation générale.

Les joueurs qui ne sont pas capables de s'arracher et de mordre dans le ballon comme des morts de faim.
Quand on voit Roudet à 36 balais galoper comme une antilope pendant 90', nos chamois feraient bien de le prendre comme modèle.


Déficit de qualité (deux joueurs ont émergé: Dembélé et Djigla) et faiblesse du banc.

DR pour ses choix parfois hasardeux.

Son analyse du match est lucide, Bouchard à la même d'ailleurs. La première erreur (fatidique) c'est le recul du bloc équipe après l'ouverture du score. Mais ce n'est pas DR qui recule.

La défense apathique sur le premier but ce n'est pas DR...3 niortais regardent passer le ballon.

Une saison qui démarre sur des bases incertaines: Roye annonce son départ alors que le championnat vient à peine de commencer...

DR ne me fait pas rêver mais je le trouve honnête et lucide. Et un cuistot ne te fera jamais un bon gâteau avec des ingrédients inappropriés.

Je suis en total désaccord avec la qualité supposée de l'effectif. Notre onze type est limité avec en plus un banc inexistant, c'est la cata....
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Eddy Kacé Dim 28 Jan - 14:19

Eperlan, avec quels arguments tu aurais convaincu Grange de ne pas aller en Belgique ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Dim 28 Jan - 14:46

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais en lui promettant d'aller vers le plus offrant ou de ne mettre aucun frein à sa future destination en fin de saison.
Sadran à Toulouse fait respecter les contrats...

Mais ce n'est pas son départ qui me dérange. Ce qui me dérange c'est un départ à blanc, le fait qu'il ne soit pas remplacé.

Nous n'avons pas un effectif pléthorique et nous nous privons d'un titulaire indiscutable qui nous procurait des situations de jeu dangereuses.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Tenaille Dim 28 Jan - 14:47

Tanfé a écrit:Eperlan, avec quels arguments tu aurais convaincu Grange de ne pas aller en Belgique ?

Merci de m'éviter d'avoir à faire ce post encore et encore...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Dim 28 Jan - 17:19

Aïe ! Double tacle glissé de Tenaille et Tanfé.

OK on ne peut le garder .

Dans ce cas mes deux lascars , trouvez vous normal que ce joueur ne soit pas remplacé ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  jaijai Dim 28 Jan - 17:46

Bap* a écrit:Enfin, pour finir, que SANS ou BOUCHARD soit fautif n'a aucun espèce d'intérêt.
C'est notre décision consciente de ne pas avoir voulu "forcer le destin" de la rencontre en pressurisant VA et on voulant en mettre un deuxième qui fait qu'on en prend un.

Là c'était SANS mais ça aurait pu être St Pierre ou le Pape.

Quand tu te moques de l'esprit du foot, tu morfles. Point.

(désolé d'être remonté comme une pendule mais c'était pire avant hier)
(et lire vos débats pour savoir si Grange, Sans ou Bouchard sont responsables me fait hurler)

On a pas le droit d'essayer de comprendre pourquoi on se prend un but à la c** comme ça?? Pourquoi 3 joueurs qui  n'ont aucun automatisme font se genre d'erreur?? Pourquoi le fait de perdre notre meilleur fournisseur de ballons et de CF nous destabilise dans le jeu?
Dis nous de quoi on a le droit de parler ça ira plus vite...
On a bien compris que tu n'aimais pas DR (ca en devient lassant...), mais plutot que de faire passer KF pour le futur sauveur, admet deja sa responsabilité dans la prolongation de DR...


Dernière édition par jaijai le Dim 28 Jan - 17:57, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Eddy Kacé Dim 28 Jan - 17:48

eperlan a écrit:

Dans ce cas mes deux lascars , trouvez vous normal que ce joueur ne soit pas remplacé ?
J'imagine qu'ils avaient éventuellement des noms pour l'an prochain mais que ceux-ci n'étaient pas disponibles cet hiver.
Le club n'avait pas imaginé une grosse proposition cet hiver. C'est ce que je pense. Je me souviens des propos de KF à la vente de Grange :"on va se réunir lundi". J'imagine qu'ils cherchent mais que c'est compliqué quand on s'appelle Niort de trouver la perle en Janvier.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  jaijai Dim 28 Jan - 17:55

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:

Oui on sait c'est uniquement la faute à DR, il est incompétent on a compris.

Faudrait juste savoir s'il est "simplement" sélectionneur, responsable de l'entraînement ou coach.

Plein le dos que journée après journée, ce soit la faute du vent, de la pluie ou de l'hiver.
Et DR de déclarer en conf de presse : "on a simplement pas eu de bol" (je cite).
MAIS PUTAIN !

C'est sur qu'avec les declarations du style:
« On va embaucher un marabout », ironisait Karim Fradin.

C'est bien on a trouvé la solution, pas de panique...
On est bien avancé tiens...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Dim 28 Jan - 22:11

eperlan a écrit:Je suis en total désaccord avec la qualité supposée de l'effectif. Notre onze type est limité avec en plus un banc inexistant, c'est la cata....

Ne cherche pas, nos différences d'appréciation ne viennent que de là.

Et je comprend qu'on puisse trouver DR "honnête et lucide" (sans ironie) si on pense que Allagbé, Choplin, Rivieyran, Brison, Agouazi, Dembélé, Roye, Ndoh, c'est limité.

Je sais simplement que tu dois avoir 90% des coachs de L2 qui aimeraient bien les avoir mais bon...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Dim 28 Jan - 22:22

Allagbé cette saison avant sa blessure était moins performant que l'an passé.Attention il ne boxe pas dans la même catégorie que Bouchard (ou Zé).Il a le niveau ligue 2
Roye cette saison, il est inexistant.
Rivieyran, décevant.
Brison: solide mais il n'a pas malheureusement les jambes de Nivet. Si son adversaire direct est rapide il souffre et nous aussi.
Agouazi: indispensable à notre équipe mais beaucoup moins régulier que l'an passé des cagades à tous les matchs. Sur le premier but de VA il regarde passer le ballon.
Choplin: je suis d'accord.
Dembélé: je suis d'accord.
Ndoh: ce n'est pas le profil de joueur que j'apprécie mais dans son registre il est bon.
Dembélé: OK

Si on fait le compte ce n'est quand même pas top et explique peut-être nos difficultés.

Je regardais le classement, on peut avoir peur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  RUPICAPRA Dim 28 Jan - 22:38

Extrait
chelemdeur Hier à 13:53

" Il nous reste que 6 points d'avance, et bien j'espère me tromper, mais je ne vois pas comment à ce jour il peut avoir une réaction, je pense que l'on risque de jouer les barrages "

Avec le goal average de Bourg, ils auront encore 7 points à remonter pour nous envoyer en barrage.
On s'accroche à ce qu'on peut.

_________________
23e Journée : Chamois - VA - Page 5 2038903741 23e Journée : Chamois - VA - Page 5 2781363517 23e Journée : Chamois - VA - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Thierry Lhermitte Lun 29 Jan - 23:00

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je suis en total désaccord avec la qualité supposée de l'effectif. Notre onze type est limité avec en plus un banc inexistant, c'est la cata....

Ne cherche pas, nos différences d'appréciation ne viennent que de là.

Et je comprend qu'on puisse trouver DR "honnête et lucide" (sans ironie) si on pense que Allagbé, Choplin, Rivieyran, Brison, Agouazi, Dembélé, Roye, Ndoh, c'est limité.

Je sais simplement que tu dois avoir 90% des coachs de L2 qui aimeraient bien les avoir mais bon...

Bon, on va encore répéter.

On a perdu, alors que la saison était lancée, 3 éléments sur 5 de la défense: Kiki, Bronn et Sambia.
On a parfois joué avec Batisse en charnière (pas au niveau National l'an passé le garçon, Boulogne n'en voulait plus) ou Da Costa venu de CFA2.

Rivieyran est arrivé blessé, il n'a pas joué pendant longtemps.

Brison reste sur deux saisons blanches, il a près de 45 ans. En début d'année, tu ironisais sur son éternel retour (c'est un peu logique, ça tournait au running gag, hein...).

N'Doh a effectué un début de saison très difficile. Ce gars là peut planter mais ne participe pas au jeu, c'est un plot. Parfait pour se maintenir, insuffisant bien sûr si on vise les sommets.

Kinder Bueno n'a jamais porté notre maillot, Vion a été recruté tard et s'est pété rapidement.

Au tour d'Allagbé d'être blessé maintenant: Olliero ne semble pas niveau, La Bouche non plus visiblement.
Encore un poste clé sur lequel on expérimente...

Maintenant c'est Grange qui se casse. Encore une fois on vend avant d'avoir un éventuel remplaçant.

Choplin est bon, OK. Mais nous n'avons que deux centraux niveau ligue 2 dans l'effectif.

Agouazzi, Dembélé, Roye: OK
C'est LE point fort de l'effectif. On a rarement eu trois joueurs de ce niveau ensemble au milieu.
C'est la raison (entre autres) pour laquelle on a compté jusqu'à plus de 10 points de marge.

Mais ça ne fait que 5 joueurs d'un bon niveau ligue 2.

Pas assez pour rêver d'autre chose que d'un ventre mou, quelque soit l'entraîneur...

A ce sujet, on pourra d'ailleurs se demander pourquoi arroser avec tant d'acharnement Renaud aujourd'hui et pas Boulard qui était relégable à pareille époque avec un effectif très supérieur: Martin, Malcuit, Barbet, Koné, Koukou, Roye, Bong, Sans, Delecroix, Diaw, Bernard, Gastien, Lahaye...


Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Tenaille Mar 30 Jan - 9:57

Thierry Lhermitte a écrit:
Bon, on va encore répéter.

On a perdu, alors que la saison était lancée, 3 éléments sur 5 de la défense: Kiki, Bronn et Sambia.
On a parfois joué avec Batisse en charnière (pas au niveau National l'an passé le garçon, Boulogne n'en voulait plus) ou Da Costa venu de CFA2.

Rivieyran est arrivé blessé, il n'a pas joué pendant longtemps.

Brison reste sur deux saisons blanches, il a près de 45 ans. En début d'année, tu ironisais sur son éternel retour (c'est un peu logique, ça tournait au running gag, hein...).

N'Doh a effectué un début de saison très difficile. Ce gars là peut planter mais ne participe pas au jeu, c'est un plot. Parfait pour se maintenir, insuffisant bien sûr si on vise les sommets.

Kinder Bueno n'a jamais porté notre maillot, Vion a été recruté tard et s'est pété rapidement.

Au tour d'Allagbé d'être blessé maintenant: Olliero ne semble pas niveau, La Bouche non plus visiblement.
Encore un poste clé sur lequel on expérimente...

Maintenant c'est Grange qui se casse. Encore une fois on vend avant d'avoir un éventuel remplaçant.

Choplin est bon, OK. Mais nous n'avons que deux centraux niveau ligue 2 dans l'effectif.

Agouazzi, Dembélé, Roye: OK
C'est LE point fort de l'effectif. On a rarement eu trois joueurs de ce niveau ensemble au milieu.
C'est la raison (entre autres) pour laquelle on a compté jusqu'à plus de 10 points de marge.

Mais ça ne fait que 5 joueurs d'un bon niveau ligue 2.

Pas assez pour rêver d'autre chose que d'un ventre mou, quelque soit l'entraîneur...

A ce sujet, on pourra d'ailleurs se demander pourquoi arroser avec tant d'acharnement Renaud aujourd'hui et pas Boulard qui était relégable à pareille époque avec un effectif très supérieur: Martin, Malcuit, Barbet, Koné, Koukou, Roye, Bong, Sans, Delecroix, Diaw, Bernard, Gastien, Lahaye...


Difficile de te donner tort sur la qualité des effectifs en tout cas...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mar 30 Jan - 10:33

Thierry Lhermitte a écrit:
Mais ça ne fait que 5 joueurs d'un bon niveau ligue 2.

Pas assez pour rêver d'autre chose que d'un ventre mou, quelque soit l'entraîneur...

Non, non, et re-non Smile
Je ne partage toujours pas cet avis, désolé. C'est trop facile de "viser le premier tiers" (car on était globalement d'accord su ce point) puis, lorsqu'on y arrive pas, de se raconter qu'en fait, on avait un effectif de pipes.
Ou pire, se dire que c'est parce que deux joueurs sont partis que les 22 autres sont nuls...

A mes yeux, et cela n'engage que moi,

Allagbé, est un des meilleurs gardiens de L2 (surtout à son âge) et tout le monde s'accordait à dire que Paulo était remplacé
Choplin, après des débuts difficiles, se révèle très solide et très régulier
Sans a connu le pire, je vous l'accorde, mais se révèle "de retour" depuis maintenant 10 matchs
Rivieyran, blessé rapidement mais solide depuis, personne ne peut le tenir responsable de nos buts encaissés
Dacosta, une vraie révélation pour un gars qui évoluait en division inférieure il y a peu, probablement une future bonne vente
Agouazi, Dembélé, Roye, des patrons de L2
Léautey, encore un peu tendre mais loin d'être sans intérêt dans la percussion
Ndoh, tous les clubs de L2 voudraient avoir un mec capable d'en coller 10 chaque saison. Ceux qui en ont un réellement se comptent sur les doigts d'une main
Lamkel Zé, qu'on aime ou pas le bougre, c'est une révélation offensive et un dynamiteur

Et se rajoute à cela les prestations encourageantes de nos jeunes, les Bourhane, Bena, Lebeau ou Koyalipou.

Je ne vois pas là une équipe jouant le maintien, et encore moins une équipe qui devrait avoir peur de qui que ce soit.
Je vous l'ai dit, libre à vous d'avoir des avis différents (en foot, il y a autant d'avis différents que de supporters Wink ) mais pour moi, aucun doute : nous n'avons pas un effectif pour nous contenter ni du maintien, ni du ventre mou.

La mayonnaise, l'esprit, la prise de risque, la gestion des troupes et l'optimisation de nos talents, est l'affaire du coach.
(et je vous épargne les échos internes de son rapport avec les joueurs...)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Tenaille Mar 30 Jan - 11:39

Objectivement Bap, on est très faibles et court en cas d'absence de joueur cadre.

Si Choplin et/ou Agouazi et/ou Roye et/ou Dembélé et/ou N'Doh se pète(nt) pour longue durée demain, la fin de saison pourrait être compliquée...

Grange est parti en laissant un trou béant derrière lui concernant nos (faibles) capacités de création offensives. Personnellement, quand je vois un gamin de 17 ans pétri de qualités s'imposer aussi facilement comme notre meilleur élément sur les ailes je suis à la fois ravi et inquiet.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mar 30 Jan - 11:50

Tenaille a écrit:Objectivement Bap, on est très faibles et court en cas d'absence de joueur cadre.

Il y a une différence entre avoir un effectif court, avec un banc moins performant que nos cadres (ce qui est le cas de 100% des effectifs de L2), et avoir un effectif à jouer le maintien. Franchement regardez si beaucoup d'équipes de L2, ont les cadres que nous avons.

Et pour l'impact offensif, c'est la même, 95% des équipes de L2 ne peuvent pas se payer un bon buteur ou des attaquants performants (et quand ils en ont un, il file aussitôt en L1). Il ne reste que les centres de formation et les miracles que les coachs peuvent mettre en place pour créer de la percussion.


Dernière édition par Bap* le Mar 30 Jan - 13:31, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  chelemdeur Mar 30 Jan - 13:24

RUPICAPRA a écrit:Extrait
chelemdeur Hier à 13:53

" Il nous reste que 6 points d'avance, et bien j'espère me tromper, mais je ne vois pas comment à ce jour il peut avoir une réaction, je pense que l'on risque de jouer les barrages "

Avec le goal average de  Bourg, ils auront encore 7 points à  remonter pour nous envoyer en barrage.
On s'accroche à ce qu'on peut.

tu t'accroche a pas grand chose, il n'y a que 14 d'écart : DONC 7 buts .
On s'en prend 7, il on marque 7 et le goal average est identique. donc imagine le 16 mars on perd chez eux 3-0, cela se jouera qu'a 4 buts.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  RUPICAPRA Mar 30 Jan - 14:01

chelemdeur a écrit:
RUPICAPRA a écrit:Extrait
chelemdeur Hier à 13:53

" Il nous reste que 6 points d'avance, et bien j'espère me tromper, mais je ne vois pas comment à ce jour il peut avoir une réaction, je pense que l'on risque de jouer les barrages "

Avec le goal average de  Bourg, ils auront encore 7 points à  remonter pour nous envoyer en barrage.
On s'accroche à ce qu'on peut.

tu t'accroche a pas grand chose, il n'y a que 14  d'écart : DONC 7 buts .
On s'en prend 7, il on marque 7 et le goal average est identique. donc imagine le 16 mars on perd chez eux 3-0, cela se jouera qu'a 4 buts.

comme je le disais je m'accroche à ce que je peux
Scratch Scratch lol!

je viens de tomber de ma branche plasch !!!!!!

_________________
23e Journée : Chamois - VA - Page 5 2038903741 23e Journée : Chamois - VA - Page 5 2781363517 23e Journée : Chamois - VA - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  RUPICAPRA Mar 30 Jan - 14:55

Thierry Lhermitte a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je suis en total désaccord avec la qualité supposée de l'effectif. Notre onze type est limité avec en plus un banc inexistant, c'est la cata....

Ne cherche pas, nos différences d'appréciation ne viennent que de là.

Et je comprend qu'on puisse trouver DR "honnête et lucide" (sans ironie) si on pense que Allagbé, Choplin, Rivieyran, Brison, Agouazi, Dembélé, Roye, Ndoh, c'est limité.

Je sais simplement que tu dois avoir 90% des coachs de L2 qui aimeraient bien les avoir mais bon...

Bon, on va encore répéter.

On a perdu, alors que la saison était lancée, 3 éléments sur 5 de la défense: Kiki, Bronn et Sambia.
On a parfois joué avec Batisse en charnière (pas au niveau National l'an passé le garçon, Boulogne n'en voulait plus) ou Da Costa venu de CFA2.

Rivieyran est arrivé blessé, il n'a pas joué pendant longtemps.

Brison reste sur deux saisons blanches, il a près de 45 ans. En début d'année, tu ironisais sur son éternel retour (c'est un peu logique, ça tournait au running gag, hein...).

N'Doh a effectué un début de saison très difficile. Ce gars là peut planter mais ne participe pas au jeu, c'est un plot. Parfait pour se maintenir, insuffisant bien sûr si on vise les sommets.

Kinder Bueno n'a jamais porté notre maillot, Vion a été recruté tard et s'est pété rapidement.

Au tour d'Allagbé d'être blessé maintenant: Olliero ne semble pas niveau, La Bouche non plus visiblement.
Encore un poste clé sur lequel on expérimente...

Maintenant c'est Grange qui se casse. Encore une fois on vend avant d'avoir un éventuel remplaçant.

Choplin est bon, OK. Mais nous n'avons que deux centraux niveau ligue 2 dans l'effectif.

Agouazzi, Dembélé, Roye: OK
C'est LE point fort de l'effectif. On a rarement eu trois joueurs de ce niveau ensemble au milieu.
C'est la raison (entre autres) pour laquelle on a compté jusqu'à plus de 10 points de marge.

Mais ça ne fait que 5 joueurs d'un bon niveau ligue 2.

Pas assez pour rêver d'autre chose que d'un ventre mou, quelque soit l'entraîneur...

A ce sujet, on pourra d'ailleurs se demander pourquoi arroser avec tant d'acharnement Renaud aujourd'hui et pas Boulard qui était relégable à pareille époque avec un effectif très supérieur: Martin, Malcuit, Barbet, Koné, Koukou, Roye, Bong, Sans, Delecroix, Diaw, Bernard, Gastien, Lahaye...


je n'ai pas envie de recommencer avec les posts sur Brouard, MAIS je suis obligé de corriger les erreurs.
D'abord, à cette époque, 23ème journée, RB n'était pas relègable mais 14ème. Les chamois ont été relègables les 6 premières journées, et ne l'ont plus été jusqu'à son départ après la 27 éme journée où
nous étions 17 ème avec 2 points de plus que la charrette. On finira 16è avec le duo Faure Touraine à 3 points de la charrette.
Sur les joueurs cités, Martin a joué 1 match et Barbet, Bernard, Diaw n'étaient plus là et Gastien non plus depuis 2 ans.

Concernant DR, je suis d'accord, pas la peine de lui en mettre plus la tête, KF est derrière et le recrutement c'est aussi KF. Je pense néansmoins, qu'il n'a pas de pouvoir de persuasion auprès de son équipe.Ce sont ses cadres qui se gèrent tout seul .

Je souhaite seulement qu'on ne joue pas les barrages contre le Red Star.


Dernière édition par RUPICAPRA le Mar 30 Jan - 15:45, édité 2 fois

_________________
23e Journée : Chamois - VA - Page 5 2038903741 23e Journée : Chamois - VA - Page 5 2781363517 23e Journée : Chamois - VA - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mar 30 Jan - 15:21

Sans en rajouter une couche, j'aurais adoré voir Brouard avec l'effectif qu'à eu Renaud en année 1.
Là aussi, vous étiez (relativement) unanimes sur ce forum à dire que c'est l'équipe que Brouard aurait rêvé d'avoir : Agouazi, Dembélé, Grange sont arrivés. Excusez du peu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Mar 30 Jan - 19:17

Nous n'avons pas le même avis sur la qualité de notre effectif. Et DR doit (mais personne ne lui force la main) avaler des couleuvres à chaque mercato.

Si le mercato est blanc , nous prenons un gros risque . Les voyants sont au rouge et comme l'a relevé "Chemdeleur" les joueurs semblent abattus. Une ou deux arrivées pourraient redonner de l'allant à l'équipe.

Et pour les camarades qui se rassurent avec nos 7 points d'avance et bien si on regarde le calendrier notre prochain match va être compliqué chez le PFC et on aura deux déplacements à Bourg et à Quévilly qui étaient moribonds  il y a encore quelques matchs.
Mais qui peuvent de nouveau y croire.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  fran79 Mar 30 Jan - 19:32

Bap* a écrit:Sans en rajouter une couche, j'aurais adoré voir Brouard avec l'effectif qu'à eu Renaud en année 1.
Là aussi, vous étiez (relativement) unanimes sur ce forum à dire que c'est l'équipe que Brouard aurait rêvé d'avoir : Agouazi, Dembélé, Grange sont arrivés. Excusez du peu.

Et bien notre milieu aurait eu un torticoli a regarder les ballons passés au dessus de leur tête avec RB, et oui que la mémoire est courte sur le forum

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  jaijai Mar 30 Jan - 19:42

Thierry Lhermitte a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je suis en total désaccord avec la qualité supposée de l'effectif. Notre onze type est limité avec en plus un banc inexistant, c'est la cata....

Ne cherche pas, nos différences d'appréciation ne viennent que de là.

Et je comprend qu'on puisse trouver DR "honnête et lucide" (sans ironie) si on pense que Allagbé, Choplin, Rivieyran, Brison, Agouazi, Dembélé, Roye, Ndoh, c'est limité.

Je sais simplement que tu dois avoir 90% des coachs de L2 qui aimeraient bien les avoir mais bon...

Bon, on va encore répéter.

On a perdu, alors que la saison était lancée, 3 éléments sur 5 de la défense: Kiki, Bronn et Sambia.
On a parfois joué avec Batisse en charnière (pas au niveau National l'an passé le garçon, Boulogne n'en voulait plus) ou Da Costa venu de CFA2.

Rivieyran est arrivé blessé, il n'a pas joué pendant longtemps.

Brison reste sur deux saisons blanches, il a près de 45 ans. En début d'année, tu ironisais sur son éternel retour (c'est un peu logique, ça tournait au running gag, hein...).

N'Doh a effectué un début de saison très difficile. Ce gars là peut planter mais ne participe pas au jeu, c'est un plot. Parfait pour se maintenir, insuffisant bien sûr si on vise les sommets.

Kinder Bueno n'a jamais porté notre maillot, Vion a été recruté tard et s'est pété rapidement.

Au tour d'Allagbé d'être blessé maintenant: Olliero ne semble pas niveau, La Bouche non plus visiblement.
Encore un poste clé sur lequel on expérimente...

Maintenant c'est Grange qui se casse. Encore une fois on vend avant d'avoir un éventuel remplaçant.

Choplin est bon, OK. Mais nous n'avons que deux centraux niveau ligue 2 dans l'effectif.

Agouazzi, Dembélé, Roye: OK
C'est LE point fort de l'effectif. On a rarement eu trois joueurs de ce niveau ensemble au milieu.
C'est la raison (entre autres) pour laquelle on a compté jusqu'à plus de 10 points de marge.

Mais ça ne fait que 5 joueurs d'un bon niveau ligue 2.

Pas assez pour rêver d'autre chose que d'un ventre mou, quelque soit l'entraîneur...

A ce sujet, on pourra d'ailleurs se demander pourquoi arroser avec tant d'acharnement Renaud aujourd'hui et pas Boulard qui était relégable à pareille époque avec un effectif très supérieur: Martin, Malcuit, Barbet, Koné, Koukou, Roye, Bong, Sans, Delecroix, Diaw, Bernard, Gastien, Lahaye...


Je rejoins en grande partie ce message à une exception pres:
"Agouazzi, Dembélé, Roye: OK
C'est LE point fort de l'effectif. On a rarement eu trois joueurs de ce niveau ensemble au milieu."

Agouazzi, Dembélé, Roye et Grange c'ETAIT le point fort de l'effectif. Je vais etre mechant mais Dembelé je ne le trouve pas particulièrement decisif...Roye est l'ombre de lui même depuis qu'il a annoncé qu'il ne resterait pas et Grange est parti...Agouazzi est le seul qui m'impressionne...

Pour ce qui est de la defense, il suffit de regarder les compos et le deroulement des differentes defaites...

4 defaites de suite fin aout:
VA-Niort: Paro-Choplin-Batisse-Da Costa: 3-0 à la mi-temps
Niort-PFC: Zié Diabaté-Choplin-Sans-Da Costa; 1er but à la 9eme minute, Sans expulsé au bout de 16 minutes...
Orleans-Niort:Zié Diabaté-Choplin-Batisse-Da Costa; 2-0 au bout de 20 minutes...
Niort-Brest: Zié Diabaté- Choplin-Batisse-Paro; CSC de Choplin

Sochaux-Niort: Brison-Choplin-Sans-Da Costa; 1er but à la 6eme minute...
Lens-Niort: Brison-Choplin-Batisse-Da Costa: 1er but au bout de 10 minutes...

Niort-Reims: Zié Diabaté-Choplin-Batisse-Rivieyran
Le Havre-Niort: Zié Diabaté-Choplin-Batisse-Rivieyran: 1er but apres 11 minutes...

Auxerre-Niort: Oliero-Brison-Choplin-Sans-Rivieyran: 1er but au bout de 8 minutes...3-0 à la mi-temps

Tours-Niort: Zié Diabaté-Sans-Choplin- Da Costa: 1er but à la 15 eme minute...

"On a perdu, alors que la saison était lancée, 3 éléments sur 5 de la défense: Kiki, Bronn et Sambia."
Zié Diabaté, Paro et Batisse ne les ont pas remplacé...ils en sont loin...
En plus du niveau individuel, l'equipe a une tendance à se tirer une balle dans le pied ense prenant des buts tres tot dans le match.

Autres stats: Passeurs:
1) Grange: 6
2) Roye: 3
3) Da Costa et Dembele: 2

Sur le papier on a une equipe pour jouer autre chose que le maintien...sur le terrain, avec les différentes blessures et le niveau affiché par certains joueurs (recrues ou non), on va avoir du mal à jouer autre chose...DR ou pas DR.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Eddy Kacé Mar 30 Jan - 20:16

Je vais retenir ta dernière phrase. En effet sur le papier on a un 11 titulaire capable d'accrocher une 7eme place avec un alignement parfait des planètes.
Sauf que notre effectif est trop juste qualitativement pour ne pas subir les blessures et les méformes de certains cadres.
Et comme on a pas un "top coach", on s'oriente vers une lutte pour la 17eme place.
La Ligue2 est tellement serré que la différence entre le 7eme et le 17eme n'est pas énorme.
Voilà pourquoi tout le monde a tord, où tout le monde a raison. Oui on avait la possibilité de jouer le 1er tiers si...... Et si......

"Mais moi avec des si, je coupe du bois..."

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

23e Journée : Chamois - VA - Page 5 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum