Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

+12
Thierry Lhermitte
PERLINPINPIN
JACQUES
FM chamois
K1000
Le Chroniqueur
mag 79
David (Chauray)
HAXO
Eddy Kacé
Lucky Luke
Bap*
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Ven 10 Aoû - 23:45

Homme du match : Rodolphe Roche ( j' ai eu une pensée au stade pour " jaiglisséchef "... )

Énorme défense, avec l' homme clé Pallois ! même si par moment la relance est pas belle au moins c' est dégagé et c' est pas plus mal ! le gars dégage une sérénité... incroyable !

Le millieux n' est pas mal, mais vivement l' apport de Juan... et notamment ou peut être Konaté... on est parfois trop juste !

L' attaque est présente mais fait en fonction de l' apport du milieux de terrain.

Première période de grande classe, avec une belle maîtrise et du jeu à tout les étages ( presque une leçon, sans être prétentieux ) ! deuxième période Caen joue plus haut, presse et du coup on subi et c' est normal...

Un grand merci à Roche, avec deux arrêt d' une classe incroyable, notamment le dernier... à la façon d' un handballeur; il écarte les jambes à raz de terre et repousse le ballon !

Belle partie, belle ambiance comme longtemps on avait pu avoir.... des encouragements au décibel incroyable... !

Belle soirée caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Ven 10 Aoû - 23:57

ANTHONY79 a écrit:Homme du match : Rodolphe Roche ( j' ai eu une pensée au stade pour " jaiglisséchef "... )

Énorme défense, avec l' homme clé Pallois ! même si par moment la relance est pas belle au moins c' est dégagé et c' est pas plus mal ! le gars dégage une sérénité... incroyable !

Le millieux n' est pas mal, mais vivement l' apport de Juan... et notamment ou peut être Konaté... on est parfois trop juste !

L' attaque est présente mais fait en fonction de l' apport du milieux de terrain.

Première période de grande classe, avec une belle maîtrise et du jeu à tout les étages ( presque une leçon, sans être prétentieux ) ! deuxième période Caen joue plus haut, presse et du coup on subi et c' est normal...

Un grand merci à Roche, avec deux arrêt d' une classe incroyable, notamment le dernier... à la façon d' un handballeur; il écarte les jambes à raz de terre et repousse le ballon !

Belle partie, belle ambiance comme longtemps on avait pu avoir.... des encouragements au décibel incroyable... !

Belle soirée caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Merci pour ta pensée! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494
Bon ça va je vous est pas trop survendu le gars?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 0:06

jaiglissechef a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Homme du match : Rodolphe Roche ( j' ai eu une pensée au stade pour " jaiglisséchef "... )

Énorme défense, avec l' homme clé Pallois ! même si par moment la relance est pas belle au moins c' est dégagé et c' est pas plus mal ! le gars dégage une sérénité... incroyable !

Le millieux n' est pas mal, mais vivement l' apport de Juan... et notamment ou peut être Konaté... on est parfois trop juste !

L' attaque est présente mais fait en fonction de l' apport du milieux de terrain.

Première période de grande classe, avec une belle maîtrise et du jeu à tout les étages ( presque une leçon, sans être prétentieux ) ! deuxième période Caen joue plus haut, presse et du coup on subi et c' est normal...

Un grand merci à Roche, avec deux arrêt d' une classe incroyable, notamment le dernier... à la façon d' un handballeur; il écarte les jambes à raz de terre et repousse le ballon !

Belle partie, belle ambiance comme longtemps on avait pu avoir.... des encouragements au décibel incroyable... !

Belle soirée caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Merci pour ta pensée! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494
Bon ça va je vous est pas trop survendu le gars?


La description du personnage sur ses performances est totalement respecté... ce gardien sur sa ligne c' est juste de la grande classe... il nous sort des balles en réflexe ( énorme ) et sur les face à face c' est quelque chose aussi... faut le voir pour le croire !

Après chaque arrêt, toujours au taquet, poing serré, ravageur, et toujours à remotiver les troupes ! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 0:26

y a de l'ambiance chez les forumistes :pig:
pour info, pris sur le site de Caen:
Piégés en début de rencontre, les Malherbistes (ici Jean CALVE) ont largement dominé mais n'ont pu revenir au score. Le film du match.



Dès l'entame de partie, ce sont les Caennais qui se mettent en évidence. Servi dans le dos de la défense, Duhamel est tout près de tromper Roche (3'). Fajr tente sa chance de loin (5').

Malherbe débute bien mais est malheureusement surpris sur coup de pied arrêté. A la suite d'un corner renvoyé par l'arrière-garde caennaise, Diaw sert Roye qui ajuste Perquis, d'une frappe légèrement déviée (1-0, 9').

Mené au score pour la troisième fois lors des trois derniers matches, Caen doit remettre le métier sur l'ouvrage pour recoller à la marque. Sorbon reprend un coup-franc excentré de Cuvillier. Une main niortaise semble détourner le ballon. M. Rouinsard ne bronche pas (20').

Les protégés de Patrice Garande, qui monopolisent le cuir, tentent de multiplier les enchaînements vers l'avant. Sur l'un d'eux, l'astucieuse déviation de Nabab profite à Seube, dont la volée flirte avec la lucarne locale (45'+2).



Caen domine, Niort s'accroche



Au retour des vestiaires, les Normands enclenchent la vitesse supérieure. Dans le premier quart d'heure du second acte, ils se créent trois situations très chaudes. Sorbon (48'), Nabab (50') et Wague (59') inquiètent franchement l'équipe des Deux-Sèvres.

Dans la continuité, un coup-franc remarquablement botté par Fajr s'écrase sur le montant gauche de Roche, miraculeusement sauvé sur ce coup-là (66'). Les occasions de but s'accumulent sur la cage niortaise et les locaux peinent à franchir la ligne médiane.

Tout juste entré, Poyet bute sur Roche à bout portant (77'). Puis une action confuse n'est pas loin de permettre à Nabab d'obtenir un penalty (80'). Les Caennais font le siège du but niortais. Servi par un coup-franc de Fajr, Sorbon oblige Roche à une parade-réflexe extraordinaire (85').

En dépit d'une intense domination, les Malherbistes ne parviennent à remonter le handicap au score et perdent donc leur invincibilité cette saison. Dommage, car il y avait la place de faire beaucoup mieux dans les Deux-Sèvres. Prochain rendez-vous vendredi (18H45) à D'Ornano contre Clermont.

bon, le chauvinisme, ça fait peur quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 0:35

kenya79 a écrit:y a de l'ambiance chez les forumistes 🐷
pour info, pris sur le site de Caen:
Piégés en début de rencontre, les Malherbistes (ici Jean CALVE) ont largement dominé mais n'ont pu revenir au score. Le film du match.



Dès l'entame de partie, ce sont les Caennais qui se mettent en évidence. Servi dans le dos de la défense, Duhamel est tout près de tromper Roche (3'). Fajr tente sa chance de loin (5').

Malherbe débute bien mais est malheureusement surpris sur coup de pied arrêté. A la suite d'un corner renvoyé par l'arrière-garde caennaise, Diaw sert Roye qui ajuste Perquis, d'une frappe légèrement déviée (1-0, 9').

Mené au score pour la troisième fois lors des trois derniers matches, Caen doit remettre le métier sur l'ouvrage pour recoller à la marque. Sorbon reprend un coup-franc excentré de Cuvillier. Une main niortaise semble détourner le ballon. M. Rouinsard ne bronche pas (20').

Les protégés de Patrice Garande, qui monopolisent le cuir, tentent de multiplier les enchaînements vers l'avant. Sur l'un d'eux, l'astucieuse déviation de Nabab profite à Seube, dont la volée flirte avec la lucarne locale (45'+2).



Caen domine, Niort s'accroche



Au retour des vestiaires, les Normands enclenchent la vitesse supérieure. Dans le premier quart d'heure du second acte, ils se créent trois situations très chaudes. Sorbon (48'), Nabab (50') et Wague (59') inquiètent franchement l'équipe des Deux-Sèvres.

Dans la continuité, un coup-franc remarquablement botté par Fajr s'écrase sur le montant gauche de Roche, miraculeusement sauvé sur ce coup-là (66'). Les occasions de but s'accumulent sur la cage niortaise et les locaux peinent à franchir la ligne médiane.

Tout juste entré, Poyet bute sur Roche à bout portant (77'). Puis une action confuse n'est pas loin de permettre à Nabab d'obtenir un penalty (80'). Les Caennais font le siège du but niortais. Servi par un coup-franc de Fajr, Sorbon oblige Roche à une parade-réflexe extraordinaire (85').

En dépit d'une intense domination, les Malherbistes ne parviennent à remonter le handicap au score et perdent donc leur invincibilité cette saison. Dommage, car il y avait la place de faire beaucoup mieux dans les Deux-Sèvres. Prochain rendez-vous vendredi (18H45) à D'Ornano contre Clermont.

bon, le chauvinisme, ça fait peur quand même...

Totalement d' accord... car la première partie on leur fait la leçon quand même, on a joué au ballon et presque dominé la totalité de la première période, pas beaucoup d' occasion certes, mais dans le jeu on les a bougés ! La deuxième est clairement pour eux et heureusement quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 0:52

de retour de match, je suis en partie d'accord avec les commentaires de chacun,

Juste pour rajouter mon avis, j'ai vu une belle 1ère mi-temps avec une organisation sur le terrain réglée comme une horloge.
On aurait tendance à dire que Caen n'a pas été une grande équipe ce soir, mais je pense sincérement que nous les avons empéché de jouer leur jeu.
Plaisant de voir quelques belles actions, mais le jeu était assez lent dans son ensemble.
Une seconde mi-temps pour Caen, qui a eu la mauvaise idée (pour eux!!!)de se reveiller trop tard. En effet, après le but des chamois, ils n'ont pas changé leur jeu pensant je pense, prendre le dessus au fur et à mesure du jeu.Ce qui ne fut pas le cas au tableau d'affichage, mais qui en toute logique aurait pu donner un score de parité.


Concernant les joueurs, mention spéciale à Roche!!!! époustouflant..... (par contre j'ai eu l'occasion de le voir dans un restau juste après le match tout seul!!!! surprenant qu'il ne soit pas resté avec les joueurs en soirée VIP !!!!)
la défense était tip top, hormis Kalis que j'ai trouvé trop juste.
Le milieu, je suis surpris de lire que nous avons été bouffés à ce niveau là, car au contraire on a été trés correct. Pour preuve caen à quasi systématiquement envoyé des ballons de derrière pour les attaquants....
Une note négative pour durak, qui a perdu presque tous ses balons, donnant souvent l'occasion à cean de nous mettre en danger derrière....

Ce n'est que le début de championnat, mais je pense que nous avons une équipe capable de faire une saison nous permettant de continuer dans cette élite.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 0:59

franade a écrit:de retour de match, je suis en partie d'accord avec les commentaires de chacun,

Juste pour rajouter mon avis, j'ai vu une belle 1ère mi-temps avec une organisation sur le terrain réglée comme une horloge.
On aurait tendance à dire que Caen n'a pas été une grande équipe ce soir, mais je pense sincérement que nous les avons empéché de jouer leur jeu.
Plaisant de voir quelques belles actions, mais le jeu était assez lent dans son ensemble.
Une seconde mi-temps pour Caen, qui a eu la mauvaise idée (pour eux!!!)de se reveiller trop tard. En effet, après le but des chamois, ils n'ont pas changé leur jeu pensant je pense, prendre le dessus au fur et à mesure du jeu.Ce qui ne fut pas le cas au tableau d'affichage, mais qui en toute logique aurait pu donner un score de parité.


Concernant les joueurs, mention spéciale à Roche!!!! époustouflant..... (par contre j'ai eu l'occasion de le voir dans un restau juste après le match tout seul!!!! surprenant qu'il ne soit pas resté avec les joueurs en soirée VIP !!!!)
la défense était tip top, hormis Kalis que j'ai trouvé trop juste.
Le milieu, je suis surpris de lire que nous avons été bouffés à ce niveau là, car au contraire on a été trés correct. Pour preuve caen à quasi systématiquement envoyé des ballons de derrière pour les attaquants....
Une note négative pour durak, qui a perdu presque tous ses balons, donnant souvent l'occasion à cean de nous mettre en danger derrière....

Ce n'est que le début de championnat, mais je pense que nous avons une équipe capable de faire une saison nous permettant de continuer dans cette élite.......

J' avais signaler Franade, ( dans le topic " ligue2 2012 / 2013 " ) l' lorsque j' avais regardé Caen - Auxerre sur Be in , que Caen jouait systématiquement de long ballon sur Duhammel et le trouvait systématiquement ! donc c' est pas surprenant et je penses pas que c' est parce que notre milieux était au top ! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 1:06

ANTHONY79 a écrit:
franade a écrit:de retour de match, je suis en partie d'accord avec les commentaires de chacun,

Juste pour rajouter mon avis, j'ai vu une belle 1ère mi-temps avec une organisation sur le terrain réglée comme une horloge.
On aurait tendance à dire que Caen n'a pas été une grande équipe ce soir, mais je pense sincérement que nous les avons empéché de jouer leur jeu.
Plaisant de voir quelques belles actions, mais le jeu était assez lent dans son ensemble.
Une seconde mi-temps pour Caen, qui a eu la mauvaise idée (pour eux!!!)de se reveiller trop tard. En effet, après le but des chamois, ils n'ont pas changé leur jeu pensant je pense, prendre le dessus au fur et à mesure du jeu.Ce qui ne fut pas le cas au tableau d'affichage, mais qui en toute logique aurait pu donner un score de parité.


Concernant les joueurs, mention spéciale à Roche!!!! époustouflant..... (par contre j'ai eu l'occasion de le voir dans un restau juste après le match tout seul!!!! surprenant qu'il ne soit pas resté avec les joueurs en soirée VIP !!!!)




la défense était tip top, hormis Kalis que j'ai trouvé trop juste.
Le milieu, je suis surpris de lire que nous avons été bouffés à ce niveau là, car au contraire on a été trés correct. Pour preuve caen à quasi systématiquement envoyé des ballons de derrière pour les attaquants....
Une note négative pour durak, qui a perdu presque tous ses balons, donnant souvent l'occasion à cean de nous mettre en danger derrière....

Ce n'est que le début de championnat, mais je pense que nous avons une équipe capable de faire une saison nous permettant de continuer dans cette élite.......

J' avais signaler Franade, ( dans le topic " ligue2 2012 / 2013 " ) l' lorsque j' avais regardé Caen - Auxerre sur Be in , que Caen jouait systématiquement de long ballon sur Duhammel et le trouvait systématiquement ! donc c' est pas surprenant et je penses pas que c' est parce que notre milieux était au top ! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3067676803




Tu dis certainement vrai, mais pour être présent au match avec du pur caennais suivant tous leurs matchs, je n'ai pas eu la même version... caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494
Notamment leur 10 totalement inexistant ce soir, alors qu'il avait fait trés bonne impression lors de leur 3 matchs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Thierry Lhermitte Sam 11 Aoû - 1:10

Petit compte-rendu forcément subjectif du match qui vaut ce qu'il vaut!

Arrivée au stade
Chaleur accablante et d'entrée de jeu une absence remarquée et annoncée: celle des Camox!
Les Caennais ont commenté dans la presse leurs 4 points pris:"Pas mal, en gagnant à Niort on sera dans nos temps de passage" (en résumé).
Le simple nul n'est pas évoqué.
On sent qu'ils nous prennent un peu pour des jambons, ils n'ont pas tout à fait tort.
La suite prouvera qu'ils n'avaient pas tout à fait raison non plus...
Un peu suffisants les Normands?
Oui, sans doute. Ils faut dire qu'ils alignent du lourd: Perquis dans les caisses, Wague et Sorbon dans l'axe, Guerreiro et Calvé sur les ailes.
Au milieu, dans l'axe, on retrouve Seube et Agouazi.
Sur les côtés, ce sont Cuvillier à gauche et Nabab à droite. Fajr est chargé d'alimenter le redoutable Duhamel qui évolue en 9.
Et encore, Pierre ou Poyet ne jouent pas...

Quant à nous, nous continuons notre petit bonhomme de chemin sans se laisser distraire, avec notre superbe collectif, nos limites, mais aussi un très gros coeur.
Suite à un beau mouvement initié par Diaw, Roye ouvre la marque à la 8e.
Roche sauve un première fois la baraque, mais nous réalisons une fin de première mi-temps admirable, confisquant presque le ballon aux visiteurs.
On frôle cependant la correctionnelle à la toute dernière seconde.

La seconde période sera plus délicate, Les visiteurs poussent, et on se recroqueville petit à petit, d'autant plus que nous souffrons physiquement.
Si on pouvait s'attendre à mieux de la part des Normands, sans doute encore en rodage, ils ont par deux fois la possibilité de partager les points.
D'abord sur un coup-franc royal des 35 mètres qui vient s'écraser sur le poteau gauche d'un goal qui n'en demandait pas tant.
Ensuite sur une tête presque à bout portant que Roche renvoie héroïquement comme un gardien de hand, sans doute pour rendre hommage à Omeyer.
Nous ripostons par un bon coup-franc de Diaw détourné par Perquis.

Le jeu et les joueurs

Roche 8 Sûr et décisif au moins à deux reprises. C'est à peine exagéré de dire qu'il rapporte deux points.

Jean-Luc Lahaye 5 Bien plus en difficulté que face à Clermont où il s'était montré rassurant et offensif.

Bernard 6 A bien tenu sa place, susceptible de combiner avec des offensifs qui le connaissent par coeur (Diaw) avant de sortir (sur blessure sans doute) remplacé par Khalis.

Bong 5 Ben moi, je ne l'ai pas trouvé particulièrement folichon, fébrile dans la relance et pas rassurant dans les duels. Mais la ligue 2, ça s'apprend, et il faut souligner qu'il joue cette année axe droit, ce qui peut le perturber dans son jeu.

Pallois 5,5 Un ton au-dessus Bong, rien d'extraordinaire non plus, à revoir.

Junior 6 Un peu mieux que face à Clermont, mais il gagnerait à évoluer avec un bon relanceur (Durand, Morisot jadis...) à ses côtés.

Ricaud 4 Pas au niveau, notre couteau suisse, malgré un engagement et une bonne volonté qui honorent le maillot niortais. Manque d'impact flagrant, de rythme aussi, un peu de tout en fait. Or, il sera amené à jouer souvent...

Hébras 5 Intelligemment obsédé par le collectif et un sens du replacement très utile à l'équipe. Mais offensivement...

Diaw 7,5 Le métronome de l'équipe dépositaire du collectif niortais. Flagrant en première période où, quand on était dans le mouise, on filait le cuir à Boris.
Passe décisive, occas de but, conservation et orientation de la chique dans un contexte difficile.
Et en plus, il n'oublie pas de donner un coup de main à ses petits copains en défense.
Lui, on a pas intérêt à le perdre...

Roye 6 Moins en spectaculaire que Boris, mais il le décharge d'une partie de l'organisation, répartissant mieux ainsi les responsabilités en phase offensive. Un but qui vaut de l'or, aussi.

Durak 5 Volontaire et accrocheur, il n'avait pas un rôle facile non plus. Il s'est éteint petit à petit ,sans vraiment s'être montré dangereux, remplacé par Glombard.

Au final

Un match qui sent bon la ligue 2 (que de chemin parcouru depuis ce Niort-Montluçon de 2009 où j'avais cru débarquer sur la planète Mars...) et une très belle victoire de nos troupes, qui peuvent se déplacer sereinement-mais aussi avec ambition- à Laval.

Au risque de déplaire, je dirais que je ne suis pas plus rassuré que cela à la fin de cette rencontre. Si face à Clermont on méritait la victoire, le partage des points était on ne peut plus logique aujourd'hui.

La saison va être longue, très longue.

Cette équipe est sans doute la plus faible sur le papier que nous ayons eu en ligue 2, mais c'est peut-être celle qui possède le meilleur collectif.

Qu'importe,les joueurs se sont encore montrés entreprenants, courageux et solidaires, ils peuvent être fiers d'eux, nous aussi d'ailleurs.

La besace du soir est pleine, cette victoire est aussi celle d'un état d'esprit et de valeurs qui nous sauveront peut-être...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  PERLINPINPIN Sam 11 Aoû - 9:22

"Au risque de déplaire, je dirais que je ne suis pas plus rassuré que cela à la fin de cette rencontre. Si face à Clermont on méritait la victoire, le partage des points était on ne peut plus logique aujourd'hui.

La saison va être longue, très longue.

Cette équipe est sans doute la plus faible sur le papier que nous ayons eu en ligue 2, mais c'est peut-être celle qui possède le meilleur collectif.

Qu'importe,les joueurs se sont encore montrés entreprenants, courageux et solidaires, ils peuvent être fiers d'eux, nous aussi d'ailleurs.

La besace du soir est pleine, cette victoire est aussi celle d'un état d'esprit et de valeurs qui nous sauveront peut-être..."

.
Thierry Lhermitte

Tout à fait d'accord avec ce point de vue, la saison sera longue...et il faudra se battre comme des chiens pour arrachr les victoires, commes ils ont très bien su le faire hier soir...


Messages: 52
Date d'inscription: 16/05/2012




PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  FM chamois Sam 11 Aoû - 9:36

Merci Thierry Lhermitte pour ce CR complet
interview audio très intéressante de Perquis
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  JACQUES Sam 11 Aoû - 9:43

PERLINPINPIN a écrit:"Au risque de déplaire, je dirais que je ne suis pas plus rassuré que cela à la fin de cette rencontre. Si face à Clermont on méritait la victoire, le partage des points était on ne peut plus logique aujourd'hui.

La saison va être longue, très longue.

Cette équipe est sans doute la plus faible sur le papier que nous ayons eu en ligue 2, mais c'est peut-être celle qui possède le meilleur collectif.

Qu'importe,les joueurs se sont encore montrés entreprenants, courageux et solidaires, ils peuvent être fiers d'eux, nous aussi d'ailleurs.

La besace du soir est pleine, cette victoire est aussi celle d'un état d'esprit et de valeurs qui nous sauveront peut-être..."

.
Thierry Lhermitte

Tout à fait d'accord avec ce point de vue, la saison sera longue...et il faudra se battre comme des chiens pour arrachr les victoires, commes ils ont très bien su le faire hier soir...

On aura déjà un bon test le 28 août avec la réception de l'AS Monaco en CDL.

Par contre, si je ne donne pas cher de notre peau, il faut que nos Chamois aient le mental et la volonté de ne pas se faire submergé par une équipe largement au-dessus du lot cette saison.

Et puis, même si nous nous faisons éliminés par cette grosse cylindrée, nous aurons au moins appris quelque chose sur nos "valeurs" potentielles en championnat. Cela ne peut que nous être bénéfique d'apprendre au contact d'adversaires qui nous sont nettement suppérieurs.

D'ailleurs, qui sait si nous ne les "tapperons" pas au mois de novembre en championnat? Ce serait une sacré performance, non?
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 10:00

Cette équipe de Caen est encore loin d'être prête d'autant plus qu'elle a été faite un peu à la va-vite, puisque personne ne s'attendait à cette descente en Ligue 2, et " Normalement " deux joueurs joueurs devraient encore rejoindre l'équipe, un attaquant et un milieu de terrain, ils arriveront surement après le départ de M'Baye Niang vers Milan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  gro chat Sam 11 Aoû - 11:41

ANTHONY79 a écrit:
kenya79 a écrit:y a de l'ambiance chez les forumistes 🐷
pour info, pris sur le site de Caen:
Piégés en début de rencontre, les Malherbistes (ici Jean CALVE) ont largement dominé mais n'ont pu revenir au score. Le film du match.



Dès l'entame de partie, ce sont les Caennais qui se mettent en évidence. Servi dans le dos de la défense, Duhamel est tout près de tromper Roche (3'). Fajr tente sa chance de loin (5').

Malherbe débute bien mais est malheureusement surpris sur coup de pied arrêté. A la suite d'un corner renvoyé par l'arrière-garde caennaise, Diaw sert Roye qui ajuste Perquis, d'une frappe légèrement déviée (1-0, 9').

Mené au score pour la troisième fois lors des trois derniers matches, Caen doit remettre le métier sur l'ouvrage pour recoller à la marque. Sorbon reprend un coup-franc excentré de Cuvillier. Une main niortaise semble détourner le ballon. M. Rouinsard ne bronche pas (20').

Les protégés de Patrice Garande, qui monopolisent le cuir, tentent de multiplier les enchaînements vers l'avant. Sur l'un d'eux, l'astucieuse déviation de Nabab profite à Seube, dont la volée flirte avec la lucarne locale (45'+2).



Caen domine, Niort s'accroche



Au retour des vestiaires, les Normands enclenchent la vitesse supérieure. Dans le premier quart d'heure du second acte, ils se créent trois situations très chaudes. Sorbon (48'), Nabab (50') et Wague (59') inquiètent franchement l'équipe des Deux-Sèvres.

Dans la continuité, un coup-franc remarquablement botté par Fajr s'écrase sur le montant gauche de Roche, miraculeusement sauvé sur ce coup-là (66'). Les occasions de but s'accumulent sur la cage niortaise et les locaux peinent à franchir la ligne médiane.

Tout juste entré, Poyet bute sur Roche à bout portant (77'). Puis une action confuse n'est pas loin de permettre à Nabab d'obtenir un penalty (80'). Les Caennais font le siège du but niortais. Servi par un coup-franc de Fajr, Sorbon oblige Roche à une parade-réflexe extraordinaire (85').

En dépit d'une intense domination, les Malherbistes ne parviennent à remonter le handicap au score et perdent donc leur invincibilité cette saison. Dommage, car il y avait la place de faire beaucoup mieux dans les Deux-Sèvres. Prochain rendez-vous vendredi (18H45) à D'Ornano contre Clermont.

bon, le chauvinisme, ça fait peur quand même...

Totalement d' accord... car la première partie on leur fait la leçon quand même, on a joué au ballon et presque dominé la totalité de la première période, pas beaucoup d' occasion certes, mais dans le jeu on les a bougés ! La deuxième est clairement pour eux et heureusement quand même !

Tout à fait Anthony. 1e mi temps incroyable. Maîtrise totale, utilisation de toute la largeur du terrain, du jeu en une touche...
Mention spéciale à J.Gastien qui a justement été extraordinaire pendant cette période. Je ne l avais jamais vu à ce niveau. Relayeur parfait, très propre, il m à tout simplement impressionné.

On a souffert en 2e MT, mais je pense que les 130min 72h plus tôt ont pesé.
N oublions pas tout les absents qui garnissent notre infirmerie! Avec leur retour il y a de quoi être confiant!
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 12:12

PERLINPINPIN a écrit:"Au risque de déplaire, je dirais que je ne suis pas plus rassuré que cela à la fin de cette rencontre. Si face à Clermont on méritait la victoire, le partage des points était on ne peut plus logique aujourd'hui.

La saison va être longue, très longue.

Cette équipe est sans doute la plus faible sur le papier que nous ayons eu en ligue 2, mais c'est peut-être celle qui possède le meilleur collectif.

Qu'importe,les joueurs se sont encore montrés entreprenants, courageux et solidaires, ils peuvent être fiers d'eux, nous aussi d'ailleurs.

La besace du soir est pleine, cette victoire est aussi celle d'un état d'esprit et de valeurs qui nous sauveront peut-être..."

.
Thierry Lhermitte

Tout à fait d'accord avec ce point de vue, la saison sera longue...et il faudra se battre comme des chiens pour arrachr les victoires, commes ils ont très bien su le faire hier soir...


Messages: 52
Date d'inscription: 16/05/2012
en ligue 2, toutes les équipes se battent comme des chiens pour arracher leurs victoires, y'aura pas que nous ! c'est ce qui fait la différence avec le national, il y a moins d’écart entre les effectifs, c'est plus serré a tous les matchs

mais l'état d'esprit affiché hier (et depuis que PG est là) est très intéressant c'est clair, d'ailleurs une victoire 1-0 contre un "gros" çà faisait longtemps ! (beaucoup de matchs nuls l'an dernier contre nimes, vannes, épinal..)

apres on est vraiment loin d'avoir l’équipe la plus faible sur le papier, tous nos effectifs de ligue 2 confondus ! on va encore monter d'un ecran avec Juan, Lafourcade et Ouedraogo

mais notre collectif est en place c'est certain, la défense a été presque nikel hier, a part des bourdes de Bong et Khalis (relance plein axe a l'adversaire !)


Dernière édition par cnfc79 le Sam 11 Aoû - 12:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 12:14

Sachant quand même que quand certains rentreront, d'autres sortiront du groupe pour des blessures ou des suspensions; on ne sera jamais au complet, comme l'an dernier d'ailleurs. En tout cas, cette belle victoire vient valider les deux matchs nuls précédents et doit permettre à tout le groupe de travailler sereinement la semaine prochaine. Bravo! :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 12:17

Ha ben la je suis sûr que le résumé présent sur le site off n' est pas de gro chat... ( tellement c' est bidon....)

Mauvaise qualité d' image... et sur la deuxième mi temps, il manque trop d' action, notamment le superbe coup france de Doudou et également la tête d' un caennais avec le superbe arrêt de Roche....

Ha tes résumés nous manque gro chat ....! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  mag 79 Sam 11 Aoû - 12:26

Bonjour à tous,
quelqu'un a des nouvelles sur la sortie de Bernard hier soir et la gravitée de sa blessure ???
Et sur le match de hier soir deux petits mots :
c'est sur que Caen est une grosse cylindré, mais nos petits chamois
se sont battus avec un coeur gros comme ça .... et les trois points même, si le nul etait logique, viennent compensés
les deux fois ou l'on ne mértait pas forcément de perdre.
Moi j'en redemande des matchs comme ça. Et le ROCHE .... très fort !!!! Paulo a du soucis à se faire.
caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 2781363517
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 12:28

mag 79 a écrit:Bonjour à tous,
quelqu'un a des nouvelles sur la sortie de Bernard hier soir et la gravitée de sa blessure ???
Et sur le match de hier soir deux petits mots :
c'est sur que Caen est une grosse cylindré, mais nos petits chamois
se sont battus avec un coeur gros comme ça .... et les trois points même, si le nul etait logique, viennent compensés
les deux fois ou l'on ne mértait pas forcément de perdre.
Moi j'en redemande des matchs comme ça. Et le ROCHE .... très fort !!!! Paulo a du soucis à se faire.
caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 2781363517

J' ai pas plus de nouvelle que toi Mag, mais la blessure il se la fait en première mi-temps côté pesage, et il fait son retour en deuxième mi- temps... donc je pense que c' est pour assurer et ne pas forcer... ( mon avis ) caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  mag 79 Sam 11 Aoû - 12:31

Si mes souvenirs sont bons il a pris une bequille en 1 ère mi-temps, ce qui l'a fait boiter bas pendant 5 mn.
A suivre.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 12:33

mag 79 a écrit:Si mes souvenirs sont bons il a pris une bequille en 1 ère mi-temps, ce qui l'a fait boiter bas pendant 5 mn.
A suivre.

Peut être sur le contact après un centre, car moi je pensais qu' il avait planté le pied dans le pelouse en centrant ! peu importe faut qu' il nous revienne ! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  tom79 Sam 11 Aoû - 13:37

par contre les mecs de la securité ... les tigers ou tigris c'est pas des fins ces mecs la...

bref niveau ambiance etant en tribune pour une fois c'est vraiement tres different...

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 13:44

tom79 a écrit:par contre les mecs de la securité ... les tigers ou tigris c'est pas des fins ces mecs la...

4 fouilles hier soir pour moi. En plus, avec tout mon bordel dans mes poches... Smile

J'ai jamais vu çà à René Gaillard.

:affraid:

Après, pour avoir un peu discuté avec certains, y'en a des gentils quand même. Mais c'est clair que tu ne risque plus rien au stade avec la Ligue 2 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 19:09

ANTHONY79 a écrit:Ha ben la je suis sûr que le résumé présent sur le site off n' est pas de gro chat... ( tellement c' est bidon....)

Mauvaise qualité d' image... et sur la deuxième mi temps, il manque trop d' action, notamment le superbe coup france de Doudou et également la tête d' un caennais avec le superbe arrêt de Roche....

Ha tes résumés nous manque gro chat ....! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Pareil, tout décu
j'ai lu sans arrêt superbe arrêst de rcohes: on voit que dalle!

Par contre superbe but!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Invité Sam 11 Aoû - 19:16

ANTHONY79 a écrit:
jaiglissechef a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Homme du match : Rodolphe Roche ( j' ai eu une pensée au stade pour " jaiglisséchef "... )

Énorme défense, avec l' homme clé Pallois ! même si par moment la relance est pas belle au moins c' est dégagé et c' est pas plus mal ! le gars dégage une sérénité... incroyable !

Le millieux n' est pas mal, mais vivement l' apport de Juan... et notamment ou peut être Konaté... on est parfois trop juste !

L' attaque est présente mais fait en fonction de l' apport du milieux de terrain.

Première période de grande classe, avec une belle maîtrise et du jeu à tout les étages ( presque une leçon, sans être prétentieux ) ! deuxième période Caen joue plus haut, presse et du coup on subi et c' est normal...

Un grand merci à Roche, avec deux arrêt d' une classe incroyable, notamment le dernier... à la façon d' un handballeur; il écarte les jambes à raz de terre et repousse le ballon !

Belle partie, belle ambiance comme longtemps on avait pu avoir.... des encouragements au décibel incroyable... !

Belle soirée caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Merci pour ta pensée! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494
Bon ça va je vous est pas trop survendu le gars?


La description du personnage sur ses performances est totalement respecté... ce gardien sur sa ligne c' est juste de la grande classe... il nous sort des balles en réflexe ( énorme ) et sur les face à face c' est quelque chose aussi... faut le voir pour le croire !

Après chaque arrêt, toujours au taquet, poing serré, ravageur, et toujours à remotiver les troupes ! caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 3603028494

Il faut savoir qu'il est resté au Mans après le départ de pelé
car on lui a afait miroiter une place de titulaire.
MAlheureusement pour lui le nouveau gardien ecruté (Ovono) était le protégé d'une de shuiles duclub qui l'a déniché
Roche s'est retrouvé re n°2, démotivé ... puis blessure...(pubalgie puis opération..)
Au final 1 année blanche, puis suffisamment motivé par le foot pour rejoindre des amateurs (CFA2), en effet :blessure plus une pancarte de Doublure de didier Ovono (gardien très moyen.. ) y'a mieux pour se faire repérer et dénicher un club digne de son niveau.

La CFA2 la remis dans la compet, il a retrouvé la L2 avec vous, à mon avis maintenant il est pas là pour enfiler des perles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caen -  [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45 - Page 5 Empty Re: [3éme journée]Chamois Niortais-SM Caen, Vendredi 10 aout 2012 à 18h45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum