Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

+16
fran79
Alcham
Lucky Luke
gilles7879
minoskovic
Eddy Kacé
Tenaille
Bap*
Jobis
Alex79
Rodney Marshall
Dragnet06
fan des chamois
eperlan
charlyhebdo
sg
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  sg Sam 1 Avr - 12:47

1) Parce que nous sommes à 4 points du podium;

2) Parce que nous recevons 3 des équipes mieux classées que nous (Brest, Reims, Strasbourg) et que RG va être chaud bouillant comme il l'a parfois été cette saison;

3) Parce qu'il y a encore de nombreuses confrontations entre adversaires directs mieux classés qui se mangeront donc des points, à savoir :

BREST joue Lens, Amiens, Troyes, Nîmes,

REIMS joue Strasbourg, Nîmes, Troyes, Amiens,

STRASBOURG joue Reims et Lens,

LENS joue Brest et Strasbourg,

AMIENS joue Brest et Reims,

TROYES joue Brest et Reims,

NIMES joue Reims et Brest,

4) Parce qu'au classement entre la 7ème journée (qui a vu la naissance d'une équipe des Chamois cohérente) et la 31ème, nous sommes 2ème ex-aequo avec Troyes et Nîmes ;

5) Parce que si notre équipe a (parfois / souvent) montré de très belles qualités dans le jeu cette saison, elle sait aussi désormais gagner lorsqu'elle est moins bien et lorsque certains joueurs importants sont absents ;

6) Parce que dans toutes les lignes, nous avons plusieurs joueurs qui seraient titulaires chez la plupart de nos adversaires mieux classés (le seul bémol étant l'attaque mais Ndoh est là quand il faut, Dabasse - j'en suis presque sûr - va finir par planter des buts qui comptent et Lamkel Zé progresse à pas de géant) ;

Parce que cette équipe peut toujours se sortir du pétrin sur coup de pied arrêté.

Cool Parce que (et c'est peut-être le plus important), cette équipe a démontré un état d'esprit, un mental, une solidarité qui lui a permis de renverser des scores ou de tuer un match dans le money-time (ce qui est une des marques de fabrique des équipes qui vont au bout), bref, elle ne lâche rien ;

Je ne suis pas atteint de la maladie incurable dite syndrome "optimicus béaticus".

J'espère avoir démontré sur la base de données objectives et d'autres un peu plus subjectives que la montée, c'est plus que possible c'est au contraire clairement très jouable.

En ce 1er avril en tout cas, que ce ce soit du point de vue mathématique, du mental ou dans les pieds, nous avons quelques très bonnes cartes, à nous de bien les jouer.

Et comme le naturel revient au galop, je trouve dommage que les places du PSG - Chamois de la saison prochaine en championnat ne soient pas déjà en vente, sinon, je les réserverais tout de suite.


Dernière édition par sg le Sam 1 Avr - 16:37, édité 5 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  charlyhebdo Sam 1 Avr - 14:53

Tout cela a du sens et je partage l'ensemble de tes remarques.
J'ajouterais que nous avons la chance , cette année, d'être dans un championnat faible et homogène ce qui donne des résultats surprenants à chaque journée. Résultats qui pourraient nous être favorables au regards de matchs entre prétendants.
Ne boudons pas notre plaisir. Nous sommes dans la roue, le sprint est lancé, à nous de sortir du bois au bon moment.
ALLEZ CHAMOIS
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  eperlan Sam 1 Avr - 17:43

Je partage ton analyse, il y a un coup à jouer.
Le match d'hier on le perd 99 fois si on le joue 100 fois, c'est un signe.
6 points c'est peu et vendredi prochain on retrouve l'équipe type . Alors pourquoi ne pas y croire ?
A Clermont, contre Auxerre, on joue mal...et on gagne .
On réinvente cette saison l'hyper réalisme, une occase, un but.
Si on repart sur une bonne série on sera en course pour le sprint final, pas de doute.

Allez chamois, nous sommes le poil à gratter qui va donner de grosses démangeaisons à la ligue et à Babal.
Forza !
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  fan des chamois Dim 2 Avr - 6:34

J'ajouterai aussi que nous avançons "caché", personne ne nous attend...Comme le dit Tanfé, difficile ne veut pas dire impossible... Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? 3603028494

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Dragnet06 Dim 2 Avr - 8:55

Moi pour ma part, je suis beaucoup moins optimiste.

1 - si Strasbourg gagne son match en retard (face à Sochaux), on se retrouvera à 6 points du podium

2 - Avec le goalaverage que l'on a, on pourra dire ... 7 point de retard sur le podium.

3 - On est déjà à 3 victoires consécutives. La serie est déja trop longue ... Alors durer encore 7 matchs de plus ...

4 - Lens et strasbourg ont un calendrier plus favorable.

5 - on est actuellement dans une phase où le jeu collectif et individuelle pas terrible du tout (une cata à Clermont et quasiment tout le match contre Auxerre). La chance ne nous sourira pas eternellement.

Reste plus qu'à esperer que Sochaux gagne à strasbourg lundi, pour que les 2 premiers arguments disparaissent.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Rodney Marshall Dim 2 Avr - 12:45

NR:
Gagner trois fois de suite en ne jouant pas forcément sur le haut de la gamme, ça, c'est fort. Sans doute l'indéniable signe d'une équipe qui peut encore faire parler d'elle avant le 19 mai.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Rodney Marshall Dim 2 Avr - 12:48

David Kiki:
« Tout n'est pas à jeter quand même, puisque nous pouvons continuer à rêver »

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Alex79 Dim 2 Avr - 14:14

Si la team chamois parvient à s'imposer à Sochaux (comme l'an passé je crois...), nous pourrons commencer à y croire tout en sachant qu'on recevra Brest derrière...

Alex79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Jobis Dim 2 Avr - 22:53

Spiloxx, es-tu en mesure de faire les calculs de probabilité d'une montée des chamois sur le même principe que ce que tu avais fait pour le maintien la saison dernière stp?

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Bap* Lun 3 Avr - 9:32

Jobis a écrit:Spiloxx, es-tu en mesure de faire les calculs de probabilité d'une montée des chamois sur le même principe que ce que tu avais fait pour le maintien la saison dernière stp?

Malheureusement, il le confirmera, mais notre % est à zéro je crois.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  sg Lun 3 Avr - 13:13

Je précise quelque chose concernant ce topic : je n'ignore pas que du point de vue des statistiques et des probabilités, ainsi que pour les raisons résumées plus haut par Dragnet (toutes choses dont j'avais conscience en l'ouvrant), nos chances d'accéder à la L1 sont limitées.

Mais justement, les statistiques sont faites pour être démenties et elles le sont régulièrement (et je ne parle pas ici du tout du Baça - PSG qui est hors catégorie); des équipes qui terminent les saisons en boulets de canons et renversent tout, cela n'est pas rare.

En créant ce topic, je voulais insister sur le fait que nous cumulions différents critères propres à être une de ces équipes inattendues qui peuvent peut-être tout renverser.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Tenaille Lun 3 Avr - 15:32

http://www.sofoot.com/pourquoi-rien-n-est-encore-decisif-pour-la-montee-en-l1-440958.html

Pour alimenter les débats, un article dans lequel nous sommes cités y compris dans les commentaires.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Eddy Kacé Lun 3 Avr - 15:55

En tous cas, s'il y en a un qui y croit c'est Arnaud Tulipier, le journaliste de France Foot qui intervient dans le multiplex de Ligue2 sur Europe 1.
Il l'a dit l'autre jour encore, il pense que Niort peut être la surprise de la fin de saison...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Invité Lun 3 Avr - 16:10

Jobis a écrit:Spiloxx, es-tu en mesure de faire les calculs de probabilité d'une montée des chamois sur le même principe que ce que tu avais fait pour le maintien la saison dernière stp?

C'est fait Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? 3067676803

Mathématiquement, c'est toujours possible de terminer à la première place.
La probabilité d'y parvenir est égale à celle que l'on perde les 8 derniers de nos matchs.
Mais la montée à la L1 ne se résume pas à terminer premier du championnat.

Alex79 a écrit:Si la team chamois parvient à s'imposer à Sochaux (comme l'an passé je crois...), nous pourrons commencer à y croire tout en sachant qu'on recevra Brest derrière...

La victoire est en effet impérative! Si les chamois gagnent la-bas, je viendrais vous apporter des chiffres qui cette fois-ci nous donneront peut être la possibilité de rêver sans être utopiste.
Mais je vous assure, que notre marge de manœuvre est plus que limitée.
Deux défaites et c'est cuit...

sg a écrit: Mais alors que Nîmes n'est qu'à 2 points devant nous et a perdu jusqu'à la fin de la saison Alioui (un des meilleurs attaquants de L2, sinon le meilleur) et n'a pas énormément plus de chances statistiques

Et bien là, je ne suis pas d'accord, Nimes à actuellement 1 chance sur 5 d'y accéder. C'est peu, mais bien plus que nous   Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? 3603028494

sg a écrit:Mais justement, les statistiques sont faites pour être démenties et elles le sont régulièrement (et je ne parle pas ici du tout du Baça - PSG qui est hors catégorie)

En effet, même si l'approche statistique est intéressante et donne de bonnes indications, elle a aussi ses propres limites.
Oui je suis d'accord avec toi, cela reste possible de toute renverser, de tout déjouer. C'est rare mais ça arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Bap* Lun 3 Avr - 16:14

spiloxx a écrit:En effet, même si l'approche statistique est intéressante et donne de bonnes indications, elle a aussi ses propres limites.
Oui je suis d'accord avec toi, cela reste possible de toute renverser, de tout déjouer. C'est rare mais ça arrive.

Surtout que tes stats ont été TRES justes toutes les fois précédentes.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  minoskovic Lun 3 Avr - 16:39

D'ailleurs si vous voulez vous amuser à simuler la fin de saison, foot national met à dispo un simulateur de classement (valable pour toutes les divisions nationales) :

http://www.foot-national.com/simulateur-de-classement-football.html

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  charlyhebdo Lun 3 Avr - 21:23

Je ne vais commencer à simuler.Il reste 8 matchs, jouons les à fond et nous verrons ce que donne le terrain.
Il n'est pas question de lâcher tant que mathématiquement il n'est pas prouvé que nous n'avons aucune chance.
Place au jeu et advienne que pourra. Il faut jouer tous les coups à fond.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  gilles7879 Lun 3 Avr - 21:25

Comme le disent les joueurs, il nous reste 8 finales.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Lucky Luke Lun 3 Avr - 21:50

Strasbourg mene 2-0 contre Sochaux, nous sommes donc toujours à 6 pts des 3 premiers
que nous auront l'occassion d'affronter

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  sg Lun 3 Avr - 22:04

Lucky Luke a écrit:Strasbourg mene 2-0 contre Sochaux, nous sommes donc toujours à 6 pts des 3 premiers
que nous auront l'occassion d'affronter

Nous ne serons qu'à 3 points si on les bat et si on assure d'ici là, c'est tout l'enjeu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Dragnet06 Lun 3 Avr - 23:40

Lucky Luke a écrit:Strasbourg mene 2-0 contre Sochaux, nous sommes donc toujours à 6 pts des 3 premiers
que nous auront l'occasion d'affronter
Avec un goal-average inférieur de 12 buts (!) ... autant dire 7 points du podium.

Ca reste réalisable, mais on a plus le droit au moindre faux pas.
Les ténors tournant à une moyenne de 13 points en 7 matchs (4V 1N 2D) ...

Il faudra prendre au minimum 20 points sur les 7 derniers matchs !
Autant dire 7 victoires sur 7.

La "Remontada" commence dès vendredi à Sochaux Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? 430336627
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Alcham Mar 4 Avr - 0:43

Le match à Sochaux est mentalement très important car en cas de victoire on enchainerait avec une nouvelle victoire contre Brest dans un stade chaud et bien rempli je l'espère.

On doit retarder au maximum un échec (nul ou défaite) et s'arracher à Sochaux pour gagner ce match qui me paraît stratégique dans ce finish.

Faut pas trop calculer et tout donner pour gagner vendredi, il nous faut ces 49 points ! Faites le Chamois !

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Bap* Mar 4 Avr - 9:04

Dragnet06 a écrit:Il faudra prendre au minimum 20 points sur les 7 derniers matchs !
Autant dire 7 victoires sur 7.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Alcham Mar 4 Avr - 11:16

Dragnet06 a écrit:
Lucky Luke a écrit:Strasbourg mene 2-0 contre Sochaux, nous sommes donc toujours à 6 pts des 3 premiers
que nous auront l'occasion d'affronter
Avec un goal-average inférieur de 12 buts (!) ... autant dire 7 points du podium.

Ca reste réalisable, mais on a plus le droit au moindre faux pas.
Les ténors tournant à une moyenne de 13 points en 7 matchs (4V 1N 2D) ...

Il faudra prendre au minimum 20 points sur les 7 derniers matchs !
Autant dire 7 victoires sur 7.

La "Remontada" commence dès vendredi à Sochaux Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? 430336627

Non, tout dépend aussi des autres résultats, la troisième place sera peut être accessible à 63 points, par exemple, ce qui ferait 17 points minimum à prendre (5 victoires et 2 nuls).

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Dragnet06 Mar 4 Avr - 17:42

Alcham a écrit:
Non, tout dépend aussi des autres résultats, la troisième place sera peut être accessible à 63 points, par exemple, ce qui ferait 17 points minimum à prendre (5 victoires et 2 nuls).

Ce qui revient a dire que Lens OU Strasbourg ne dépassent pas 62pts (car s'ils ont 63 points, avec la différence de but on est mort), et donc, ne prendrait "que" 10pts lors des 7 prochains match .

Ce qui fait pour des équipes qui carburent: 3V 1N 3D ... ça me parait peu au vu du calendrier qu'ils ont.

Soit, mais a ce rythme, les 4 équipes devant nous, ne vont pas se priver pour nous voler la politesse.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ? Empty Re: Pourquoi en ce 1er avril une montée des Chamois en L1 n'est pas un poisson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum