-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

+9
Thierry Lhermitte
CG86
Chanio44
Le Chroniqueur
sg
Lenin Cat
Lucky Luke
mag 79
Bap*
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Bap* Lun 23 Juil - 22:04

Mes amis forumistes, je vais essayer de faire court mais précis aussi.
J'ai hesité ces derniers jours à fermer complètement le forum après près de dix ans de bons et loyaux services.

La raison ? Son état d'esprit : vous, nous, moi.
Le forum a toujours été pour moi une source de fierté par son intelligence, sa finesse, sa capacité à discuter et rebondir, toujours (ou presque) dans le respect et la franche camaraderie.
En effet, non seulement nous supportons tous le même club, mais en plus, nous essayons tous de débattre d'une passion commune.

Or, depuis de longs mois maintenant, non seulement l'ambiance est pesante mais en plus, il n'est pas une semaine sans qu'un topic vienne à dériver ou à servir d'excuse aux invectives et autres messages puerils et sans intérêt.

Pour moi, c'est trop.
Je suis probablement responsable tout autant que vous de la dérive de notre cher forum. Je n'ai probablement pas été assez ferme ou efficace sur la modération (mais vous connaissez mon goût trop utopiste pour la liberté d'expression).

Néanmoins, c'est terminé.
Je vais laisser une dernière chance à cet outil que j'adore et qui me passionne, une dernière chance à nous tous.

Plus de "tu n'es qu'un imbécile", "si t'es pas content t'as qu'à pas commenter", etc.
Plus de "c'est lui qui m'a agressé en premier" ou encore "t'es parano", etc.

Je ne vais pas continuer le florilège, vous le connaissez.

Soit on est TOUS capables de débattre et de discuter ensemble de manière sympathique, constructive et ouverte, soit ça ne m'interesse plus.
Tout simplement.
Comme disaient certains il y a peu : entre le site officiel qui censure tout ce qui dépasse et le pugilat permanent ici, merci bien.

J'ignore pourquoi vous avez décidé de vous "mettre sur la tronche" tous les deux jours alors même que notre club marche bien (je n'ose imaginer lorsque les temps seront plus durs) mais ce temps est révolu.

A nous tous de redevenir civilisés et intéressants, ou sinon, tant pis.

Merci de votre attention.
Et j'ai hâte que nous retrouvions un espace agréable, convivial et riche.


(j'en profite pour dire, évidemment, que je serai absolument sans pitié au niveau de la modération dans les temps à venir, vous êtes prévenus, c'est un peu le retour du forum anti-boulets)


Dernière édition par Bap* le Lun 23 Juil - 22:34, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  mag 79 Lun 23 Juil - 22:11

Cheers :ola: Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 2299400558
Enfin !!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Lucky Luke Lun 23 Juil - 22:31

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 430336627 Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 430336627 Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 430336627 :ola: :ola:

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Lun 23 Juil - 22:36

" Bap :

J'ai hesité ces derniers jours à fermer complètement le forum après près de dix ans de bons et loyaux services. "

Tu vas être coupable de nombreux suicide, ces prochains jours... Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 3603028494 Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Lun 23 Juil - 23:17

youpii :ola: :ola: Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 3603028494 Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 557992553


Dernière édition par cnfc79 le Lun 23 Juil - 23:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Lun 23 Juil - 23:19

Enfin !

Merci Bap ! En espérant que çà porte ses fruits. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Lenin Cat Lun 23 Juil - 23:48

Etant inscrit depuis très peu (à peine deux semaines), je ne connais pas trop le forum et ne peux le juger. Je n'ai pas trop remarquer les écarts de langage, cela m’intéresse peu, sauf quand cela va trop loin.

Je serais toujours respectueux de mes interlocuteurs et j'espère que je ne suis pas le seul à vouloir aller dans ce sens. Pour le bien du forum et de tous les utilisateurs.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Lun 23 Juil - 23:50

Fermer le forum serait vraiment dommage, n est il pas possible de suspendre plusieurs semaines après une première sortie de route et d exclure définitivement en cas de récidive?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  sg Mar 24 Juil - 0:05

Je vais ajouter autre chose :

Je pense qu'avant tout, il faut avoir à l'esprit que nous ne sommes pas que des pseudos derrière un ordinateur mais des personnes amenées à se rencontrer dans un stade où nous vibrerons pour notre passion commune, un jour où l'autre.

Je connais pas mal d'entre-vous qui me connaissent tout autant : on peut ne pas être d'accord, avoir des échanges piquants, polémiquer (je ne suis pas le dernier), voire s'engueuler, mais hors de question de céder à l'invective personnelle, au mépris.

On doit échanger ici on comme si on discutait face à face avec le respect mais aussi l'humour qui vont avec.

Pour moi, il n'y a aucun problème, tous ceux qui viennent ici, je vous adore, vous partagez ma passion et si les Chamois marquent, je vous saute dans les bras quelque soit la différence de position que l'on a eu la veille , celle qu'on aura en buvant une bière après le match ou le lendemain.

Vous êtes importants, tous !

A nous de voir comment on fait évoluer ce forum dans un sens qui soude notre communauté.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Mar 24 Juil - 7:39

Me sentant légèrement en cause à cette mise au point de Baptiste, j'avoue en être tout de même un peu surpris.

Certes on s'est légèrement accroché avec SG dans un des sujets, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il y avait eu dérapages des uns ou des autres.
On a confronté chacun de notre coté nos avis, très souvent infos ou documents à l'appui, sources citées. Je trouve au contraire que c'est tout le sens d'un forum de discussion.

Enfin, mon point de vue sur les messages agressifs ou injurieux : l'indifférence est la meilleure des réponses à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Mar 24 Juil - 8:22

Bravo Bap, c 'est clair net et précis.

Nous sommes dans un systéme ou à cause d'une minorité c'est l'ensemble qui souvent en subi les conséquences.
Et bien comme dans beaucoup de domaine, on impose une régle et si on y déroge c'est le carton rouge.
Moi je suis totalement d'accord avec ça.
Peut-être que certains auront l'idée de mettre un peu d'eau dans leur vin ........ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Le Chroniqueur Mar 24 Juil - 10:14

L'abcès est crevé pour le bien de toute notre communauté.

J'espère aussi des jours meilleurs. Depuis 2004, j'ai connu des trous d'air mais pas au point de me résigner. Là, depuis quelques temps, j'étais blasé de lire d'un topic à un autre, les invectives personnelles qui contaminent les thématiques pour lesquelles nous avons tant de passions. On exige un collectif et de la solidarité à nos joueurs. Imposons-la d'abord à nous-même et applaudissons l'écoute et la tolérance dans les avis étayés que chacun est amené à avancer sur cet espace.

On est tous concerné et il en va de la qualité et de la valeur de ce lieu qui nous réunit.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Bap* Mar 24 Juil - 11:25

Merci à tous, ça fait plaisir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Chanio44 Mar 24 Juil - 15:53

Merci Bap pour cette petite mise au point!

En esperant de que tu n'ais pas en venir à l'extrême, c'est à dire la fermeture de cet espace d'échanges! (je pense qu'il y a des solutions intermédiaires)

Je n'ai jamais été le forumeur le plus prolixe, mais c'est vrai aussi que ces derniers temps, si je vous lisais, je ne postais que très rarement, le ton employé par certains ici ne me donnaient pas envie de m'exprimer (au risque de se faire reprendre de volée "gratuitement"!!)...

Et comme le dit si bien sg, on est tous là pour la même cause!! Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 3067676803

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  CG86 Mer 25 Juil - 20:01

Je me suis fait la même remarque que vous (ces derniers temps cela devenez pénible au point de ne plus venir régulierement et de ne pas prendre part aux discutions )
Merci Bap pour cette mise au point !!! :ola:

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Jeu 26 Juil - 17:55

ce serait bien d'avoir une censure intelligente, objective, et sans copinage,

ou alors faites un forum privé, entre vous, mais pas un forum public,

c'est un peu le gros problème de ce forum, vous ne tolérez aucun avis extérieur,

sous pretexte que l'on a pas 2000 messages ou pas inscrit depuis 15 ans, vous etes dans le mépris et l'intolérance..

je le répète, faites un forum privé entre potes, vous n'aurez plus de problème !!


Dernière édition par cnfc79 le Jeu 26 Juil - 21:06, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Bap* Jeu 26 Juil - 18:01

Si quelque chose ne te va pas dans le recadrage que j'ai fait, personne ne te retient, je t'en prie.

En tout état de cause, si chacun sait être intelligent, il ne devrait y avoir aucune censure.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Jeu 26 Juil - 18:03

Bap* a écrit:Si quelque chose ne te va pas dans le recadrage que j'ai fait, personne ne te retient, je t'en prie.

En tout état de cause, si chacun sait être intelligent, il ne devrait y avoir aucune censure.
c'est quoi cette langue de bois ! 3 messages que je viens de me faire censurer sans aucune raison ! à part celle de mon pseudo.. et tu trouves cela intelligent ?


Dernière édition par cnfc79 le Jeu 26 Juil - 19:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Bap* Jeu 26 Juil - 18:06

Si certains de tes messages ont été censurés, tu peux me demander en MP pourquoi et je te l'expliquerai.
Pour le reste, je me répète : si quelque chose ne te va pas dans le recadrage que j'ai fait, personne ne te retient.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Thierry Lhermitte Jeu 26 Juil - 20:34

Cet espace est le plus intéressant qui existe pour échanger autour de notre futile (et donc ô combien importante et éminemment indispensable à la bonne marche du monde!) passion pour les Chamois Niortais.

Sa disparition constituerait un grand vide pour notre petite communauté.

Quid de nos discussions de comptoir où chacun sait bien qu'il a raison, avec une part évidente de mauvaise foi qui fait le charme de ce type de débat?!

La sanction serait terrible, et on a pu déjà s'en apercevoir quand Aceboard plantait, nous laissant démunis quelques jours ou quand tu as judicieusement fermé le forum après le tremblement de terre de Boulogne.

Après 10 ans de bons et loyaux services, je conçois qu'on puisse se lasser des querelles puériles qui éclatent parfois ici et là.

On se laisse aussi forcément éblouir par deux ou trois personnes qui multiplient les messages agressifs mais ne représentent pas la majorité des supporters qui échangent sereinement ou tout simplement...se taisent intelligemment et ignorent la polémique stérile.

Tu voulais un espace où règne la liberté d'expression, ce qui est la chose la plus intéressante, mais aussi la plus difficile à obtenir.
Je pense que tu as réussi dans ton entreprise. Chacun en profite quotidiennement, malgré les limites que tu décris, mais auxquelles on pouvait logiquement s'attendre et qui ne concernent qu'une faible partie des forumistes, qu'ils soient réguliers ou occasionnels.

Au contraire, l'inscription à ce forum devrait être remboursée par la sécurité sociale, pour le bien-être qu'elle procure à ses membres.
Comment, l'inscription était gratuite?
Ah bon?
On m'aurait menti?

Bap, tu ne seras autorisé à passer la main (oui, oui, il faut pour cela une autorisation, via un vote des membres du forum et une majorité des deux tiers, sinon tu restes) que quand les Chamois seront de retour en ligue 1.

Rassure-toi, c'est pour très bientôt. Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi 3067676803

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Bap* Jeu 26 Juil - 23:06

T'es fou, si on monte en Ligue 1, je lâche rien Cheers
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Thierry Lhermitte Jeu 26 Juil - 23:43

Ah non, là, tu dégages: les qataris arrivent et c'est le grand ménage.

Le club est racheté.

En haut du nouvel organigramme, son Altesse veut deux personnes raffinées, cultivées, pragmatiques, pleines de bon sens,d'humour et d'à propos.

Je ne devrais pas le dire, mais sg et Thierry Lhermitte sont des noms qui reviennent avec insistance dans la sphère d'influence de l'émir...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  sg Ven 27 Juil - 0:31

Thierry Lhermitte a écrit:Ah non, là, tu dégages: les qataris arrivent et c'est le grand ménage.

Le club est racheté.

En haut du nouvel organigramme, son Altesse veut deux personnes raffinées, cultivées, pragmatiques, pleines de bon sens,d'humour et d'à propos.

Je ne devrais pas le dire, mais sg et Thierry Lhermitte sont des noms qui reviennent avec insistance dans la sphère d'influence de l'émir...

Comment, tu as déjà signé ?

Cela aurait été sympa de me prévenir, on ne peut compter sur personne sur ce forum.

Je te signale que l'on a fait ensemble les démarches pour virer Bap !

Les niortais exilés à La Rochelle, tous des pourris.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Bap* Sam 11 Aoû - 14:55

Bien.
Je vois que rien ne change. J'agis, donc.

Merci à AJ44 et matebo d'avoir eu deux messages clairvoyants. Vous arrivez quand même à vous prendre la tête alors que notre équipe gagne, bravo, vous êtes formidables de bétise.

Et je vous signale qu'à mes yeux, celui qui troll comme un débile (cnfc79) n'est pas pire que les imbéciles qui lui répondent (Anthony et William).

Cliquez "définition du troll" (au passage).

matebo
Bonjour, je viens régulièrement sur ce forum (et l'ancien avant), et ceci depuis au moins 3 ans. Jusqu'à présent, je lisais à l'occasion les live des matchs et parfois d'autres topics intéressants. Je m'inscris uniquement aujourd'hui pour vous faire part de ma totale incompréhension en ce qui concerne les posts précédents plein d'animosité. Je ne pense pas être le seul (non inscrit jusqu'à aujourd'hui) à lire ce forum pour être informé régulièrement des actualités sur notre club. Je pense donc parler au nom de plusieurs personnes quand je vous demande de comprendre que cela ne sert à rien de provoquer, insulter ou descendre d'autres supporters.

Le forum est un formidable vecteur de communication, il nous permet d'avoir des informations que nous n'aurions pas ailleurs. Nous avons tous intérêt à faire avancer celui-ci plutôt que de se tirer dans les pattes. Je vous prie donc de ne pas chercher à tout prix l'affrontement, si vous avez besoin de mettre au clair certaines choses, vous pouvez le faire en message privé et ainsi nous épargner ces querelles d'enfants qui ne font que vous discréditer aux yeux des autres supporters.

J'espère de tout coeur qu'à l'avenir je pourrais encore venir consulter ce forum et y lire des choses très intéressantes sans avoir à scroller pour éviter de lire les messages inutiles. Ce message ne vise personne en particulier, mais uniquement l'ambiance nauséabonde qui se dégage de certaines interventions.

Sur-ce, longue vie au forum et allez les CHAMOIS !

AJ44
Sincèrement, ça commence vraiment à être lourd les piques, et autres insultes !!

Bon sang, vous avez quel âge ???? Ignorez vous, ce serait plus intelligent, parce que là, vous polluez le forum et ça ne fait rien avancer ! (ou si vous y tenez vraiment, insultez vous en MP, mais pitié épargnez nous tout ça).

MERCI !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Invité Sam 11 Aoû - 19:03

Dans un 1er temps, a priori, les messages concernés ont été supprimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi Empty Re: [Recadrage] Le forum, son esprit, pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum