Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

17 eme journée Reims - Chamois 28 Novembre à 20h30

+19
gilles7879
Lenin Cat
Chamois For Ever 53
Pierre-V
Tenaille
Dragnet06
Lucky Luke
CG86
fran79
JACQUES
RUPICAPRA
chelemdeur
Eddy Kacé
sg
Le Chroniqueur
fan des chamois
olivier79000
Alcham
HAXO
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

17 eme journée Reims - Chamois 28 Novembre à 20h30 - Page 4 Empty Re: 17 eme journée Reims - Chamois 28 Novembre à 20h30

Message  sg Mer 30 Nov - 19:36

Je vais ajouter mon petit grain de sel puisque j'étais donc à Reims avec FM CHAMOIS et que, de retour chez moi, j'ai revu le match en différé sur Be In.

- D'abord, concernant le fait que l'effectif soit un peu court (si on veut jouer le haut de tableau, c'est à dire le premier tiers ou mieux), c'est assez clair, nous sommes tous d'accord.

En plus des 11 joueurs alignés d'entrée face à Reims, ont en plus le niveau requis Agouazi et N'Doh évidemment.

J'ajouterai à cette liste Lahaye, Brison, Rocheteau, voire Bouarja, avec quand même différentes interrogations selon les cas pour diverses raisons.

Mais sur ces gros matchs, n'avoir comme solutions sur le banc que Daubin, Lamkel Zé ou Grich, c'est trop juste en terme de niveau (je ne dis pas que ça ne viendra pas mais là, ce n'est pas encore ça).

- Sur la fatigue, oui plusieurs joueurs étaient bien entamés (ce qui posait d'ailleurs le problème de savoir qui remplacer).

Le cas de Sambia m'a frappé : à la télé où la caméra se focalise sur l'action de jeu, on ne voit pas forcément nettement tout.

Mais en l'observant lorsque le ballon était éloigné de sa zone, je peux vous dire qu'il était bien cramé au bout d'une heure de jeu : il ne cherchait qu'à récupérer, à s'économiser, voire à se planquer, l'attitude du mec au bout physiquement.

Après, comment tu sors un mec comme lui qui a néanmoins continué à faire le taf et encore capable de fulgurances sachant que sur le banc on n'avait pas de joueurs approchant son niveau ?

C'est difficile ces décisions.

- Par ailleurs, sur la fin de match, avant le but, on pensait FM CHAMOIS et moi que l'on était plus près du hold up que de se prendre un but, tant les rémois rataient tout et finissaient par être désemparés.

Avec un bémol : la fatigue et le fait que notre arme fatale (les coups de pieds arrêtés) était en panne hier.

- Sur les changements, on peut évidemment tenter de refaire l'histoire.

Le premier à la 72ème a été Djigla par Daubin.

On peut comprendre DR de vouloir tenter de conserver le résultat en faisant rentrer un milieu pour un attaquant.

Mais Djigla (que j'ai trouvé très bon même si on l'a peu vu offensivement à cause de Reims) me semblait avoir encore du jus et continuait défensivement à rattraper des coups grâce à sa vitesse et à sa combativité.

Lamkel Zé et Grich sont entrés après le but, à un moment où Reims nous attendait.

DR aurait-il dû les faire rentrer plus tôt, avant le but, à un moment où on disposait d'espaces en contres, c'est une question.

Mais se pose le problème du niveau sachant qu'on tenait bien le score.

Et je rejoins Fran79 sur ce coup : si on avait eu N'Doh et Rocheteau sur le banc, je suis sûr que DR les aurait fait rentrer bien avant et là, les conditions du hold up auraient plus sûrement été réunies.

- Enfin, que dire sur le but rémois ?

Diego n'a cessé de harceler notre côté droit, de se battre comme un chien sur chaque ballon, il n'a jamais rien lâché.

On l'a pourtant à peu près muselé tout le match.

Imputer la faute à Bronn sur le but alors qu'il avait presque récupéré le ballon sur l'action, c'est dur.

Une énième fois, Diego s'est arraché et a fini par avoir le dernier mot pour faire cette passe récompensée d'un but.

A un moment il faut être fair play, ne pas pointer la responsabilité d'un mec de chez nous et reconnaître l'abnégation d'un joueur adverse qui n'a cessé de tenter après avoir beaucoup raté (à cause de nous), je suis objectivement content pour Diego, il l'a mérité, franchement, je le félicite.

Je parlerai aussi de Cancava (leur Balmont à tous points de vue) : il n'est pas sexy à voir jouer mais il a fait le ménage au milieu, dommage qu' Agouazi n'était pas là pour le chasser.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum