Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

15ème journée : Brest - Niort

+28
minoskovic
geneve1953
Rodney Marshall
sg
kenya
Festiv79
Pierre-V
charlyhebdo
JACQUES
K1000
gilles7879
Alcham
Adib
Fab2
prime79
Chamois For Ever 53
Lenin Cat
RUPICAPRA
fran79
chris4
Eddy Kacé
fan des chamois
eperlan
Tenaille
Le Chroniqueur
laurent79
Lucky Luke
David79
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Festiv79 Lun 21 Nov - 22:57

Impressionné par la sérénité de Dylan Bronn toujours propre.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  kenya Lun 21 Nov - 23:15

Dona sauve une balle sur la ligne et signe un but magnifique: très gros match de ce joueur décidément enigmatique

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  kenya Lun 21 Nov - 23:19

Agouazi nous fait un bien fou.
aboyeur, contreur, bon de la tête, une bonne vista sans s'énerver....ça sent le sabot tout ça!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  sg Lun 21 Nov - 23:22

Tenaille a écrit:Cette équipe a les défauts de ses qualités.
A savoir une jeunesse épatante et ambitieuse dans le jeu mais aussi capable de sauts de concentration énormes.

Le plus flagrant c'est côté Kiki qui est tour à tour énormissime puis une fois ou deux dans le match passoire.

Avec le retour des briscards Lahaye et Brison on va avoir encore plus d'armes pour éventuellement "sécuriser" des fins de match bien engagées.
Par contre notre trio de milieu est à la hauteur des attentes suscitées et ce de manière constante.

Bref ne boudons pas notre plaisir!

Je confirme pour Kiki, je me suis plusieurs fois énervé bruyamment pour ses erreurs de concentration et sa facilité (comme d'hab) mais putain, quel joueur !

Sinon, Brison et Lahaye, même si on en a besoin pour le nombre, ils ne récupéreront pas une place de titulaire, c'est trop fort à leur place.

Sambia de plus en plus au-dessus de tout le monde, au-dessus de la L2 tout court.

Bronn en prend également le chemin.

Notre milieu de terrain est techniquement un des meilleurs de l2, je me répète.

Je vais encore me répéter et il va falloir commencer à me croire : nous sommes très forts à tous les niveaux.

Ceci dit, tout le monde va vraiment faire gaffe à nous maintenant, le plus dur commence dans la perspective du haut du tableau, à commencer par le match face à Ajaccio.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Rodney Marshall Mar 22 Nov - 1:40

France Football: 'Le Stade Brestois a subi une défaite inattendue'. Ah oui? On a attendu la victoire niortaise !! 7eme au classement !

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Rodney Marshall Mar 22 Nov - 1:45

DR: "On savait que pour prendre des ballons à Brest, il fallait qu'on sache prendre des risques. La grande qualité qu'on a eu a été de se comporter avec audace. On voulait faire le coup parfait. On est arrivés avec de la simplicité. On voulait défier l'évidence".

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  eperlan Mar 22 Nov - 7:01

Super match.
Tous les joueurs ont fait preuve d'une superbe solidarité. Ils savent d'où ils viennent mais ne savent peut-être pas où cela peut les mener.Les jeunes ont encore de la marge...
Je rejoins sg les équipes que les chamois vont rencontrer vont maintenant se méfier et peut être bétonner. Avant on venait à RG pour je suppose prendre 3 points ,la donne a changé. Je ne serai pas surpris que vendredi Ajaccio présente un visage très défensif.
Peu importe, cela fait deux matchs qu'il y a un jeu par moments hyper léché, hyper construit avec des solutions proposées pour le mec qui a le ballon.
C'est régalade à tous les étages. Le groupe a l'air sain et en plus les gars ne trichent pas ils mouillent le maillot.
C'est du bonheur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  geneve1953 Mar 22 Nov - 8:42

Pour une petite équipe qui pouvait qu'espérer le maintien selon DR je me pose des questions ; mais pour le moment
je ne boude pas le bonheur pour nos Chamois. brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 156465992 brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 2781363517

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Eddy Kacé Mar 22 Nov - 9:08

Je suis encore sous le choc du match d'hier soir.
Quelle 1ère mi temps ! Une maitrise technique et tactique digne d'un champion de Ligue 2.
Sambia, Kiki, Bronn et Allagbé, c'est de l'or en barre. Une mine d'or.
Sambia et Kiki, ils ont fait un match incroyable - même s'ils en font trop parfois (Sambia avait des crampes en fin de match).
Bronn, lui c'est LA classe.

Je tiens aussi à souligner le très gros match de Choplin. Je l'ai bcp taillé en début de saison (à raison je pense) mais là, en ce moment, il est énorme. Hier soir, il a été très très solide.

Au milieu, notre trio de vieux briscards a mangé les Brestois comme rarement j'ai vu.
Grange et Djigla, c'est un ton en dessous et Ndoh a fait du Ndoh. Généreux dans l'effort et efficace.

Maintenant, le plus dure commence. Les projecteurs se sont allumés sur nous, à nous de ne pas être ébloui par la lumière.
Les 2 matchs qui viennent vont vraiment donner une indication sur la possibilité (ou pas) de jouer le très haut de tableau.

Il faut garder les pieds sur terre, notre effectif reste quantitativement limité (au milieu et devant surtout). La moindre blessure de Agouazi, Roye ou Dembélé serait catastrophique.

En tous cas, on est vraiment en train de passer de l'ombre à la lumière. Reste maintenant à allumer les projecteurs du Stade.
Monsieur Balloge, c'est maintenant ou jamais.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  minoskovic Mar 22 Nov - 9:20

Quelle série! Qui aurait pu prédire ça il y a 10 journées...
Les voyants sont au vert, continuons à engranger des points. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
Les Chamois tournés vers l'avant ca fait plaisir à voir. On prend.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  sg Mar 22 Nov - 12:21

Tanfé a écrit:Je suis encore sous le choc du match d'hier soir.
Quelle 1ère mi temps ! Une maitrise technique et tactique digne d'un champion de Ligue 2.
Sambia, Kiki, Bronn et Allagbé, c'est de l'or en barre. Une mine d'or.
Sambia et Kiki, ils ont fait un match incroyable - même s'ils en font trop parfois (Sambia avait des crampes en fin de match).
Bronn, lui c'est LA classe.

Je tiens aussi à souligner le très gros match de Choplin. Je l'ai bcp taillé en début de saison (à raison je pense) mais là, en ce moment, il est énorme. Hier soir, il a été très très solide.

Au milieu, notre trio de vieux briscards a mangé les Brestois comme rarement j'ai vu.
Grange et Djigla, c'est un ton en dessous et Ndoh a fait du Ndoh. Généreux dans l'effort et efficace.

Maintenant, le plus dure commence. Les projecteurs se sont allumés sur nous, à nous de ne pas être ébloui par la lumière.
Les 2 matchs qui viennent vont vraiment donner une indication sur la possibilité (ou pas) de jouer le très haut de tableau.

Il faut garder les pieds sur terre, notre effectif reste quantitativement limité (au milieu et devant surtout). La moindre blessure de Agouazi, Roye ou Dembélé serait catastrophique.

En tous cas, on est vraiment en train de passer de l'ombre à la lumière. Reste maintenant à allumer les projecteurs du Stade.
Monsieur Balloge, c'est maintenant ou jamais.

S'il te plaît, ne minimise surtout pas la prestation de Grange, aussi auteur d'un grand match hier soir, pas seulement en raison de ses coups de pieds arrêtés mais également par son apport considérable pour fluidifier le jeu et dans la récupération et le replacement.

Il est moins spectaculaire que d'autres mais sans lui ...

Un petit point sur ses stats par ailleurs :

http://www.lfp.fr/ligue2/article/la-belle-serie-de-romain-grange.htm
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Leif Ericson Mar 22 Nov - 13:01

Je suis presqu'entièrement de l'avis de Tanfé pour l'analyse de match superbe, avec une prestation collective réussie.
Les petits défauts ont été le repli trop important en début de seconde mi-temps, avec un retour salutaire à une position plus haute et une plus grande possession après le dernier but, le fait de garder un peu trop le ballon au milieu ce qui entraine beaucoup de pertes de balles de Dembélé, un manque de "coffre" devant sur les côtés, le manque de technique de N'Doh (mais s'il en avait plus , il serait déjà vendu).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  GG79 Mar 22 Nov - 18:04

Ce que je retiens aussi ce sont les interviews de Bronn et Agouazi à la fin du match, pas de phrases toutes faites comme j'en ai marre d'entendre mais de la spontanéité de l'humour et l'accent mis sur la vie de groupe.
Sinon, Dona, fais attention, c'est encore sur un contrôle raté que tu prends un jaune.
Vivement vendredi que je puisse crier "on veut un stade!"
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Baby79 Mar 22 Nov - 18:34

GG79 a écrit:
Vivement vendredi que je puisse crier "on veut un stade!"

Oh mais alors là, CG79, je te prends au mot! Wink
Je rêve de voir tout le stade, au moins les pesages déjà, scander "il faut un stade". Seulement jusqu'à présent, il n'y a que nous Niort 1925 (ou ex Unicamox, comme tu veux) qui nous sommes battus en ce sens...Donc, s'il y avait tous les pesages, je pense que le retentissement compterait quand même, car jusqu'à présent jamais le public n'a osé "hurler", "réclamer" l'indispensable outil...Et je le dis un peu sous la forme d'un coup de gueule: arrêtons de nous gargariser sur le forum, les réseaux sociaux et autres twitter, agissons nous aussi dans notre rôle de supporter-spectateur!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Eddy Kacé Mar 22 Nov - 18:52

Pourquoi ne pas préparer une sorte de tifo avec des milliers de papiers blancs où il y aurait écrit : "Un stade SVP" ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  fran79 Mar 22 Nov - 19:50

sg a écrit:
Tenaille a écrit:Cette équipe a les défauts de ses qualités.
A savoir une jeunesse épatante et ambitieuse dans le jeu mais aussi capable de sauts de concentration énormes.

Le plus flagrant c'est côté Kiki qui est tour à tour énormissime puis une fois ou deux dans le match passoire.

Avec le retour des briscards Lahaye et Brison on va avoir encore plus d'armes pour éventuellement "sécuriser" des fins de match bien engagées.
Par contre notre trio de milieu est à la hauteur des attentes suscitées et ce de manière constante.

Bref ne boudons pas notre plaisir!

Je confirme pour Kiki, je me suis plusieurs fois énervé bruyamment pour ses erreurs de concentration et sa facilité (comme d'hab) mais putain, quel joueur !

Sinon, Brison et Lahaye, même si on en a besoin pour le nombre, ils ne récupéreront pas une place de titulaire, c'est trop fort à leur place.

Sambia de plus en plus au-dessus de tout le monde, au-dessus de la L2 tout court.

Bronn en prend également le chemin.

Notre milieu de terrain est techniquement un des meilleurs de l2, je me répète.

Je vais encore me répéter et il va falloir commencer à me croire : nous sommes très forts à tous les niveaux.

Ceci dit, tout le monde va vraiment faire gaffe à nous maintenant, le plus dur commence dans la perspective du haut du tableau, à commencer par le match face à Ajaccio.

Toute l'équipe a été énorme , cela fait plaisir de retrouver une équipe avec une envie et une hargne qui s'est d'ailleurs concrétisé par le cri de guerre dans les vestiaires à la fin du match et tout cela en direct sur canal.

Juste un petit bémol les rentrants ont eu du mal à se mettre dans le rythme de ce match fou.

Mais quel pied.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Invité Mer 23 Nov - 12:06

Tanfé a écrit:Pourquoi ne pas préparer une sorte de tifo avec des milliers de papiers blancs où il y aurait écrit : "Un stade SVP" ?

Car sa coute chère malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  David79 Mer 23 Nov - 12:35

Une petite proposition :
Je suis en travée E (pesage), s'il le faut, à 20h05, je gueule "Stade SVP !".
Et si tous les forumistes (sûrement dispersés en pesage) font la même chose, ça peut suivre. brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 430336627
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Chris79 Mer 23 Nov - 16:24

Non, pas çà, voleur de poules Laughing
Chris79
Chris79
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Soudan
Occupation : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  GG79 Mer 23 Nov - 18:38

Pas pendant le match mais juste avant . Pas de problème si ça part je reprends.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  David79 Mer 23 Nov - 19:35

GG79 a écrit:Pas pendant le match mais juste avant . Pas de problème si ça part je reprends.

ok pour moi. on se dit une heure et en avant Guigamp... euh en avant un stade pour nos chamois.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  kenya Jeu 24 Nov - 8:28

j'en serais!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

brest - 15ème journée : Brest - Niort - Page 4 Empty Re: 15ème journée : Brest - Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum