-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

+17
Lenin Cat
David (Chauray)
Dragnet06
Lucky Luke
eperlan
Tenaille
Bap*
Leif Ericson
JACQUES
charlyhebdo
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
kenya
jaijai
FM chamois
sg
olivier79000
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  olivier79000 Sam 15 Oct - 15:50

http://lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/10/15/Pierre-Slidja-restera-t-il-a-Niort-2871379

Selon la NR, Pierre Slidja sera reçu par les dirigeants avant le match contre Clermont. Une décision sera prise à l'issue de l'entretien.

Désolé d'avoir ouvert un nouveau sujet mais je ne le savais pas ou mettre cette information.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  sg Sam 15 Oct - 17:06

Traduction juridique potentielle :

Convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave du salarié en question ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  FM chamois Sam 15 Oct - 21:36

Hier soir DR a répondu aux questions de Bein au sujet du cas Slidja. DR était visiblement bien embarrassé et il est resté bien flou... La situation paraît en effet très compliquée. ..
Quand il est arrivé et que j'ai vu les photos du joueur je me suis dit qu'en effet il avait des kilos à perdre.
Il y a peu, je l'ai revu à l'entraînement et j'ai été surpris de voir qu'il ne s'était pas affûté. .. bref je pense que Slidja ne sera pas opérationnel cette saison.
Mauvaise pioche pour nos Chamois!
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Le Chroniqueur Dim 16 Oct - 11:34

Pas besoin d'être démiurge pour comprendre que le cas "Slidja" est préoccupant et que les décisions se trouvent désormais entre les mains du club. Au passage, VA était bien content d'écarter cette "patate chaude"...

Franchement, il y avait un risque énorme à enrôler ce joueur dans l'environnement et le contexte qu'il a partagé plus ou moins longtemps dans les autres clubs (VA, Clermont). Personnellement, je ne l'aurais pas pris, surtout dans le contexte actuel sportif des Chamois suffisamment compliqué pour ne pas avoir à en rajouter.

Pendant ce temps-là, d'autres ont fait bonne pioche. A commencer par Nîmes et Kouakou qui se relèvent comme un seul homme et qui pourraient bien croquer des têtes "favorites" dans cette Ligue 2. Non seulement, on n'apporte aucune plus-value dans le domaine offensif déficitaire à mes yeux et on se retrouve à devoir jouer les arbitres et les censeurs avec le joueur qui prend énormément de liberté avec le métier qu'il est censé embrasser...

Quel gâchis ! Avenir de Pierre Slidja et gestion du club 1770781102
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  jaijai Dim 16 Oct - 12:00

Malheureusement à Niort on est pas forcément bon pour ça, mais pourtant il va falloir là aussi se décider rapidement sur son cas...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  kenya Dim 16 Oct - 12:17

pas bon, pas bon..... dans le cas de ce joueur, c'est peut être un peu à lui de faire des efforts quand même; Il retrouve un club. Ou bien il en est incapable du moindre effort ou bien il est complètement inconscient et peut être malade quelque part.
je ne le juge ce garçon que je ne connais pas mais les efforts doivent se faire des deux cotés. Coté chamois, c'est fait.

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Le Chroniqueur Dim 16 Oct - 15:53

Veut-il faire des efforts et mettre ses problèmes de côté ? Il n'en apporte ni la preuve, ni la volonté.

Je crois qu'on a fait beaucoup d'effort à Niort pour lui. A commencer par lui offrir "une nouvelle chance" dans sa carrière. Force est de constater que la réalité rejoint le "papier".
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Eddy Kacé Dim 16 Oct - 19:23

sg a écrit:Traduction juridique potentielle :

Convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave du salarié en question ?

Un licenciement dans le foot est extrêmement rare car probablement très compliqué à justifier et à prouver.
Ca sera sans doute une procédure très longue si le joueur en question conteste devant les prud'hommes.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne va pas récupérer son salaire pour demain et ainsi prendre un "joker" qui nous serait très très utile actuellement.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  charlyhebdo Lun 17 Oct - 8:15

FM chamois a écrit:Hier soir DR a répondu aux questions de Bein au sujet du cas Slidja. DR était visiblement bien embarrassé et il est resté bien flou... La situation paraît en effet très compliquée. ..
Quand il est arrivé et que j'ai vu les photos du joueur je me suis dit qu'en effet il avait des kilos à perdre.
Il y a peu,  je l'ai revu à l'entraînement et j'ai été surpris de voir qu'il ne s'était pas affûté. .. bref je pense que Slidja ne sera pas opérationnel cette saison.
Mauvaise pioche pour nos Chamois!

Le coach ne l'avait pas vu avant qu'il soit recruté ??
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  JACQUES Lun 17 Oct - 10:27

charlyhebdo a écrit:
FM chamois a écrit:Hier soir DR a répondu aux questions de Bein au sujet du cas Slidja. DR était visiblement bien embarrassé et il est resté bien flou... La situation paraît en effet très compliquée. ..
Quand il est arrivé et que j'ai vu les photos du joueur je me suis dit qu'en effet il avait des kilos à perdre.
Il y a peu,  je l'ai revu à l'entraînement et j'ai été surpris de voir qu'il ne s'était pas affûté. .. bref je pense que Slidja ne sera pas opérationnel cette saison.
Mauvaise pioche pour nos Chamois!

Le coach ne l'avait pas vu avant qu'il soit recruté ??
KF, bien évidemment s'est entretenu physiquement avec lui (enfin je l'espère !), ce qui ne serait pas le cas apparemment de DR puisqu'il avoue ne l'avoir vu qu'en photos (!).

C'est un gros manque de sérieux je trouve de la part d'un entraîneur.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja

Message  Leif Ericson Lun 17 Oct - 12:36

Manque de sérieux de l'entraineur ????
Dans le contexte niortais, il doit faire avec ce qu'il a (RB....)
et le sérieux du recruteur avec une super communication avec son staff ??
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Bap* Lun 17 Oct - 13:07

Je sais que c'est cruel de dire ça mais quand on connait un peu le dessous des cartes de la recrue Slidja, ce topic est vraiment drôle Laughing

En gros, ne vous prenez pas trop la tête, ça n'en vaut pas la peine.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Tenaille Lun 17 Oct - 13:58

Ok , en gros à la fin de la semaine contrat résilié sans indemnités et au revoir Monsieur...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  jaijai Lun 17 Oct - 14:47

Bap* a écrit:Je sais que c'est cruel de dire ça mais quand on connait un peu le dessous des cartes de la recrue Slidja, ce topic est vraiment drôle Laughing

En gros, ne vous prenez pas trop la tête, ça n'en vaut pas la peine.

Tu sais certainement beaucoup plus de choses que nous (en tout cas que moi...) sur ce sujet, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne vois rien de drole...

Soit il reste chamois et il a interet à se sortir les doigts, soit il ne l'est plus et dans ce cas, il y a de serieuses questions à se poser...
On a de grosses carences offensives... on a surement autre choses à faire que gerer ce genre "d'echecs"...il n'est pas opérationnel et il a probablement pris la place d'un recrutement qui semblait nécéssaire...
Dans tous les cas, ca me semble plus pathétique que risible...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  charlyhebdo Lun 17 Oct - 18:08

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:Je sais que c'est cruel de dire ça mais quand on connait un peu le dessous des cartes de la recrue Slidja, ce topic est vraiment drôle Laughing

En gros, ne vous prenez pas trop la tête, ça n'en vaut pas la peine.

Tu sais certainement beaucoup plus de choses que nous (en tout cas que moi...) sur ce sujet, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne vois rien de drole...

Soit il reste chamois et il a interet à se sortir les doigts, soit il ne l'est plus et dans ce cas, il y a de serieuses questions à se poser...
On a de grosses carences offensives... on a surement autre choses à faire que gerer ce genre "d'echecs"...il n'est pas opérationnel et il a probablement pris la place d'un recrutement qui semblait nécéssaire...
Dans tous les cas, ca me semble plus pathétique que risible...

Je pense comme Jaijai que notre situation ne nous permet pas beaucoup d'égarements. Nous avons besoin d'un recrutement efficace pour combler les lacunes affichées par l'équipe pour l'instant. Je ne connais pas les dessous des cartes du dossier de ce joueur mais ce dossier ne m'inspire pas joie et allégresse plutôt regret et mécontentement. Du temps et peut-être de l'argent de perdu, ainsi que de l'énergie voire de l'envie au sein du groupe car ce dossier n'a sûrement pas dû laisser certains joueurs indifférents.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  eperlan Lun 17 Oct - 20:32

C'est mal embouché mais sait on jamais....
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  olivier79000 Lun 17 Oct - 20:52

Bap,

Si le contrat de Slidja est résilié, est ce qu'il y aura un recrutement (joker) ?
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Lucky Luke Lun 17 Oct - 21:41

olivier79000 a écrit:Bap,

Si le contrat de Slidja est résilié, est ce qu'il y aura un recrutement (joker) ?


ca attendra cet hiver je pense

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja

Message  Leif Ericson Mar 18 Oct - 9:37

moi, le côté "maquignon" de notre manager ne me fait pas rire.
J'aimerais bien le voir construire une équipe en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit, instaurer une certaine continuité et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Invité Mar 18 Oct - 10:24

Moi ca me fait penser a Gazzaev cette histoire........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Bap* Mar 18 Oct - 10:37

Leif Ericson a écrit:J'aimerais bien le voir construire une équipe en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit, instaurer une certaine continuité et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir.

Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il a fait cette saison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  charlyhebdo Mar 18 Oct - 22:27

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:J'aimerais bien le voir construire une équipe en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit, instaurer une certaine continuité et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir.

Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il a fait cette saison.

Si je peux me permettre c'est ce que le club a essayé de faire.
Pour l'instant sur le terrain la notion d'équipe en toujours en construction.
La continuité, nous pourrons l'apprécier si un nombre important de joueurs ne vient pas à quitter le club à la fin de la saison
Pour l'éclosion des jeunes et des recrues il faut encore attendre un peu mais je pense qu'il est nécessaire de leur laisser du temps.
Je ne doute pas de l'intention mais il faut encore attendre avant d'être aussi sûr de la réussite.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Bap* Mar 18 Oct - 22:41

charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:J'aimerais bien le voir construire une équipe en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit, instaurer une certaine continuité et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir.

Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il a fait cette saison.

Si je peux me permettre c'est ce que le club a essayé de faire.
Pour l'instant sur le terrain la notion d'équipe en toujours en construction.
La continuité, nous pourrons l'apprécier si un nombre important de joueurs ne vient pas à quitter le club à la fin de la saison
Pour l'éclosion des jeunes et des recrues il faut encore attendre un peu mais je pense qu'il est nécessaire de leur laisser du temps.
Je ne doute pas de l'intention mais il faut encore attendre avant d'être aussi sûr de la réussite.

Non, je persiste et signe, Leif ne parle pas de réussite ou non d'un collectif.
Il parle de voir le manager "construire une équipe en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir."

Et c'est vraiment précisément ce qu'il a fait cette saison.
Tout le monde l'a d'ailleurs salué au mercato.
Le reste appartient au coach.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  jaijai Mer 19 Oct - 11:21

Leif Ericson a écrit:moi, le côté "maquignon" de notre manager ne me fait pas rire.
J'aimerais bien le voir construire une équipe en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit, instaurer une certaine continuité et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir.

C'est tres paradoxal comme remarque...

Autant je suis tout à fait d'accord sur la partie "en prenant quelques anciens avec un bon état d'esprit, instaurer une certaine continuité et permettre l'éclosion de nos jeunes et d'éventuelles recrues en devenir" et je rejoins Bap quand il dit que c'est ce qu'il a fait...Autant la partie "J'aimerais bien le voir construire une équipe " me hérisse le poil...
C'est au coach de "construire une equipe"...alors soit on considère KF comme le coach, ce que je peux comprendre aux vue de sa presence sur le banc, soit on considère DR comme le coach et dans ce cas, ce n'est pas à KF de construire l'equipe mais il n'a visiblement pas (plus) envie de laisser le coach le faire...

Et pour reprendre une nouvelle fois la phrase du grand philosophe: "je fais avec ce que j'ai"...
Il y a des carences offensives, KF ne les a pas comblées...

Ps: Bap, j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire "Le reste appartient au coach"... Il ne reste pas grand chose au coach...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja

Message  Leif Ericson Mer 19 Oct - 11:48

Dans un monde idéal, il faudrait que le recruteur prenne l'avis du coach et du responsable du centre de formation et se mettent d'accord sur le recrutement.
C'est ce que signifiait "construire l'équipe".
Après c'est vrai que c'est au coach de s'occuper de la tactique.

Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Pierre Slidja et gestion du club Empty Re: Avenir de Pierre Slidja et gestion du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum