Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Denis Renaud, sa vie son oeuvre

+27
GG79
Jobis
laurent79
phct
Dragnet06
cham79
Le Chroniqueur
RUPICAPRA
Leif Ericson
David (Chauray)
kenya
raymond kopa
HAXO
Lenin Cat
eperlan
Prof16
Bap*
chelemdeur
Tenaille
jaijai
Eddy Kacé
sg
fran79
FM chamois
ChamiChamo
Alex79
charlyhebdo
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  sg Jeu 8 Déc - 19:03

Je partage totalement la position de Tenaille et sa courte et pertinente (de mon point de vue) synthèse.

Certes, DR est dans sa logique, a sa propre cohérence, OK, c'est respectable et je respecte, je comprends qu'il cherche à évacuer toute forme de pression.

Je ne doute ni de sa compétence, ni de son expérience.

Mais bon, là, ce n'est plus le monde amateur, on parle d'une équipe pro, ce sont d'autres enjeux.

Heureusement que KF a mis le feu à un moment donné et j'espère bien qu'il va continuer à entretenir le foyer pour qu'il ne s'éteigne pas (je n'ai pas trop de doutes sur ce point).

Ceci dit, à un moment donné dans l'interview, DR a tout de même prononcé le mot "ambition", j'espère qu'il ne l'a pas lâché sous la torture.

Comme le dit Bap, on est dans un mariage de raison pour l'instant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Jeu 8 Déc - 19:19

Je cite Coué en début de saison "C'est évident que l'objectif c'est de faire mieux que la saison derniere".
Pas vu de réactions sur le manque d'ambition de JC après cette déclaration...étrange...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  sg Jeu 8 Déc - 19:41

Jaijai, tu as raison.

J'ajouterais même que dans son interview à la radio sochalienne juste avant le match contre l'équipe doubiste (je ne sais pas si tu l'as écouté, elle était très intéressante à de multiples points de vue) Agouazi (qui a donc signé pour 3 ans) a dit que :

- l'objectif la première année est de faire mieux que l'an dernier, la seconde année d'intégrer le top 10, la troisième, de tenter de jouer la montée si affinités.

Mais il y a les discours, probablement sincères mais emprunts d'une certaine "guyrouxisation" et la réalité du terrain.

Tout est interprétable et même KF, cette saison, est plutôt "soft" quant aux objectifs.

Après, il y a le terrain et pour moi, si les blessures ne nous mettent pas dedans, on a l'équipe pour jouer le premier tiers, voire plus, et je suis intimement persuadé que les dirigeants, les joueurs (peut-être même DR) le pensent.

Il est aussi tout à fait possible que je me goure sur tout, on verra.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Denis RENAUD tout simplement

Message  charlyhebdo Jeu 8 Déc - 20:30

Intéressant ces échanges.
Changer d'avis ne protège pas de la bêtise, ne pas en changer non plus d'ailleurs mais trop en changer peut devenir inquiétant.
Un mariage de raison , c'est quoi ? C'est quand celui qui a pris le dessus sur l'autre lui explique qu'il n'a pas le choix ? J'ai une autre définition pour ce genre de situation.
Je partage le ressenti de Jaijai et Tanfé, je crois comprendre qu'il aimerait avoir un peu plus de liberté, je peux me tromper.
Pour ce qui est de son discours devant la presse , il est bien sûr différent de celui qu'il tient aux joueurs qu'il veut faire venir.
Ce garçon n'est pas fou , il sait bien adapté son discours en fonction des situations et connaît le sens des mots qu'il emploie.
Si notre entraineur nous avait promis le premier tiers du classement, au bout de 6 journées il se serait fait lyncher sur le forum ! Ah bon il l'a été ?
Il prend la mesure du club et du groupe, il fait le taf. N'oublions pas qu'il a été recruté par le club dont on ne cesse de vanter les mérites dans le recrutement alors c'est sûrement que DR possède les qualités recherchées !
ALLEZ CHAMOIS
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Jeu 8 Déc - 20:56

sg a écrit:Jaijai, tu as raison.

J'ajouterais même que dans son interview à la radio sochalienne juste avant le match contre l'équipe doubiste (je ne sais pas si tu l'as écouté, elle était très intéressante à de multiples points de vue) Agouazi (qui a donc signé pour 3 ans) a dit que :

- l'objectif la première année est de faire mieux que l'an dernier, la seconde année d'intégrer le top 10, la troisième, de tenter de jouer la montée si affinités.

Mais il y a les discours, probablement sincères mais emprunts d'une certaine "guyrouxisation" et la réalité du terrain.

Tout est interprétable et même KF, cette saison, est plutôt "soft" quant aux objectifs.

Après, il y a le terrain et pour moi, si les blessures ne nous mettent pas dedans, on a l'équipe pour jouer le premier tiers, voire plus, et je suis intimement persuadé que les dirigeants, les joueurs (peut-être même DR) le pensent.

Il est aussi tout à fait possible que je me goure sur tout, on verra.

Mais j'en suis moi aussi persuadé, je l'ai dit ici à plusieurs reprises.

Je pense que la saison dernière a douché quelques velléités de certains...
Je pense que DR a tout a fait conscience des capacités de son groupe et que si à 2 journées de la fin il peut jouer le podium il le fera...Mais il a aussi un certain recul sur le football et il sait surement à quel point c'est dangereux de vouloir trop, trop vite...

On ne peut pas lui donner tort quand il parle des infrastructures...On ne peut pas lui donner tort quand il dit qu'il faut se stabiliser dans les 10 premiers du classement...
Certains ont la memoire courte...

Alors on va encore me dire que les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent ou je ne sais quoi, mais moi je prefere quelqu'un qui dit "assurons le maintien, jouons les matchs pour les gagner et on verra apres" plutot que quelqu'un qui me dit "on vise le premiers tiers" et qu'au final à 2 journées de la fin le maintien n'est toujours pas acquis...
Chacun son truc...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Tenaille Ven 9 Déc - 10:26

jaijai a écrit:
Certains ont la memoire courte...

La mémoire courte par rapport à quoi?

Je passe mon temps à dire de ne pas s'enflammer à compter notre écart à la 3e place et qu'il faut se souvenir d'où on vient en ce début de saison.

La mémoire courte par rapport au fait que j'ai déjà reproché à DR son manque d'ambition dès le début de saison? Je suis plutôt droit dans mes bottes sur le sujet.

La mémoire courte par rapport à nos infrastructures? ça je crois que tout le monde est bien conscient que le bat blesse. Après ça n'empêche aucunement d'être ambitieux bien au contraire, les résultats sportifs et l'ambition sont un levier important pour faire bouger les choses.

Ce n'est pas parce qu'on est est modestes et raisonnés qu'on est nécessairement dépourvu d'ambition.
On peut tout à fait afficher dès le début de saison que nous avons le potentiel pour le premier tiers tout en expliquant que malgré tout, cela est tributaire de différents facteurs dont :
- le temps que la mayonnaise prenne
- les blessures.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Ven 9 Déc - 10:44

Tenaille a écrit:
jaijai a écrit:
Certains ont la memoire courte...

La mémoire courte par rapport à quoi?

Je passe mon temps à dire de ne pas s'enflammer à compter notre écart à la 3e place et qu'il faut se souvenir d'où on vient en ce début de saison.

La mémoire courte par rapport au fait que j'ai déjà reproché à DR son manque d'ambition dès le début de saison? Je suis plutôt droit dans mes bottes sur le sujet.

La mémoire courte par rapport à nos infrastructures? ça je crois que tout le monde est bien conscient que le bat blesse. Après ça n'empêche aucunement d'être ambitieux bien au contraire, les résultats sportifs et l'ambition sont un levier important pour faire bouger les choses.

Ce n'est pas parce qu'on est est modestes et raisonnés qu'on est nécessairement dépourvu d'ambition.
On peut tout à fait afficher dès le début de saison que nous avons le potentiel pour le premier tiers tout en expliquant que malgré tout, cela est tributaire de différents facteurs dont :
- le temps que la mayonnaise prenne
- les blessures.


Je dirais même plus "Ce n'est pas parce que DR est est modeste et raisonné qu'il est nécessairement dépourvu d'ambition"...

Pour "la memoire courte" je parlais des resultats et classements depuis 15 ans et le passage par la case CFA il n'y a pas si longtemps que ca...

Ps: je ne te visais pas particulierement. Wink
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  raymond kopa Ven 9 Déc - 18:28

charlyhebdo a écrit:Intéressant de voir comment les quelques résultats positifs ont fait de Denis " l'incapable" , " le mou",... un mec sympa, compétent , sincère,...
On se croirait sur un topic de supporters !
L'interview est sympa, merci à ceux qui l'ont réalisée.

Me suis fait la même remarque... Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 3067676803

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Lun 19 Déc - 9:44

Petit bilan par DR lui même.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/12/19/On-a-su-monter-quelques-marches-2942795
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Rodney Marshall Dim 25 Déc - 14:42

http://maligue2.fr/2016/12/21/loeil-de-alban-lepoivre-chapeau-monsieur-renaud/

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  JACQUES Dim 25 Déc - 17:20

Rodney Marshall a écrit:http://maligue2.fr/2016/12/21/loeil-de-alban-lepoivre-chapeau-monsieur-renaud/

Un petit billet bien sympa à lire. Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 3603028494

Merci Rodney Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 3067676803
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 6 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum