Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Preparation et amicaux 2016-2017

+29
cul rouge et bleu
tom79
eperlan
Le Chroniqueur
fan des chamois
Eddy Kacé
Lenin Cat
gilles7879
David79
Baby79
Rodney Marshall
chelemdeur
sg
RUPICAPRA
FM chamois
minoskovic
lacouture.49
jaijai
JACQUES
HAXO
olivier79000
Festiv79
Leif Ericson
fran79
Jobis
Bap*
Chanio44
Cendolt
Lucky Luke
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  tom79 Mar 19 Juil - 22:51

match sans enjeu et il n'a pas grand chose a retenir a part la victoire

et petit carton rouge voir tres gros au mec qui a cru intelligent de faire peter je sais pas quoi dans le stade.... bp de personnes ont eu tres peur et pas mal d'enfants aussi

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty chamois-chateauroux

Message  cul rouge et bleu Mar 19 Juil - 23:01

Bonsoir à tous ,

rien à redire de plus , une seule inquiétude qui pour remplacer NDOH en cas de blessure ?

sinon le petit nouveau le 8 est excellent !

a plus cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Jobis Mer 20 Juil - 0:07

De retour du match également avec quelques remarques complémentaires.

Les 8 mecs entrés à la 60ème sont clairement les potentiels titulaires (blessés exceptés). A ce moment là, nous avons pu voir un bloc équipe avec un positionnement sur le terrain beaucoup plus intéressant. Les 11 qui ont commencé vont devoir batailler sévère pour se faire une place.

Sur les joueurs, clairement Dembele (14) va beaucoup amener, il court partout. C'est lui et non Dabasse qui marque le 1er but chamois, but qu'il fait tout seul - récupération de balle, dribble et frappe. Seul défaut il a tendance à porter trop son ballon, ce qui a engendré quelques pertes de balle qui auraient pu coûter cher. Les titulaires sont prometteurs. J'aime beaucoup l'association Dembele-Sambia - je pense que Sambia est notre meilleur joueur ou le sera d'ici peu.
Brison (27) semble avoir un bel impact également, n'hésitant pas à lancer les mecs devant. Ce qui a notamment profité à LamKel Zé (8 ) qui est apparu tellement à l'aise sur son côté gauche. Les Lahaye et Roye sont toujours aussi importants avec beaucoup d'activité.
La défense centrale est le point sur lequel j'ai le plus de doute sur les 30 minutes associant Sans et Choplin.

Pour les coiffeurs, Hafidi (25) a été catastrophique, pas vraiment d'autre mot. Il a commencé arrière droit mais n'a jamais tenu le poste (je me demande encore où il est sur le 1er but Berrichon), repositionné milieu défensif à la 25ème, il a enchaîné les pertes de balles dangereuses, le jeu dangereux (carton jaune qui lui aurait valu un rouge en match officiel), quasi aucune balle vers l'avant. Je ne vois pas l'intérêt de conserver ce joueur dans l'effectif. Bronn (33) a joué milieu et arrière droit, largement meilleur que Hafidi avec notamment une belle qualité de centre.
Les plus, Batisse (17) et Dabasse (11), le premier avait été promu capitaine, le second marque une belle tête sur corner à la 58ème.

Mes craintes pour la saison à venir:
- la défense centrale
- solution peu crédible derrière nos latéraux (Lahaye et Brison)
- Desmas est plus que juste en 2ème gardien si Allagbé se blesse longtemps

Mes espoirs:
- un milieu très très costaud
- un beau bloc équipe
- Sambia, Sambia, Sambia
- Dembele, Dembele, Dembele... Smile

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  gilles7879 Mer 20 Juil - 2:48

tom79 a écrit:match sans enjeu et il n'a pas grand chose a retenir a part la victoire

et petit carton rouge voir tres gros au mec qui a cru intelligent de faire peter je sais pas quoi dans le stade.... bp de personnes ont eu tres peur et pas mal d'enfants aussi
Aucune fouille à l'entrée du stade??? 2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  eperlan Mer 20 Juil - 9:52

Inquiétude également concernant Desmas le gardien, il a de la voix,pour le reste il apparait extrêmement fébrile.
En ce qui concerne le pétard , il y avait à l'entrée un gars de la sécurité qui ne palpait pas manuellement mais qui avait un objet pour détecter les métaux. Si le pétard ne contenait pas de matière métallique il pouvait être introduit sans problème dans l'enceinte.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Lushow79 Mer 20 Juil - 12:56

Étonné de voir certains se soucier d'une potentielle longue blessure de Ndoh. Dabasse a mis 3 buts en préparation alors pourquoi pas ? Si on y ajoute sa fin de saison il peut être intéressant et concurrencer Ndoh au poste de titulaire non ? (Je ne me fie qu'à des stats, si vous l'avez vu sur le terrain votre avis m'intéresse beaucoup, moi qui souhaitait du renfort à ce poste auparavant).

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  minoskovic Mer 20 Juil - 14:05

Moi perso je trouve que Dabasse à tout à fait sa place en n°2. Et contrairement à Koné, il est complémentaire avec N'Doh. Donc possibilité de jouer avec 2 attaquants.

Au vu du match d'hier, Hafidi n'a pour moi rien à faire dans le groupe. Autant laissé la place à un jeune qui s'aguerrira plutôt qu'a un joueur moyen servant juste à faire le nombre.
Je ne sais pas ce que vaut Bouchard mais Desmas n°2 je trouve ca très juste. Ca va être problématique pendant la CAN.

Sinon Dembele va nous faire du bien dans la stabilité de l'équipe c'est certain

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Invité Mer 20 Juil - 14:24

Pour moi sur les matchs de prépa que j'ai vu, Dabasse fut bien meilleur que Dona n'doh (0 but) et Bouchard ma fait fort impression plus que Desmas hier.Mais c'est juste une appréciation d'un spectateur avec un ancien niveau DH.
2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  eperlan Mer 20 Juil - 15:22

Ndoh est toujours aussi énigmatique, aucune occas hier en 40', mais si sur la prochaine saison il tourne encore à 15 buts que demander de plus. Paradoxalement je suis moins inquiet qu'en début de mercato au sujet de l'attaque, Dabasse peut concurrencer Ndoh et je trouve le jeune Zake prometteur.
Et puis avec des joueurs comme Dembelé, Roye, Agouazi, Sambia au milieu (son meilleur poste à mon avis) et Grange on va faire souffrir pas mal d'équipes et on peut penser que nos attaquants auront cette année plus de munitions.
Autant attendre les premiers matchs.
Au regard de la rencontre d'hier notre charnière défensive ne présente pas une grosse marge de sécurité. Contre des attaquants physiques et massifs elle aura du répondant par contre si l'attaque adverse présente des joueurs vifs, Sans et Choplin pourraient être en difficultés.
Il n'empêche que l'équipe cette année présente plus de garanties, un top 10 parait envisageable...Pas mal de joueurs sont polyvalents (Sambia, Batisse...) ce qui doit être intéressant pour un coach.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Lushow79 Mer 20 Juil - 15:26

Il arrive que les clubs mettent le 3e dans la hiérarchie en remplaçant du titulaire pour que le 2e joue avec la réserve. Donc possible qu'une absence d'Allagbe se compense par la titularisation de Bouchard même s'il joue avec la réserve la plupart du temps.
Et encore une fois pour moi jouer avec 2 attaquants est vraiment compliqué car le club dispose de beaucoup de milieux de terrains au niveau, dt est assez faible en terme de 9. Les seules chances de voir dabasse et ndoh à côté sont pour moi les fins de match où l'équipe perd. C'est à peu près tout.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Invité Jeu 21 Juil - 18:15

eperlan a écrit:Ndoh est toujours aussi énigmatique, aucune occas hier en 40', mais si sur la prochaine saison  il tourne encore à 15 buts que demander de plus. Paradoxalement je suis moins inquiet qu'en début de mercato au sujet de l'attaque, Dabasse peut concurrencer Ndoh et je trouve le jeune Zake prometteur.
Et puis avec des joueurs comme Dembelé, Roye, Agouazi, Sambia au milieu (son meilleur poste à mon avis) et Grange on va faire souffrir pas mal d'équipes et on peut penser que nos attaquants auront cette année plus de munitions.
Autant attendre les premiers matchs.
Au regard de la rencontre d'hier notre charnière défensive ne présente pas une grosse marge de sécurité. Contre des attaquants physiques et massifs elle aura du répondant par contre si l'attaque adverse présente des joueurs vifs, Sans et Choplin pourraient être en difficultés.
Il n'empêche que l'équipe cette année présente plus de garanties, un top 10 parait envisageable...Pas mal de joueurs sont polyvalents (Sambia, Batisse...) ce qui doit être intéressant pour un coach.

Juste pour être sûr : tu parles de Lamkel Ze ou de Zakaria Grich ? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  minoskovic Ven 22 Juil - 9:05

Grange de retour dans le groupe pour Tours, pas Agouazi.

Le groupe donné par la NR :

Allagbé, Desmas, Bouchard.Lahaye, Batisse, Choplin, Sans,
Brison, Kiki, Hafidi. Sambia, Bronn, Djigla, Bouardja, Dembele,
Roye, Grange, Grich. Dabasse, Dona Ndoh, Rocheteau, Lamkel Ze.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Invité Ven 22 Juil - 11:19

J'ai du mal à comprendre la situation Hafidi qui n'est pas chamois et qui joue tous les matchs.
Da veiga qui est encore chamois lui ne joue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Leif Ericson Ven 22 Juil - 13:12

dionsmanu7917 a écrit:J'ai du mal à comprendre la situation Hafidi qui n'est pas chamois et qui joue tous les matchs.
Da veiga qui est encore chamois lui ne joue pas.
Je partage cette incompréhension
et note la présence de 3 gardiens (pour 1 poste) et des 3 arrières centraux, en comptant Batisse qui a plus évolué au milieu auparavant, il me semble (pour 2 postes)
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Cendolt Ven 22 Juil - 18:47

Dernier match de préparation contre Tours à suivre sur le Twitter des Chamois.
https://twitter.com/CNFC_Officiel

La compo :
Allagbé - Lahaye, Choplin, Sans, Brison - Roye, Sambia, Batisse - Dabasse, Ndoh, Grange.

Remplaçants : Desmas, Bronn, Mayembo, Kiki, Dembele, Bouardja, Grich, Lamkel Ze, Djigla, Rocheteau.


Ca ressemble quand même pas mal à une "équipe type".

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  sg Ven 22 Juil - 19:23

Ça peut y ressembler, sauf Dembélé (laissé au repos mais de toute façon suspendu contre Lens) et Agouazi (blessé), mais bon, avec Junior, je ne crois pas que l'on perd au change.

On a un milieu de terrain (avec les pièces de rechange) qui tient la route a priori, possiblement un des meilleurs de L2, mais je m'enflamme probablement.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  sg Ven 22 Juil - 19:23

Ça peut y ressembler, sauf Dembélé (laissé au repos mais de toute façon suspendu contre Lens) et Agouazi (blessé), mais bon, avec Junior, je ne crois pas que l'on perd au change.

On a un milieu de terrain (avec les pièces de rechange) qui tient la route a priori, possiblement un des meilleurs de L2, mais je m'enflamme probablement.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Dragnet06 Ven 22 Juil - 19:39

Les chamois sont menés 2-0 et sont ultra dominés Crying or Very sad
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  gilles7879 Ven 22 Juil - 21:13

Défaite 2-0. Un mal pour un bien j espère.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Lenin Cat Ven 22 Juil - 22:20

gilles7879 a écrit:Défaite 2-0. Un mal pour un bien j espère.

Ca peut nous remettre un peu à l'endroit avant le début du championnat, mais j'ai bonne espoir que des leçons soient tirés de ce match.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  eperlan Sam 23 Juil - 14:33

je parlais de Lamkel Ze.
Pour en revenir à la défaite on peut penser que sans nos recrues l' équipe est équilibré certes mais d' un niveau qui n' est pas supérieur à l' équipe de l' an passé.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  charlyhebdo Sam 23 Juil - 19:58

Bonsoir,

je n'ai pas vu les matchs de préparation donc pas d'avis sur le contenu. La remarque d'éperlan me semble judicieuse , il sera intéressant de voir comment DR tire le meilleur de ses joueurs.
Peut-être qu'aussi les joueurs avaient déjà dans la tête le match contre Lens et n'ont pas donné le maximum pour éviter les blessures à 8 jours de la reprise à RG ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  jaijai Sam 23 Juil - 20:36

D'ailleurs, en parlant de Lens...

L'Equipe a écrit:Le RC Lens n’est pas passé loin d’un petit exploit, ce vendredi, face à Arsenal, pour son dernier match de préparation. Les Sang et or ont finalement concédé le match nul face à l’équipe d’Arsène Wenger après avoir ouvert le score grâce à Mathias Autret, sur un service d’Abdellah Zoubir à la 38e minute.
Alex Oxlade-Chamerlain a finalement égalisé pour les Gunners à huit minutes de la fin du temps règlementaire. Avant de reprendre le championnat, vendredi prochain à Niort, Lens termine sa préparation invaincu (3 victoires, 3 nuls).

Ca va pas etre facile...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  babes Dim 24 Juil - 11:26

jaijai a écrit:D'ailleurs, en parlant de Lens...

L'Equipe a écrit:Le RC Lens n’est pas passé loin d’un petit exploit, ce vendredi, face à Arsenal, pour son dernier match de préparation. Les Sang et or ont finalement concédé le match nul face à l’équipe d’Arsène Wenger après avoir ouvert le score grâce à Mathias Autret, sur un service d’Abdellah Zoubir à la 38e minute.
Alex Oxlade-Chamerlain a finalement égalisé pour les Gunners à huit minutes de la fin du temps règlementaire. Avant de reprendre le championnat, vendredi prochain à Niort, Lens termine sa préparation invaincu (3 victoires, 3 nuls).

Ca va pas etre facile...
Ouai enfin ça n'était pas non plus l'équipe type d'Arsenal, beaucoup de joueurs d'absents...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  jaijai Dim 24 Juil - 11:57

babes a écrit:
jaijai a écrit:D'ailleurs, en parlant de Lens...

L'Equipe a écrit:Le RC Lens n’est pas passé loin d’un petit exploit, ce vendredi, face à Arsenal, pour son dernier match de préparation. Les Sang et or ont finalement concédé le match nul face à l’équipe d’Arsène Wenger après avoir ouvert le score grâce à Mathias Autret, sur un service d’Abdellah Zoubir à la 38e minute.
Alex Oxlade-Chamerlain a finalement égalisé pour les Gunners à huit minutes de la fin du temps règlementaire. Avant de reprendre le championnat, vendredi prochain à Niort, Lens termine sa préparation invaincu (3 victoires, 3 nuls).

Ca va pas etre facile...
Ouai enfin ça n'était pas non plus l'équipe type d'Arsenal, beaucoup de joueurs d'absents...


Bien sur mais bon Debuchy, Monreal, Mertesacker, Gibbs, Coquelin, Walcott, Oxlade Chamberlain... Pas le souvenir que Niort ait joué contre ce type de joueurs lors des matchs amicaux...
A part Angers loin de son niveau, on a pas forcément rencontré des adversaires du niveau de Lens...

Deja dit ici mais peut etre serait il interessant de rencontrer des equipes un peu plus huppées lors des matchs de préparation...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 4 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum